See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Apollo simulator  (Read 17177 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #25 - 25 July 2006, 11:09:36
bon bas on a plus qu'a atendre et voir ca....

Offline Extincteur

• Legend
Reply #26 - 25 July 2006, 11:39:31
j'ai rate un truc la ... on le telecharge ou? et ca coute combien?

Offline Charlotman

• Legend
Reply #27 - 25 July 2006, 12:16:12
extincteur a écrit:
j'ai rate un truc la ... on le telecharge ou? et ca coute combien?

Apparement, ca ne se télécharge pas

pour le prix ca tourne autours de 15€

http://www.ciao.de/Apollo_Simulator_PC__2298380

Message modifié ( 25-07-2006 12:16 )

Offline Extincteur

• Legend
Reply #28 - 25 July 2006, 13:05:28
a par ce que c'est fini?! ben c'est pas terible en plus c'est payant.

Offline yoann

• Legend
Reply #29 - 25 July 2006, 13:58:13
Ben voila pourquoi orbiter c'est carement mieux !!!!

Offline tritri

• Newbie
  • *
Reply #30 - 25 July 2006, 16:35:34
a vrai dire, pim a dit exactement ce que je pensait.

Orbiter est plus fait pour les gens qui cherchent a profiter du vol comme d'une "promenade", regarder les planètes,
alors que AS est plutot fait pour ceux qui veulent vraiment le pilotage très réaliste.

mais quand meme, si vous n'aimez pas les images, etc, n'achetez pas, j'aime bien parce que c'est vraiment pour ce
que j'ai dit, mais si vous preferez le principe de Orbiter, restez sur Orbiter...

Offline Extincteur

• Legend
Reply #31 - 25 July 2006, 16:52:24
a vrai dire, pim a dit exactement ce que je pensait.

Orbiter est plus fait pour les gens qui cherchent a profiter du vol comme d'une "promenade", regarder les planètes,
alors que AS est plutot fait pour ceux qui veulent vraiment le pilotage très réaliste.

mais quand meme, si vous n'aimez pas les images, etc, n'achetez pas, j'aime bien parce que c'est vraiment pour ce
que j'ai dit, mais si vous preferez le principe de Orbiter, restez sur Orbiter...

tu l'as acheter ? c'est comment?

Offline MisterC

• Legend
Reply #32 - 25 July 2006, 18:10:00

Orbiter est plus fait pour les gens qui cherchent a profiter du vol comme d'une "promenade", regarder les
planètes, alors que AS est plutot fait pour ceux qui veulent vraiment le pilotage très réaliste.

Je ne suis pas convaincu...

Etant pilote, ce qui me plait dans Orbiter, c'est justement la modélisation réaliste du comportement...

Piloter, ce n'est pas qu'appuyer sur des boutons...

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #33 - 25 July 2006, 19:16:33
tritri a écrit:

Orbiter est plus fait pour les gens qui cherchent a profiter du vol comme d'une "promenade", regarder les
planètes, alors que AS est plutot fait pour ceux qui veulent vraiment le pilotage très réaliste.

Alors là non, je ne peux pas laisser dire des choses comme ça. Orbiter un simulator de "promenade" autour des
planètes !!!!!! non mais je rêve.
J'ignore ce que tu sais faire dans Orbiter mais t'as du louper bien des choses.

Certes Orbiter n'est pas bourré de pleins d'interrupteurs avec une check list ultra rigoureuse, mais Martin a été très
rigoureux sur les formules mathématiques utilisés. Orbiter c'est avant tout un soft appliquant les lois de la physique
spatiale, c'est pour cela qu'il est un peu pauvre graphiquement et sans son. Il laisse le développement de ces parties
aux fans. Cela n'empêche pas de proposer des textures de planètes superbes.

Orbiter est très rigoureux avec la mécanique célestre et je trouve honteux de dire que c'est un soft de promenade.

JE ne critiqu epas le travail de AS, et meme pas le fait qu'il soit vendu, mais dénigrer à ce point Orbbiter alors qu'il
reste le meilleur simulateur spatial à ce jour ça me dérange. Simuler ce n'est pas uniquement actionner des boutons,
c'est aussi comprendre et apprendre comment ça se passe là haut, et sur ce point Orbiter m'a tout appris.
Libre à toi d'utiliser AS pour son coté rigoureux des procédures, c'est ton choix et je respecte mais n'en profit epas
pour dire qu 'Orbiter est un soft de promenade parcequ'il n'optimise pas ce point là. Sinon, que dire de FS2004 qui est
dans la meme optique qu'Orbiter.

Offline Pim

• Full Member
Reply #34 - 25 July 2006, 22:59:20
C'est vrai, à titre de promenade on peut parler de Célestia, mais surement pas d'Orbiter.

Offline olive60

• Newbie
  • *
Reply #35 - 25 July 2006, 23:23:26
Vous pouvez le trouver sur

http://www.goldesel.6x.to/

telechargement Emule ect......

Ont ce qui me concerne RIEN a voir avec Orbiter.
Trop de mode auto. Pas assez de manuel et niveau texture je vous en parle pas....
Vive Orbiter ,et lui ce n'est pas un jeu de simulation, juste une proche realiter aux vols spatiaux.
Salutation.

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #36 - 26 July 2006, 00:02:26

http://cgi.ebay.de/Apollo-18-Raumfahrt-Simulation-sehr-realistisch-
PC_W0QQitemZ130009709287QQihZ003QQcategoryZ21935QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZView
Item

Pour ceux qui veulent connaître APOLLO 18...j'en avais parler il ya longtemps!!

Offline tritri

• Newbie
  • *
Reply #37 - 26 July 2006, 11:55:06
Mustard : mais noooon, c'est pas exactement ce que je voulais dire, j'entendais par la a... comment dire... bien sur
que je sais qu'il y a peu de choses plus réaliste que orbiter coté calcul des orbites, mais quand je parlait
de "promenade", c'etait exagéré. on va dire "voyage" si tu préfère. ce que je voulais juste dire, c'est que Orbiter
permet plus de faire des voyages interplanetaires, c'est tout. je n'entendais pas par la que orbiter est nul, bien au
contraire. je sais pas si tu a très bien compris mais c'est dur a expliquer...

de toute façon, avec moi, si je parle de "promenade", je serai capable de dire ça pour un voyage terre-autre galaxie :)

Offline Sigma

• Sr. Member
Reply #38 - 26 July 2006, 11:57:02
tritri a écrit:

planètes,

Quoi! promenade !

Orbiter est le seul simulateur au monde performant ou on cacule sa tajectoire ou on pilote! j'ammais dans l'existence
de Orbiter jammais Martin a pensé le crée pour des promenade ! J'ammais !

Alors que As c'est un truc ou il faut apuyer sur des bouton pour faire quoi ? Pour voir une Terre Moche  des texture
horrible est j'en passe sauf un detail As est payant !

Payant oui payant !

pour 14 euros vous avez de la mocheté exemplaire !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #39 - 26 July 2006, 12:19:00
Ok Tritri, je comprend, disons que tu as été maladroit pour t'exprimer. Comme quoi il faut souvent peser les mots
utilisés car sinon  ... ou alors utiliser des smiley qui permettent de mieux comprendre le ton.

Perso je ne critique nullement le fait qu'il soit payant car j'estime que tout travail mérite salaire. Cela dit que pense
que face à Orbiter qui est gratuit c'est prendre un pari bien osé.
-Primo parceque les fans d'orbiter ne sont pas très nombreux, une ou deux dizaines de milliers dans le monde, et un
ou deux millier pour les vrais fan assidus. Il ne peut donc espérer taper que dans ces gens là.
-Secondo, ceux qui sont comme toi, fan des des procédures et check list le sont encore beaucoup moi.

Face à ces deux arguements j'ai un doute sur le succès commercial de son logiciel. Surtout que les images ne sont
pas des plus attirantes. Et sans compter qu'on le trouve déja sur Emule gratuitement. A ce jour il y a déja 102
partages.
Bref une bonne initiative, commercialement très casse gueule, mais à améliorer encore sur l'aspect graphique. Une
belle terre c'est pas sorcier à faire quand meme.

Message modifié ( 26-07-2006 12:19 )

Offline mahzel

• Full Member
Reply #40 - 27 July 2006, 09:31:52
Niveau procédures, ca me fait un peu penser aux PMDG pour FS2004.

On s'amuse bien les premiers temps à utiliser le pilote automatique dès les 1000 pieds, et a mettre l'autoland... Et puis au
bout d'un certain temps, on reprend le manche en main, pour tout faire soi-même. Je pense que ca va être la même sur
celui-là. Le principe est bon, mais l'impossibilité de tout prendre en main est génante à mon gout.

Ca n'empèche pas de cliquer sur les boutons pour le faire fonctionner (quelqu'un à déjà actionné les RCS du CSM sans changer
de circuit carbu sous NASSP?) mais je trouve plus compliquer d'avoir à lever les yeux sur un overhead, manche en main
(TrackIR quand tu nous tiens) que de le faire en étant sur qu'on a un ordinateur dérrière pour tenir l'avion. Et en plus
c'est plus grisant. Alors oui, fidèle à la réalité c'est bien. Mais il faut savoir donner de la liberté à l'utilisateur
(Marre de l'auto land du PMDG :D)

"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Pim

• Full Member
Reply #41 - 27 July 2006, 09:39:04
Sigma, tu es peut-être un peu excessif là ...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 27 July 2006, 10:13:39
mahzel a écrit:
(TrackIR quand tu nous tiens) que de le faire en étant sur qu'on a un ordinateur dérrière pour tenir l'avion. Et en plus
c'est plus grisant. Alors oui, fidèle à la réalité c'est bien. Mais il faut savoir donner de la liberté à l'utilisateur
(Marre de l'auto land du PMDG :D)

Le plus souvent les pilotes posent en manuel... imagine une MTO difficile et le gars
à pas fait d'atterissages manuel depuis 500 vols ;)

Dan

Offline mahzel

• Full Member
Reply #43 - 27 July 2006, 11:47:43
C'est juste, mais depuis, la seule utilité qu'il a c'est quand j'ai une soudaine envie de bière pendant l'approche ^^

"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Sigma

• Sr. Member
Reply #44 - 27 July 2006, 13:30:27
Pim a écrit:
Sigma, tu es peut-être un peu excessif là ...

C'est la colere vous savez quand elle monte !

Offline erebus

• Legend
Reply #45 - 27 July 2006, 18:58:42

J'ai essayé d'obtenir APOLLO SIMULATOR avec Emule, je ne trouve pas l'exécutable...il semble que mon PC n'a pas de
programme adéquate pour le lancer!!c
Ceux qui ont réussi peuvent t-ils m'aider? Merci d'avance!

Offline olive60

• Newbie
  • *
Reply #46 - 27 July 2006, 19:25:28
erebus a écrit:

J'ai essayé d'obtenir APOLLO SIMULATOR avec Emule, je ne trouve pas l'exécutable...il semble que mon PC n'a pas de
programme adéquate pour le lancer!!c
Ceux qui ont réussi peuvent t-ils m'aider? Merci d'avance!

Tu peux le telecharge format image ( decompression alcohol 120%) l'exécutable est dedans....

Salutation.
olive60

Offline erebus

• Legend
Reply #47 - 27 July 2006, 20:12:18
Tu peux le telecharge format image ( decompression alcohol 120%) l'exécutable est dedans....

Salutation.
olive60

merci, mais la page ne s'affiche pas, jevais réssayer mais je suis pessimiste!!

Offline Apolloman

• Legend
Reply #48 - 28 July 2006, 01:36:08
Je viens de l'avoir ce Apollo simulateur:
1er constat, lourd de conséquence:
- Graphismes pauvres voir même "inexistant", juste un bon point pour les astronautes non pas parce qu'ils sont bien
modélisé, mais parce qu'ils ont le merite d'être intégrés.
- Gestion des caméras.. OULA LA !!
- Animation (lol) que dire (double lol) exemple de la Saturn V qui se propulse droite comme un I sans présenter le
once d'une trajectoire réaliste pour l'insertion sur orbite (en suivant la courbure de la terre).
...
Il est 01:30 du matin en France la suite demain si j'ai le courage de poursuivre le test.. (on verra si les boutons du
MDC font vraiment marcher quoi que se soit dans le CSM)

Mustard dit que tout travail mérite salaire, je suis d'accord avec lui mais là dépenser 19 euros pour ca c'est de
l'escroquerie pure et simple, Orbiter est plus réaliste et jolie pour le premier coup d'oeil

Ma note:
Orbiter NASSP= 80%
Apollo simulator= 20% (à cause du prix, d'une part)

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Apolloman

• Legend
Reply #49 - 28 July 2006, 09:28:23
Aprés une bonne nuit de sommeil (en gros 5h) je reviens à la charge pour continuer le test, enfin pour essayer car il
faut avoir de la matière à travailler et Apollo simulator n'en possède guère.
j'ai effectuer la séparation (qui soit disant en passant, est plus réaliste en flash sur mon site) du CM et du SM je me
retrouve avec un cabine plongée dans le noir (pas trés pratique pour voir le MDC)..
je vais m'attaquer à la partie lunaire (attention, le test n'est qu'un survol du jeux)

Mais à mon humble avis, le jeux à été sortis un peu trop vite

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...