0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Moi je rève toujours de voir Microsoft mettre les pieds dans le plat et nous faire un nouveau Space flight simulator, à l'image de la qualité des FS.
erebus a écrit:Aujourd'hui ou demain, je vais me rendre au mondial de la simulation au salon du Bourget...je vais essayer d'avoir de s infos!
Si tu vois un mec de MS, remonte leur l'idée car FS commence à saturer, Train simulator a été un échec car trop bridé dans la liberté d'action, et MS Space simulator a été fait trop tot.
Et certais objets (comme la tour de lancement) semblent venir d'Orbiter.
- rien n'est précisé quant aux manoeuvres orbitales: j'espère que tout n'est pas automatisé, c'est plus facile à mettre en place (cela évite la gestion complexe des lois orbitales) mais moins de liberté pour l'utilisateur.
Je ne comprend pas l'interet d'un simulateur de train.
1- le cockpit est un cockpit 3d avec des vraies photos comme textures
2-il n'y a pas de bouton "eva" comme dans orbiter
4-bon, la terre est pas tip-top mais la lune est bien mieux que orbiter, avec les montagnes, cratères etc.
5-le cockpit du LM est mieux fait que celui de orbiter, en 3d aussi..
6-dans le LM, orbiter s'est trompé dans la check list de descente : il faut brancher les circuits A et B pour pouvoir commander le LM, alors que en réalité et dans Apollo Simulator, il ne faut brancher que les circuits A.
7-dans Orbiter, certain boutons n'on que deux position : en haut et en bas, alors que en réalité et dans Apollo Simulator, il y a toujours 3 positions : en haut, au milieu et en bas
tu crois que dans apollo c'etait les astronautes qui commandais le vol ?j'imagine Armstrong dire "non, si on faisait une orbite de plus avant de partir pour la lune, j'ai pas envie pour l'instant"
tout est prévu pour atteindre les 6 sites d'allunissages ? ou seul celui d'Apollo 11 est prévu ?
D'autre part: les boutons à 3 positions, c'est bien, mais ça serait bien que la machinerie soit simulée derrière. 3 positions pour un bouton qui ne sert quoi qu'il en soit à rien est tout aussi bien s'il est inactif ...
3) je n'ai jamais réussi une approche finale en dockant à 1m du port ... éventuellement une marge de 5 cm mais ça reste tout
Tu vois beaucoup de différence toi ?(au sujet de la tour)
NASSP a aussi un cockpit virtual.
Dans le meme temps c'est pas dramatique
Mouais, là si on commence à chipoter sur ces détailles là on a pas fini.
Tu connais le fameux FS2004 ? regarde un peu les cockpit des avions, et va voir celui d'un vrai, tu verras que ça ne ressemble pas vraiment.
Le plaisir de la simulation c'est justement de faire ce genre de chose
Sinon, niveau simulation pure c'est vrai qu'AS a ces avantages, par conte niveau graphiques , je trouve les textures imondes (surtout la terre qui est tres mal randue).
tout les boutons marchent, dans toutes les position, il n'y a rien qui est la "pour décorer".et puis si on oublie de faire la checklist de decollage, regler l'ordinateur etc on a peu de chance de se retrouver en orbite.