traduc :
Pour clarifier, le problème que j'ai trouvé n'a rien a voir avec l'addon specifique mentionné. J'ai généré le problème
avec 2 shuttle-PB dickés ensemble
En fait, j'ai trouvé 2 problèmes dans le code de propagation de temps pour les vaisseaux composites (ndt :
constitués de plusieurs éléments). L'un conduit a une deterioration de l'orbite lorsque la propagation du temps passe
de l'état de mise a jour du vecteur dynamique, à celui de stabilisation d'orbite.
Cela peut conduire a une rapide degradation des elements en orbite si la stabilisation est activée et l'acceleration de
temps est réglée juste au bord de la limite de stabilisation, conduisant a de fréquents changements entre les deux
méthodes de mise a jour.
L'autre problème est purement dans la mise a jour de l'état du vecteur dynamique. Quelques améliorations que
j'avais implémenté pour le code du vecteur de propagation du "vaisseau simple" n'ont pas été portés au code
des "vaisseaux composites". Cela peut conduire a des problèmes lors des acceleration de temps importantes,
lorsque la stabilisation d'orbite était desactivée.
Ces deux problèmes devraient normalement être réglés dans le prochain patch.Ce que je n'ai pas pu reproduire, ce fut la degradation d'orbite lors des faibles acceleration de temps. Dans ce cas, les
orbites sont solides comme le roc, pour moi et pendant un très grand nombre d'orbites. (ndt : j'en profite pour dire
que pour moi aussi, jusqu'a X1000, je n'ai pas le moindre changement dans l'altitude des staions, vérifié moutles fois
pendant de nombreux tours de terre en X1000 avec MFD orbite)
Mon framerate est encore plus faible que celui de Simon's ( ndt : Martin a donc une becane pourrie

) ce qui
devrait entrainer une stabilité inférieure des orbites aux grandes accelerations sans stabilisation
Message modifié ( 24-05-2006 18:45 )