See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Incompatibilité Orbiter 2006  (Read 17952 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mok

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 100
  • Karma: 0
Reply #50 - 17 May 2006, 20:58:18
Même pblm que Charlotman et Alexor31.

Plus des bugs de mesh qu'autres chose je pense, j'ai remarqué que si on reboot orbiter le mesh se recale. (Le bug se
déclenche à tout les coup quand je clik sur le bouton pour charger les préférence du DG. => [Load setting])



Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #51 - 18 May 2006, 01:31:37
J'ai un CTD a peu près 1 fois sur 2 lorsque j'essaie de récupérer l'équipage après une EVA avec le DGIII. Autrement, les
problèmes de meshes déjà décrits : train qui rentre au lieu sortir et inversement, nosecone portes et cockpit idem, toutes
les surfaces animées j'ai l'impression (enfin pas les gouvernes de profondeur je crois). Dommage, cet addon était un de mes
préférés. J'espère vraiment que ces bugs pourront être résolus. Mais mainteant que je relis le post de Charlotman, c'est
vrai, je dirais que tout se déclenche pendant l'EVA !


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #52 - 19 May 2006, 18:51:56
Humm Je confirme quelques bugs sur le DGIII.

A/
1/ Au sol sur Mars (scénario DGIII), ouverture radiateur, déploiement Antenne..
2/ Puis Load Settings..
3/ et alors là.. la folie dans les Mesh de l'antenne (la parabole au dessus du bras..)
4/ sur ordre de rentrée dans le DGIII.. animation des mesh, mais en décalé.

Je confirme également qu'après une sauvegarde et une reprise de celle-ci, les mesh sont de nouveaux cohérents.

B/ Scénario Transworld express..
Après avoir récupéré un spacinaute sur la piste, .. le cône était visuellement fermé, alors que la logique interne des
voyants le donnait ouvert ???



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #53 - 20 May 2006, 14:48:10
Le fonctionnement du cone est inversé et il est donné ouvert quand il est fermé

:turning: Papyref


Offline celestus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #54 - 21 May 2006, 16:18:23
Salut à tous!

Et bien quant à moi, encore en train de paufiner mes rendez-vous qui réussissent à 95% en navette ou en DG (c'est déjà un
début n'est-ce pas?...), je vais demeurer prudent. J'ai intaller Orbiter 2006 sans oser tester quoi que ce soit depuis avoir
lu et relu cette rubrique...!

Comme je suis pilote avant d'être technicien amateur ;), je préfère continuer l'apprentissage du pilotage orbital avec les
moyens plus sûrs de 2005 et attendre le prochain package de Mister Mustard :)

Non de c'est pas un manque de c...., mais simplement de savoir, en fonction de mes capacités actuelles, où sont mes priorités!

Alors Mustard,... ...., merci d'avance de t'être déjà mis à la redoutable tâche de rendre accesible à tous les merveiileux
add-ons de notre simulateur fétiche... :wor:

Bons vols à tous


  Celestus... orbitèrement!

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #55 - 21 May 2006, 22:04:01
Quote
celestus a écrit:
(...) je préfère continuer l'apprentissage du pilotage orbital avec les
moyens plus sûrs de 2005 (...)
Tu peux faire autant d'installations que tu veux: tu gardes ton installation 2005 qui fonctionne et tu te crées, par exemple:
* un répertoire "Orbiter 2006-base" avec l'installation mini, juste pour tester les mfd et autres modules.
* un répertoire "Orbiter 2006-béta" le temps de vérifier si un nouvel add-on marche bien avec ceux déjà installés.
* et quand ça marche, un répertoire "Orbiter 2006-stable" avec rien-que-du-tout-bon-qui-marche-bien
Bien sûr, vu comme ça, ça prend de la place; tu peux t'organiser comme tu veux, étant donné que ce n'est pas une installation
winchose à la gomme mais un "simple" copier coller (ou décompression de fichier) dans le répertoire souhaité.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline celestus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #56 - 22 May 2006, 11:39:08
Quote
astro_seb a écrit:
Tu peux faire autant d'installations que tu veux...

Il est vrai que j'avais oublié la simplicité de l'intallation d'Orbiter (...la faute à la passion du pilotage qui me bouffe
un temps, ... j'te dis pas!... :pfff: ) ! En plus, j'ai de la place...!

Merci Astro_seb...! Je suis déjà en train d'installer... ;)


  Celestus... orbitèrement!

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #57 - 22 May 2006, 18:04:26
et une petite question vous avez grader o2005? moi oui et je risque de faire des missions dessus pour ma station s'y
o2006 continu a buger


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #58 - 22 May 2006, 18:21:31
Quote
tompouce a écrit:
et une petite question vous avez grader o2005? moi oui et je risque de faire des missions dessus pour ma station s'y
o2006 continu a buger


A bien sûr! je les gardés au cas oû mais on perd vite le nord avec les MFD... faut reprendre le clavier! :lol:


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #59 - 24 May 2006, 10:22:18
Moi aussi je l'ai gardé, parce que c'est plus fort que moi, c'est pas possible de mettre orbiter 2005 dans la corbeille!
mais je l'utilise pratiquement plus, pratiquement tous les addon marchent sous Orbiter2006 chez moi. Y'a juste le pti
souçis du DGIII quand on fait une EVA, mais bon c'est pas bien grave et je pense qu'on finira par avoir un chti fichier à
télécharger pour corriger ça.



Offline benny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #60 - 27 May 2006, 23:40:04
heu..j sais pas trop si je suis dans le bon forum enfin ca a l'air, tout d'abord salut tt l monde!!   :turning: ..voila je suis
fan de tous ce qui touche a l'espace, et Orbiter est une sacrée decouverte!! (comment j ai fait pour passer a coté durant
tout ce temp?)..bref, donc me voila avec mon Orbiter en train de potasser  le tuto TG3 (decollage de Mars et ballade sur ces
lunes, Phobos et Deimos) mais la je suis confronté a un serieux probleme...les touche shift ne sont pas prises en compte ce
qui est tres embetant pour passer au mode Mfd par exemple,bien que je ckique sur l'icone du cokpit , mais cela est beaucoup
plus inconfortable lorsque l'ont doit passer au mode HTO lorsque l'ont est en orbite (shift gauche+X)enfin voila mon
souci..evidament je tape bien sur la touche shift, bref mes voyages spatiaux sont fortement compromis pour le moment, alors
si quelqu'un a dejas eu ce probleme ou si une personne peut me donner une solution ca serait sympa

P.s (j ai dejas reinstaller plusieurs fois rien n'y fait, j ai bien trouver le dossier "keymap.cfg" dans le dossier ORBITER
je l'ai renommer en"txt" pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre, mais dans la liste des commande je ne vois
apparaitre nul part les combinaison avec shift..mais en prog' la commande doit porter un autre nom, alors j ai rechercher HTO
mais je n'ai pas trouver ni sous le nom "hypotetical transfert orbit" bref ca ne m'as pas mener loin :( )



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #61 - 27 May 2006, 23:53:16
Salut a toi et bienvenu!
Comment dire... depuis o2006 je n'utilise plus les touches shitf en général... mais je crois quelles marchent pas sous cette
version... donc pour navigué dans les differents MFD tu as des touches "clicable" sur le côté... et sa marche bien... c'est
même plus pratique dans l'absolu...
Regarde dans le mfd "tansfer" tu as sur la gauche "HTO" ya juste a clicé dessus pour l'affiché... Puis sur la droite tu as
DV+ et - et pr + et - pour réglé le transfers...
Bon je sais pas si mes reponse te suffirons...
Allé bon vol et a+


Offline benny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #62 - 28 May 2006, 00:08:57
wwwouaa!!!! super!!! merci momo!!:) en fait je m'en doutais un peu pour la version 2006 puisque tout les tuto sont
ancien,...mais alors ou est ce que je peut trouver des tuto pour 2006?...et puis merci !j avais pas trouver pour le HTO
j'avais chercher pourtant :)... bon j m'entraine un peu et j viens vous voir sur A.S.V ca a l'air genial a+ :)



Message modifié ( 28-05-2006 02:06 )


Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #63 - 30 June 2006, 22:51:54
autopilot 1.7 ne marchait pas chez moi. En fait c'est le fichier Earth.cfg livré avec qui déconne.
Il faut remplacer la liste des bases Terriennes (pas celle des AIRAC) par:

DIR Earth\Base

Le sous répertoire Earth\Base de Config contient la définition des bases Terriennes sous forme de fichiers .cfg.
Chacun de ces fichiers contient les coordonnées de la base en plus de son aspect et équipements.

Cordialement

Syntetik


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #64 - 01 July 2006, 08:16:38
Une fois affiché le MFD en utilisant H puis PWR et le choix, les touches Shift marchent en général comme avant.
En conséquance, on peut utiliser les tutos écrits pour 02005 sans passer par les touches clicables

:turning: Papyref

« Last Edit: 01 July 2006, 08:16:38 by Papyref »