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Author Topic: Nouvelle version d'orbiter !!!!!  (Read 14031 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 05 May 2006, 00:39:44
Bon, comme a chaque release d'orbiter
y a du boulot pour nous... ca va venir gentiment.

Un Orbiter ca doit ce bonifier comme le vin ;)

Dan


Offline Pagir

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Reply #26 - 05 May 2006, 02:53:10
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DanSteph a écrit:
DOH.... pas sympa de releaser pendant mes vacances....
Mais il est la... :)

Bon je verrais demain 8h de voyages dans les pattes... ffff

Dan

Si t'es encore chez les rosbiff, va dire bonjour à Martin en passant!!!

Pagir


Pagir

Offline Pagir

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Reply #27 - 05 May 2006, 06:38:44
Je viens de m'éclater avec la O2k6. Je suis très impressionné, franchement: le "saut" entre la 03 et la 05 était moins grand qu'entre la 05 et
la 06. Les textures niveau 10 de la Terre sont... o8

Les boutons cliquables sont définitivement un "must" dès maintenant.

Et j'avoue avoir un faible pour l'ombre planétaire: ça m'agaçait depuis longtemps que les photons agissent comme des neutrinos :badsmile:

Quant à moi, pas de bugs à ce moment-ci. Et lors d'un touché très rude avec la terre (disons à -500m/s, mais c'était voulu... :wonder: ), le
vaisseau s'est plus ou moins écrasé, plutôt que de rebondir comme dans les versions précédentes.

À ce moment-ci, je suis agréablement surpris!

Pagir


Pagir

Offline Riko

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Reply #28 - 05 May 2006, 08:58:02
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Les textures niveau 10 de la Terre sont... o8
Normal il faut télécharger à part les textures en L 10.. La je suis à 12%...J'ai hâte de voir ça:)


Riko

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Offline Momo

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Reply #29 - 05 May 2006, 09:10:29
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Charlotman a écrit:
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Momo a écrit:
Ouaip... chez moi kourou a disparue... ya plus de base ni de pad...

normal t'as pas mis l'addon...


Ben si!! j'instale tous les add-ons que j'utilise dans le 2005 pour voir ce qui marche ou pas...
ya plus de base mais je comprend qu'il faut etre patient...


Offline Profil supprimé

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Reply #30 - 05 May 2006, 10:24:26
A priori je n'ai pas noté de nouveaux bugs. Ceux relevés étaient mineurs.
C'est clair que cette version est une belle progression. Le L10 est génial pou rl'orbite basse, les multifenetrages au top, les boutons MFD
géniaux, l'ombre derrière une planete enfin geré, le mode enregistrement/replay tant attendu ... bref le top.

Je regrette juste qu'encore une fois Martin se refuse à l'anticollision et au landscape. A moins que ce ne soit techniquement trop complexe à
faire ce dont je comprendrais. il me semble aussi que sur terre, l'horizon est moins bien modélisé.



Offline bourane

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Reply #31 - 05 May 2006, 16:50:58
Juste une question : fo l'installer par dessus l'ancien ou refaire un nouveau dossier et y remettre les scénarios, addons etc?


Offline Pagir

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Reply #32 - 05 May 2006, 16:57:14
Bourane, idéalement, tout doit être refait dans un nouveau répertoire!

Pagir


Pagir

Offline no matter

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Reply #33 - 05 May 2006, 17:03:30
Çà y est, c'est parti...téléchargement...installation...crise d'adaptation(^^)...
J'avais remarqué hier que le site de Martin était inaccessible (demande de login et password).


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no matter.

Offline Momo

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Reply #34 - 05 May 2006, 17:05:27
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bourane a écrit:
Juste une question : fo l'installer par dessus l'ancien ou refaire un nouveau dossier et y remettre les scénarios, addons etc?

J'ai juste testé et sa plante si tu mets tous sur le 2005...


Offline Pascal_LSGC

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Reply #35 - 05 May 2006, 17:24:27
Bonjour!

La nouvelle version est magnifique!! Et quelle émotion: elle est sortie le jour de mon anniversaire!!!


Quote
tiens la base olympus sur Mars n'existe plus....
Quote
ya plus de base mais je comprend qu'il faut etre patient...

Si si les bases existent, leur présence peut dépendre de certaines conditions: voir page 107 du manuel ;) It's not a bug, it's a feature!


Pascal


Offline Momo

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Reply #36 - 05 May 2006, 17:26:50
Je vais voir!!!
Moi avec Baikonur elle était pas la et quand j'ai utilisé la 6° mission de l'ASV elle y était...
Je pige pas mais je retourne a la doc...
Merci


Offline tompouce

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Reply #37 - 05 May 2006, 18:12:03
et ben on va voir qui c'est qu'a eu raison mais je ssuis vachement surpris qu'il sorte orbiter 2006 si tot mais bon let's go


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Pim

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Reply #38 - 05 May 2006, 22:46:49
Super ! je télécharge ...

Pour le L10, il faut juste dézipper dans notre répertoire Orbiter, pas de modification de fichiers config à la main ?


Offline Profil supprimé

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Reply #39 - 05 May 2006, 22:58:21
Quote
Pim a écrit:
Super ! je télécharge ...
Pour le L10, il faut juste dézipper dans notre répertoire Orbiter, pas de modification de fichiers config à la main ?

Pas de modif, car le L10 est dans le répertoire "Textures2", et dans ce cas il est prioritaire à la texture présente dans le répertoire "Textures"



Offline La brique volante

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Reply #40 - 06 May 2006, 10:52:52
AAAAAAAAAAAAArgh! 300Mo à télécharger avec un modem 56K!!!!!! nan mais c'est pas vrai! Nan mais je rêve! Naaaaaaan!
Bon ben....c'est parti! bande de veinards! Quelques minutes et vous pouvez jouer, moi il me faut 3H rien que pour la version de base.
Mars doit être terrible en L10 non? Parce que avec 160Mo.....



Offline Jeam Tag

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Reply #41 - 06 May 2006, 14:23:10
Aaah, j'ai vu l'annonce seulement hier sur le forum Celestia anglo (dsl, je ne vous suis que par intermittence).
Bon, j'attendais que vous en discuttiez un peu entre pros du pot: à priori il n'y a pas de gros-gros bugs, c'est çà ? A vu de nez, il me semble que les dernières versions des deux progs -sorties à peu de semaines d'intervalle- aient chacunes des petits bugs (rien qu'un patch ne saurait corriger, si? Cela a été le cas immédiatement pour Celestia) parfaitement inhérents aux fait que ce sont de très grosses releases par rapport aux précedentes, avec tout plein de réelles nouveautés et pas un simple toilettage?... que du bonheur. Bref je répercute l'annonce sur le
forum Celestia-franco et bien sûr dans l'article Orbiter de ma page Liens. Bons vols!

Jeam, rampant (juste 'astronome') pour quelques temps encore... Je suis en train de faire le ménage dans l'autre soft (quelques 21Go quand même) avant d'installer Orbiter 2006 + vérifs ajouts par ajouts...
Au fait, les textures VeryHiRes dont vous parlez (pas sur que mon vieux clou les accepte) ce sont des adaptations pour Orbiter des Blue
Marble Nouvelle Génération comme celles qui sont apparues il y a quelques temps dans Celestia? Parceque l'une des adaptations, la 128k, frisait les 5Go! -mais certes, elle était en .png et avait des tuiles 2k)



Message modifié ( 06-05-2006 14:26 )

Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Offline Momo

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Reply #42 - 06 May 2006, 15:01:06
Quote
Jeam Tag a écrit:

Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Ben je suis pas docteur mais a mon avis une bonne cure d'orbiter2006 te ferait le plus grand bien:lol:


Offline Riko

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Reply #43 - 06 May 2006, 15:26:59
J'ai aprécié les petits changements de présentation et surtout le glass cockpit, je trouve que c'est mieux de faire comme ça, en + on a même les
commandes pour retrograde etc.. Et vous avez vu on le point de Lagrange dans cette version il existe enfin!! Bon pour s'y mettre parfaitement... Là
c'est autre chose, là je viens de terminer un alunissage avec le Deltaglider, que j'ai mis en orbite terrestre avec le scenario editor, est ce que
c'est possible de le mettre en orbite autour d'une autre planète ou ça fait seulement la Terre?


Riko

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Offline Charlotman

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Reply #44 - 07 May 2006, 10:02:49
Quote
Pascal_LSGC a écrit:
Bonjour!

La nouvelle version est magnifique!! Et quelle émotion: elle est sortie le jour de mon anniversaire!!!


Quote
tiens la base olympus sur Mars n'existe plus....

Quote
ya plus de base mais je comprend qu'il faut etre patient...


Si si les bases existent, leur présence peut dépendre de certaines conditions: voir page 107 du manuel ;) It's not a bug, it's a feature!


Pascal


oui apres avoir la, j'ai décortioquer le fichier Earth.cfg... a la place de l'habituel "; === Surface Bases ==="  j'ai vu ceci:

; === Surface Bases ===
; place additional bases or
; base directories in this list

BEGIN_SURFBASE
DIR Earth\Base
END_SURFBASE


il y a effectivement un dossier earth\base dans le dossier config qui comporte toutes les bases.... le dossier Mars\base existe aussi avec le fichier
Olympus a l'interieur... mais les lignes

; === Surface Bases ===
; place additional bases or
; base directories in this list
BEGIN_SURFBASE
DIR Mars\Base
END_SURFBASE

n'existent pas dans le fichier Mars.cfg



ce systeme facilite grandement l'ajout des bases car on a plus besoin de modifier le fichier config lors de l'instalation !



Message modifié ( 07-05-2006 10:04 )


Offline Momo

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Reply #45 - 07 May 2006, 10:12:15
Mais même en lisant la doc je vois pas comment on rajoute kourou par exp...

la doc dit: p 104

Surface bases (optional)
This list contains the names and locations of surface landing sites (“spaceports”). Each entry
in this list must be accompanied by a configuration file for the corresponding surface base.
BEGIN_SURFBASE
<base list>
END_SURFBASE
Base list entries have the following format:
<name>: <lng> <lat>
where
<name> Name which identifies the base config file (<name>.cfg). The actual name of
the base as it appears in Orbiter is given by the NAME tag in the base config
file.
<lng> <lat> Base position (equatorial coordinates) [deg]
Note that there is an alternative format for this list, using a NumBases entry and BaseXX tags.
This format is obsolete and should no longer be used.

J'ai surment dû renté une mauvaise ligne car moi j'ai toujour rien...


Offline MisterC

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Reply #46 - 07 May 2006, 10:42:48
Je viens de jeter un oeil...

Les deux grandes nouveautés pour moi, c'est le glass cockpit (c'est vraiment excellent...) et surtout un truc que j'attendais depuis longtemps,
car je trouvais que son absence nuisait au réalisme : c'est le passage dans l'ombre des planètes...

A quand la création de projecteurs ? Ce doit être possible, maintenant...




Offline Tribersman_FR

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Reply #47 - 07 May 2006, 12:51:37
ouch .....

et maintenant Orbiter vien de devenir trop gourmant pour mon PC .....

va falloir attendre avant d'y jouer sur ma config a 1300€



Offline no matter

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Reply #48 - 07 May 2006, 16:33:10
Quote
Mais même en lisant la doc je vois pas comment on rajoute kourou par exp...

En faisant ainsi çà devrait marcher:
-Met le fichier kourou.cfg dans le répertoire ..\Config\Earth\Base (sauvegarde l'original),
Ensuite ouvre le avec notepad et change les lignes:
Quote
; === Surface Base ===
Name = Kourou
Size = 2000

en
Quote
BASE-V2.0
Name = Kourou
Location = -52.73 +5.2
Size = 2000

EDIT: je n'ai pas essayé pour Kourou mais c'est ce que j'ai fait pour baikonour, çà marche.



Message modifié ( 07-05-2006 16:35 )

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no matter.

Offline Momo

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Reply #49 - 07 May 2006, 18:12:04
Ok vais voir!!!
Moi quand j'ai fais la manip, je n'ai pas rajouté base V2.0 ...
Merci!