0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
aurell a écrit:Bonjour à tous.Bon, ça fait maintenant 2 semaines que mes nuits sont de plus en plus courtes, que je passe mon temps à lire les docs (mêmeau boulot...) et que les grands mystères du vol spatial se révèlent à moi petit à petit. Après avoir réussit ma rencontreavec Phobos, je me suis dit que maintenant j'avais les bases pour m'attaquer à NASSP. J'ai donc fait la mission Apollo 7,puis apollo 9 histoire de voir à quel point l'arrimage au LM est délicat. MISSION SUCCESSFUL (au bout de nombreux essais, jel'avoue...).Je m'attaque donc à Apollo 8 mais là je rencontre un problème. Je suis en orbite terrestre en attente pour le TLI, et jeveux synchroniser mon plan orbital avec celui de la lune. Mais je ne vois pas comment produire uen poussée. Hors de questiond'allumer SVI-B et je ne vois pas comment passer le RCS de SIV-B en mode translation...Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !Merci d'avanceAurell
aurell a écrit:Pour Mustard : le premier point de ton ancien post est "l'alignement terre lune". Et c'est là tout mon problème. Commentaligner les plans orbitaux avec Apollo en configuration SIV-B, ne disposant que du RCS en mode rotation (ou comment activerle mode translation sur SIV-B) ?