See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Petite idée pour construire des stations autour de la lune  (Read 8699 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #25 - 17 April 2006, 18:21:47
Bon j'ai fais un 2° test avec une methode plus moderne et moin futuriste (quoi que...)

Ces juste en coco! mais ya un module fuel qui permet le retour sur terre

(normalement 2 ces mieux mais orbiter plante... donc ya 1 module air a la place... désolé)

Donc on a 2 navettes chargées plus 2 modules de fuel plus 2 gros moteurs pour la poussé et de quoi assemblé tous ça.

Voila le travaille:



Puis vien le dépard pour la lune!



Arrivé sur la lune et mise en orbite!



Et comme j'ai dis ces chaud en coco!!!




A+ pour d'autre idée!!!!


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #26 - 17 April 2006, 20:12:36
bravo momo mais pourquoi tu met sois 2DG ou 2moteur tu pourrai en mettre qu'un seul d'accord la puissance ne
serai pas la meme mais tu aurai o moins plus de facilité pour maneuvrer, non?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #27 - 17 April 2006, 20:58:07
Très bonne question!

L'avantage de metre 2 "propulseurs au lieu d'1" c'est:

1° point avec 2 DG:

- cela permet d'annulé une partie de l'inetie des differents modules ou vaisseaux. exp:

    - 1 vaisseaux qui regle "progarde" et l'autre qui "killrot" (si avec 1 vaisseau tu crames trop de coco et en + la maneouvre

et trop trop longue)

2° point avec les 2 fusées:

- avec une ya pas assez de coco...(et même avec les 2 c'est super chaud)

- et pour les même raisons que le 1° point

Bon ok j'ai mis 2 modules de fuel pour les 2 fusées mais avec elles ont ne peux pas refuelé comme avec le DG3... donc pour

le retour sur terre il faut rajouté dans le scénar "fuel 1.000" sous chaque vaisseaux...

Si tu doutes de ces points de vues éssaie avec un DG, je serais ravis de savoir si tu y es arrivé...

Bon rien n'est impossible!!!

A+


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #28 - 17 April 2006, 22:58:16
je vais essayer mais pas tou de suite
merci de tes réponse momo(léqules
dsl c pas drole


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #29 - 18 April 2006, 08:27:34
Ce sont les modules de quel pack ?




Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #30 - 18 April 2006, 12:04:47
Alors pour les moduel "air et fuel" ils sont sur "voyager modules pack 1" mais ya des petits bug dedans!!!:

  - certains modules ne s'affiche pas!!! il faut rajouté un espace dans le fichier config:

    "Meshname = voymod_fuel_large" juste apres = il n'y avait pas d'espace!!! et c'est de même pour quasi tous les fichiers!

Et pour les 2 moteurs c'est le pack "prometheus"

Voila A+


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #31 - 18 April 2006, 12:26:42


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #32 - 18 April 2006, 14:18:43
Yes, j'avais effectivement des problèmes avec les modules voyager... Merci. Je les testerai quand j'aurai un peu de
temps !




Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #33 - 19 April 2006, 19:47:59
Quote
tompouce a écrit:
bravo momo mais pourquoi tu met sois 2DG ou 2moteur tu pourrai en mettre qu'un seul d'accord la puissance ne
serai pas la meme mais tu aurai o moins plus de facilité pour maneuvrer, non?


Bon j'ai déjà répondu mais dans le doute de ta question j'ai testé un scénar avec 1 DG dans la même configuration de mon

dernier vol!

Le resultat es sans appel!!!:

   -ya pas suffisament de puissance avec un seul DG!

   -ya pas suffisament de coco!!! (même avec de quoi refuel)

   -parcontre niveau stabilité avec les deux navettes c'est nickel!!! (bon je mis suis pas pris de la même façon)

voila une petite photo au vol:



sinon j'ai jamais fais gaf!!! le DG est tous petit!!! lol


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #34 - 20 April 2006, 22:38:41
c'est un peu normal qu'avec un seul Dg se sois  hot  pour pousser 2 navettes et 3 modules mais on peux modifier sa
avec les fichies .ini et faire une version plus puissante du Dg mais bon
je ne pas pu esayer mais je verai si je peut le faire avant la semaine prochaine


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #35 - 21 April 2006, 22:07:21
Oui c'est plus que sûr... et même dans la configuration de 2 DG ou triché sur la puissance d'un Dg je suis pas pour...

Je suis resté a mes 2 ° versions "la mini station + les moteurs et les deux navettes" pour la suite...

Je pense a laissé les 2 navettes sur la station pour faire les futurs misions...

Je vois sa comme ça:

   -prochaine mission: ravitaillemnt en fuel et en air

   -puis "toujours avec 2 moteurs" le deploiment des 2 futur modules sans navette (car les precedente feront la liason)

   -puis reravitaillement

   -et pour la 4° missions en ce point le remplancement des hommes du prototype de la station par 2 DG

   -puis un lancement de la navette "unity" pour les petits modules...

Je vois sa comme ca... es réel ou pas...?


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #36 - 22 April 2006, 19:30:45
momo je viens de tester avec un DGIII et son moteur le plus puissant mais t'as réison il ne pousse rien ou presque.
je vais essayer avec le DGex on verra bien se que sa va donnez*
je lancerait avec le DGex seux modules de base raccordé chacun a une navette(discovery et challenger) et le tou relié
a Thémis et au Dgex
le vol est prévu demain après midi


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #37 - 22 April 2006, 22:46:01
comme j'avias le temps j'ai testé vite fait avec le DGex et il plante avec IMFD je retentrai une simu demain mais s'y sa
recommence je chercherai un autre moyens


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #38 - 23 April 2006, 11:25:09
J'aimerais bien voir quelque images!!! ya sûrment du bon dans tes idées!!!


A bientôt sur l'épopée pour la création d'une novelle station sur http://agencevirtuelle.dansteph.com/


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #39 - 23 April 2006, 13:36:52
je te donnerai des phots de main ou ce soir
j'ai aussi une autre idées c'est de s'aider des moteur de la navettes pour gagner de la puissance
si je mait les navettes en configuration2 (navette+tank) j'aurais les SSME et donc je n'aurai pas besoin d'allumer le
DG mais bon c'est pas encore fait


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #40 - 23 April 2006, 13:49:06
Oui j'y es déjà pensé et je me suis attelé sans réusite pour la part du réel!!!
Je voulais lancé Energia avec Atlantis+tank mais je n'y suis pas arrivé!!!
Sinon j'attend avec impatience ton prochains poste!!!
A bientôt sur l'épopée pour la création d'une nouvelle station sur http://agencevirtuelle.dansteph.com/



Message modifié ( 24-04-2006 19:26 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #41 - 23 April 2006, 19:48:59
voila une photo
le Dgex est comment dire embetant car quand je fait un senarios avec les Dgex doké a rien il reste en oribte, normal
mais quand je lui dock de modules la il est dans l'espace mais il tombe alors c'est pas tres prtique
la photo a été prise quand le DGex tombe mais je vait essayer un truc metre le reste des modules a coté du DG et
après on verra bien se que sa va donner
en voila une

et l'autre

la soute est ouverte car autrement le gouveranil (je crois que sa s'appelle comme sa mais autrement c'est l'aile au
dessus de la navette

commenyt on fait pour avoir de plus grande image? les miennnes sont toutes petite


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #42 - 23 April 2006, 21:57:59
Heum... pas très partique...
Ya t'il suffisament de patatte et de coco?
Sinon pour les images j'utilise "ImageShack" et c'est tràs simple!!!
Voila add: http://www.imageshack.us/
Sinon tien moi au jus pour tes prochaines idées!!!
A bientôt sur l'épopée pour la création d'une nouvelle station sur http://agencevirtuelle.dansteph.com/



Message modifié ( 24-04-2006 19:26 )

« Last Edit: 23 April 2006, 23:12:51 by Momo »

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #43 - 23 April 2006, 23:12:51
j'utilise déja image shack et je ne comprend pas pourquoi mais image sont plus petite
et pour la patate je pense qu c'est bon mais j'ai pas testé
et je vais peut etre faire le changement d'inclinaison en manuele (avec IMFD c'est cho)


« Last Edit: 23 April 2006, 23:12:51 by tompouce »
___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN