See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Atterrir / planete sans atm  (Read 3171 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jacques Deyrieux

• Guest
09 July 2004, 09:13:06
Bonjour,

je découvre ce magnifique simulateur et tout le travail que vous avez effectué, un grand bravo :top:

Comme tous les débutants, je lis beaucoup et je regarde (essaye) les scénarios diponibles. J'en suis à un atterrissage sur
une planète sans atmosphère et je rencontre un problème dans le scénario "En orbite autour de la lune".

Au lancement du scénario je suis dans l'espace en orbite autour de la lune, tout est désactivé! donc j'active MFD gauche,
droite, HUD ect... malheureusement le plein a oublié d'être fait et sans carburant impossible d'aller plus loin. D'autre part
si je tente un F1 pour voir l'état du vaisseau, je ne vois que le vide de l'espace. J'ai bien essayé de jouer avec les
différentes vues mais impossible de visualiser mon vaisseau, comme s'il n'existait pas.

Mon avis premier serait qu'il me manque un addon pour que tout rentre dans l'ordre mais lequel ???.

Bref, après cette lecture si vous pouvez m'aider un grand merci !

Et encore bravo pour tous et en particulier pour Papyref (doc en français, Frédéric Michel et bien sur Mustard pour le manuel
complet en fr).

a+

Jack

Offline Thesteph06

• Sr. Member
Reply #1 - 09 July 2004, 09:29:13
Oulah !!!!

Tout d'abord, quel est ce vaisseau ? Est-ce le DGIII, apollo, un shuttle ???
Si tu ne vois pas le vaisseau de l'extérieur, c'est que tu as un vraiment un problème !
Es-tu sur de bien tout avoir installé dans les bons dossiers ?

Et ou as-tu trouvé ce scénario ? Certains buguent !!!!
Vu que tu n'as pas de carburant au départ de la mission .... c'est pas normal !

Donne nous plus d'indications pour qu'on puisse t'aider.

Salutations !

The Steph.

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 09 July 2004, 10:18:57
Je pense que tu utilises le scénario "alunissage ç Brighton Beach" contenu dans l'archive Atterrir.zip
Si oui, il te manque surement le Delta Glider III de Dan Steph qui est utilisé dans ce scénario et pour cette raison, tu
ne vois pas l'appareil qui est un fantome et à fortiori tu n'as pas de carburant.
Tu peux le trouver sur ce site. Voici l'adresse pour télécharger si tu ne trouves pas

http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIII

Installes le tu ne le regretteras pas c'est un très bel appareil

Bonne chance ! et merci pour tes félicitations

Papyref

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #3 - 09 July 2004, 13:15:47
Papyref En plein le sujet de forum qui s'adresse à moi, car je suis en train de l'étudier.

À la page 8 du document qui concerne le thème de ce forum (Atterir sur une planète...), tu parle d'ajuster l'heure
d'arriver. Mais comment déterminer l'heure d'arriver ?

Merci grandement

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #4 - 09 July 2004, 15:40:37
Quel est le scénario en question ?
Sinon, il peut arriver sur une vue externe, que l'on soit trop près ou trop loin du vaisseau, dans ce cas bouge un peu
ton zoom et regarde la distance par rapport au vaisseau.
Sinon, il est possible qu'il manque le vaisseau au scenario

Offline Thesteph06

• Sr. Member
Reply #5 - 09 July 2004, 21:35:16
A mon avis, il n'a pas le vaisseau qu'il faut !

Et je ne connais pas ce scénario, je ne sais pas ou il l'a trouvé ...

Moi, je reste avec la config de base pour l'instant, j'ai encore du boulot mais ça commence à
entrer dans ma p'tite tète.

NASSP, c'est .... comment dire .... Hard !!!! Enfin pour un débutant comme moi !
Je n'ai réussi l'arrimage avec le LEM qu'une seule fois, alors pour partir vers la Lune .....
Il y a du travail ......
Mais j'aime ça, et j'y arriverais !

Bon, je vais vous quitter, il faut que je bosse sur Orbiter !

The Steph.

Offline Papyref

• Legend
Reply #6 - 09 July 2004, 22:28:52
Coussini a écrit:
Papyref En plein le sujet de forum qui s'adresse à moi, car je suis en train de l'étudier.

À la page 8 du document qui concerne le thème de ce forum (Atterir sur une planète...), tu parle d'ajuster l'heure
d'arriver. Mais comment déterminer l'heure d'arriver ?

Merci grandement

Le programme determine l'heure d'arrivée automatiquement sur l'objectif d"termené par target. Il donne le temps
estimé ReT et l'angle de rentrée ReA. Sans rien toucher tu peux faire un Auto burn immédiatement.
Mais BT et/ou ReA peuvent ne pas te convenir parceque tu veux consommer moins de carburant ou arriver moins
verticalement (ce qui est particulièrement vrai si il avait une atmosphère). Il faut alors faire varier ces valeurs en
modifiant la valeur du temps GMT.
C'est toi qui choisi en fonction de ce que tu veux comme résultat

Papyref

Offline Papyref

• Legend
Reply #7 - 09 July 2004, 22:30:47
Jacques Deyrieux a écrit:
Bonjour,

je découvre ce magnifique simulateur et tout le travail que vous avez effectué, un grand bravo :top:

Comme tous les débutants, je lis beaucoup et je regarde (essaye) les scénarios diponibles. J'en suis à un
atterrissage sur
une planète sans atmosphère et je rencontre un problème dans le scénario "En orbite autour de la lune".

Au lancement du scénario je suis dans l'espace en orbite autour de la lune, tout est désactivé! donc j'active MFD
gauche,
droite, HUD ect... malheureusement le plein a oublié d'être fait et sans carburant impossible d'aller plus loin. D'autre
part
si je tente un F1 pour voir l'état du vaisseau, je ne vois que le vide de l'espace. J'ai bien essayé de jouer avec les
différentes vues mais impossible de visualiser mon vaisseau, comme s'il n'existait pas.

Mon avis premier serait qu'il me manque un addon pour que tout rentre dans l'ordre mais lequel ???.

Bref, après cette lecture si vous pouvez m'aider un grand merci !

Et encore bravo pour tous et en particulier pour Papyref (doc en français, Frédéric Michel et bien sur Mustard pour le
manuel
complet en fr).

a+

Jack

Comme je te l'ai dit déjà il faut que tu charges DGIII que tu ne dois pas avoir

Papyref

Jacques Deyrieux

• Guest
Reply #8 - 10 July 2004, 21:55:26
Salut,

je ne reviens que maintenant sur le forum pour consulter les messages. (je pensais recevoir un mel comme quoi des réponses
avaients été postées d'où mon absence... :zzz: )

Bref me revoila, et un grand merci à papyref pour le lien. En effet j'ai dû télécharger des dizaines d'addons mais sans
résultat jusqu'à DGIII :top:

je viens de tester, ça marche au poil !

vous pouvez maintenant imaginer que je saute dans le confortable fauteuil du DG III et attrappe d'une main le manche, de
l'autre la manatte des gaz et sous les yeux.... mon prochain sénario à apprendre :wall:

encore merci

Jack

Offline Papyref

• Legend
Reply #9 - 11 July 2004, 21:22:34
Bon voyage et pas d'excés de vitesse !
Tu vas aimer DGIII et tu peux remercier Dan Steph

Papyref

« Last Edit: 11 July 2004, 21:22:34 by Papyref »