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Author Topic: Début de ma station  (Read 13980 times)

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Offline brainstorm

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17 March 2006, 19:11:37
Salut à tous !
Bon, alors, moi aussi, je me lance !

Pour l'instant, STS-101 et STS-102 ont décollé et mis en orbite le modarm et octopus, arrimage réussi des 2 modules
et des 2 navettes.
Bon, ce n'est qu'un début, faut que je réfléchisses quel module je vais utilisé afin qu'elle ne ressemble pas à l'une des
votres !! ;)

Une petite photo du résultat !



Je pense que grace à ces 2 modules, l'arrimage des navettes et la manipulation des autres modules à assembler sera
plus aisée.
Les 2 bras d'octopus seront lancés lors d'une prochaine mission.

J'attends avec impatience vos commentaires et vos idées afin de m'inspirer pour la suite.

Sinon, j'aimerais bien me mettre à la création de module, je vais vérifier si le logiciel que j'ai en tête me permet de
faire ça... Avec un peu de chance ... ;) J'ai déjà concu quelques avions pour FMS (pour ceux qui connaissent)
autrement dit Flying Model Simulator, un petit simulateur de modèle réduit (freeware), donc quelques modules ne
devraient pas me faire trop peur ! ;)

A suivre ... !!!



Message modifié ( 22-03-2006 09:25 )


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Reply #1 - 17 March 2006, 19:17:48
Je te souhaite un bon début pour ta station.
surtout vu que maintenant on a plus de choix, essai de penser avant au plan de ta station, ca t'évitera de faire
comme moi et de te retrouver parfois coincé.

Cela dit vu que certains éléments de ma station commencent à faire vieillot (pas de textures ou pas belles)
j'envisage d'en refaire une nouvelle avec les plus beaux éléments dispo.

A l'image de Mir, Celestra a fait son temps.



Message modifié ( 17-03-2006 20:57 )


Offline brainstorm

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Reply #2 - 17 March 2006, 20:51:55
Merci ! Sinon, c'est vrai qu'un petit coup de photoshop à certains textures devraient lui donner un coup de jeune !! ;)
Sinon, merci pour l'idée du plan, je vais y réfléchir ! Je comptais la faire un peu au feeling mais bon ... ;)



Offline no matter

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Reply #3 - 17 March 2006, 21:19:24
Quote
Je comptais la faire un peu au feeling mais bon ...

on peut envisager le feeling pour une petite station, mais si tu veux faire une belle grosse station, le plan sera
obligatoire sinon tu risque d'être coincé assez vite.

Je ne connaissait pas FMS, interressant!

Pour les modules, du moment qu'avec ton programme tu peux exporter au format .3ds, c'est bon.
Ensuite il faut convertir le .3ds en .msh (avec 3ds2msh : http://users.swing.be/vinka/ )
Ensuite tu peux soit définir les paramètres du module par un simple fichier.cfg (créé avec notepad) soit utiliser le
système spacecraft.dll (http://users.swing.be/vinka/ également) ou, si tu sais programmer en C++, faire ta propre .dll.

Pour les textures le format est le .dds ---> plugin pour photoshop:
http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html  (choisir Adobe Photoshop Normal Map and DDS
Authoring Plug-ins
)

bonne continuation pour ta station.



Message modifié ( 17-03-2006 21:20 )

------------

no matter.

Offline tompouce

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Reply #4 - 17 March 2006, 22:50:54
hum un plan j'ai déja essayer dans faire un mais il en faut des infos avec tou les points de dock
je vé voir sa de plus pres


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Offline brainstorm

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Reply #5 - 17 March 2006, 23:18:35
Merci pour vos infos !! ;) Bon pour l'instant, je fais quelques tests de 3ds --> msh. Ca se présente bien. Plantage au
lancement d'orbiter, j'ai du loupé une étape ! Je suis en train de regarder avec un test basic (cube tout simple afin de
voir l'orientation, etc ...)



Offline brainstorm

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Reply #6 - 18 March 2006, 01:40:24
Bon, super ! Ca marche !! J'ai réussi à instancier un petit module ! Bon, j'ai pas encore un texture colorée, mais ça
devrait se gérer demain ! ;)
Sinon, si vous avez quelques infos sur les dds et 3dsmax2, c'et le bienvenue, je ne vois pas trop comment les
implémenter ...
Good night !!!



Offline Papyref

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Reply #7 - 18 March 2006, 09:29:30
Je suis très honoré de voir mes deux modules figurer comme noyau de ta station. Bravo !

:turning: Papyref


Offline brainstorm

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Reply #8 - 18 March 2006, 11:57:26
Pas de quoi ! ;) Ca me fait plaisir ! J'espère pouvoir concevoir de nouveaux modules dans pas longtemps, le temps
que je me fasse la main ! 8)
Déjà, faut pas se plaindre, j'ai un joli cube noir arrimé à STS-101 !! lol



Message modifié ( 18-03-2006 11:57 )


Offline no matter

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Reply #9 - 18 March 2006, 15:29:16
Quote
Sinon, si vous avez quelques infos sur les dds et 3dsmax2
Il y a bien un plugin pour que 3dsmax sache lire les fichiers .dds mais il est prévu pour les versions 3,4 et 5.
Je peux certifier qu'il fonctionne sous max6 également puisque c'est ce que j'utilise, en revanche pour max2 ce sera
dur.
Quote
Déjà, faut pas se plaindre, j'ai un joli cube noir arrimé à STS-101
moi aussi j'ai commencé par un cube et j'étais bigrement content quand il s'est affiché dans Orbiter.


------------

no matter.

Offline brainstorm

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Reply #10 - 18 March 2006, 15:49:09
Quote
Je peux certifier qu'il fonctionne sous max6 également puisque c'est ce que j'utilise

Vi c'est ce que j'ai vu, je l'ai également mais imposible de remettre la main sur le CD.
Sinon, je maitrise bien metasequoia, mais impossible d'exporter au format 3DS, ni dans un format compatible
3dsmax2.

Sinon, je continuerai directement sur 3dsmax2 mais comme j'ai un peu de mal avec ls textures, même BMP ou JPG,
faut que je fouine un peu ! ;)



Offline picto

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Reply #11 - 18 March 2006, 16:38:29
Quote
no matter a écrit:

Quote
Brainstorm a écrit:

Déjà, faut pas se plaindre, j'ai un joli cube noir arrimé à STS-101

moi aussi j'ai commencé par un cube et j'étais bigrement content quand il s'est affiché dans Orbiter.



Ah ça, je m'associe à votre joie !!!  :)
Et le jour ou il y a une texture différente par face,
c'est presque aussi bon que le premier arrimage à ISS !!!



Message modifié ( 18-03-2006 16:39 )

Pic

Offline brainstorm

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Reply #12 - 18 March 2006, 17:01:18
C'est clair !!
Bon, c'est good, niveau conception, j'ai trouvé le moyen. Que du libre et c'est assez facile d'utilisation !
Metasequoia pour le développement et l'export en .x
Ensuite, conversion en 3ds avec explor3d. Puis avec 3ds2msh (bien vu c'est vachement pratique ;) )
Par contre, je ne sais pas encore intégré du DDS. J'ai essayé avec du JPG, à la fin du fichier .MSH, lors de la définition
des textures, mais ce n'est pas vraiment ça ...
Si vous avez une idée, à savoir une étape que j'ai probablement oublié, c'est le bienvenue !! ;)



Message modifié ( 18-03-2006 17:02 )


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Reply #13 - 18 March 2006, 17:07:42
Bon, je viens de piger, il faut nécessairement du DDS, je pensais que le JPG passerait mais bon ... Ca marche avec un
DDS existant remplacer en dur dans mon .MSH
Par contre, je n'ai pas le reflet de la lumière, c'est ombré partout si je puis dire ... Je pense qu'il y a un réglage mais je
vois pas encore lequel ...



Offline brainstorm

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Reply #14 - 18 March 2006, 19:06:36
Ca marche !! ;) Quelques réglages au niveau "specular" et "ambient" et c'est niquel !
Photo ! ;)



Bref, si vous avez des infos pour gérer les DDS, je suis preneur !! ;)



Message modifié ( 18-03-2006 19:09 )


Offline Well

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Reply #15 - 18 March 2006, 20:15:29
Cool ! ^^
Dans la doc du papy's bar j'ai fait une petite explication pour la modification de textures avec le logiciel convertisseur
DXTBmp. Je ne sais pas si c'est cela dont tu as besoin ?!
http://profil supprimé02.free.fr/addons/papybar.zip


Offline brainstorm

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Reply #16 - 18 March 2006, 20:28:01
Juste un mot : génial !! ;) Et merci pour l'info, avec ça, je suis paré !!



Offline no matter

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Reply #17 - 18 March 2006, 20:59:27
Bravo Brainstorm!
De mon coté, je préfère m'occuper des valeurs ambient, spécular et emissive directement dans le fichier .msh (je crée
mes .dds avec photoshop grâce au plugin cité + haut).

Quote
MATERIAL  gris alu
0.678 0.678 0.678 1.0  <==DIFFUSE (rgba)  ici, c'est gris.
0.678 0.678 0.678 1.0  <==AMBIENT (rgba)  
1.0 1.0 1.0 1.0 10.0      <==SPECULAR (rgba + "specular power") ici les reflets sont blancs
0.0 0.0 0.0 1.0              <==EMISSIVE (rgba) --> on peut tuer les ombres, créer une texture lumineuse (limité) c'est
pratique pour l'intérieur d'une station par exemple.
quote]

bonne continuation ;)

------------

no matter.

Offline brainstorm

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Reply #18 - 18 March 2006, 22:00:52
C'est bon à savoir, c'est vrai que c'est parfois plus pratique de taper direct dans le fichier.
Sinon, avec explor3D, on peut faire les réglages pour chaque material. Donc, limite, c'est assez rapide et ça marche
bien visiblement.



Offline eagle113

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Reply #19 - 18 March 2006, 22:04:50
Quelle nom ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline brainstorm

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Reply #20 - 18 March 2006, 22:32:41
Autant pour moi : "3D exploration" exactement.



Offline tompouce

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Reply #21 - 18 March 2006, 22:33:53
sa fait un peu "cube" :lol:


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Offline brainstorm

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Reply #22 - 18 March 2006, 23:06:44
Vi c'est normal, premier test ! ;) Maintenant que je sais comment ça marche de 1 à Z, j'attaque mon premier module !
Patience patience ...



Offline brainstorm

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Reply #23 - 19 March 2006, 01:59:50
Allez, une petite preview de ce que je développe. Ce n'est que le début bien sûr, encore pas mal d'amélioration mais
ça devrait être sympa ! ;)





Offline Papyref

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Reply #24 - 19 March 2006, 08:18:58
C'est le noyau d'une roue ?

:turning: Papyref