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Author Topic: Module Solaris  (Read 2950 times)

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25 January 2006, 00:57:14
Voici quasiment fini mon module solaire (grande taille) Solaris.
Perso je suis un peu déçu du rendu des bras mais tant pis. J'ai bossé trop d'heures dessus pour recommencer. J'ai
d'autres modules à faire.
La grande difficulté fut les animations en module SCALE du module de vinka, car en plus de s'allonger ils bougent.
Grosse galère pour trouver le point de référence idéal.

Vous pourrez le tester Mercredi ou Jeudi au pire. Mais je reste déçu par cette addon que je trouve raté
esthétiquement. Mais vu qu'il est fait je vais tout de meme le mettre en ligne.

Voici donc ce module qui s'anime en 3 étapes:



1) Eloignement des bras du bord



2) Ecartement des bras





3) Extraction des panneaux solaires









Message modifié ( 25-01-2006 09:58 )


Offline JLuc

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Reply #1 - 25 January 2006, 07:07:32
L'esthetique, c'est bien, mais une absence de "look", pour n'être que fonctionnel augmente le réalisme de la simulation.
C'est pas du futur proche, c'est du maintenant.


Déployé, il n'y a aucun doute sur sa fonctionnalité.

Fred, je trouve ton module super.

JLuc


Offline Papyref

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Reply #2 - 25 January 2006, 07:21:31
Tu es trop dur avec toi Fred !

Ton module est très bien et ayant fais moi même quelques animations, je me doutes que tu as du passer pas mal
d'heures à lutter entre autres avec le module scale !!!

Bravo et continues sans oublier que si la critique (ou l'autocritique) est aisée, l'art est difficile et que l'essentiel est de
participer et d'être content d'avoir fait ce que les autres n'ont pas pu ou pas su faire...

Super !!! :applause::applause::applause::applause:

:turning: Papy



Offline Well

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Reply #3 - 25 January 2006, 09:27:05
Vraiment Mustard, c'est du bon travail !!
Il faut aussi que tu te souvienne qu'il n'y pas si longtemps tu ne savais pas du tout comment faire des animations, tu
pensais même cela impossible sans dll...
Que de progrés accompli en peu de temps !!!
Nous ne pouvons qu'être fier de toi et de la communauté avec ce beau module, qui me conviens parfaitement au
niveau fonctionalité et esthétique.



Offline Papyref

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Reply #4 - 25 January 2006, 11:34:26
Tu as raison Well, Mustard a besoin d'être boosté ! Il se désespérait il y a peu de temps et il fait maintenant du très
bon boulot.
Vas y Fred, continues !!!!  :hot::hot::hot::hot:  :beer::beer::beer:

:lol: Papy



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Reply #5 - 25 January 2006, 11:39:20
Merci les gars. C'est vrai qu'il y a encore deux mois je n'envisageais meme pas de fair eun addon et il y a un mois faire
des animations.
Bon il n'est pas raté mais disons que je ne suis pas totalement satisfait des bras. Mais il marche et c'est l'essentiel. Il
est vrai queles anim furentune galère sur cet addon car il y a un paquet de mesh à gerer. Le problème c'est qu'il faut
tatoner longtmeps avant de toruver les points de référence des anim.
L'addon est fini, attendez vous à l'avoir sous peu, je prépare les scenarios.



Message modifié ( 25-01-2006 11:40 )


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Reply #6 - 25 January 2006, 12:21:37
Le voici dispo. Merci de me remonter tout problème avant une diffusion sur Orbithangar

http://profil supprimé02.free.fr/addons.htm



Offline Well

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Reply #7 - 25 January 2006, 12:52:25
Je viens de tester, c'est vraiment bien !!!
La seule choses que j'ai remarquer c'est le point de dock qui semble pas a la bonne place...
Enfin par rapport à tes autre module ça conviens peut être.
J'ai juste essayer de le docker a la navette, je trouve que le module rentre de beaucoup.
A confirmer... c'est la seule chose que j'ai remarquer.

J'imagine le mal pour animé tout cela ! Les bras s'eloigne même du corp central avant de se deployer !
Vraiment c'est un addon qui va servir !


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Reply #8 - 25 January 2006, 13:04:40
Effectivement le docking était un peu trop vers l'intérieur. J'ai corrigé et misà jour la pack sur mon site.
Pour ceux qui l'ont déja pris vont n'avez qu'à modifier le fichier Solaris.cfg et mettre 7.15 au lieu de l'ancienne valeur
6.7

; === Docking ports ===
BEGIN_DOCKLIST
0 0 7.15  0 0 1  -1 0 0
END_DOCKLIST



Offline eagle113

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Reply #9 - 25 January 2006, 13:57:52
Sérieux j'ai pas encore testé mais j'ai rêvé d'avoir des panneaux très grand comme ceux de l'ISS !
Un add-on très fonctionnel et utile ! Bravo !

ps: Serais-tu partant pour faire une sorte de structure métallique avec possibilité de fusion avec le bras robotique de
papyref ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline no matter

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Reply #10 - 25 January 2006, 14:05:20
Quote
Mustard a écrit
...Perso je suis un peu déçu du rendu des bras ...

Non, vraiment ne soit pas déçu, ton module est super et très utile. :applause:

Quote
La grande difficulté fut les animations en module SCALE...

C'est parfois très dur de trouver ce fichu point de réference (j'ai même été obligé parfois de contrebalancer un
TRANSLATE horizontal par un TRANSLATE vertical :pfff: )



Message modifié ( 25-01-2006 14:05 )

------------

no matter.

Offline Papyref

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Reply #11 - 25 January 2006, 14:56:49
Mustard, ajoutes ça à ton fichier ini et tu as les panneaux orientables avec la clé K. Arrêt en rappuyant

[ANIM_SEQ_1]  ;==rotate arms
Key=k
DURATION=40
REPEAT=2


[ANIM_COMP_10]
SEQ=1
GROUPS=66,114,144,69,60,61,132,167,48,49,130,165,64,112,142,67,44,45,128,163,42,43,126,161,63,113,143,68,4
0,41,127,162,39,38,125,160,65,115,145,70,58,59,131,166,47,46,129,164
RANGE(0,1)
TYPE=ROTATE
ROT_PNT=(0,2,-7.4)
ROT_AXIS=(0,1,0)
ANGLE=60

Pour l'angle et la durée, il faut voir ce qui te convient le mieux



:turning: Papyref


Offline no matter

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Reply #12 - 25 January 2006, 15:05:01
Mais où vont-ils s'arrêter!!! BRAVO

------------

no matter.

Offline eagle113

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Reply #13 - 25 January 2006, 15:27:00
ouah !


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline La brique volante

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Reply #14 - 25 January 2006, 15:46:51
Mais oui c'est très bien! Depuis le temps que je voulais un module exprès destiné à déployer des panneaux solaires!
Ca sera très beau sur mes stations! Je peux laisser tomber les modules nucléaires maintenant! :)
Demain je fini mais partiels. Je vais de nouveau avoir pleinement le temps de profiter d'Orbiter. j'ai du temps à
rattrapper là!



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Reply #15 - 25 January 2006, 21:11:50
Merci à tous pour vos encouragements :)
Papyref, bonne idée cette inclinaison. Je vais l'inclure dans l'addon puis poster tout ça officiellement sur Orbithangar.



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Reply #16 - 25 January 2006, 22:03:23
Voila la modif de papyref a été rajouté. Même si parfois la rotation ne répond pas comme je l'aurai souhaité.



Offline DanSteph

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Reply #17 - 26 January 2006, 01:17:42
Je dis bravo !!!

Le doute fait partie de la chose, perso je ne suis jamais satisfait
de mon boulot, ca aide a pousser les limites.

La il y a "de la patte" sans aucun doute... :top:

A++

Dan


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Reply #18 - 26 January 2006, 12:12:10
Merci Dan :)

Prochain projet, un module de sortie EVA.


« Last Edit: 26 January 2006, 12:12:10 by Mustard »