See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] KEO  (Read 8804 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
07 January 2006, 19:02:28
Salut, je sais pas si quelqu'un vous en a déja parlé mais bon..
voilà je viens de découvrir un projet qui se nomme Keo. Son but: lancer un sattellite qui contiendras quelques infos sur la
Terre actuelle avec nos message. Je m'explique sur leur site, il y a un endroit ou vous pouvez rédiger votre message de 4
pages maximum pour parler de vous. Tout les messages seront ensuite mis dans le satellite. Le satellite restera en orbite
50 000 ans pour ensuite retomber sur Terre en créant une fausse aurore boréale.
http://www.keo.org

Perso moi je n'y croit pas trop, 50 000 ans c'est gros et puis retombé sur terre et que tout soit intacte avec toute ces
années... Bon je vous laisse la dessus

PS: Ce n'est pas un hoax selon www.hoaxbuster.com et vraiment désolé pour les fautes, je suis nul en français

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #1 - 07 January 2006, 19:12:06
houla ........................ c'est un gros n'importe quoi .....................

non seulement parce qu'une aurore boréale ne peut pas être généré avec une chute de satellite ... >__<

et surtout parce un satellite ne peut pas rester en orbite aussi longtemps sans voir son orbite dégradé

:lol:



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #2 - 07 January 2006, 19:12:50
ouais sur le site il en parle de sa attend que je me rappelle la section il parle un peu de l'aurore

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #3 - 07 January 2006, 19:15:04
voila aller la: http://www.keo.org/fr/pages/default.html --->L'aventure de Keo ---> Flash version ---> Explications Techniques



Message modifié ( 07-01-2006 19:16 )

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #4 - 07 January 2006, 19:20:39
on dirait qu'il y a un probleme avec les < et > il affiche "& gt"(sans espace entre le& et le gt) a la place parfois  :bug:



Message modifié ( 07-01-2006 19:27 )

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #5 - 07 January 2006, 19:24:39
...

sa c'est un site pour faire rever ......... >__<



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #6 - 07 January 2006, 22:40:08
C'est un vieux projet (j'en avais entendu parler il y a au moins une dizaine d'année)
Ce n'est pas si idiot que ça en a l'air, mais les "explications techniques" sur l'aurore artificielle, elles... De façon très
locale (si on est à côté...), à la limite, je comprends qu'on puissa "apercevoir" un petit quelque chose autour de la boule,
mais je suis dubitatif quant à une "vraie" aurore polaire.
Par contre, l'altitude anoncée (1400km) est cohérente avec une durée de 50 000 ans.
Je me pose des questions sur les "ailes", car les explications ne concernent pas leur "utilité": soit ce sont des idiots qui
ne savent pas qu'il n'y a pas besoin de battre des ailes dans l'espace... soit c'est juste esthétique, un exercice de
style... Dans les 2 cas, ça enlève de la crédibilité au projet en rajoutant inutilement du poids, même si c'es "prévu" pour
être un "passager secondaire"!
Je ne dirais pas que c'est complètement farfelu, mais il y a beaucoup de détails qui méritent des explications
supplémentaires, faute de quoi le projet parait peu crédible, en effet.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline AstroFr95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 0
Reply #7 - 07 January 2006, 23:54:59
Le coup de l'aurore boréale artificielle est une image, je pense... il n'est pas possible, actuellement d'en créer une
ressemblante (on en est même très loin)

L'ensemble du ton me fait penser à une secte ...

Aucun intérêt, à mon humble avis.
Lâchons la grappe à notre lointaine descendance qui, si l'humanité dure jusque là, devrait avoir bien d'autres moyens
d'étudier notre époque si cela a quelqu'intérêt pour eux.

Par contre, si quelqu'un invente un truc pour nous faire savoir comment ça sera dans 50 000 ans, je suis preneur !
:lol:



Message modifié ( 07-01-2006 23:56 )

AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #8 - 08 January 2006, 11:29:37
Mais j'avais déjà vu ce projet il y a aumoins 1 an voir 2... Il devais alors decoller en 2005 je crois.
Je sais pas si c'est trés serieux lors projet... il devrais y avoir plus de detail en effet !


Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #9 - 08 January 2006, 16:10:13
Euh en fait 2 questions : il compte le faire décoller quand et avec quelle lanceur? ya une version pour Orbiter? Si jamais
j'ai envie d'attendre 50 000 ans pour le voir se planter sur Terre.. Ce sera un exploit d'habitude me plante en quelques
minutes :stupid:


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #10 - 08 January 2006, 16:48:49
Quote
astro_seb a écrit:
C'est un vieux projet (j'en avais entendu parler il y a au moins une dizaine d'année)
Ce n'est pas si idiot que ça en a l'air, mais les "explications techniques" sur l'aurore artificielle, elles... De
façon très
locale (si on est à côté...), à la limite, je comprends qu'on puissa "apercevoir" un petit quelque chose autour de
la boule,
mais je suis dubitatif quant à une "vraie" aurore polaire.
Par contre, l'altitude anoncée (1400km) est cohérente avec une durée de 50 000 ans.
Je me pose des questions sur les "ailes", car les explications ne concernent pas leur "utilité": soit ce
sont des idiots qui
ne savent pas qu'il n'y a pas besoin de battre des ailes dans l'espace... soit c'est juste esthétique, un exercice de
style... Dans les 2 cas, ça enlève de la crédibilité au projet en rajoutant inutilement du poids, même si c'es
"prévu" pour
être un "passager secondaire"!
Je ne dirais pas que c'est complètement farfelu, mais il y a beaucoup de détails qui méritent des explications
supplémentaires, faute de quoi le projet parait peu crédible, en effet.

je croit que tu te trompe de projet car il n'est pas si vieux à ma connaissance...
pour les ailes je vois pas l'utilité moi aussi


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline AstroFr95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 0
Reply #11 - 08 January 2006, 16:59:11
Les ailes : c'est pour faire joli ?
A moins que... en lisant bien, ils prévoient de les déployer de jour et de les rentrer de nuit... ça sert peut etre de de
voile solaire pour garder l'orbite ???


AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #12 - 08 January 2006, 18:01:12
faire un cycle de rentré/sorti des ailes pendant 50 000 c'est pas possible >__<

on a déjà largement asser de mal a faire durer les batterie des Sattelites pendant plusieur dizaine d'année
alors si en plus on y rajoute l'usure des ailes

il faudrait vraiment dabord faire un très gros progrès en la matiere ...



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #13 - 08 January 2006, 18:15:45
non ce n'est pas sa

les ailes lorsqu'elles ont de la lumiere du soleil pointent vers le haut et lorsqu'elles sont à l'obscurité pointent vers le
bas, elle ne rentrent pas


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #14 - 08 January 2006, 18:22:11
donc de façon statique ?
car c'est le fais de crée un mouvement mécanique sur une durée aussi longue qui serait pour le moment impossible



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #15 - 08 January 2006, 19:14:26
ouais 50 000ans a faire un meme mouvement ....


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #16 - 08 January 2006, 22:27:24
Quote
domgod a écrit:

je croit que tu te trompe de projet car il n'est pas si vieux à ma connaissance...
pour les ailes je vois pas l'utilité moi aussi


C'est à cause du nom: Keo. Ca me dit quelque chose, mais j'ai l'impression que c'est vachement vieux.
Je confonds peut-être?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #17 - 08 January 2006, 22:54:49
KEO c'est aussi une biére trés connue sur la petit île de chypre ^^
Je m'en souviens trés bien pour avoir pris des cuites sevére il ya quelques années.
http://www.seelisteneat.com/mt/archives/grk_keo-thumb.JPG


Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #18 - 09 January 2006, 01:52:29
:drink: :drunk: :lol:


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #19 - 09 January 2006, 13:09:35
Quote
AstroFr95 a écrit:
L'ensemble du ton me fait penser à une secte ...


Tiens je me suis fait la meme reflexion....

Ca me aprait assez bidon ce truc:
Qui financera le binz ? Quel lanceur sera utilisé ? Pourquoi n'en a t-on pas parler dans les medias ?
 
Il ya aussi la soit disante participation de l'Iran , la Bulgarie ou le Sénégal.... Mouais...L'Espace n'est pas vraiment la
chose la plus importante pur ces pays. Déjà que les pays "riches" rechignent a mettre da l'argent dans l'Espace, je vois mois
ces pays financer un tel projet. Surtout un projet purement poetique et sans aucune utilité scientifique, commercial, ou
militiaire.


Bref pour moi il s'agit  d'un calunar, d'un délire des quelques iluminés, ou encore d'un bon moyen pour chopper des infos sur
les internautes



Offline AstroFr95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 0
Reply #20 - 09 January 2006, 23:30:10
Entièrement d'accord, Charlotman !
Soit c'est bidon, soit c'est "chelou" (comme dit mon fils).


AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)

Offline Buzz lightyear

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 0
Reply #21 - 10 January 2006, 01:11:01
Quote
AstroFr95 a écrit:
Entièrement d'accord, Charlotman !
Soit c'est bidon, soit c'est "chelou" (comme dit mon fils).


Yo,

je suis allez sur leur site. Ils revendiquent le soutien de tout  un tas de partenaires (UNESCO, EADS, supaero, les
mines, CEA, etc...) http://www.keo.org/fr/pages/partenaires.html  
C'est budgété par l'UNESCO au titre des projets du 21eme siecle (http://www.seti.org/site/apps/nl/content2.asp?
c=ktJ2J9MMIsE&b=194993&ct=220927)

J'ai regardé dans plusieurs sites de partenaires et certains y font référence (ESA 1/2 lignes dans un tableau
récapitulatif), école des mines (pages), plus des témoignages divers et variés des différents dirigeants des
entreprises partenaires.
A priori le bazard serait tiré par une ariane (mais pas de trace sur le site d'arianespace). Si Ariane lance l'engin (le
témoignage du dircom est super lyrique) alors je trouve cela plutot chouette (sauf que dans 50000 ans il faudra être
prof d'histoire antique pour déchiffrer les témoignages et de toute façon le machin aura sans doute fait plouf ou
boum en rencontrant un quelconque caillou bien avant).

a priori c'est sérieux. :doubt:


to infinity and beyond

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #22 - 12 January 2006, 01:40:25
ouais c'est trop 50 000 ans mais sa a lair réel et suspect en meme temps


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #23 - 14 January 2006, 19:58:47
J'ai du nouveau !
J'ai une copine de classe, ma meilleure amie d'ailleurs, dont le père est directeur de l'école des mines.
je lui ai donc demandé de demander à son père s'il connaissait :

---------------------------------------------------------------------------

moi dit :
tu peux lui demander
moi dit :
sil est o courant
moi dit :
dun projet appelé :
moi dit :
KEO
mc dit :
pk
mc dit :
c koi
moi dit :
un truc spatial louche
moi dit :
et on c informé sur un forum astro ...
moi dit :
et on a vu ke ct supporté entre otre par les mines
moi dit :
J'ai regardé dans plusieurs sites de partenaires et certains y font référence (ESA 1/2 lignes dans un tableau
récapitulatif), école des mines (pages), plus des témoignages divers et variés des différents dirigeants des
entreprises partenaires.
mc dit :
ah okkkkkkkkkkk
moi dit :
alors ??
mc dit :
il connait
moi dit :
haaa
mc dit :
il connait tres bien
mc dit :
il a donné son accord
moi dit :
super!
mc dit :
il vient de men parler lutilité pdt 1/4 d h
moi dit :
jador ton père
mc dit :
dsl ji v
moi dit :
mdr
mc dit :
mdr
moi dit :
oki
mc dit :
bye
mc dit :
lui aussi tdr
moi dit :
bye
moi dit :
mdr
mc dit :
il trouve ke tu tinteresse a des choses interessantes

---------------------------------------------------------------------------

Vous voyez, ça a l'air très sérieux pour qu'il s'y intéresse autant et en parle à sa fille pendant longtemps :)
Sérieusement ce projet est donc réellement crédible.
La prochaine fois je demande à son père de me donner des infos un peu moins conventionnelle .


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #24 - 14 January 2006, 21:54:47
:lol: gj


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!