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Author Topic: [HS] MS présente Flight Simulator X  (Read 7375 times)

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05 January 2006, 17:40:21
Pour la première fois MS vient de parler du prochain FS, encore connu sous le nom de X. PAs beaucoup d'info mais
quelques images.
http://www.clubic.com/actualite-30647-premieres-infos-et-captures-de-flight-simulator-x.html



Offline DODO

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Reply #1 - 05 January 2006, 18:12:18
hm........
au moment où ils ferment cfs1 la plus belle reussite si on compte l'âge...
UBI n'a réagit que 4 ans après avec le fabuleux IL2

Mais bon j'ai bien du plaisir avec fs2k4 espérons qu'il va y a voir au moins un airbus cette fois lol

Dodo



Message modifié ( 05-01-2006 18:15 )

La dodo lé là

Offline Papyref

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Reply #2 - 05 January 2006, 18:33:45
Les images sont superbes et le visuel semble devoir être très réaliste. Je ne regretterai pas d'avoir boosté mon PC

:turning: Papyref


Offline Charlotman

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Reply #3 - 05 January 2006, 18:40:19
Oooooh ! C'est bôôôôôô ! les oiseaux qui s'envolent devant le soleil couchant sont du plus bel effet...esperont qu'on puisse
s'en prendre un ou 2 dans les turbines histoire d'avoir des vols mouvementés ! :badfinger: :badsmile:



Offline MisterC

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Reply #4 - 05 January 2006, 18:45:01
Pour l'Airbus, tu peux rêver, Dodo...

J'ai complètement raccroché à FS, et donc décroché d'Orbiter (manque de temps !!!!) depuis le FSP de Dan...

Dan, au boulot, va falloir adapter tout ca au nouvel FS :)

Par contre, je crois que je vais devoir changer de PC... Le mien fait actuellement tourner FS2004 avec (presque) tous
les détails à fond, (presque) dans toutes les régions du monde... Mais là... Vu l'autogen des captures, c'est pas
gagné...




Offline DODO

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Reply #5 - 05 January 2006, 18:49:42
Ne sois pas dégoûté


Je connaîs M$soft

Biz

Dodo


La dodo lé là

Offline MisterC

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Reply #6 - 05 January 2006, 19:36:29
Nous ne sommes que des médisants :

"You can see from the screen shots that we are going to get some exciting new aircraft in FSX. The Grumman Goose
and DeHavilland Beaver look especially tantalizing. Other new aircraft include DG sailplanes, ultralights, and the Airbus
A321. The Boeing 737 has been upgraded to the model 800. "

Apparemment, il y aura un Airbus :)




Offline MisterC

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Reply #7 - 05 January 2006, 19:39:33
J'ai oublié la source : http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/notams06/fsx0104.htm




Offline Tribersman_FR

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Reply #8 - 05 January 2006, 19:40:48
hum ... concernant Microsoft et ses mani courante de faire des reprises moyenne poru le fric j'ai des doutes ...

mais il y a peut de chance qu'il foire un titre comme Flight simulator ...

c'est quand même bien différent de Mechwarrior 4 qu'il nous a pas "pondu" mais "chier"
pardonner l'expression

par contre ce serait pas sympa de zapper completement les Airbus >__<



Offline DanSteph

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Reply #9 - 05 January 2006, 21:08:06
Ah pas les jeux "Ms" sont d'abord fait par des programeur
sous label Ms et en general c'est pas du caca en boite...
z'ont les moyens faut dire.

Fs a besoin d'un petit refresh graphique et (à mon avis) d'un gros refresh
au niveau du gameplay. si il le font pas c'est tonton daniel qui s'y collera
avec FsPX :)

Dan


Offline Schimz

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Reply #10 - 06 January 2006, 10:59:11
moais bof, c'est plus joli mais au final il faut rajouter un tonne d'addons pour et reste à voler sur un rectangle avec un
moteur de vol qui fait penser à 744 simulator mais qui est au final à peine mieux que celui d'Orbiter.



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Reply #11 - 06 January 2006, 14:20:57
Tu plainsante Schimz, FS est un excellent jeu et j'aimerai vraiment qu'Orbiter lui arrive au moins à la cheville. Et je ne
parle pas que du graphisme.



Offline Tribersman_FR

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Reply #12 - 06 January 2006, 15:14:22
c'est vrai : il faut reconnaitre que Flight simuator reste le meilleurs simulateur de vol

mais Orbiter remonte a très grand pas vers lui au point de n'avoir que les graphisme de retard


Quote
c'est plus joli mais au final il faut rajouter un tonne d'addons pour
et pour Orbiter ??
il faut pas d'addon peut être ??



Offline Jim Lovell

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Reply #13 - 06 January 2006, 15:22:43
Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur cette image on voit même les cailloux sur le sol !




Et ici, des reflets améliorés :



Egalement du traffic sur les routes



Et l'autogen plus nombreux



Perso, à part des reflets plus réalistes et de nouvelles textures de sol, je vois pas trop de différences entre le X et le
IX...

Reste à voir si l'on sait aller dans l'espace et faire du vol à voile ! !

Bonne journée,



Message modifié ( 06-01-2006 15:26 )

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C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jim Lovell

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Reply #14 - 06 January 2006, 15:24:10
Pour plus d'infos, un site de FAQ consacré :

http://www.simflight.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=3433


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Offline Tribersman_FR

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Reply #15 - 06 January 2006, 15:24:54
et bien en faite ... il devrait carrément intégré des modes de jeux aussi bien fais que le FSP de Dan directement a
Flight simulator :D



Offline Jim Lovell

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Reply #16 - 06 January 2006, 15:29:37
Quote
Tribersman_FR a écrit:
et bien en faite ... il devrait carrément intégré des modes de jeux aussi bien fais que le FSP de Dan directement a
Flight simulator :D


Et Dan, il survivrait de quoi ? :lol:

Petite info : FSX sera uniquement en DVD ROM, prévoyez donc un lecteur...

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ConneXion

Offline Tribersman_FR

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Reply #17 - 06 January 2006, 15:31:53
lol ... dsl dan ^^

tu peut toujours leur demander de t'embaucher pour un salaire monstre ^^

ou alors tu leur vend les droits pour en faire un nouveau :p



Offline Schimz

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Reply #18 - 06 January 2006, 17:33:26
Quote
Mustard a écrit:
j'aimerai vraiment qu'Orbiter lui arrive au moins à la cheville.

Le fait est que FS fait monter ses avions au moins jusqu'a la première molécule du pied d'Orbiter :)



Message modifié ( 06-01-2006 17:34 )


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Reply #19 - 06 January 2006, 17:40:04
Il est vrai que le spilotes d'avions dan sl'armée parlent des non naviguant de "rampant" sous entendu qu'ils les
voyent de haut, mais pour nous là haut on peut dire que les pilotes d'avions font du rase motte comparé à nous
autres orbinautes :)

Cela dit c'est grace à FS que j'ai une bonne maitrise du vol atmo et des approche finale d'une piste au sol.



Offline DODO

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Reply #20 - 06 January 2006, 18:04:33
hm......... Mustard

Certes Orbiter n'arrive pas à la cheville de fs2k4 pour les scenery au sol ...
M

Mais au moins :

1) le mec qui a crée cela a produit un "monde" gratuit
2) il a eu l'intelligence de laisser l'architecture ouverte ce qui fait que chacun peut l'enrichir a sa façon
3) Orbiter c'est perfectionné grâce au différents "patch" (un seul patch de M$ pour cfs3 <-- une grosse daube)
Pardonne moi mais je suis assez remonté contre MickeySoft et pourtant je suis le premier a reconnaître qu'il font
(parfois) du bon boulot....


J'ai béta testé cfs2 et ils ont tenu compte de nos remarques (qq unes)
J'ai béta testé cfs3 et là rien du tout c'est comme si on avait sifflé dans un piano !

Heureusement q'avec fs2k4 il ont rattrapé le coup !

La compet avec IL2 leur a fait perdre toute mesure :(

Dodo



Message modifié ( 06-01-2006 18:05 )

La dodo lé là

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Reply #21 - 06 January 2006, 18:22:29
Quote
DODO a écrit:
hm......... Mustard
Certes Orbiter n'arrive pas à la cheville de fs2k4 pour les scenery au sol ...

Il faut dire que FS a été fait pour la simulation en atmosphère. Pas au dela. Difficile de dire qu eOrbiter est mieux
parcequ'il gère mieu xla simulation dans l'espace.

Quote
Mais au moins :
1) le mec qui a crée cela a produit un "monde" gratuit

Je n'ai jamais critiqué ce point ni dit le contraire. J'admire le dévouement de Martin et en aucun cas je dis qu'Orbiter
est moche et nul ... sinon je n'en serais pas fan.

Quote
2) il a eu l'intelligence de laisser l'architecture ouverte ce qui fait que chacun peut l'enrichir a sa façon

FS aussi et offres d'ailleurs plus de possibilité de creation, il n'y a qu'à voir les addons en tout genre qu'il existe.
Avion, décors, scene statiques ou animés (AI project), les cockpits virtuels, etc
Martin n'a jamais donné les codes d'Orbiter, il n'est pas en open source, ce qui est son droit, mais cela aurait permis à
certains de proposer des améliorations indiscutables.

Quote
3) Orbiter c'est perfectionné grâce au différents "patch" (un seul patch de M$ pour cfs3 &lt-- une
grosse daube)
Pardonne moi mais je suis assez remonté contre MickeySoft et pourtant je suis le premier a reconnaître qu'il font
(parfois) du bon boulot....

Je ne sais pas trop pour les CFS car je ne suis pas trop client mais pour FS il faut reconnaitre qu'il est suffisement
stable et aboutie pour n'avoir qu'un ou deux patchs. Et puis les mise sà jour tous les 2 ans siuffisent à corriger le plus
gros des bugs passé.
Mais la structure n'est pas la meme il faut le reconnaitre. D'un coté des centaines de pros de la programmation de
jeux et de l'autre un programmeur qui développe ce jeu pour le plaisir et sur son temps libre. Martin a bien plus de
mérite c'est clair mais reconnaissons tout de meme le fait que FS est bien plus réussi et abouti qu'Orbiter. Il faudrait
être aveugle pour prétendre le contraire.



Offline MisterC

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Reply #22 - 06 January 2006, 19:00:41
Ca ne sert à rien, à mon avis, de comparer Orbiter et FS...

Orbiter est génial...

FS est un simulateur de vol phénoménal, malgré quelques défauts majeurs en terme de modèles, mais là c'est le
pilote qui parle, et c'est sur des détails... Et encore, j'ai à moitié appris à piloter sous FS, alors...

Par contre, je ne suis pas d'accord Schimz. Si FS prend en effet une autre dimension avec ses add-ons (tout comme
Orbiter), la version "nature" est déjà excellente, surtout depuis 2000... Tout dépend, ensuite, si on veut du "eye-
candy" ou de la simulation de pilotage...

Et surtout, si les add-ons pour FS sont si nombreux, c'est parcequ'il est créé "open source", ce qui est tout de même
un avantage incroyable !

Donc longue vie à Orbiter, et longue vie à MSFS !




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Reply #23 - 06 January 2006, 19:06:13
Juste une précision pour dire que FS n'est pas en open source. Demande à Dan à quel point il en a chier pour
décrypter, analyser et comprendre le codage de FS.



Offline DanSteph

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Reply #24 - 06 January 2006, 19:14:49
Le defaut de Fs2004 comparé à Orbiter c'est une SDK absolument pourrie et des possibilités très limitée nativement à
moins de "passer par dessus" ces limitations et ce n'est pas simple. La doc est lamentable et beaucoup des exemples voir la majeur partie du code de la SDK doit remonter à FS4 (je suis méchant mais c'est pas loin)
Ensuite on ne peut crée que dans un cadre précis et même la ce n'est pas si facile, dès qu'on veux sortir de ce cadre realivement limité pour faire plus ca devient la croix et la bannière.

Pour le modèle atmo par contre Orbiter à encore du boulot comparé a FS mais pour moi ce n'est pas
exactement ce que je demande à Orbiter.

Pour les add-ons aussi rien d'aussi abouti chez nous qu'un PMDG par exemple mais ca tient
aussi à la différence "amateur/professionnel" et à la base des addonneur. (des milliers pour FS)
(On a rarement un cinglé pret à passé 3000 heures à faire un add-on gratuit)

Pour les graphisme les deux ne jouent pas dans la même cour du tout mais évidemment avantage à FS
au niveau technique. Les moyens ne sont pas les mêmes.

Au final je préfèrerais 100 fois en l'état programmer pour Orbiter que je trouve plus ouvert et plus sympathique,
Fs2004 c'est le cauchemar dans ce domaine. Problème je ne peut pas vivre de peanuts donc je continuerais sur FsX...
dommage.

Dans les rêve of course cer serait un mix Orbiter/Fs avec la SDK d'Orbiter, les scenery de Fs
et la partie spatial d'Orbiter revue sauce Fs. (mars en mesh hr avec la gestion des collisions ;)


My two cents oeuf corse.

Dan



Message modifié ( 06-01-2006 19:27 )