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Author Topic: Module Novae dispo  (Read 5764 times)

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02 January 2006, 23:04:02
Voici mon second module nommé Novae, et est attribué à l'ESA.
Je vous le met en exclu pour que vous me disiez si ça marche.





Attention, tout comme pour le module Quasar, certains scenarii nécessitent les addons K_lc39_v6 de Kev et mon
Package pour la station Celestra. Celui en orbite est standard et doit marcher chez tout le monde.

Pour le moment je n'ai noté qu'un bug que je n'arrive pas à résoudre mais qui est secondaire. quand on regarde
l'interieur par les carreaux, la base du socle est transparente de l'intérieur vers l'extérieur. J'ai beau avoir redéfini les
faces Front et Back en normal ça reste transparent. Peut être un léger bug de conversion car dans Anim8or on ne voit
pas ce défaut.


Voici le lien pour le téléchargement:
http://profil supprimé02.free.fr/orbiter.htm

Si tout va bien demain (mardi) je le place sur Orbithangar. En souhaitant que ça marche car suite aux attaques ils
semblen tvouloir bloquer les uploads en attendant de trouver une solution pour bloquer les trolls.
Quand à Avsim je les abandonne car ils refusent de diffuser mon addon à cause de mon pseudo.



Message modifié ( 02-01-2006 23:04 )


Offline Well

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Reply #1 - 03 January 2006, 11:51:00
chez moi le module est tout petit, pas plus large que l'anneau de dock !
il y a un probléme avec le mesh, peut être quand tu a redéfini les
faces Front et Back, tu as oublier de corriger la taille du mesh ?!


Offline Coussini

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Reply #2 - 03 January 2006, 12:06:19
Productif le monsieur. Superbe avec ses hublos ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

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Reply #3 - 03 January 2006, 14:01:09
Effectivement, le module est tout petit !!!!! là je ne comprend pas.
J'ai du mélanger mes mesh ou mes cfg. Bon je refait ça. Merci Well



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Reply #4 - 03 January 2006, 14:23:15
Bon effectivement j'ai eu la bonne idée d'effacerle bon pour laiser le mauvais mesh.
Peux tu reprendre l'addon pour voir si ça va chez toi ?



Offline Papyref

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Reply #5 - 03 January 2006, 15:01:22
Quote
Mustard a écrit:

Pour le moment je n'ai noté qu'un bug que je n'arrive pas à résoudre mais qui est secondaire. quand on regarde
l'interieur par les carreaux, la base du socle est transparente de l'intérieur vers l'extérieur. J'ai beau avoir redéfini les
faces Front et Back en normal ça reste transparent. Peut être un léger bug de conversion car dans Anim8or on ne voit
pas ce défaut.

.

Superbe mon cher disciple !
Pour le bug s'en est un. Lorsque que l'on crée un vide comme la fenêtre et que l'on regarde l'intérieur à travers, la
face que l'on observe devient inexistante. Le seul moyen d'empecher ce défaut est de créer une autre paroi interne
qui fait écran.
Ca serait bien si les volets étaient mobiles ! On doit pouvoir le faire je pense mais il faut encore que j'y travaille.

:turning: Papyref


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Reply #6 - 03 January 2006, 15:18:04
Quote
Papyref a écrit:
Superbe mon cher disciple !

Yes master ... euh non ça c'est dans star wars III :)
Merci Papyref mais je suis encore loin de ta maitrise de ce soft.

Quote
Pour le bug s'en est un. Lorsque que l'on crée un vide comme la fenêtre et que l'on regarde l'intérieur à travers, la
face que l'on observe devient inexistante. Le seul moyen d'empecher ce défaut est de créer une autre paroi interne
qui fait écran.
Ca serait bien si les volets étaient mobiles ! On doit pouvoir le faire je pense mais il faut encore que j'y travaille.

Effectivement ce serait une solution. Bon tant pis pour celui là, ca rlà je suis déja passé au module suivant. Mais je
retiens la technique. Merci

L'as tu essayé vite fait ? au moins pour voir si la taille est correcte.



Offline Papyref

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Reply #7 - 03 January 2006, 15:52:35
Je vais l'essayer illico cher Padawan !

Obiwan Papy


Offline Papyref

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Reply #8 - 03 January 2006, 16:16:15
La taille est bonne. C'est très bien et l'intérieur est sympa.
Une ombre au tableau toutefois. Le fichier Mesh ne se met pas dans le dossier meshes au dézipage et c'est le
plantage assuré au lancement du scénario. Rectifies ton zip sinon les débutants vont pleurer...

:turning: Papyref


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Reply #9 - 03 January 2006, 16:22:00
Bigre quelle tête en l'air je suis. Merci papyref pour cette erreur. Décidement j'ai otujours pas cuvé mon champagne
de ce week end :)
Bon c'est corrigé et j'envoi aussi sur Orbithangar



Message modifié ( 03-01-2006 16:22 )


Offline Well

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Reply #10 - 03 January 2006, 17:19:58
Je viens de tester a nouveau egalement, pas de soucis, taille correct et dock fonctionnel bien ajuster.
Par contre j'ai pas remarquer ce probléme de façe invisible... :wonder:



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Reply #11 - 03 January 2006, 17:28:38
Quote
Well a écrit:
Je viens de tester a nouveau egalement, pas de soucis, taille correct et dock fonctionnel bien ajuster.
Par contre j'ai pas remarquer ce probléme de façe invisible... :wonder:

c'est vraiment sous un angle bien précis, mais si tu ne l'a pas remarqué ça montre bien que ce n'est pas bien grave.



Offline no matter

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Reply #12 - 04 January 2006, 08:08:45
Jolie module! ;)

Pour les animations, c'est possible sans programmer, mais avec spacecraft2.dll.
J'ai réussi à animer le panneau d'un module:
Voici la partie interessante du fichier ini:
Quote
[ANIM_SEQ_0]
;Solar panel rotation
KEY=g <-- la touche utilisée (chez moi, certaine touches ne donnent rien, par ex: s et 1234...)
DURATION=10 <-- durée de l'animation en seconde
REPEAT=0 <-- 0: animation normale telle que définie, 1=répétition de l'animation , 2=aller-retour

[ANIM_SEQ_1]
;Solar panel scaling
KEY=k
DURATION=10
REPEAT=0

[ANIM_COMP_0]
SEQ=0 <--- numero correspondant à ANIM_SEQ
GROUPS=0 <-- numero du ou des groupe(s) à animer (repéré dans le fichier .msh,il porte le même noms que dans 3dsmax
*cf plus bas)

RANGE=(0.0,1.0) <-- echelle de temps de 0 à 1 correspondant à la valeur indiquée par DURATION= (ici: 0=0s 1=10s)

ROT_PNT=(0,0,0) <-- le point de rotation (x,y,z) passant par l'axe.
ROT_AXIS=(0,0,-2) <-- l'axe
ANGLE=-90 <-- l'angle

[ANIM_COMP_1]
SEQ=1
GROUPS=0
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=SCALE <-- pour indiquer le mode "SCALE" pour redimensionner
SCALE0=(1,1,1) <-- echelle de départ (x,y,z)
SCALE=(1,1,0.1) <-- echelle d'arrivée (x,y,z)
REF=(0,0,-1.80) <-- point de référence autour duquel le groupe est redimensionné.

NB:on peut aussi utiliser le mode TRANSLATE
Tout viens de "spacecraft.pdf" inclus dans l'archive de multistage/spacecraft v2.

Cela donne avec la touche k:



et ceci avec la touche g



*Repérer le groupe à animer:
1-Dans 3dsmax, le nom de la partie à animer était "Default 01".
2-Orbiter définit chaque groupe tel qu'il arrive dans le fichier msh: le premier est le groupe 0, le dernier sera le goupe
n-1 si le fichier msh commence par :
Quote
MSHX1
GROUPS n
...


Voici un aperçu du fichier msh utilisé (notepad...)
Quote
MSHX1
GROUPS 11<-- nombre de groupes du fichier msh, ici il y a 11 groupes (de 0 à 10)
MATERIAL 1<--- C'est le début du groupe 0 (chaque groupe débute par la ligne MATERIAL "n" puis TEXTURE "n" )
TEXTURE 1
GEOM 714 468 ; Default 01 <-- le voilà mon "Default 01" c'est donc ce groupe (0) qu'il faut que j'indique après
GROUPS=

0.944318 0.0389041 -2.6542 0.0 1.0 0.0 0.028621 0.7349
0.898124 0.0389042 -2.6542 0.0 1.0 0.0 0.050821 0.7349
.....



Message modifié ( 04-01-2006 08:16 )

------------

no matter.

Offline Well

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Reply #13 - 04 January 2006, 10:52:12
Merci beaucoup no matter !! Moi et Mustard allons testé ça dans quelques temps a mon avis.
Il me semblais bien que c'était possible.
C'est vraiment sympa de ta part de nous expliquer cette manip.
ça demande beaucoup d'essai, mais je crois que cela annonce de joli petit addon !! ^^


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Reply #14 - 04 January 2006, 15:20:38
Génial, j'imprime ça et je verrai ça prochainement. Merci.
au fait c'est quoi ce module devant le Soyouz ? je ne connais pas ? il m'a l'air sympa. C'est une creation perso ?



Offline La brique volante

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Reply #15 - 04 January 2006, 18:19:56
Vraiment beau ce nouveau module. Avec se "coupole", ça donne un petit coup de frais aux modules déjà dispo.
Je t'encourage a continuer! Ma prochaine station va adorer.

Puisque tu as l'air de bien te débrouiller, je me permet de faire une "doléance" pour les prochains addons:
Un module ou une "structure" faite uniquement dans le but de déployer des grands panneaux solaires pour les stations. Je suggère ça parce que je n'ai jamais eu le courage de monter tous les panneaux solaires "à la main" comme tu l'as fait avec Céléstra.



Message modifié ( 04-01-2006 18:53 )


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Reply #16 - 04 January 2006, 19:05:26
Merci La brique. En effet j'ambitionne de créer une gamme de nombreux modules pour créer une station à monter soi
meme. Meme si certains modules actuellement sont pas mal je toruve qu'il n'y en a pas assez ou qu'ils ne sont pas
terrible.

Je travaille actuellement sur un module labo avec une palette d'instruments scientifique. Je n'en suis qu'au début donc ce n'est pas beau. Il manque les textures, des objects, les détails en tout genre. Mais voici tout de même un aperçu brut. Ce n'est pas beau mais je te rassure avec les textures ça prend vite fait une autre gueule.
Il se nommera le module Pulsar (J'essai de garder des noms astronomiques) et sera attribué à la Jaxa japonaise.



Je compte aussi réaliser un module de sortie EVA, un gros module tout simple, un petit module tout simple, etc ... côté
noeud je trouve que les Titan sont déja pas mal.

Pour les panneaux solaires j'aimerais bien mais pour cela il faudrait maitriser la technique des animations pour avoir
une position pliable afin de le mettre dans la navette. Mais grace à No matter qui nous a bein éclairci sur le sujet je
pense que j'en ferai un. J'essaierai de faire un beau truc et des panneaux plus grand que les petits panneaux que
j'utilise sur ma station.



Message modifié ( 04-01-2006 19:10 )


Offline eagle113

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Reply #17 - 04 January 2006, 19:25:23
on dirait mon téléscope . :)


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

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Reply #18 - 04 January 2006, 19:34:41
J'ai pris mon (ancien) Celestron comme modèle :)



Offline no matter

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Reply #19 - 05 January 2006, 14:23:57
bonjour à tous!
Mustard, ton labo semble bien parti. C'est génial de faire cet ensemble de modules pour aboutir à une station.

Pour le module devant le soyuz, c'est un projet avorté. En effet, pour faire ce que je voulais, il aurait fallu
programmer. Malheureusement, le C++ et moi...
Du coup, ne devant plus le distribuer, j'ai repris les textures et quelques élements du soyouz TMA (les antennes du
module de service), le rendant ainsi "eye-candy" :)

------------

no matter.

Offline Tribersman_FR

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Reply #20 - 05 January 2006, 16:03:11
génial !!!

^^

je m'entraine en ce moment sur la navette et ses auto-pilotes
peut être que je réussirai un jour a metre une station sur orbite :D



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Reply #21 - 06 January 2006, 22:23:10
Bon j'avoue avancer un peu moins vite par manque de temps mais voici un peu l'évolution du module scientifique
Pulsar:



Reste la pallette à détailler, fignoler, et texturer.
Fin probablement en fin de semaine prochaine.



Offline Well

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Reply #22 - 07 January 2006, 10:32:22
Avec quelques textures c'est tout de suite plus joli !!
Quand je pense que tous les modules disponible pour faire une sation était sans texture !
Bonne continuation Mustard !

« Last Edit: 07 January 2006, 10:32:22 by Well »