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Author Topic: Mon premier addon ...  (Read 4287 times)

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28 December 2005, 12:11:35
Grace à l'aide de Papyref :wor: je me suis mis à la creation d'objet pour Orbiter. Bon je débute et je ne maitrise pas encore
tout.
Mon souhait serait de faire plein de modules pour construire des stations spatiales, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
Et après j'aimerai fair eun scaphandre actuelle pour EVA car le MMU n'est plus utilisé depuis longtemps. Ce sera
surement une modif du MMU actuel.

Mon premier addon est un module qui me sera utile pour ma station, c'est un module qui va permettre l'arrimage de la
navette ailleurs qu'actuellement car je la trouve trop près des panneaux solaires. La partie en tube long sera donc la
partie venant s'arrimer avec la navette, elle a cette forme car le sas de la navette est dans la soute et un module de
largeur classique heurterait la cabine. Ce n'est pas esthétique mais c'est pratique.

Voici donc les premières ébauches de ce module nommé Quasar. Bien évidement il n'est pas fini et d'autres détails,
objets et textures vont le compléter.

Voici le premier essai sous Orbiter


Voici où en est le travail au moment où j'écris




Message modifié ( 28-12-2005 12:19 )


Offline La brique volante

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Reply #1 - 28 December 2005, 13:08:26
Alors là, je suis vraiment très interressé, continue de nous tenir au courant, parce que c'est vrai que les zwezda,
zarya, unity, module, ATV et encore quelques uns à force.....



Offline Pim

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Reply #2 - 28 December 2005, 13:16:02
Très sympa.


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    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 28 December 2005, 13:36:37
Mince alors ^^ super Mustard.
a vrai dire je fait la même chose depuis hier... à croire que l'on a les même occupations et besoin de module.

Je vais faire un post a part pour te montrer ça, peut être qu'un peu de discutions entre nous pourrais nous faire
avancer.



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Reply #4 - 28 December 2005, 21:16:20
C'est super, si on fait chacun des modules on va rapidement avoir un grand choix.



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Reply #5 - 28 December 2005, 22:38:13
Oui c'est vrai que ce serais super sympa d'avoir un grand choix de modules.

Pour la réalisation, j'utilise 3dstudiomax7 puis convertisseur vinka.
Mais je suis obligé de faire un passage du fichier 3ds par animator, sinon la conversion ne fonctionne pas.
Je crois que c'est pour ça que j'ai des problémes de textures... Je n'arrive pas à les appliquez comme je veux.

Je ne sais pas pour toi, mais mon gros soucis c'est que je ne sais pas faire de partie mobile.
Exemple: deployement de panneau solaire, antenne etc...
A terme on va avoir des addons sympa mais fixe et monotone.
Il y a pourtant aussi un grand besoin de module avec panneau solaire.


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Reply #6 - 28 December 2005, 22:41:53
Avec Gmax j'arrivais à avoir tout les 3ds. bizarre que tu n'y arrive pas pour tous.

Pour le sparties mobiles c'est effetivement ennuyeux mais chaque chose en son temps. Et puis les parties nécessite
de faire des dll, donc de savoir programmer et là je n'y connais rien.



Offline Well

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Reply #7 - 28 December 2005, 22:48:33
Pas sur, j'avais commencer a regarder de prés certains addons.. et parfois les animations sont gérée dans des
fichier .ini
exemple:

Quote
[ANIM_SEQ_0]
KEY=K
DURATION=20

[ANIM_COMP_0]
SEQ=0
GROUPS=11
RANGE=(0.1,0.9)
TYPE=SCALE
SCALE0=(1,1,1)
SCALE=(80,1,1)
REF=(2.644,1,1)

Le "groups11" je pense que ça fait reference au groupe que l'on créer dans le logiciel 3d, par exemple on peut faire
une antenne qu'on apelle groupe1 puis dans le fichier ini ont indique une rotation.
Enfin pour l'instant j'ai compris ça comme ça, mais tu as raison, chaque chose en son temps ! ^^


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Reply #8 - 29 December 2005, 00:50:57
Voila où j'ne suis pourmon premier addon.
Bon j'ai un léger problème avec 3 textures queje n'arrive pas à convertir mais je n'ai pas reessayé. C'est un drapeau
US, "united states" et "Quasar".

Le module semble un peu trop gros je vais devoir ajuster cela. idem pour les ports d'attache qui semble à l'ouest,
mais tout ça est réglage facilement.

Je suis un peu déçu car le module n'a pas assez de face, la prochaine fois j'en ferai plus.

Sinon à part ça ça avance plutot bien.





Well, effectivement le sini peuven têtre une solution.
C'est sympa qu'on avance tous en meme temps sur ces projets, ça redonne une motivation en atendant Orbiter
2006 :)



Offline Well

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Reply #9 - 29 December 2005, 01:09:37
Oui c'est vrai que ça fait toujours du bien de voir que ça bouge.
Si tu a besoin de quelques choses textures ou autres n'hesite pas a me demander peut être que je pourrai t'aider
;)
Mais tu semble trés bien t'en sortir !! nos stations vont prendre un coup de jeune ^^
ça manquait vraiment de texture tout ça.

En fait d'un certain côtés, chaque Orbinaute est une agence spatiale a lui tout seul. Il faut etudier un concept de module, le construire, puis faire les procédure d'ammarrage au lanceur, faire le lancement, gérer la station...etc....
Je veux une augmentation !!!! ^_^



Message modifié ( 29-12-2005 01:10 )


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Reply #10 - 29 December 2005, 10:26:24
Bon mon module est trop angulaire. Vu que je maitrise de mieux en mieux et que je n'ai mis que 2 jours pour faire ce
module je vais le recommencer pour qu'il soit mieux.



Offline MisterC

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Reply #11 - 29 December 2005, 10:38:43
Il est un petit peu angulaire, en effet, mais pour un premier essai, je toruve que c'est très bien. J'aimerais bien savoir
en faire autant :)




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Reply #12 - 29 December 2005, 12:22:34


Bon, disons que c'était le proto. Trop angulaire effectivement.
Je vais donc le refaire, avec plus de faces et plus de détails et je pense que dès lundi il sera dispo à tous.

après mon prochain module sera du genre de celui ci (tiré de S3) avec une palette d'instruments, mais je le ferai en plus petit pour qu'il tienne dans la soute.




Message modifié ( 29-12-2005 12:28 )


Offline Papyref

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Reply #13 - 29 December 2005, 15:22:14
Bravo Mustard, tu apprends vite !
N'oublies pas que les textures peuvent être double face, ce qui est pratique pour garnir l'intérieur

:turning: Papyref


Offline tompouce

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Reply #14 - 29 December 2005, 20:43:12
moi aussi je me suis fait 1 module mais je n'arrive pas a trouver de textures pour les integrés et je ne sais pas non
plus les mettre


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Charlotman

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Reply #15 - 29 December 2005, 22:59:22
J'ai télécharger Anim8or il y a une 20ène de minutes je commence juste a apréhender ce soft (je n'ai jamais fais de 3D) c'est chaud ! Surtout que la notice est en anglais, j'ai réussi a faire ca:



Mais ca a l'air assez compliqué

si quelqu'un connais un autre soft gratuit assez simple pour commencer ca serait sympas



Message modifié ( 29-12-2005 23:01 )


Offline Schimz

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Reply #16 - 30 December 2005, 00:56:43
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Mustard a écrit:
Je vais donc le refaire, avec plus de faces et plus de détails et je pense que dès lundi il sera dispo à tous.
fait un cylindre de 18 cotés pour le corps (plus joli que 12 et moins vorace que 24).



Offline Papyref

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Reply #17 - 30 December 2005, 09:31:26
Quote
Charlotman a écrit:
J'ai télécharger Anim8or il y a une 20ène de minutes je commence juste a apréhender ce soft (je n'ai jamais fais de
3D) c'est chaud ! Surtout que la notice est en anglais, j'ai réussi a faire ca:



Mais ca a l'air assez compliqué

si quelqu'un connais un autre soft gratuit assez simple pour commencer ca serait sympas

Je ne pense pas que tu trouveras plus simple et plus gratuit !
Ce n'est pas trop difficile quand on s'y met...

:turning: Papyref


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Reply #18 - 30 December 2005, 09:54:33
Quote
Schimz a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Je vais donc le refaire, avec plus de faces et plus de détails et je pense que dès lundi il sera dispo à tous.

fait un cylindre de 18 cotés pour le corps (plus joli que 12 et moins vorace que 24).



Bigre, j'en ai fait 24 dans le nouveau que je viens de finir. Bon temps pis.

Charlotman, demande à papyref, moi au début j'étais découragé avec anim8or et finalement avec un peu
d'obstination et l'aide de papy j'ai fini par y arriver. Courage.

bon cela dit, quand on fait toutes ces petits addons, on se rend bien compte à quel point le DGex et le DGIII ont été un travail terrible et remarquable. Surtout qu'ils ont des parties animées et qu'il y a eu derrière un gros travail de modélisations et de programmation. Bravo Dan et Schimz, respect.



Message modifié ( 30-12-2005 10:01 )


Offline Charlotman

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Reply #19 - 30 December 2005, 12:31:10
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Papyref a écrit:
Je ne pense pas que tu trouveras plus simple et plus gratuit !
Ce n'est pas trop difficile quand on s'y met...

Quote
Mustard a écrit:

Charlotman, demande à papyref, moi au début j'étais découragé avec anim8or et finalement avec un peu
d'obstination et l'aide de papy j'ai fini par y arriver. Courage.

Bon je vais continuer avec anim8or... merci



Offline Coussini

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Reply #20 - 30 December 2005, 15:29:35
Je suis jaloux de vos créations. Je vais sûrement m'y mettre un de ces jours. :applause::applause::applause:

Pourquoi ne puis-je pas me clôner en 10... OUF.

Trop de chose intéressante à faire.

Moi j'ai une question qui m'intrigue.

QUEL EST VOTRE PRINCIPE CONCERNANT LES DIMENSIONS CONCERNANT UN VAISSEAU, UNE PIÈCE...ETC

Avez-vous une règle de mesure qui s'affiche.... avez vous des plans ????


UN EXEMPLE.... IL Y A SÛREMENT UN VAISSEAU QUI N'A PAS LA BONNE DIMENSION ICI



C'est quand même important. Je me suis déjà amusé à faire grossir un astronaute en modifiant ses paramètres
(grâce à 3D studio max) et celui ci étais 200x plus gros que le LM.

C'était très drôle  :badsmile:

Merci à l'avance pour vos réponses



Message modifié ( 30-12-2005 15:33 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline apo

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Reply #21 - 30 December 2005, 21:32:11
Sur ton image je vois 2 vaisseau qui n'ont pas la bonne taille :D


« Last Edit: 30 December 2005, 23:45:48 by apo »

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Reply #22 - 30 December 2005, 21:45:15
Il me reste une texture à voir, les positions des points de docks et ceux de l'arrimage en soute et du grappin.




« Last Edit: 30 December 2005, 23:45:48 by Mustard »

Offline AstroFr95

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Reply #23 - 30 December 2005, 23:45:48
Trop beau ! :cry:

T'auras bien gagné ta bouteille de champ's pour demain soir ! :friend:

Bon réveillon


« Last Edit: 30 December 2005, 23:45:48 by AstroFr95 »
AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)