au fait ...
J'ai ouvert la mission "docked to ISS" du DGIII pour mettre le vaisseau en veille et faire descendre l'équipage afin de
pouvoir la commencer en faisant toute la procédure de mise en route
j'en ai profité pour déregler les parametres de pression/oxygène et température et vider en grande partie les
réservoir
ce qui fait qu'il y a une check list complète a faire pour demarrer le vaisseau, qui permet d'apprecier le travail
millimetrique de Dan
c'est peut être déjà le cas sur d'autres mission, je ne sais pas vu que je ne quitterais pas la première avant de
maitriser parfaitement la rentrée atmosphérique ...
et c'est pas fait encore ... mais ça va venir
en tout cas voici le scenario "docked to ISS crew off" -->
http://okof4.free.fr/fichiers/orbiter/scenario/Docked%20to%20ISS%20crew%20off.zipa dezipper et a poser dans le rep
Orbiter\Scenarios\DeltaGliderIII\Earth Scenary
Vous allez me dire : pffff comment on fait, y a plein de trucs a faire dans l'ordre et si on se plante ça demarre pas
et bien la aussi, merci Dan -->
vous avez :
1) les checks list a réaliser consultables sur le tableau de bord (13 check lists)
2) le vérificateur de check list qui vous indique si vous êtes ok ou si vous avez oublié des trucs !!!
donc vous avez la liste des trucs a faire dans l'ordre et l'inspecteur des travaux fini !
inutile d'avoir a regarder sur un doc : tout est sous vos yeux ...
si c'est pas du travail de pro ça ...
du coup, pour demarrer, il faut :
1) faire la check list 2 "docked cockpit startup"
2) faire la check list 6 "before undocking"
3) faire inspecteur undocking (D-7-4) et corriger si necessaire (le nez aussi est une porte souvenez vous en ...
)
une fois séparé et un peu éloigné de la station
1) faire inspecteur orbit (D-7-2) et corriger selon les indications (BCKUP système off, radiateur sorti, fasten selt belt
(ceintures passager) OFF) et attendre l'alignement de l'orbite avec la cible (temps accéléré)
pour rentrée :
1) faire check list 5 "reentry & desorbiting"
2) faire inspecteur reentry et corriger (D-7-5)
faire l'entrée atmosphérique ...
une fois de retour en vol horizontal
1) faire inspecteur landing (D-7-6) et corriger
une fois arrêté sur le taxi
1) faire check list 10 "cockpit off"
OU
1) faire check list 7 "ground reflueling"
a ce moment un camion arrive et lorsuq'il s'immobilise, vous pouvez faire le plein pour repartir !
Ce résumé des checks list s'ajoute au la description (en anglais) de ce scenario dans le manuel du DGII qui explique
non pas les procédures mais la technique de ré-entrée
énorme
y a du travail, mais tout est "maché" (pas simplifié mais guidé), suffit de suivre les procédures et le descriptif, et
d'utiliser les inspecteurs pour vérifier qu'on est OK selon ce qu'on doit faire
Ca une immersion irremplaçable qui fait de Orbiter + sound pack + DGIII le plus fantastique simu que je connaisse
Et comme il me reste énormemnt de choses a apprendre et a découvrir c'est cooool
je n'en suis qu'a faire des cercles a 350km du plancher pour l'instant, et a tripper avec cette instrumentation
fabuleuse.