Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Orbiter

(1/1)

Meukxiz:
Salut à tous



j'ai quelques questions à vous posez:-Je voudrais avoir la meilleur qualité d'image sur orbiter (terre,mars,space
craft,...),
Et il possible d'avoir runway texture pour touts la terre ?
Et il possible de voir la lumière des villes dans l'espace.
et il possible d'avoir la ceinture d'astéroïde etre mars et jupiter?
et il possible voir dans l'espace les eruptions volcanique?

apo:
repose moi ces question quand j'orai fait une rotation complete de la terre.
je crois avoir vu la ceinture d'asteroide on voi quelque lumiere de ville mais c'est des zone eclairci par rapport o noir
de la terre.

case:
On ne peut pas "voir" la ceinture d'asteroide, car la densite de corps et leur tailles sont si faible qu'on ne peut en avoir
une perception globale, comme c'est le cas avec les anneaux de Saturne.

D'ailleurs de base aucun asteroide de cette ceinture c'est incorpore dans Orbiter.

Par contre il existe des add-ons qui ajoutent certains de ces objets (voir sur orbithangar ou avsim)

[edit: c'est ici precisement: http://www.orbithangar.com/searchresults.cfm?Catagory=default&OrbVer=default&Submit=Get+Results&search=Main+Belt+Asteroids ]

Pour voir les villes de la Terre la nuit, il faut activer cette options au demarage d'Orbiter (dans les onglets au moment de
choisir le scenario)



Message modifié ( 01-07-2004 15:42 )

Strogoff:
Reprenons les questions dans l'ordre
1)

--- Quote ---Meukxiz a écrit:
Salut à tous
j'ai quelques questions à vous posez:-Je voudrais avoir la meilleur qualité d'image sur orbiter (terre,mars,space
craft,...),

--- End quote ---

Pour avoir la meilleure qualité d'image concernant les planètes, les vaisseaux, etc.. je te conseille de télécharger et
d'installer les packs d'orbiter haute résolution concernant la Terre, la Lune, Mars, le DeltaGlider et le Dragonfly.
Tu trouveras sur divers sites de add-ons des packs complémentaires concernant mercure (il vient de sortir), et divers
autres corps du système solaire. Cherche dans le forum pour savoir comment les installer, car il te faudra sans doute
modifier les fichers de configuration des planètes.

2)

--- Quote ---Meukxiz a écrit:
Et il possible d'avoir runway texture pour touts la terre ?

--- End quote ---

Euh.. :???: si tu demandes si il est possible d'avoir la qualité de texture que l'on trouve à côté d'une certaine base ,
de base ou d'autres, avec add-ons, qu'il soit clair pour toi qu'il n'existe pas actuellement de qualité "photo aérienne"
pour toute la Terre, par exemple. :sad: Si cela existait, il nous faudrait des cartes vidéos à la mémoire
monstrueuse. :fool:

3)

--- Quote ---Meukxiz a écrit:
Et il possible de voir la lumière des villes dans l'espace.

--- End quote ---


OUI.

--- Quote ---case  a écrit:
Pour voir les villes de la Terre la nuit, il faut activer cette options au demarage d'Orbiter (dans les onglets au moment de choisir le scenario)

--- End quote ---

Tu peux améliorer la texture proposée de base notamment en installant des textures de plus haut niveau (pack Earth super hires, il me semble).

4)

--- Quote ---Meukxiz a écrit:
et il possible d'avoir la ceinture d'astéroïde etre mars et jupiter?

--- End quote ---



--- Quote ---case  a écrit:
Par contre il existe des add-ons qui ajoutent certains de ces objets (voir sur orbithangar ou avsim)

[edit: c'est ici precisement: http://www.orbithangar.com/searchresults.cfm?Catagory=default&OrbVer=default&Submit=Get+Results&search=Main+Belt+Asteroids ]

--- End quote ---


Oui et Non. Il est possible d'installer un add-on donnant quelques uns des plus gros astéroides (pallas, ceres, ..) mais
en aucun cas toute la ceinture d'astéroïde que nous n'avons d'ailleurs pas encore fini d'explorer !! On trouve à l'heure
actuelle pratiquement tous les jours de nouveaux bouts de cailloux dans ce coin là, on commence même à être à
court de nom ==> Cf le site de l'Union astronomique internationale.


5)

--- Quote ---Meukxiz a écrit:
et il possible voir dans l'espace les eruptions volcanique?

--- End quote ---


C'est possible dans la vrai vie.. C'est à dire que l'on ne voir plus rien au sol justement car l'éruption provoque la
création de gros nuages de cendres, ou autres, qui empêche de voir le sol. :wonder:
Il n'existe rien de tel dans Orbiter, de base. Et aucun add-on qui l'autorise, à ma connaissance.. mais il y a là une
idée... Une belle éruption de Mont Olympus serait sympa à voir, de loin.. :hot: On pourrait en rajouter aussi sur le
soleil.. :hot:



Message modifié ( 01-07-2004 16:28 )

Navigation

[0] Message Index

Go to full version