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Author Topic: [Test] SpaceStationSim  (Read 10265 times)

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05 November 2005, 13:59:52
Je viens de recevoir SpaceStationSim.
Je l'installe et je vous donne mes premières impressions et quelques images. A suivre ...



Message modifié ( 05-11-2005 19:24 )


Offline EriKm

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Reply #1 - 05 November 2005, 16:09:21
Tiens, tu as craqué finalement !
ou bien serai tu béta testeur d'une miraculeuse version française ? :)

Me réjouis d'avoir ton avis et de voir tes images...

eRikm ;)



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Reply #2 - 05 November 2005, 18:18:21
En fait, ayant eu une petite rentrée d'argent inatendu je me suis dit qu'après tout ...

Pas de version Fr d'après la réponse que j'ai eu. Quand au jeu il est en anglais et beaucoup de textes en vocal non sous titrés. Ce n'est pas bien grave mais ils auraient pu faire cet effort pour qu'on comprenne tout.



Message modifié ( 05-11-2005 19:24 )


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Reply #3 - 05 November 2005, 19:08:36
Premières impressions:

Bon bien évidement le jeu se base beaucoup sur la gestion des perosnnages, une sorte de "LES SIMS". Il faut donc
faire dormir nos astronautes, allez aux toilettes, réparer tout ce qui tombent en panne etc.
Coté construction est le côté le plus sympa, pour nous. A première vu c'est sympa.

Bon cela dit ça reste très basique. Pas de superlancement (les vidéo 3d des décollages sont nuls, j'aurai aimé une
vidéo réelle) ni meme de séquence d'arrimage. Quand on achète un module, on voit le lancement de la fusée et c'est
tout , après on voit notre station avec le module ajouté.

Bref c'est du basique. Reste à voir le coté gestion mais là c'est trop tot pour en parler. Je vous en dirait plus au fur et
à mesure.


On démarre avec uniquement Svesda, un Soyouz, et un astronaute. La vue découpé se fait d'un coté ou l'autre du
module selon notre position


Exemple de modules pouvant être additionnés. Il y en a bien d'autres bien sûr.


Là j'ajoute Unity sur l'un des 3 ports de mon choix.


Là vu de l'intéieur d'Unity. Vu que j'ai oublié de l'équipé il est vide. L'astronaute ne peut donc pas y venir y effectuer
une tache.


Bon j'ai apporté un appareil de muscu par le HTV Japonais.



Message modifié ( 05-11-2005 19:20 )


Offline Papyref

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Reply #4 - 05 November 2005, 19:25:11
C'est ton épouse qui va être contente !

:turning: Papy


Offline Astrogreg

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Reply #5 - 05 November 2005, 19:31:30
On gagne de l'argent comment ?
Il faut y faire pousser un arbre à billet ? :P



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Reply #6 - 05 November 2005, 20:50:21
Ma compagne s'est faite une raison depuis longtemps. Je me rattrape autrement ;)

Pour l'argent on en gagne avec les touristes mais sans doute aussi avec un budget quotidien. C'est pas encore net
car je n'ai fait que survoler le jeu.

Tiens une de plus pour la route. Pour le moment c'est clean mais je n'ai mis aucun équipement dans Destiny.




Message modifié ( 05-11-2005 21:09 )


Offline felixar90

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Reply #7 - 05 November 2005, 21:16:55
ouuuu, les graphiques me font plus penser a un vieux freeware disponible sur le net uo a un ptit jeux sur realarcade


   


Félix

Offline Pim

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Reply #8 - 05 November 2005, 21:29:17
Déjà ils ont fait l'effort d'utiliser des équipements réels ! je pensais avoir à faire à une navette futuriste et station
type 2001 !


Offline EriKm

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Reply #9 - 05 November 2005, 22:16:05
Merci pour ces images, moi je trouve que ça le fait.
C'est vrai que comparé à certaines superproductions 3D ça peut faire pâle figure,
mais pour un fois qu'on a autre chose qu'un FPS ou un MMORPG, ça fait du bien.
Faut pas oublier qu'il s'agit d'une petite boite de développement et que le jeu reste à un prix abordable.
Quand à l'interface, je suis sur qu'il va s'ameliorer avec le temps.

eRikm ;)



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Reply #10 - 06 November 2005, 11:27:30
Il faut le reconnaitre la réalisation a 8 ans de retard. Ca fait un peu un mauvais "Sims", mais le 1, celui sorti il y a bien
6 à 8 ans.
Donc dans la réalisation de la gestion des sims c'est pas terrible. Seulement il se rattrape avec son concept novateur
de gestion d'une station qui personnellement me plait. Certe ça reste très limité mais c'est un jeu, pas un simulateur.

En résumé c'est pas terrible mais le concept de fond est novateur. On ne va pas tirer sur des gens qui ont fait l'effort
de s'interesser à l'astronautique.
Avec de la chance, et le renouveau de la conquète lunaire on finira peut être par avoir de très bon jeu
d'astronautique à la FS2004.

En résumé, mon conseil c'est que ce jeu n'est pas bien terrible mais pour des fans comme nous ça passe, on est
toujours plus souple quand ça touche notre passion.



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Reply #11 - 06 November 2005, 18:41:38
Bon fianlement, après un peu plus d'approfondissement du jeu c'est assez mauvais il faut le reocnnaitre.
Graphiquement ça ne cassepas des briques mais ça passe, mais pour le reste c'est très mauvais.

En conclusion ceux qui avaient l'intention de l'acheter je vous le déconseille, sauf si vous y tenez vraiment.
Si je devais noter ce serait:

Graphisme: 6/20
Jouabilité: 9/20
Interet: 6/20



Offline aurell

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Reply #12 - 06 November 2005, 18:45:18
C'est très protégé comme truc ou tu pourrais nous le faire essayer ?  :)


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Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

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Reply #13 - 06 November 2005, 18:57:31
Pas de protection. quand à le faire partager je pense qu'il faut comprendre que derrière il y a beaucoup de gens qui
ont bossé là dessus et qu'il faut respecter ce travail. Mais vu qu'il n'y a pas de protection je pense qu'on risque de le
trouver sur emule tot ou tard.



Offline aurell

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Reply #14 - 06 November 2005, 19:25:22
Quote
Mustard a écrit:
Pas de protection. quand à le faire partager je pense qu'il faut comprendre que derrière il y a beaucoup de gens qui
ont bossé là dessus et qu'il faut respecter ce travail. Mais vu qu'il n'y a pas de protection je pense qu'on risque de le
trouver sur emule tot ou tard.


Petite contradiction dans ces deux phrases...


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Aurell
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Reply #15 - 06 November 2005, 19:28:18
Je parle pour moi. Je ne diffuserais pas ce soft par respect envers les auteurs, mais je suis certains que d'autres le
posteront sur emule.
Cela dit rassure toi tu ne perd rien. Plsu je le vois plus je regrette mon achat. Là par exemple sur mon PC la station
n'est pas centrée, elle est en dehors de l'écran et c'est très très génant.
Je sens que ce jeu ne va pas faire 24h sur mon PC. Je serais meme méchant en disant que c'est du foutage de
gueule.



Message modifié ( 06-11-2005 19:45 )


Offline aurell

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Reply #16 - 06 November 2005, 19:34:33
Je vais bien voir, mon download viens de commencer...


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Reply #17 - 06 November 2005, 19:47:59
La version sur Emule me parait être un fake ou autre chose.
Le jeu fait 663Mo sur mon CD alors que celui qu'on trouve sur emule est une image du disque qui fait 228Mo. Ca ne
colle pas.
M'enfin, ne te casse pas le crane, le jeu est raté.



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Reply #18 - 06 November 2005, 22:06:14
Oups, sur le forum officiel du jeu, j'ai dit que le jeu était décevant et du coup je suis banni. Ils ne font pas dans la
demi mesure les gars. Ils n'ont pas la conscience tranquille les gars.



Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 07 November 2005, 00:05:57
Quote
Mustard a écrit:
Oups, sur le forum officiel du jeu, j'ai dit que le jeu était décevant et du coup je suis banni. Ils ne font pas dans la
demi mesure les gars. Ils n'ont pas la conscience tranquille les gars.
eh bien!... Encore heureux qu'ils ne t'envoient pas un virus vorace dans ta machine...
si on peut plus donner son avis...ça craint !:worry:


Mes add-ons sont là !

Offline aurell

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Reply #20 - 07 November 2005, 00:11:08
Sympas les gars... On peut dire qu'ils acceptent mal la critique...


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Offline EriKm

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Reply #21 - 07 November 2005, 02:51:46
Banni ? j'le crois pas...

Note 7/20 ? j'en reviens pas...

Ils nous ont fait le coup: "quatre ans de développement, collaboration avec la Nasa, et blabla..."
ça avait l'air d'en jeter... mais bon comme quoi...
une fois de plus on nous a trompé sur la marchandise ! :badsmile:

eRikm ;)



Offline Charlotman

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Reply #22 - 07 November 2005, 12:03:35
Quote
EriKm a écrit:
Banni ? j'le crois pas...

Note 7/20 ? j'en reviens pas...

Ils nous ont fait le coup: "quatre ans de développement, collaboration avec la Nasa, et blabla..."
ça avait l'air d'en jeter... mais bon comme quoi...
une fois de plus on nous a trompé sur la marchandise ! :badsmile:

eRikm ;)


Légalement il suffit qu'ils aient passé une journée avec une personne de la NASA (la femme de ménage), pour qu'ils puissent
mettre "collaboration avec la NASA" sur la boite du jeu.

C'est dommage pour Mustard qui a perdu un peu d'argent, il aurait peut etre fallu charger le jeu d'abord sur Emule, pour s'en
faire une idée, puis, l'acheter si ca nous plait.



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Reply #23 - 07 November 2005, 14:33:51
Mon avis c'est qu'ils savent très bien que leur jeu ne vaut pas un clou. On nous a montré de bien belles photos et des
commentaires impresionnants, le commercial a bien marché mais ils savent que les premières critiques seront
fondammentales pour leurs premières ventes.
Je doute qu'il restera longtemps en rayon, alors le gros des ventes se fera au début donc le type de critique que j'ai
pu faire les dérangent dans leur projet marketing. Vendre rapidement un max de jeu avant que ça se sache qu'il est
raté.
J'avais pourtant été correcte en donnant mon opinion en toute objectivité, mais ils ont visiblement un plan marketing
bien précis. Avec un tel jeu ils ne peuvent espérer avoir un succès.
Si un particulier avait fait se jeu en privé j'aurai compri mais là c'est une équipe d eprogrammeur professionnels, avec
de l'argent, des collaboration avec la nasa et tout et tout qui ont pondu ça. Et c'est pas bien glorifiant.

Nul doute que vous le trouverez bientot sur Emule.



Offline Tribersman_FR

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Reply #24 - 08 November 2005, 14:12:05
dire que ce n'est pas les graphisme qui m'aurait dérangé

peut importe le flacon !!
pourvu qu'on en est livresse !!