See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Fin de develloppement de FSpassenger ca se fête ^^  (Read 12260 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 02 December 2005, 06:01:44
Quote
jacquesmomo a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Micro-simulateur, courrez vite chez votre libraire préféré et achetez-le, il y a un
article élogieux sur FS-Passenger.


Wah cool depuis le temps qu'on ce court après avec micro-sim... :)
faut dire qu'à la sortie le monde Fs me regardait un peu comme l'ahuri
de service qui débarquait... "chest qui chuila ?" :doubt:

J'adore faire l'ahuri et arriver ou on ne m'attend pas :)

chhtt secret: je veut rien dévoiler mais ca va être la révolution
prochainement dans la simulation de pousse de bambou.

Quote
jacquesmomo a écrit:
A quand la même chose avec Apollo-Nassp 7.0 ???:badsmile:


Heuu pas demain... franchement de cette année de prog j'ai plutôt eu l'impression
que je traversais l'enfer... pas trop envie de me retaper 14 mois comme cela de sitot...

Des petit trucs reposant... morpion, domino des trucs simples quoi :)


Dan



Message modifié ( 02-12-2005 10:35 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #26 - 02 December 2005, 14:22:17
Quote
DanSteph a écrit:

J'adore faire l'ahuri et arriver ou on ne m'attend pas :)

chhtt secret: je veut rien dévoiler mais ca va être la révolution
prochainement dans la simulation de pousse de bambou.

Oh! Je refuse de bêta tester le panda géant. Nan. Y'a pas de plaisir, ils ne se reproduisent pas assez souvent...
euh... :badsmile:  
Quote

Heuu pas demain... franchement de cette année de prog j'ai plutôt eu l'impression
que je traversais l'enfer... pas trop envie de me retaper 14 mois comme cela de sitot...

Des petit trucs reposant... morpion, domino des trucs simples quoi :)


Dan

Quoi? C'est quoi c't'histoire de morpion? Tu veux ajouter des morpions au panda géant??? :wall:
Décidément, tu veux pas qu'ils se reproduisent du tout!

Ils sont fous ces Franco-Suisses!!!!

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 02 December 2005, 15:53:57
Quote
Pagir a écrit:
Oh! Je refuse de bêta tester le panda géant. Nan. Y'a pas de plaisir, ils ne se reproduisent pas assez souvent...
euh... :badsmile:  

Bah c'est que des panda male pas besoin de reproduction la...  enfin si mais.. heuu :wall:
je te rappel que tu à signé le contrat de beta testeur pour les 20 années à venir...
trop tard tu va devoir essayer le panda géant... :)

A pluche (che manche une patate chaude chest pour cha)

Dan


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #28 - 02 December 2005, 18:09:54
c'est moi

ou alors a peine revenu je voi Dansteph coder en bambou
et discuter de la reproduction des Panda Geant >__<


*j'suis bon pour l'asile la !*



Offline DODO

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #29 - 06 December 2005, 18:46:28
hm.......... va faloir que j'aille de nouveau sur fs2k4 :)


La dodo lé là

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #30 - 10 December 2005, 18:37:46
Comme j'étais à la recherche d'une nouvelle motivation pour FS2004, j'ai acheté FPassenegers sur sa seule
réputation. Je viens de tester, tout petit vol sur un Mooney Bravo, c'est génial...

Les possibilités ont l'air immenses... Hâte de voir ce que ca donne quand ma compagnie aura un peu augmenté...

C'est réellement ce qui manquait à FS2004... Ca doit cartonner, non, Dan ?



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #31 - 10 December 2005, 18:58:14
Juste une petite chose (vraiment pour chicaner, sinon tu pourrais avoir les chevilles qui enflent, 8) ) :

La TA, en France, c'est 3000, pas 4000 :)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #32 - 10 December 2005, 19:00:18
Quote
DanSteph a écrit:
Franchement de cette année de prog j'ai plutôt eu l'impression
que je traversais l'enfer... pas trop envie de me retaper 14 mois comme cela de sitot...
Des petit trucs reposant... morpion, domino des trucs simples quoi :)
Dan

Simples?????
Quand j'étais à l'IUT, en programmation, j'ai choisi comme sujet le mastermind, il fallait arriver à programmer le jeu en
Pascal. J'ai même pas réussi à le programmer correctement, il y avait des cas où ca ne marchait pas. J'avais les fusibles
qui grillaient tellement ça m'énervait de pas y arriver. Dommage que je ne connaîssais pas ce forum à l'époque, je
t'aurai demandé de me faire vite fais le programme. Tiens, juste une question, tu mettrais combien de temps pour le
faire le mastermind? J'ai travaillé au moins 8 heures dessus sans que ça marche correctement.
Je comprend que t'en ai marre de la programmation. T'inquiète pas va, on va pas te forcer à bosser sur le DGIV......
pour l'instant :)
Tu fais quoi de tes journées maintenant? Fondue Suisse? Jardinage? Mots croisés? Orbiter?



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #33 - 10 December 2005, 19:04:54
Je faisais un peu de prog en basic a l'époque, avec des basic compilés, Quick Basic était vraiment impressionnant , en
bidouillant un peu les registres et les acces mémoires, on pouvait faire pas mal de trucs (par example la gestion de la
souris). J'ai fais aussi du Turbo Pascal...Mais très peu, j'ai tout oublié :). Bon maintenant je ne programme plus, j'ai plus
trop la patience.... mais j'aimerais bien apprendre le PHP



Message modifié ( 10-12-2005 19:05 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #34 - 10 December 2005, 19:53:17
Moi je programmais pas trop mal passé un temps... Mais c'était un temps préhistorique... J'ai fait du basic, du pascal,
du lisp, du fortran, du sql un tas de trucs interprétés divers et variés, et même de l'assembleur, mais en assemblant...
à la main...

En allant mettre ce qu'il fallait dans les cases mémoires... Mauvaise programmation=plantage définitif de la machine...

Mais même les projets les plus élaborés que j'ai menés (pendant mes études, on faisait des simulations de laser, de
diffusion de particules...), dont j'étais plutôt fier, c'était de la roupie de sansonnet à comparé de ce que nous sort le
père Dan...

Surtout qu'aller s'intégrer dans une usine à gaz comme FS2004, c'est encore plus fort que de partir de rien et de faire
son soft qui fonctionne tout seul...

Courbette...



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #35 - 10 December 2005, 20:28:37
Quote
La brique volante a écrit:
Simples?????
Quand j'étais à l'IUT, en programmation, j'ai choisi comme sujet le mastermind, il fallait arriver à programmer le jeu en
Pascal. J'ai même pas réussi à le programmer correctement, il y avait des cas où ca ne marchait pas.
J'avais fait la même chose en terminale sur ma TI avec un pote; au niveau programmation c'était pas trop éloigné du Pascal
(les déclarations de variables en moins mais des commandes proches et une structure semblable)
Grosse galère pour les test (on mettait des dés au lieu des couleurs, mais c'est pareil), on a fini par résoudre le problème:
ce qu'il faut, c'est pas de tester les pions 1 par 1 (existe? bonne position?), mais de tester couleur par couleur: tu
travailles alors avec des listes de 7 (pour 7 couleurs, normalement il y en a 8 mais pour dessiner des dés, on est limité à 7
possibilités, de 0 à 6...) au lieu de listes de 5 (pour 5 pions)
Je sais plus où est passé ce programme, j'avais du l'écrire sur une feuille, à l'époque, mais c'était il y a plus de 10 ans,
je sais pas où elle est...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 10 December 2005, 23:09:14
Quote
La brique volante a écrit:
Tiens, juste une question, tu mettrais combien de temps pour le faire le mastermind? J'ai travaillé au moins 8 heures
dessus sans que ça marche correctement.


8 heures ? pour un bon prog simple c'est deux trois jours voir une semaine, pour un prog à destination des
utilisateurs c'est un mois minimum... (les utilisateurs faut les materner, ils adorent faire toutes les c... possible)
Ca dépend en fait beaucoup du prog et de tes connaissances... si tu doit defricher un nouveau domaine par
exemple c'est un peu plus long.

OrbiterSound 1.0: 5-6 jours avant la première release (en gros 5-6 jours après ma decouverte d'Orbiter :) )
OrbiterSound total toutes version: 2-3 mois
DeltagliderIII: 3-4 mois en gros
FsPassengers: 14 mois 3500 heures en gros.

Quote
La brique volante a écrit:
Tu fais quoi de tes journées maintenant? Fondue Suisse? Jardinage? Mots croisés? Orbiter?


Age of Empire 3 :)

Dan



Message modifié ( 10-12-2005 23:12 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #37 - 10 December 2005, 23:36:53
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
La brique volante a écrit:
Tu fais quoi de tes journées maintenant? Fondue Suisse? Jardinage? Mots croisés? Orbiter?

Age of Empire 3 :)

Dan

A quand "Age of Orbiter"?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 11 December 2005, 01:31:13
Quote
astro_seb a écrit:
A quand "Age of Orbiter"?

tooodiiii tooodiiiii click click click !!!!

"il vous manque 3 asteroide pour passer à l'age suivant" :)

Rien a voir mais ca me rappelle une anecdote: on jouait en reseau avec ma femme à command and conquer
le premier de la serie des "click gather and fight" à l'époque il y avait une charmante voix qui disait "Silo necessaire"
quand il manquait un batiment pour les ressource... on avait tellement joué avec ma femme qu'une nuit à ma grande
surprise j'entend ma douce qui rêvais à coté dire à haute voix:  "Siloooo nécessaire" MDR !

Qui à dit que les jeux video rendaient cinglé ? ;)

Dan


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #39 - 11 December 2005, 12:07:31
je me rapelle d'un command and conquer sur mac c'est pas celui-là ? je me rapelle de silo nécesssaire en tout cas :D



Message modifié ( 11-12-2005 16:34 )

eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #40 - 11 December 2005, 16:15:50
que de souvenir de Command an Conquer ^^

un des premier jeux de strategie en temps réel auquel j'ai jouer :)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #41 - 11 December 2005, 16:57:10
Quote
DanSteph a écrit:
Rien a voir mais ca me rappelle une anecdote: on jouait en reseau avec ma femme à command and conquer
le premier de la serie des "click gather and fight" à l'époque il y avait une charmante voix qui disait "
Silo necessaire"
quand il manquait un batiment pour les ressource... on avait tellement joué avec ma femme qu'une nuit à ma grande
surprise j'entend ma douce qui rêvais à coté dire à haute voix:  "Siloooo nécessaire" MDR !
Dan

:lol:
Ouarf! j'imagine la scène!



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #42 - 11 December 2005, 21:11:06
et "Houston on a eut un probleme" durant son sommeil ?
quelqu'un ce sen concerné ? :D

^^


« Last Edit: 11 December 2005, 21:11:06 by Tribersman_FR »