See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Fin de develloppement de FSpassenger ca se fête ^^  (Read 12254 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
02 November 2005, 14:38:26
dis donc !! on dirait presque que c'est passé inaperçu (en fait sa l'est)

Après 14 mois de devellopement Dansteph va enfin "vivre" de son hits :D

demain je voi déjà partout sur le net:
BAST ADD-ON OF THE WORLD !!!!!

dommage que j'ai pas FS 2004 mais je le conseillerait a des amis qui l'ont :)




- crise non existenciel -



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 02 November 2005, 15:40:00
Heu???

FsPassengers est sorti depuis le 8 juillet 2005.

C'est déjà considéré par plusieurs comme étant le meilleur addon jamais conçu pour Flight Simulator, toute version
incluse!!!!

Il a reçu 5 étoiles sur 5 par PCpilot, et a été encensé dans toutes les reviews qui ont été faites. C'est vraiment un
must! Un démo est disponible gratuitement à
www.fspassengers.com

Si vous n'avez pas Fs2004, achetez-le pour pouvoir utiliser FsP par la suite!!! (D'ailleurs, certains comiques disent
maintenant que Fs2004 est l'addon de FsP :lol: )
Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 02 November 2005, 15:52:31
Ah désolé pour la "fausse news" C'est juste que j'ai mis la banière dernièrement...
j'ai hésité mais  ca contient aussi des news sur le futur des add-ons orbiter...

;)

Pagir oublie pas que les pins et les t-shirt FsP sont dispo maintenant :)

Dan



Message modifié ( 03-11-2005 16:14 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 02 November 2005, 17:23:58
DG4 ?
c'était pas un genre de station toolkit qui était prévu ?



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #4 - 02 November 2005, 20:37:43
Hey Dan, justement je pensais à toi ce soir dans le train en rentrant du boulot (fiouuu, j'viens d'arriver et je crois que
c'est l'heure de l'apéro :)).

T'en es ou ?
Tu fais surface ?
Tes enfants ont retrouvé leur papa ou t'es encore enfermé dans ton bureau très tard la nuit ?
Tu en es à combien de downloads ?
Et sans vouloir être indiscret, on peut vivre de son travail ou pas ?

Bon courage !


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 03 November 2005, 16:14:03
ben je gere le support, ca prend pas mal de temps.
Mais c'est plus 14 heures par jour...

pour les download ca doit etre plus de 60'000 maintenant
inclu les gens qui ont téléchargé plusieurs fois (update)
Ca veut pas dire les gens qui on acheté. on est très loin de ce chiffre ;)

Peut on en vivre ? très bonne question !

Oui, mais pas avec un seul produit... Fsp à fait déjà un très bon score
si on considere que les meilleurs add-on Fs font en gros dans les 4000 ventes.
Ca te paye une année ou deux de salaire (3 en économisant) le problème c'est après...
FsP a une durée de vie limitée et la communauté qui achete des add-ons n'est pas extensible
à l'infini.

En bref faut que je trouve une nouvelle idée et que je me retape tout depuis le début...
avec toutefois plus de facilité, le plus dur dans un truc comme cela c'est de finir le projet
99% des projets ne sont jamais terminé.

J'en ai pleins dans mes cartons des projet avortés, c'est très très dur d'apprendre à "Finir"
de ce point de vu la OrbiterSound fut le premier "publiable" et le DGII/III m'ont appris a finir un gros
projets. Sans eux je ne crois pas que j'aurais fini FsP.

J'ai une nouvelle idée mais ce serait un jeux complet en directx, j'ai déja fait un jeux 3d
fini à 70% (combat sail simulator) mais je doit avouer que directx c'est l'enfer...
Et pour mon idée je devrais recommencer à zero... entre 12 et 14 mois... pas très viable
car ce serait juste un petit shareware pas cher. En bref je cherche toujours.

Dan



Message modifié ( 03-11-2005 16:16 )


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #6 - 04 November 2005, 22:44:27
effectivement on me dit jamais rien a moi !!

note: mon ordinateur était en rade  en juillet donc je risquai pas d'être mis au courant >__<

mais pour moi on en parlai pas asser NA !!



Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 November 2005, 05:38:15
bonjour a tous ! message qui s'adresse a DAN: j'ai acheté FSp add-on et depuis JE DORS PLUS!!! (  y a qu' a voir
lheure qu'il est et... je suis pas au Canada mais bien en France)
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO ! VOUS AVEZ DU GENIE DANS VOS LIGNES DE CODE MOSSIEUR!!!
c'est rien que du bonheur: et en prime quand on est orbitonaute aussi ,on est heureux quand on au détour d'une
annnonce ou d'un son d'ambiance, on reconnait les sons de notre addon favori: le DG3. De plus , c'est vrai que
maintenant c'est a Microsoft de progresser pour que son simu soit aussi criant de vérité que FSP ( quand on est
en "instant record", et qu'aligné sur le plan de descente y a un connard qui vous passe devant le nez pour atterrir et
que la tour ne vous a rien dit, ça fout les jetons!!!).
autre chose: comment avez vous fait pour que votre addon puisse gérer tous les autres y compris  ceux de
concepteurs à l'esprit torturé qui ne prenent même pas soin de foutre un read me pour expliquer  comment installer
leur avion! (je ne parle même pas de la qualité...)

Enfin, encore merci pour ce génial instrument qui va devenir non! qui est!!! deja un "must have" et bravo pour ce
coté généreux car une trentaine d'euros pour cet addon (vu sa réussite) c'est plutot un dédommagement, et en ce
qui me concerne son prix en fait est plutot de 15 .... car sur orbiter, je ne me souviens pas d'avoir vu un addon  (dg3)
aussi complet et réussi...Au fait c'est quand que Martin "update" le sien !!!

Quelques petites choses simplement Dan: Y a t-il un forum de FSP en français? ( j'ai vu celui en anglais bien sûr) et
d'autre part dans "gestionnaire de compagnie, je voulais savoir si  une gestion des salaires des pilotes était
présente?


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 12 November 2005, 06:18:57
J'me permets...

C'est vrai, Alf, que FsP est génial! Dan a créé le meilleur addon jamais vu pour FS2004 (et une foule de gens sont de
mon avis, dont plusieurs "reviews" sur des sites. PC Pilot lui a donné 5 étoiles!).

Il n'y a pas de forum en français sur FsP mais n'hésite pas à poser tes questions en français. Outre Dan, il y a trois
anciens béta-testeurs et modérateurs francophones (dont moi). Nous sommes donc heureux de répondre aux
questions en français.

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 14 November 2005, 03:02:03
Quote
alf 11 a écrit:
bonjour a tous ! message qui s'adresse a DAN:

Hello ALF,

Merci pour le message, on ce croise partout dis donc ? :)

pour le forum pour l'instant pas de forum franco il y a bien ce thread sur francesim
mais je n'y vais pas souvent: http://www.francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45352

(il a 33 pagesca date du début mais les gens postent toujours :)

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 19 November 2005, 04:52:57
Notez que le CD arrive bientôt sur FSP, la boite est zoulie...
ici: http://www.fspassengers.com/?action=purchase

A++

Dan


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #11 - 19 November 2005, 05:28:17
Oui....  du beau travail mon grand ;)

Superbe boite  :wor:


Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #12 - 19 November 2005, 11:49:06
en bien dan tu nous etonneras toujours

___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #13 - 19 November 2005, 14:34:19
Tu compte le vendre dans les magasin style auchan voir meme micromania ?



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #14 - 21 November 2005, 14:11:46
La grande classe Dan !

C'est bête, mais ça me rend tout plein heureux de voir ce que tu as réussit à faire...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 24 November 2005, 22:11:48
Quote
aurell a écrit:
C'est bête, mais ça me rend tout plein heureux de voir ce que tu as réussit à faire...


Ca me fait plaisir que tu ecrive ca ;)

C'est marrant j'ai vraiment pas la sensation "d'être arrivé" ou d'avoir fait un truc
exceptionnel. Pourtant je rêvais depuis 23 ans de vivre de la prog et maintenant que
c'est la ben .. bah .. voila :) (beaucoup de soucis quand même)


Quote
apo a écrit:
Tu compte le vendre dans les magasin style auchan voir meme micromania ?



Pour fnac surcouf et d'autre je suis en tractation, virgin c'est mort, grossiste obligé. (grosse marge)

Dan



Message modifié ( 24-11-2005 22:14 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #16 - 24 November 2005, 22:14:26
Pour le boîtier, il est vraiment-vraiment-vraiment super, surtout vu de près ! ;)

Pagir



Message modifié ( 25-11-2005 16:39 )

Pagir

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #17 - 25 November 2005, 00:40:16
Quote
DanSteph a écrit:
Ca me fait plaisir que tu ecrive ca ;)

C'est marrant j'ai vraiment pas la sensation "d'être arrivé" ou d'avoir fait un truc
exceptionnel. Pourtant je rêvais depuis 23 ans de vivre de la prog et maintenant que
c'est la ben .. bah .. voila :) (beaucoup de soucis quand même)
Dan

Ouaip, moi aussi j'en ai envie... Vé encore m'aguérir un peu (pfouuuu y'a encore tellement de truc que je ne connais pas) et
puis, il faut trouver l'idée...

C'est ça qui fait que ça marche et que les gens aiment. L'idée et sa réalisation. Tu as assuré sur les 2 points.


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 25 November 2005, 03:50:29
Quote
aurell a écrit:
Ouaip, moi aussi j'en ai envie... Vé encore m'aguérir un peu (pfouuuu y'a encore tellement de truc que je ne connais
pas) et puis, il faut trouver l'idée...


J'ai mi 23 ans à "m'aguérir" on a vu plus rapide ;)
des projets pas fini j'en ai des dizaines... chacun a apporté une pierre à l'édifice toutefois.

Tu prog en C++ ?


Quote
Pagir a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
D'abord pour vous dire les choses de l'intérieur [SNIP]Dan

Oh.... Je crois comprendre...


J'ai édité mon post en général ca sort pas trop dans le grand
public ces choses mais tu a été rapide dis donc ;)

Il neige ici.... coool !

Dan



Message modifié ( 25-11-2005 03:51 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #19 - 25 November 2005, 10:06:26
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
aurell a écrit:
Ouaip, moi aussi j'en ai envie... Vé encore m'aguérir un peu (pfouuuu y'a encore tellement de truc que je ne connais
pas) et puis, il faut trouver l'idée...


J'ai mi 23 ans à "m'aguérir" on a vu plus rapide ;)
des projets pas fini j'en ai des dizaines... chacun a apporté une pierre à l'édifice toutefois.

Tu prog en C++ ?

Il neige ici.... coool !

Dan


Le C++ c'est la base de ma formation, mais professionnellement parlant, je n'y ai plus touché. J'ai eu l'occasion de faire
pas mal de Perl et php (c'est pratique mais saoulant à la longue, pas très propre), un peu de VB (très facile d'accès mais
bon...) et surtout du Java (la c'est un peu plus marrant et rigoureux. Mais mon premier amour reste le C++).

Mais je n'ai encore jamais fait de prog "Windowsienne" (MFC, APIs système, DirectX...). C'est ce à quoi il faut que je m'attaque. Tu developpes avec Visual C++ ou un autre IDE ?

D'abord j'ai un projet en PHP à finir que je vais essayer de faire le plus propre possible (pas facile avec php mais bon) et
ensuite j'ai une petite idée de jeu que j'aimerais bien réaliser... Dans 1 mois la maison est terminée (lundi, c'est la pose
du carrelage :)) et comme y'a toujours pas de bébé en vue, je devrais avoir du temps...



Message modifié ( 25-11-2005 10:08 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 26 November 2005, 00:48:22
Quote
aurell a écrit:
Tu developpes avec Visual C++ ou un autre IDE ?


avec le vieux MSVC 5.0 , marche très bien encore. J'ai fait un peu le tour, MFC, WIN32, DIRECTX
A noter que j'adore le php aussi. très beau language mais evidemment le defaut de ses qualité:
tellement souple qu'on tombe facilement dans le gros désordre si on est pas structuré...

Quand j'ai acheté mon premier ordi le VIC20 en 1982 au bout de
quatre jours je commencais deja à programmer... un simulateur de vol, si si !
ah ah nostalgie.. ;)

Chronologie:

basic sur VIC20 (20k, à peine une image gif)
basic sur C64
basic sur Amiga 500
AMOS 3D amiga500 (quel pied ce language)
ASSEMBLEUR PC 35SX (bonne base pour le C++ l'assembleur)

Y a du avoir du turbo basic sur PC ou un truc du genre mais m'a pas laissé un souvenir impérissable.
En basique depuis le début et sur n'importe quel bécane chaque fois je finissais avec l'ordi à genou,
j'avais beau optimiser il me fallait bien me rendre à l'évidence: le basic est un language
de m.. hem interpreté je veux dire donc incroyablement lent.

Et finalement j'ai commencé le C++, (1995 ? avant je ne me souvient plus?)
incroyablement rapide, souple, dément ce language...


A++

Dan



Message modifié ( 26-11-2005 06:20 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #21 - 30 November 2005, 00:25:06
Et l'objet ! Quel bonheur !

J'ai pas encore regardé de plus près mais PHP 5 à l'air d'apporter un peu de rigueur et de propreté à la gestion des objets.

Moi j'ai fait un 'tit chouilla de basic sur CPC 6128
Puis j'ai joué sur mon amiga 500 (l'adolescence, les filles, les copains... Pas le temps de bosser les cours ni de coder)
Puis j'ai fait pas mal de Pascal, puis Delphi sur le 486 de mes parents
Et enfin j'ai découvert le C++ :top:
Ensuite, avec le boulot PHP, Perl et Java...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 01 December 2005, 18:56:46
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Micro-simulateur, courrez vite chez votre libraire préféré et achetez-le, il y a un
article élogieux sur FS-Passenger.


Mes add-ons sont là !

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #23 - 01 December 2005, 22:09:58
Quel mois? (Ici, au Québec, les revues françaises arrivent toujours un peu en retard, alors)...

Pagir


Pagir

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 01 December 2005, 23:37:44
Quote
Pagir a écrit:
Quel mois? (Ici, au Québec, les revues françaises arrivent toujours un peu en retard, alors)...
eh oui je connais ça (j'ai vécu 2 ans en guyane française et c'était le meme probleme...

alors il s'agit du n°143 de Décembre.
il y a un petit encart rouge sur la couverture (en bas à gauche) avec inscrit :
-------------------------
FS Passenger 2004
Soyez professionnel
-------------------------
l'article fait tout de meme 6 pages.
la critique est excellente.

Je n'avais pas eu le temps de tester la démo. Je me suis rendu compte que celle que j'avais (la premiere version) ne
s'installait pas....
je suis donc allé sur le site (FAQ etc...) et j'ai téléchargé l'actuelle. Comme je n'avais pas installé fs2004 dans le
dossier "par defaut, cette nouvelle version permet de chercher le dossier ("parcourir") ) et donc installation nickel-
chrome!

J'ai eu peur!..

Je me suis bien amusé:

1er vol, captivé par ce nouvel add-on j'ai oublié de rentrer le train!
   J'ai raté mon atterrissage sur le ventre: 75 mort, 46 blessés! :(

2eme vol, volets pas rentrés à temps=> avion TRES difficile à controler...J'ai réussi un atterrissage d'urgence, les gens
sont content (d'etre en vie) du coup j'écoppe pas trop de point négatifs, mais la réparation coute cher...:worry:

Vraiment c'est vrai que cela donne un second souffle à fs2004...
Et en plus ça parle français!!!
Je teste encore un peu et j'achète!!! (la boite, c'est plus joli...)

MERCI DAN !!!! :badfinger::badfinger::applause:

A quand la même chose avec Apollo-Nassp 7.0 ???:badsmile:


Mes add-ons sont là !