See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Question idiote  (Read 8223 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
28 March 2004, 22:06:57
Jai eu la chance d'avoir assisté à un décollage d'Ariane à Kourou c'était le vol 69 super souvenir
et maintenant je ne suis plus acteur mais le lanceur
j'ai un gros soucis je n'arrive pas à lancer mes fusée vers l'Est je me suis tapé la doc en anglais
fait plusieurs essais soit mes fusées vont vers le Nord mais plus souvent vers l'Ouest
je cherche un tutorial sur un mise en orbite stable en français si possible.
j'ai lu avec passion les cours de Mustard mais il  part déjà d'une orbite.
Arri


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 28 March 2004, 22:14:58
ARRI a écrit:

> Jai eu la chance d'avoir assisté à un décollage d'Ariane à
> Kourou c'était le vol 69 super souvenir

Ah tu m'as devancé. J'ai assisté à V79 en Oct95 avec une AR42L.

> et maintenant je ne suis plus acteur mais le lanceur
> j'ai un gros soucis je n'arrive pas à lancer mes fusée vers
> l'Est je me suis tapé la doc en anglais
> fait plusieurs essais soit mes fusées vont vers le Nord mais
> plus souvent vers l'Ouest
> je cherche un tutorial sur un mise en orbite stable en français
> si possible.
> j'ai lu avec passion les cours de Mustard mais il  part déjà
> d'une orbite.

Normalement, si le vol n'est pas en automatique, tu peux changer le cap en passant en mode Rotation (touche "/")
puis tu positionnes la direction du lanceur avec les touches  "1" et "3" du pavé numérique.

Normalement, le HUD en mode surface pour avoir en haut l'indicateur de cap est actif par défaut.
Si cela t'interesse je peux t'arrange run petit patch pour installer Ariane4, avec toutes ses versions.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #2 - 28 March 2004, 22:25:15
Oui je suis intéressé pour Ariane 4 sinon comment faire pour le mettre un vol en auto j'ai aussi remarqué que les
touches "4"et "6" du pavé numériqe assur aussi une rotation la touche "/" c'est clavier français ou anglais


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 28 March 2004, 22:35:42
ARRI a écrit:

> Oui je suis intéressé pour Ariane 4

Ok je te ferais cela dès Mercredi car je ne vais pas avoir beaucoup de temps avant. Je te tiens au courant.

> sinon comment faire pour le mettre un vol en auto

Tu ne peux pas. Il faut que le plan de vol ait été fait par l'auteur car je crois que c'est dans la DLL.

> j'ai aussi remarqué que les  > touches "4"et "6" du pavé numériqe assur aussi une rotation la
> touche "/" c'est clavier français ou anglais

Clavier Fr.
En mode rotation tu as:
8 et 2 pour le tanguage (Pitch)
4 et 6 pour le roulis (bank)
1 et 3 pour le lacet  (Yaw)
Voir les dessin dans la doc d'Orbiter en page 64



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #4 - 28 March 2004, 22:40:02
Il n'y a pas le feu j'ai déjà beaucoup à essayer car dès que je maîtrise la mise en orbite je m'attaque à
NASSP ....


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 28 March 2004, 22:44:39
Pour NASSP ne soit pas surpris le vol est totalement automatique et 1H avant le décollage. Tu as le countdownsur le
panel (utilise les flèche pour le faire bouger). M'enfin en attendant amuses toi bien avec le reste.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #6 - 28 March 2004, 23:01:18
j'avais pas lu

"Ah tu m'as devancé. J'ai assisté à V79 en Oct95 avec une AR42L"

moi c'était le 31 octobre 1994 une 42P pour astra1D nous étions à 13 000 m de nuit avec un ciel dégagé c'est
inoubliable..... nous avons pu la suivre 8 minutes en visu.... presque au dessus de l'afrique



Message modifié (28-03-2004 23:03)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 28 March 2004, 23:11:34
Mon vol V79 était aussi pour un Astra.
J'étais sur le site public Colibri à 6km. Le vol a eu lieu de nuit et moi aussi j'en garde un souvenir incroyable.
Le soir au centre, je toruve qu'il règnait une impression de grand moment, de preparation, j'avais l'impression de
vivre le lancmeent du premier homme dans l'espace :-)
J'aurai aimé un vol avec boosters à poudre car ce doit être plus impressionnant. Le centre avait à l'époque environ 6
sites publics, sous chapiteau avec les TV du centre de control. J'ai adoré l'extinction totale de lumière la denrière
minute. On est dans le noir total, environ 200 personnes, on n'entend plus que les bruits de la foret amazoniènne,
puis au loin, tout éclairé la fusée qu'on distingue bizarrement très bien malgré la distance. Meme pas besoin de
jumelles.
Au moment du décollage, le ciel du pas de tir devient orange mais san sle moindre son. Et là tout le moins poussé un
OHHHHH tellement c'est beau. Ensuite la fusée monte, avec ses flammes bleues, puis le son arrive enfin et là ca
impressionne. A 6km j'ai eu l'impression d'avoir un avion de chasse qui me passait au dessus. C'est incroyable.
Et puis ensuite ca monte très vite, en à peine 30 sec on ne voit déja plus qu'un gros point.

Mon frère qui a habité là bas 2 ans à eu la chance de voir sur le site du CNES plus de 8 vols dont le fameux AR501. Il
en garde un souvenir incroyable de beauté (malgré l'échec), un énorme parapluie génant et lumineux m'a-t-il dit.
Ensuite ils ont été évacué dans les cars avec le masque à gaz. Par contre il a été ébluoi par la puissance des
boosters qui éblouissez meme en plein jour.

Franchement les vols maintenant se font plus rare mais si vous avez l'occasion d'en voir un n'hésitez pas.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #8 - 28 March 2004, 23:27:13
Je n'ai plus le lieu exact mais c'était sur une colline le dernier site car nous avions été invité par le CSG  au dernier
moment visite de centre le samedi et  tir le lundi nous étions en escale  à Cayenne j'étais dans la Marine basé à Fort
de France du CSG j'ai vu d'autre tir d'encore plus loin nous assurions des patrouilles maritime....
mais quel moment.... j'ai filmé le tir en étant à coté de la sono donc j'ai le son et l'image.....
c'est vraiment une cérémonie hyper bien organisé point de rendez vous sur le port distribution des badges monté
dans le car installation petit verre... grandiose


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 28 March 2004, 23:54:15
j'espère assister aussi à un tir un jour

Ca doit être GRAND

moi c'est le son énorme qui me branche toute cette puissance déchainée,
on sent les basses dans le ventre ou c'est plus aigu ?

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 29 March 2004, 05:39:45
C'est plutot très grave comme son. J'ignore si tu as déja assisté à un meeting aérien avec des avions de chasse
moderne mais ça m'a fait cette impression là. Ou si tu veux ca ressemble aussi à un coup de tonnerre continue durant
bien 30sec puis ca décroit.

Je n'ai pas le sentiment que ça me soit rentré dans les trippes. Cela dit mon frère m'avait affirmé que les Boosters
d'Ar05 étaient stupéfiants de puissance, là tu le ressens dans le ventre. Sur le site le plus proche, où il était (4km) il a
meme ressentis un léger souffle d'air.

Je ne revivrais surement plus jamais cela mais c'était à vivre.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 29 March 2004, 05:45:13
Arri, as tu été après cela au pot des pompiers ? ils organisent toujours un pot au public après chaque réussite ?
Moi je n'y suispas allé car il était tard. Coté organisation c'est vrai que c'était impécable. Par contr eun peu long pour
se rendre sur le site car on doit contourner le centre afin d'éviter le pas de tir. Le car a mis plus de 30mn. Pour le
retour ça a pris à peine 10mn car on est passé par la grande route qui passe devant le pas de tir.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #12 - 29 March 2004, 07:45:06
Non ce n'était pas le pot des pompiers. C'était une collation offerte sur le lieu d'observation.
Pour Dansteph oui c'est très grand et le son est grave mais c'est vrais que de près cela doit déchirer les tripes.


"Je ne revivrais surement plus jamais cela mais c'était à vivre." moi non plus je pense.


Offline AstroBoy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #13 - 29 March 2004, 20:05:11
J'ai eu la chance de voir le décollage de la mission Rosetta le mois dernier depuis le site Agami (+ou- 7km) !! C'était
grandiose mais je ne l'ai pas ressenti dans les trippes mais comme l'a dit Mustard c'est comme un tonnere constant de 30 sec !!!

J'ai une vidéo du lancement fait sur une caméra numérique (6.69Mo) qui a été faite par un copain, on ne voit pas le lanceur
(trop de lumière) mais on a une bonne idée des couleurs et du son (pour qui sont relié à un chaine hifi, on pousse les basses
au max et on pourrait s'y croire !!!).

Pour ma part j'ai pris des photos en déclenchement rapide. J'en ai une que je trouve très réussie. Mais je n'ai pas de page
web pour mettre ça en ligne, sorry !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 29 March 2004, 23:11:19
Si la video du copain est disponible sur le net je suis preneur

Dan


Offline AstroBoy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #15 - 29 March 2004, 23:20:15
Non, désolé :-/ Mais si quelqu'un m'ouvre un acces FTP je peux le "uploader" et ainsi le mettre en ligne pour tous :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 29 March 2004, 23:31:47
mes ftp sont pleins à craquer ... bah j'ai déjà pas mal de videos
mon rêve c'est d'aller sur place. ;)

Dan


Offline AstroBoy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #17 - 29 March 2004, 23:34:39
C'est certain ! Je pense que le fait de l'avoir vu en réel me permet d'apprécier la vidéo bien plus que pour ceux qui n'ont
jamais vu ca. Je te le souhaite c'est 8o


Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #18 - 30 March 2004, 01:02:15
hello,
j'ai un petit serveur ftp,  et je peux fournir de l'espace pour des fichiers pour orbiter

restez moi savoir si vous etes interreser

Dorknight


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 30 March 2004, 11:49:14
Comme on parle des spectateurs...
J'ai eu la chance de voir les 3 premiers vols d'Ariane (1979/80) tout ceci ne me rajeuni pas... A l'époque nous allions
sur une coline à l'époque déserte. Maintennt il y a des tribunes, gradins et $ !!!

Spectacle émouvant!

(J'ai vu retomber Ariane 2 et tout le monde etait bien triste !)

Les journeaux ont dit qu'elle était tombée loin de Kourou... En fait des morceaux sont tombés à moins de 2 km !!!

A cet époque j'avais donné RV a un ami pour le premier vol d'Hermes... hélas hélas...

« Last Edit: 30 March 2004, 11:49:14 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !