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Author Topic: News du prochain Orbiter  (Read 8739 times)

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Offline apo

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Reply #25 - 05 October 2005, 21:46:36
Ou peut t'on avoir celestia ?



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Reply #26 - 05 October 2005, 22:33:31
Superbe ce soleil sous Celestia. dommage que Martin se borne avec son point zéro avec une simple texture. Elle me
fait rêve ta photo.



Offline felixar90

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Reply #27 - 05 October 2005, 23:44:34
j'ai déja essayé de metre ce soleil dans orbiter mais je suis pas assez un crack dans ce qui touche les graphiques, la
modélisation et tout le reste...


   


Félix

Offline EriKm

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Reply #28 - 06 October 2005, 01:01:07
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Apo a écrit:
Ou peut t'on avoir celestia ?
Tout (ou presque) sur Celestia:

Site officiel
http://www.shatters.net/celestia/

Site de Jeam Tag
http://jeam.tag.free.fr/CELESTIAhtml/Celestia-Addons.htm

Site Celestia en français
http://celestia.myftp.org/index.php

Celestia Motherlode (le "orbithangar"de Celestia)
http://www.celestiamotherlode.net/

C'est là que tu trouveras le superbe addon que CharlotMan nous montre plus haut
euh... 136Mb l'addon, quand même.

tout ça te changera des addons pour Orbiter...

eRikm ;)




Offline Charlotman

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Reply #29 - 06 October 2005, 12:58:43
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Mustard a écrit:
 Elle me fait rêve ta photo.

moi aussi...


Quote
felixar90 a écrit:
j'ai déja essayé de metre ce soleil dans orbiter

moi aussi...

Quote
mais je suis pas assez un crack dans ce qui touche les graphiques, la
modélisation et tout le reste...

moi non plus... :)



J'ai déjà essayer pluisieurs fois de mettre un soleil en 3d sous Orbiter mais ca ne marche pas du tout, a mon avis il
faudrait toucher a l'executable, mais comme Orbiter n'est pas en open source, je crois que ce n'est pas légal. Sinon peut
etre qu'avec un module ca peut se faire  :???:



Offline Charlotman

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Reply #30 - 06 October 2005, 13:04:19
J'ai pensé a un truc, on pourrait faire une pétition qu'on enverrait a Martin, pour ajouter un gestion des collison est un
Soleil "3D" sous Orbiter....Bon je ne sais pas si ca sera vraiment utile, mais si il y a beaucoup de signataires, peut etre
que Martin reflechira a la question...non ?



Offline SimFan

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Reply #31 - 06 October 2005, 16:37:57
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Charlotman a écrit:
J'ai pensé a un truc, on pourrait faire une pétition qu'on enverrait a Martin, pour ajouter un gestion des collison est un
Soleil "3D" sous Orbiter....Bon je ne sais pas si ca sera vraiment utile, mais si il y a beaucoup de signataires,
peut etre
que Martin reflechira a la question...non ?


Hum hum ???

Martin pétition = Martin pétard !!!

Voir le fromage qu'a fait le truc sur l'enregistreur de vol.

Et par rapport à Celestia, on revient sur le débat récurrent OpenGL / DirectX

Et surtout ne parlons pas d'open source !

Alors les gars respectez les lois de la gravitation en "volant" dans Orbiter
et rêvez en "volant" dans Celestia


SF  :)



Offline Charlotman

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Reply #32 - 06 October 2005, 17:28:30
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SimFan a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
J'ai pensé a un truc, on pourrait faire une pétition qu'on enverrait a Martin, pour ajouter un gestion des collison est un
Soleil "3D" sous Orbiter....Bon je ne sais pas si ca sera vraiment utile, mais si il y a beaucoup de
signataires,
peut etre
que Martin reflechira a la question...non ?



Hum hum ???

Martin pétition = Martin pétard !!!

Voir le fromage qu'a fait le truc sur l'enregistreur de vol.

Et par rapport à Celestia, on revient sur le débat récurrent OpenGL / DirectX

Et surtout ne parlons pas d'open source !

Alors les gars respectez les lois de la gravitation en "volant" dans Orbiter
et rêvez en "volant" dans Celestia



N'empèche que comme Mustard, j'ai peur qu'Orbiter devienne obsolete assez rapidement vu le peu de nouveauté par
version. C'est vraiment dommage que Martin refuse l'open source ou au moins de travailler en équipe, vu le potentiel du
logiciel, c'est du gachis



Message modifié ( 06-10-2005 17:29 )


Offline jean noel

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Reply #33 - 06 October 2005, 20:39:20
bonjour a tous
cette sorti es prevu pour quand?
bon vol a tous
jean noel


Offline laserpithium

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Reply #34 - 06 October 2005, 20:56:53
Dîtes, j'ai une idée pour le soleil en 3D (si je suis bien dans les choux, dîtes le) :

On pourrait pas créer un vaisseau sphérique avec une belle texture collée dessus, que l'on placerait au centre du
système solaire ?

Le problème, c'est que ça obligerait à coller la déclaration de ce vaisseau dans tout les scénarios, enfin du moins dans
tout ceux où l'on irait plus bas que l'orbite de vénus...



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Charlotman

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Reply #35 - 06 October 2005, 23:28:37
Quote
laserpithium a écrit:
Dîtes, j'ai une idée pour le soleil en 3D (si je suis bien dans les choux, dîtes le) :

On pourrait pas créer un vaisseau sphérique avec une belle texture collée dessus, que l'on placerait au centre du
système solaire ?

Le problème, c'est que ça obligerait à coller la déclaration de ce vaisseau dans tout les scénarios, enfin du moins dans
tout ceux où l'on irait plus bas que l'orbite de vénus...


Ce "soleil" ne serait eclairé que d'un coté (par le vrai soleil) ca ne marcherait pas...enfin je penses



Offline Profil supprimé

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Reply #36 - 06 October 2005, 23:39:16
Pour la pétition, faut surotut pas. Martin ne supporte pas qu'on lui conseille des idées. il est très pointilleux sur ce
point ... pour ne pas dire collérique.
Pour la date d esortie d'Orbiter 200X, comme toujours personne n'en a la moindre idée. Même martoin ne sait pas
trop car il avance irrégulièrement dans sa bêta. Comme d'hab on saura le jour venu. Personnellemen je ne suis pas
pressé vu le peu d'amélioration en vue et le gros boulot qu'on doit se faire pour réinstaller tous les addons.

Concernant le soleil,  Je me pose une question. Comment se rendre à ce point zéro. que s'y passera-t-il ? quelles sont
les forces qui y seront appliquées ? j'ai peur que ça engendre un gros bug.



Offline tompouce

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Reply #37 - 07 October 2005, 18:08:38
j'ai déja essayer je pense pas que je suis passé pile au point zero comme tu dits mais je n'ai rien ressenti juste que
mais imager (fps) ou chuter a 2 alors j'ai coupé orbiter

___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline astro_seb

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Reply #38 - 07 October 2005, 18:57:45
Je vois un nouvel avantage au multifenêtrage, en tout cas pour les + chanceux:
1 écran pour l'affichage (interne ou externe)
1 écran pour les MFD
Bon, faut 2 écrans, mais on libère toute la place occupée par les MFD...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Charlotman

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Reply #39 - 07 October 2005, 20:50:28
Si un programmeur avait la gentillesse, l'envie et le temps de nous pondre un petit module pour avoir un soleil digne de ce nom, qu'il ne se gène surtout pas... :D



Message modifié ( 07-10-2005 20:52 )

« Last Edit: 07 October 2005, 22:01:08 by Charlotman »

Offline astro_seb

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Reply #40 - 07 October 2005, 20:55:43
Ou mieux, un moyen de combiner Orbiter et Celestia (pour les textures, la gestion simple des corps céleste - astéroïdes,
comètes, sondes z-et satellites en tout genre... - ainsi que pour les caméras proposées)


« Last Edit: 07 October 2005, 22:01:08 by astro_seb »
Bons vols à tous!
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Offline SimFan

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Reply #41 - 07 October 2005, 22:01:08
Quote
quelles sont les forces qui y seront appliquées ?

et quid de la température des vaisseaux qui joueront les Icare?



Message modifié ( 07-10-2005 22:01 )

« Last Edit: 07 October 2005, 22:01:08 by SimFan »
SF  :)