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Author Topic: News du prochain Orbiter  (Read 7551 times)

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03 October 2005, 23:24:43
On pourra ouvrir plusieurs MFD, par fenetre. Chouette.
A voir sur le site d'Orbiter: http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/gallery.html
En passant le forum a subi un léger lifting.





Offline SimFan

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Reply #1 - 03 October 2005, 23:36:20
Sacré Martin !

Il sait entretenir le suspense...


SF  :)



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Reply #2 - 03 October 2005, 23:46:11
cela dit san svouloir être méchant, après 9 mois je toruve ces améliorations vraiment minime. C'est le genre d etruc
que Dan nous aurait fait en 3 jour avec FsP.
J'ai peur qu'Orbiter vieillisse mal si en 9 mois c'est la seule grosse amélioration apportée.



Offline aurell

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Reply #3 - 03 October 2005, 23:50:46
Faisons confiance à Martin... Cependant, comme tout bon scientifique qu'il est, il doit surtout s'attacher à la modélisation
exacte de la mécanique orbitale et moins aux aspects graphiques ou ludiques...



Message modifié ( 05-10-2005 14:31 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline felixar90

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Reply #4 - 03 October 2005, 23:52:24
Une chose dont orbiter a absolument besoin est un soleil en boule de feux, avec les taches et tout, pas un amas de pointes et
de feuilles blanches, ca doit pas être plus dificile a faire qu'un mesh de planète non? C'est quelque chose qu'orbiter aurait
du avoir depuis longtemps...


   


Félix

Offline Coussini

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Reply #5 - 04 October 2005, 00:12:46
Il est professeur également si je ne m'abuse ?.....

Je pense que c'est bien d'en faire autant bénévolement ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline apo

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Reply #6 - 04 October 2005, 00:20:44
Je pense qu'il reserve le meilleur pour la fin...



Offline fif

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Reply #7 - 04 October 2005, 09:10:58
Toujours pas de date de sortie prévue ??


Offline apo

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Reply #8 - 04 October 2005, 09:41:19
peut etre une beta en fin d'année et une sorti en fevrier...
Peut etre devrios nous lançer les parie ?



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Reply #9 - 04 October 2005, 09:49:10
Franchement j'espère qu'elle ne sortira pas de si tot. Princiaplement parcequeje trouve que cette nouvelle version
apporte encore trop peu d'amélioration (uniquement le multifenêtrage). J'attend d'Orbiter 200X au moins deux ou
trois grosse amélioration. Ensuite à chaque version d'Orbiter je me tape 2 mois à réinstaller et configurer tous les
addons, c'est galère :)



Offline tompouce

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Reply #10 - 04 October 2005, 10:45:52
peut etre que martin nous cache les grandes amelioration pour crer un effet de surprise

___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline astro_seb

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Reply #11 - 04 October 2005, 12:00:14
J'y crois pas trop, regarde Orbiter 2005, finalement, il n'y a pas eu de boulversement, même si une évolution est toujours
positive.


Bons vols à tous!
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Offline StrangeVortex

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Reply #12 - 04 October 2005, 13:23:18




Message modifié ( 17-12-2009 12:01 )


Offline Coussini

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Reply #13 - 04 October 2005, 13:51:24
Quote
StrangeVortex a écrit:
Il manquait 2 MFD supplémentaires sur les tableaux de bord du dg par défaut :)

Plutôt que le multifenetrage qui recadre orbiter sur son aspect de strict simulateur de navigation spatiale (puisque
c'est
avant tout ce qu'il est), il auraient pu reprendre les fonctions zoom et scrolling des cockpit virtuels et rajouter
quelques
multi functionnal display sur la planche de bord principale.  4 au lieu de 2.
Le cockpit des vrais soyouz a que deux mfd.

Je suis parfaitement d'accord avec toi StrangeVortex. 4 MFD serais une base fort acceptable et très pratique.
Rien n'empêche les futurs concepteur d'en créer 4 MFD.

Mon rêve serais d'avoir Orbiter avec la possibilité d'utiliser les reliefs et par le fait même gérer les impacts avec les
objects.

;)


Coussini "Maître des liens"



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Offline Schimz

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Reply #14 - 04 October 2005, 17:12:29
mais à quoi ce gros bouton rouge peut-il bien servir ?

 :wonder:



Offline astro_seb

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Reply #15 - 04 October 2005, 18:52:43
Ah oui, la gestion des reliefs est, à mon avis, très attendue. Si on peut se poser sur une surface qui n'est plus
obligatoirement une sphère, alors on peur imaginer beaucoup d'applications sympas:
*   les astéroïdes et comètes pouraient être explorés correctement: la mission Rosetta, ça vous dit? OK, elle existe déjà,
mais avec du relief, ce serait mieux; et le voyage vers Phobos du tuto T3? se poser convenablement dessus, sans être
au-dessus ou au-dessous de la surface? Imaginez ce qu'on pourrait faire avec, au hasard, 216 Kleopatra?
*   des bases sur des montagnes... une base dans la caldeira d'Olympus Mons, des rovers qui montent et descendent les
montagnes (tiens, il faudrait prévoir une gestion de l'énergie dépensée, du carburant, quoi, en fonction de la pente...) etc...
*   l'ascenseur spatial? Ca ne serait plus seulement une curiosité, un add-on comme un autre, mais ça pourrait vraiment
servir pour envoyer des appareils en orbite avec très peu de carburant (au passage, lisez donc "Mars la rouge", "Mars la
verte" puis "Mars la bleue", sur la conquète de Mars, c'est très réaliste et toutes les implications d'un ascenseur spatial y
sont très bien décrites; c'est un roman de science-fiction, mais pas si fiction que ça, même si la terraformation y est "un
peu" rapide...)

Alors, ça vous tente pas???



Bon, arrêtons de rêver...


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Reply #16 - 04 October 2005, 21:19:57
L'inconvénient avec Martin, c'est qu'il ajoute et programme ce qu'il veut. Il se fout totalement des demandes
d'utilisateurs.
Cela fait des années qu'on demande un anti collisions avec les objets ou surtout avec le sol et il ne le fait jamais. A
chaque fois il ajoute des fonctions non demandées comme dernièrement le cockpit 3D. Là on aura droit au
multifenetrage. C'est sympa et utile mais le gros besoin reste ce satané sol qu'on traverse.



Offline felixar90

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Reply #17 - 04 October 2005, 23:05:30
il faudrait aussi changer le format des mesh du sol, de sorte que ca soit compatible avec googlemap et/ou worldwind et que
l'on puisse soit même avec simplicitée metre le mesh qu'on veux a l'endroit où on veux, ex: son cartier, sa ville.... sans
non plus metre 100% de la terre en hautes résolutions comme cà, le temp dee chargement serait épouvantable et le fps se
conterait en fpm(minutes)  ex: chaquns des x mesh aurait un nom, en chiffre en lettres, en hexadécimal, peut importe, ue l'on
pourait visualiser en appuyant sur un boutton dans orbiter(f9 puis cochez l'option).
Puis il y aurait le earth config comme suis


 <<groundsmesh>>

   1): x\orbiter\mesh\earth\z
   2): x\orbiter\mesh\earth\y
   ...
<<end>>
 tout ce qu'on aurait a faire serait de remplacer le fichier cible par celui de notre choix...


   


Félix

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Reply #18 - 04 October 2005, 23:12:55
Pour faire cela je pense qu'il faudra surement les autorisations de Google et de la Nasa. Et là je doute qu'ils
acceptent. Mais c'est vrai ce serait sympa.



Offline Pagir

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Reply #19 - 04 October 2005, 23:37:42
(Presque) tout le matériel de la Nasa est exempt de copyright... alors, ça serait vraiment révolutionnaire, l'idée de
Félix. Plus simple que ça...

Pagir


Pagir

Offline erebus

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Reply #20 - 05 October 2005, 01:09:41

 Gestion des collisions...Enfin?


Offline StrangeVortex

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Reply #21 - 05 October 2005, 05:01:07




Message modifié ( 17-12-2009 12:00 )


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Reply #22 - 05 October 2005, 10:34:33
Meshland a un avenir prometteur mais si j'ai bien compris il lui faut un fichier annexe ayant les mesure de chaque
point de relief pour bénéficier de ces avantages. Cela signifie que chaque addon maker d'un paysage devra réaliser
ce fichier annexe. Gros boulot. Mais à défaut d'avoir autre chose je dirais que c'est très bien.



Offline Charlotman

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Reply #23 - 05 October 2005, 17:39:35
Quote
felixar90 a écrit:
Une chose dont orbiter a absolument besoin est un soleil en boule de feux, avec les taches et tout, pas un amas de pointes et
de feuilles blanches, ca doit pas être plus dificile a faire qu'un mesh de planète non? C'est quelque chose qu'orbiter aurait
du avoir depuis longtemps...



Ouais un truc dans ce style :



Un addons de Celestia, des protuberance se créent puis disparaissent...C'est MAGNIFIQUE ! en tout ca beaucoup mieux que cette texture a 2 francs (heu pardon 0.30 euros) :grrr:

Sinon le multi fenetrage avec plusieurs MFD, ca va etre bien pratique...



Message modifié ( 05-10-2005 17:40 )


Offline La brique volante

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Reply #24 - 05 October 2005, 18:33:10
Très bien d'avoir plsieurs MFD en même temps, parfois c'est vraiment utile.
Sinon, moi je voudrais juste des textures de très très haute qualité pour toutes les planètes et les satellites.
C'est pas que Orbiter commence à se faire vieux graphiquement, mais bon, une bonne claque visuelle, et on passera
de nouveau des heures et des heures à voler en orbite juste pour regarder la Terre.
Et puis pourquoi pas un nouveau vaisseau fait aussi bien que le DG? Quelque chose de plus gros peut être?

En fait, je voudrai surtout que la première fois que je lancerai le nouvel Orbiter, ça me fasse le même effet que
lorsque j'ai découvert Orbiter. J'y crois pas trop mais qui sait?
(Je vous rassure je me lasse pas hein! Bientôt un an non stop :) )