See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] ADSL max  (Read 12223 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #25 - 28 September 2005, 19:48:45
Merci pour l'info, Simfan, modif faite...



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #26 - 28 September 2005, 20:01:37
Mustard

Voici le test de la ligne

Longueur de ligne :  3629 mètres
Affaiblissement :  42.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3714 kbps (464 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5878 kbps (735 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  BR2
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

????


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #27 - 28 September 2005, 20:04:34
Autre chose :

Wanachose nous gâte !

Pour le m^ prix, en plus des  débits plus élevés, ils nous aussi offrent l'antivirus mail, normalement payant.

Je me suis livré à un petit test en m'autoenvoyant le test EICAR.

ils m'ont bloqué en PJ :

- l'eicar zippé une fois
- l'eicar zippé deux fois
- l'eicar zippé une fois renommé test.jpg

M'a l'air sérieux, leur truc

Tiens, cliquez un peu là-dessus, si vous êtes courageux :

http://minilien.com/?DA01QZoAh4



Message modifié ( 28-09-2005 20:15 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #28 - 28 September 2005, 20:09:18
Meuh oh !!!  :fool:
Ca va pas non !!!   :fool:
:fool:
Courageux ..........   inconscient oui !!!




Pic

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #29 - 28 September 2005, 20:13:41
L'option anti spam également gratuite fonctionne pas mal. M'enfin, j'ai tout de même préférer poper les messages identifiés
comme du spam afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux positifs sans aller sur le web mail... Et Thunderbird nettoie le reste :)



Message modifié ( 28-09-2005 20:17 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #30 - 28 September 2005, 20:14:34
Manip déjà rodée sur le M6, où un jeunôt semblait ne pas croire que l'on pouvait poster des virus !

Mais le censeur de service a vite nettoyé mon minilien. Pourtant :


The content of the virus test file is this innocuous little text :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

You also may want to copy it to NotePad, save as avtest.com

and double click on this file to see what tells you your AV program, and if you are curious, try again after disabling your
protection ;)

Interesting, isn't it ?




Message modifié ( 28-09-2005 20:16 )

SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #31 - 28 September 2005, 20:18:23
Quote
aurell a écrit:
L'option anti spam également gratuite fonctionne pas mal. M'enfin, j'ai tout de même préférer poper les messages identifiés
comme du spam afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux positifs sans aller sur le web mail...


Mon MailWasher me montre toujours autant de spams dans ma bal wanachosienne...


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 28 September 2005, 20:34:41
Simfan, l'option antivirus et antispam sont incluses.
Cela dit leur antivirus est d'une nullité horrible.
Dès qu'il ne connait pas un fichier joint il le déclare comme virus, mais le pire c'est que ce sont des fichiers classique
comme zip et pdf. Et en plus il le bloque sur le serveur.
Bref j'ai désactivé et je fais plus ocnfiance en mon antivirus et mon instint perosnnel de virer immédiatmeent les
messages inconnus.

Pour Picto, tu es assez loin et jene suis pas surpris par tes valeur plutot faible. Bon je ne frime pas car dans 8/10
mois je déménage et je serais aussi assez loin.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #33 - 28 September 2005, 20:55:29
Quote
Cela dit leur antivirus est d'une nullité horrible.
Dès qu'il ne connait pas un fichier joint il le déclare comme virus, mais le pire c'est que ce sont des fichiers classique
comme zip et pdf. Et en plus il le bloque sur le serveur.

Trop de faux positifs ?


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 28 September 2005, 20:58:32
absolument, quand il ne connait pa sune extension, par défaut il le classe en virus ou fort potentiel virus. donc le
novice va effacer alors que c'est propre.
Ne pas connaitre un fichier pdf ou zip pour un antivirus c'est preuve d'une incapacité désarmante.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #35 - 28 September 2005, 22:51:33
Jamais eu de problèmes avec l'antivirus

Concernant le spam, je le reçois toujours et c'est un choix. Mais la plupart des messages indésirables ont leur sujet réécrit
"***SPAM*** sujet du mail". Et il ne se trompe pas souvent... Très efficace. Suffit d'une petite règle et hop !

Mustard, tu vas déménager ? La maison commence alors ? Pour nous, la livraison est programmée pour mi janvier.



Message modifié ( 28-09-2005 22:53 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 28 September 2005, 23:02:35
Quote
Mustard a écrit:
Dan:
Si tu as le 2048, tu devrais passer à l'ADSLmax, c'est le meme prix. Meme si le gain est de 1% pour toi qui est en
campagne. Faut tester la capacité de ta ligne sur degrouptest.


ouéé mais degroup test raconte que des betise... il me dit "4425 metre ADSL 2048 de wanadoo
impossible" ... je SUIS sonnecté en 2048 (256 ko/s de download)

Si je fait le teste sur la page wanadoo pour changer pour Max la seul offre possible
selon eux c'est le 1024...

mon modem routeur me donne ca comme mesure quelqu'un peut m'expliquer ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bande passante réservée (kbit/s) débit montant/descendant = 160 / 2432  
    Propriétés
    Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 11.5 / 18.0  
    Atténuation (dB) débit montant/descendant = 31.0 / 56.0  
    Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 31.0 / 14.0  
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le dslam "VAL74" lui a l'air de supporter le MAX selon degroup test:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep74/VAL74.html

Le detail de ma ligne, 56db et 256 ko/s impossible selon eux:
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=0b5573b1c77bd72582707cf50ccce39d

je viens de telecharger orbitersound a 256ko/s :doubt:

Dan



Message modifié ( 28-09-2005 23:18 )


Offline symaski62

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Karma: 1
Reply #37 - 28 September 2005, 23:13:53
^^ SimFan

télécharge  Eicar.com     pas virus  :wonder:

Eicar.com  clic   je regarde,   :wonder:

1°)souris  droite  "SCAN antivirus"  PC-cillin v12

2°) je regarde  virus   "Eicar_test_file"  => Eicar.com

bah !!!!   je sais  ^^


____________________________________________________________
météo, soleil, NASA, ESA, CELESTIA 1.5.0, SETI@home, windows VISTA
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #38 - 28 September 2005, 23:31:35
Sym,






SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #39 - 29 September 2005, 20:32:48
Quote
aurell a écrit:
Mustard, tu vas déménager ? La maison commence alors ? Pour nous, la livraison est programmée pour mi janvier.


Oui ça va enfin pouvoir commencer, après un an de problème en tout genre.
Tout est prêt, je vien sd'acheter enfin le terrain, le permis est pret, la maison aussi, la banque est ok. J'ai encore de
spetites choses à finaliser et la construction devrait commencer dans un mois environ pour une fin vers
Juin/Juillet/Aout.

Ca soulage après tant de problème.


Dan: essai ce soft de test de Wanadoo pour voir la capacité de ta ligne
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/dsl.asp



Message modifié ( 29-09-2005 20:34 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #40 - 30 September 2005, 00:41:21
Aller, une p'tite tof, rien que pour me faire plaisir



Et pour ceux qui seraient interressés pour voir l'évolution du truc, c'est simple http://www.aslelay.net . On en a déjà pris
352 photos mine de rien...

Sorry pour le :off:


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #41 - 30 September 2005, 10:00:34
Quote
Dan: essai ce soft de test de Wanadoo pour voir la capacité de ta ligne
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/dsl.asp


Merci Fred, intéressant :)

Il n'y a rien à installer, mais il faut un peu relâcher le parefeu : WiFi Inventel à moyen.
Mes résultats correspondent bien à ce que je vois avec le TweakMeter




Rapport de test de votre ligne
Date: 30/09/2005 à 08:51:52
Numéro de test: xxxxxx
Numéro de votre ligne: xxxxxxxxx
FAI: Wanadoo
Débits de l'offre souscrite: 8000/800
Diagnostic du test: satisfaisant
Résultats détaillés du test:
Charge de votre système: 21 %
Nombre total de process actifs durant le test: 30
Occupation mémoire:52 %
Mesures du sens descendant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 8000 Kbps
Débit physique mesuré: 4722.45 Kbps
Débit utile mesuré: 4539.23 Kbps
Nombre de paquets reçus: 12121
Taux de retransmission des paquets: 0%
Mesures du sens montant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 800 Kbps
Débit physique mesuré: 544.453 Kbps
Débit utile mesuré: 511 Kbps
Nombre de paquets reçus: 1568
Taux de retransmission des paquets: 0.89 %



A propos des 30  process actifs, je n'avais que l'AV et le surveilleur d'install volontairement  lancés.

Pour les curieux, faire Ctrl + Alt + Del, onglet "Processus" pour voir les 30 en question.


[EDIT]

Le test ci-dessus a été fait sous XP.

Il faut cependant être circonspect :

Le m^ refait  sous 98SE me donne un débit descendant ridicule pour cause de mémoire insuffisante et ce malgré quelques bons coups de CacheMan, alors que j'obtiens un débit réel "normal" (comme indiqué plus haut) en dnl d'Orbiter sur Huntsville



Message modifié ( 30-09-2005 11:18 )

SF  :)



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #42 - 30 September 2005, 11:25:59
Bon  en ce qui me concerne, j'ai toujours du 256 kb/s en UP...

Après 15 minutes avec le service tech de Nadoo (et 5 € donc), j'apprend que le déploiement n'est pas terminé et que donc mon
DSLAM n'a pas encore été mis à jour pour débrider mon débit en UP. "Ce sera fait dans les mois qui viennent Monsieur..."

Vraiment des nazes qhez FT...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #43 - 03 October 2005, 19:56:53
Personnellement, maintenant, j'ai de super performances, par contre que de déconnexions... Pfffff...

« Last Edit: 03 October 2005, 19:56:53 by MisterC »