See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] ADSL max  (Read 12222 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

• Legend
27 September 2005, 15:27:17
Avis aux wanachosiens, s'il en reste encore.

Si vous êtes abonné  au 2 Mbits/s (128 kb upl) vous pouvez en ligne et sans changement de prix demander l'internet max    (8Mbits/s max)

Pour XP, il faut charger un patch (inutile pour 98SE) ou bidouiller le registre.

Chez moi (ligne aérienne pourrave), j'ai maintenant du 4 à 5 Mbits/s dnl et 500 kbits/s upl sur mon WiFi Inventel

Message modifié ( 28-09-2005 00:03 )

SF  :)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #1 - 27 September 2005, 17:28:59
absolument, c'est une abération de Wanadoo qui n'informe meme pas ses abonnés aux 2048. Le hasard fait que
ustement aujourd'hui de viens de faire la manoeuvre chez un ami, avant de voir ton info.

Pour le patch, oui il faut l'installer. Je ne sais pas trop ce que ça change mais ils disent qu'il faut le faire.

Moi j'ai du 6.8kbp en DL et 640kbps en UL. D'après tes chiffres tu semble loin de ton DSLAM, c'est dommage.

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #2 - 27 September 2005, 17:44:20
En lisant ces lignes, j'ai l'impression que le passage se fait indépendement de la ligne.
Je change bientôt de coin et on m'annonce chez France Telecom une possibilité
???? 248 Bande montante ????
???? 256 Bande passante ????
Un truc qui correspondrait à 2 Megas.
Et on m'explique que en bout de ligne, à 4 bornes d'un central,
j'aurais toujours un métro de retard concernant le débit.

Or, chez les fournisseurs d'accès, les offres commerciales semblent plus simplistes que ça.
Grosso modo y'a ADSL ou y'a pas... et si y'a, on prend ce qu'on veut.
Me goure je ?

Pic

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #3 - 27 September 2005, 17:58:32
J'ai l'impression que les choses ne sont pas clairs pour toi Picto ? :)

Bon effectivement l'ADSL, tu l'as ou tu l'as pas. C'est ce qu'on appelle l'éligibilité de ta ligne.
Ensuite il fait savoir qu'il éxiste différente vitesse d'ADSL, cela va du 20MB au 512KB. Voir meme 128KB pour ceux qui
sont un pil au delà de la limite.
Normalement le stadard de l'ADSL jusqu'à lors était le 128, 512, 1024, 2048 pour le plus haut. Mais quelques
quelques temps les limites ont été repoussé.
Si ton central DSLAM de FT le permet tu pourras donc avoir l'ADSL max, c'est à dire du 8MB ou 20MB maxi. Cela dit ces
valeur sont des valeurs max, c'est à dire si tu es proche du central DSLAM de FT. Plus tu t'éloigneras plus cette valeur
descendra à cause de l'affaiblissement du signal avec la distance.
En gros avec un ADSLmax 8MB tu peux avoir seulement  3MBS si tu es loin (environ 4 ou 5km). Moi à 2100m j'ai 6.7MB.

Pour ceux étant en dégroupé le problème est le meme, le signal décroit avec la distance. On y peut rien c'est
technique.

Un forfait ADSL se décompose en débit montant (ou Upload) et débit descandant (ou Download). Pour un forfait on
parle toujours du descendant. Le montant étant plus difficile à prévoir il n'est jamais indiqué mais en général sur
l'ADSL max il est à 800kbps max (640kbps max pourles plaque ECI).
Mais pas d'histoire de bande passante.

Pour info les valeurs 8MB par exemple sont en ATM, c'est à dire qu'il sagit du débit théorique au central, alors qu'ne
réalité il est moindre de 20% si tu le prend chez toi. En résumé les FAI triche en parlant en ATM pour gonfler les
chiffres.
En suite les valeurs kbps sont en bit et pas en octet, i lfaut donc les diviser par 8 pour avoir la valeur réelle en ko/s
que tu auras.

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #4 - 27 September 2005, 18:06:31
Merci...

En clair, si le fournisseur d'accés me fait une offre commerciale
pour du 8 Mega sur cette ligne, c'est du pipeau.

Pic

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #5 - 27 September 2005, 18:17:19
Oui y a des chances. Mais tu peux savoir combien tu peux avoir en réalité.
Va sur ce site, note ton numero de telephone et tu aura les info de la capacité de ta ligne en fonction de la perte du à
ta distance.
http://www.degrouptest.com/

Une fois le test lancé tu a une info nommé "estimation debit descendant ADSL. C'est la valeur que tu auras. Note
aussi la "longueur de ligne" qui est la distance entre toi et le central FT.
Normalement l'ADSL porte à plus de 5 ou 6 km maximum selon la qualité de ta ligne, mai spour l'ADSL max c'est
environ 3km.
Voila la courbe de la valeur réelle de ta ligne selon ta distance. tu devrais retrouver la valeur de l'estimation.

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #6 - 27 September 2005, 18:36:16
Ca marche pô....
Mais c'est normal, j'ai le numéro mais la ligne n'est pas encore activée...  :)
Mais merci, ça a l'air bien ce truc, j'essaierai dès que la ligne fonctionnera.

Pic

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #7 - 27 September 2005, 18:46:34
Effectivement si la ligne n'est pas ouverte ça ne marchera pas.
Ce que tu peux faire éventuellement c'est mettre le numéro d'un des futurs voisins (si tu connais des noms). Ce sera
le meme résultat.

Offline apo

• Legend
Reply #8 - 27 September 2005, 19:15:21
En debit max avec la boite libre, je tape dans les 8.5 mega 320 k en up mais bientot 1 mb d'up ^^
C'est le Xbox live qui va etre content :)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #9 - 27 September 2005, 19:26:33
apo a écrit:
En debit max avec la boite libre, je tape dans les 8.5 mega 320 k en up mais bientot 1 mb d'up ^^
C'est le Xbox live qui va etre content :)

A vrai dire 8.5 ou 7.5 (comme moi) ca ne change pas grand chose. Je n'ai jamais atteint mes 7.5Mbps tellement ça va
vite.
Par contre ton 320k c'est du ko/s ou du kbps ? est ce aussi du ATM ?

Moi j'ai 640kbps, soit 64ko/s. Mais normalemen tles plaque ECI vont être remonté en 800.
C'est quoi ton FAI pour avoir 1mbps en upload ? pour avoir ça tu dois être en dégroupé.

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 27 September 2005, 19:36:27
Ici c'est entre 150 et 180 Ko/s pour charger des trucs.
Et de temps en temps, sans savoir pourquoi ça tombe, régulièrement mais surement pendant le temps d'un
chargement jusqu'à 45 ???
Pourquoi de telles variations ?

Pic

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #11 - 27 September 2005, 19:50:17
En fait tu as beau pouvoir recevoir à 150, voir meme 800ko/s, le site (et plus exactement de l'hébergeur) où tu
télécharge ne peut généralement pas en envoyer autant. Cela dépend de sa BP et du trafic.
si un site à une bande passante d'envoi de 1000ko/s et qu'il y a 100 perosnne qui télécharge ils n'auront que 10ko/s
chacun. Au fil des secondes cela peut évoluer si le trafic (nombre d eperosnnes connnectées) augmente ou diminue. A
noter aussi que certaons sites brides, mais aussi que des paquets peuvent se retoruvé ralenti en route par un point
lent ou un goulot d'étranglement.
Bref tout sorte de raison pour ses variations.

Offline SimFan

• Legend
Reply #12 - 27 September 2005, 19:55:29
Attention, une fois la ligne activée en ADSL, il faut avoir le "modem"  idoine.

Les anciens modems comme ECI-USB ne supportent EDIT procurent pas un débit dnl supérieur à 2 Mbits/s (250 ko/s, attention aux salades entre les bits et les octets, mon débitmètre fourni avec TweakDun indique des kb/s qui sont des kbytes = koctets /s. FileZilla indique aussi des koctets /s)

Ce n'est pas la faute à l'USB, mais aux modems.

Mon WiFi Inventel est connecté à mes 2 becanes par des ports USB (des anciens, 1.0 ?), en direct et via un dongle sans fil sur USB, et le débit indiqué en tête de fil est limité par ma distance au central.

il faut voir aussi que les téléchargements associés aux navigateurs ne dépotent pas tjs à la vitesse max possible sur un site donné. Pour celà, il faut des logiciels de dnl ou plugins plus agressifs comme Download Express (ce dernier, que j'aime bien, malheureusement déraille avec AMBrowser qui est la version "onglettisée" de IE, et son plugin pour Mozilla ne marche pas avec mon FireFox :(

[EDIT]

Finalement, il va bien avec AMB et le plugin mpint s'intègre bien (drag & drop !) dans le tout nouveau FF 107 que j'ai bestialement installé sur le 106.

De plus un essai comparatif de DE (sur  Blue Marble de WorldWind) avec GetFlash m'a donné plus de débit max avec DE.
Et je trouve qu'il est plus facile à utiliser (choix immédiat du mode de dnl par clic droit) pour les dnl basiques immédiats.

http://www.metaproducts.com/mp/DE_concise.asp?id=18

e Wana débride des réglages de registre dans XP qui ne sont pas bridés dans W98SE

Message modifié ( 28-09-2005 01:20 )

Offline apo

• Legend
Reply #13 - 27 September 2005, 19:56:34

:badsmile:

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #14 - 27 September 2005, 20:20:57
SimFan a écrit:
Attention, une fois la ligne activée en ADSL, il faut avoir le "modem"  idoine.

Les anciens modems comme ECI-USB ne supportent pas un débit dnl supérieur à 2 Mbits/s (250 ko/s, attention
aux salades entre les bits et les octets, mon débitmètre fourni avec TweakDun indique des kb/s qui sont des kbytes =
koctets /s. FileZilla indique aussi des koctets /s)
Ce n'est pas la faute à l'USB, mais aux modems.

C'est à moitié faux.
Effectivement il est annoncé surle site de wanadoo que les modems ADSL USB classique ne sont pas compatibles, et
surtout pas les ECI.
En agence le gars m'a dit "C'est compatible mais vous serez limité à 2048". comme tu le dis
J'ai donc opté pour la livebox. J'ai reçu une sagem malheureusement. Elle est plus pointu pour les parametrages
(réservé aux experts) mais est complexe. De plus elle bride l'upload à 32ko/s. Normalement le nouveau fiormware
débride mais il a été stoppé car trop buggé.
Performance: Descendant=767ko/s   Montant=32ko/s

Donc devant ces déboires, je me dis, après tout pourquoi ne pas essayer mon vieu xmodem USB
Et là, stupéfaction ça marche mieux
Performance: Descendant=840ko/s  Montant=66ko/s
Et après 15j non stop c'est ultra fiable. Pas le moindre soucis.

En fait certains modems sont effectivmeen tincompatible mais il est probable que ce soit du fait que nombreux sont
encore en USB1.0 ou 1.1, alors qu emon modem comme les récents sont en USB 2.0 qui supporte le haut débit de
l'ADSLmax.

Mon WiFi Inventel est connecté à mes 2 becanes par des ports USB (des anciens, 1.0 ?), en direct et via un dongle
sans fil sur USB, et le débit indiqué en tête de fil est limité par ma distance au central.

USB 1.0, pas bon, ça doit brider tes transferts.

il faut voir aussi que les téléchargements associés aux navigateurs ne dépotent pas tjs à la vitesse max possible sur
un site donné. Pour celà, il faut des logiciels de dnl ou plugins plus agressifs comme Download Express (ce
dernier, que j'aime bien, malheureusement déraille avec AMBrowser qui est la version "onglettisée" de IE,
et son plugin pour Mozilla ne marche pas avec mon FireFox :(

Les meilleurs soft de transfert en multijet est Fashget, il est excellent. MAis avec nos débits très haut c'est réservé
aux sites qui émettent lentement.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #15 - 27 September 2005, 20:29:10
apo a écrit:

Concernant Free attention c'est des tricheurs.
Free use de l'ATM un peu trop, et c'est évident pour l'emission.
En fait FT a ouvert les "robinets" à 800kbps, ce que propose Wanadoo et les autres. Or 800kbps (dit IP) donne
envion 960kbps ATM, soit grosso modo 1Mbps (ça fait mieux pour la pub).
En résumé l'UL de 1Mbps de Free est le meme que le 800kbps de Wanadoo et des autres. C'est juste une question
d'inteprétation de langage, trop abusif pour Free. Lit ça c'est clair:
http://www.clubic.com/actualite-18327-adsl-les-fai-jouent-sur-les-debits-ip-et-atm.html

Bien évidement il en est de meme pour le descendant.
autant Free peut gonfler les débits en dégorupé, autant en non dégroupé ils sont obligé de reprendre les
caractéristiques des centraux FT, et là c'est pas possible qu'ils proposent plus de débit que les autres avec le meme
matériel.

Mai slit l'article ci dessus, c'est affligeant cet abus des chiffres et des termes techniques.

Offline aurell

• Hero Member
  • Country: French Guiana gf
Reply #16 - 28 September 2005, 00:05:28
Le patch de nadoo ne sert à rien...
Essayé sans et avec, résultats identiques...

Par contre, FT à bien fait l'annonce cet été qu'ils allaient débrider les débits montants des abonnés Debits Max et Wanadoo a
relayé ça. J'ai attendu patiemment que ça vienne mais rien. Ma synchro se fait toujours sur du 320 ATM en montant. J'ai
appelé Nadoo aujourd'hui et la nana m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait pas de débits supérieurs sans passer à l'ADSL 2+
(chose impossible chez moi). J'appelerai le service tech demain et puis sinon je laisserais tomber et je verrai ça dans ma
nouvelle maison. Emménagement prévu autour du 15 janvier 2006. Pour l'instant il ne lui manque que la porte d'entrée pour
être hors d'air :)

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

• Legend
Reply #17 - 28 September 2005, 00:23:46

Ca peut être vrai avec XP si tu as donné à ton PC auparavant un peu de Zebutil

http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility.html

ou de Navas

http://cable-dsl.home.att.net/

ou autre tweaker :)

Message modifié ( 28-09-2005 08:55 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 28 September 2005, 02:58:44
quand j'ai vu l'offre max de wanamoo j'ai téléphoné aussi sec evidement
(je suis en 2048 ) ben c'est que pour certaines regions, paris etc etc...

déja bien content avec mon 2048 dans la campagne. download a 256 ko/s
rien à dire.

Ce qui me tue c'est l'upload à 16Ko/s 30mn pour 25 mo... un eternité.

Dan

Message modifié ( 28-09-2005 02:59 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #19 - 28 September 2005, 05:40:03
Aurell:
FT a bel et bien ouvert les "robinets" jusqu'à 800kbps (640 pour les plaque ECI), mais Wanadoo de leur côté et
prudent n'ont jamais officiellement reconnu ce passage afin de mieu xse préserver des critiques car les Livebox
Sagem (75% des livebox) ont un firmware qui bride l'upload. Normalement le nouveau firmware d'aout le débridait
mais il a été retiré avant que la moitié des wanadiens le recoivent car il est trop buggé. Il se dit qu'il devrait revenir
en octobre.
La solution donc pour avoir l'upload maxi c'est d'utiliser un autre modem adsl, une livebox Inventel ou une livebox
Sagem qui a eu la chance de recevoir le dernier firmware 214C d'aout.

Dans l'avenir les plaque ECI devrait recevoir une mise à jour pour atteindre les 800kbps.

Dan:
Si tu as le 2048, tu devrais passer à l'ADSLmax, c'est le meme prix. Meme si le gain est de 1% pour toi qui est en
campagne. Faut tester la capacité de ta ligne sur degrouptest.

Offline SimFan

• Legend
Reply #20 - 28 September 2005, 08:45:31
DanSteph a écrit:
quand j'ai vu l'offre max de wanamoo j'ai téléphoné aussi sec evidement
(je suis en 2048 ) ben c'est que pour certaines regions, paris etc etc...

Dan

Et si tu essayais direct le changement d'offre en ligne?

Leur truc  m'a l'air tout automatique en adaptant la vitesse max possible aux caractéristiques de ta ligne.

Offline aurell

• Hero Member
Reply #21 - 28 September 2005, 09:36:42
SimFan a écrit:

Ca peut être vrai avec XP si tu as donné à ton PC auparavant un peu de Zebutil

http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility.html

ou de Navas

http://cable-dsl.home.att.net/

ou autre tweaker :)

Rien de rien... J'ai un XP SP2 qui fonctionne a merveille avec le Debit Max sans le patch de Wanadoo. Je me demande bien à
quoi il pourrait servir d'ailleurs. Mon windows sait faire du 100 Mbps en ethernet entre 2 PC, alors il est totalement
capable de faire du 8 Mbps en ethernet entre mon PC et ma LiveBox...

Mustard a écrit:
La solution donc pour avoir l'upload maxi c'est d'utiliser un autre modem adsl, une livebox Inventel ou une livebox
Sagem qui a eu la chance de recevoir le dernier firmware 214C d'aout.

J'ai eu le Debit Max dès son apparition ou presque (fin octobre ou debut novembre 2004) avec une LB Sagem... Les débits
montants étaient bridés en UP à 16Ko/s par le firmware ce qui avait pour effet de brider le débit en DOWN. C'était l'horreur
et Sagem à mis un petit peu à répondre au problème. Puis cet été, ma LB Sagem a grillée (Coooool....) et Nadoo ma refilé une
LB Inventel (Quel bonheur !). Mais j'ai toujours ma synchro ADSL qui se fait en 320 ATM pour l'UP contre 7616 ATM pour le
DOWN. (infos LB)

--
Aurell

Offline SimFan

• Legend
Reply #22 - 28 September 2005, 10:29:13
Rien de rien... J'ai un XP SP2 qui fonctionne a merveille avec le Debit Max sans le patch de Wanadoo.

En fait il doit aussi se passer certaines choses à l'install de la LB.

En ce qui me concerne, j'ai refait une install depuis zéro sur un DD reformatté, XP et toute mises à jour (y. c. SP2) et
réinstall du WiFi Inventel.

Déjà à 2 Mbits/s, mon ADSL se traînait lamentablement sur XP sans bidouille, alors que sur mon autre vieux PC
W98SE connecté en USB au WiFi, il pédalait d'entrée plein pot et a suivi pour ADSL max.

Offline tompouce

• Legend
Reply #23 - 28 September 2005, 13:09:28
ben eu je suis sur wanadoo avec 600kb/s je pas combien sa fait de mégabits mais qu'elu'un peui m'expliqué

Offline aurell

• Hero Member
Reply #24 - 28 September 2005, 14:04:07
SimFan a écrit:
Rien de rien... J'ai un XP SP2 qui fonctionne a merveille avec le Debit Max sans le patch de Wanadoo.
En fait il doit aussi se passer certaines choses à l'install de la LB.

Pour l'instant je ne me suis jamais servi du WiFi. Je n'ai donc rien installé pour me servir de la LB. Elle est branchée sur
mon switch ainsi que tous mes autres PC. J'ai branché, j'ai fait 192.168.1.1; une petite config du firewall et des règles de
NAT, désactivation des services inutiles, changement des mots de passe et hop ! fini.

Tompouce, c'est simple :
 - Les FAI parlent en Kilobits par seconde (kb/s) ou Mégabits par seconde (Mb/s)
 - Quand on télécharge on par usuellement en kilo octets par seconde (ko/s). C'est ce que t'affiche IE quand tu télécharges
 - Comme 1 octet vaut 8 bits, si tu télécharges à 100 ko/s tu utilise un débit 800 kb/s et vice versa. Si tu as un abonnement
à 512 kb/s, tu pourras télécharger au maximun à 512 kbs / 8 soit 64 ko/s.

Par contre il faut faire attention aux abréviations. Les anglicistes parlent en Kilo bytes par seconde (kb/s) et non en
Kilooctets par seconde (ko/s). il peut donc y avoir confusion entre leur kb/s et le notre qui ne parlent pas du tout de la
même chose.

--
Aurell