See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: bonjour bonjour!  (Read 2114 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline case

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Karma: 0
25 June 2004, 22:15:13
J'avais fait une aparition eclair au debut de ce forum, puis avait ete oblige de
laisser orbiter de cote pour temps . Ce temps est aujourd'hui revolu et pour mon
retour voici mes deux premieres video:

http://mplanard.free.fr/pioneer10.avi
http://mplanard.free.fr/voyager2.avi

La premiere est un survol d'Europe par la soude Pioneer 10 .
La seconde celui de Jupiter par Voyager2 .

Dans les deux cas j'ai reelement "joue" la mission depuis la Terre
(j'ai un peut tricher sur la date de depart pour Voyager2 afin d'avoir
une trajectoire plus facile a gerer).

Dans les deux cas j'ai utilise le tres "oldschool" NavMFD

pour la video j'ai utilise hypercam2 sans compression, enregistrant
10 images par secondes pour une vitesse de restitution de 25images/s
(donc en accelere). J'ai ensuite converti les video au format divx4 avec
mencoder sous linux, en ajoutant un effet d'equalizer (contraste et luminosite),
et redimentionnement/recadrage.

Bravo pour ce forum tres dynamique. Dorenavant je ne vous lache plus :)


« Last Edit: 25 June 2004, 22:52:31 by case »
case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

Offline case

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Karma: 0
Reply #1 - 25 June 2004, 22:16:30
oups!

J'ai oublie de remercier Mustard pour m'avoir pousser a revenir par ici

(et c'est un peut a cause de lui que je me suis mis a faire des videos d'orbiter aussi ;p )

[bon et je viens de trouver le bouton edit, je ne reposterais donc plus 2 fois de suite... desole]



Message modifié ( 25-06-2004 22:17 )

« Last Edit: 25 June 2004, 22:52:31 by case »
case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 June 2004, 22:30:47
Heureux de te voir parmi nous.
Tu vois que le forum a pris une sacré ampleur, rien à voir avec l'ancien forum francophone d'orbiter qui n'a jamais
réussi à décoller, faute d'un site support.
Et puis comme tu peux le voir on a bien bossé aussi avec nos docs en français.

En tout cas heureux de te voir parmi nous avec ta belle expérience. En parlant de NavMFd as tu un peu essayé les
autres IMFD et TransX ?


« Last Edit: 25 June 2004, 22:52:31 by Mustard »

Offline case

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Karma: 0
Reply #3 - 25 June 2004, 22:45:43
question bete: pourquoi ce thread se retrouve-t-il en page 6 ?

[edit: forcement suffit de le demander pour qu'il repasse en premiere page...]



Message modifié ( 25-06-2004 22:46 )

« Last Edit: 25 June 2004, 22:52:31 by case »
case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 25 June 2004, 22:52:31
Heu non, il est en page une !!!!


« Last Edit: 25 June 2004, 22:52:31 by Mustard »