J'avais fait une aparition eclair au debut de ce forum, puis avait ete oblige de
laisser orbiter de cote pour temps . Ce temps est aujourd'hui revolu et pour mon
retour voici mes deux premieres video:
http://mplanard.free.fr/pioneer10.avihttp://mplanard.free.fr/voyager2.aviLa premiere est un survol d'Europe par la soude Pioneer 10 .
La seconde celui de Jupiter par Voyager2 .
Dans les deux cas j'ai reelement "joue" la mission depuis la Terre
(j'ai un peut tricher sur la date de depart pour Voyager2 afin d'avoir
une trajectoire plus facile a gerer).
Dans les deux cas j'ai utilise le tres "oldschool" NavMFD
pour la video j'ai utilise hypercam2 sans compression, enregistrant
10 images par secondes pour une vitesse de restitution de 25images/s
(donc en accelere). J'ai ensuite converti les video au format divx4 avec
mencoder sous linux, en ajoutant un effet d'equalizer (contraste et luminosite),
et redimentionnement/recadrage.
Bravo pour ce forum tres dynamique. Dorenavant je ne vous lache plus
