See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: X15 sur OrbitHangar  (Read 20812 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline overlord

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 47
  • Karma: 0
Reply #100 - 29 August 2008, 21:20:54
Ok, cela fonctionne enfin trouvé le PB !!! c'est un peu long...
Deux ou trois tentative pour faire 125Km d'altitude !! par contre çà vire trés mal une fois revenu dans les basses
couches un vrai bout de bois...
je n'arrive pas à incorporer l'image dans le message !!!

merci pour les infos....


overlord

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #101 - 30 August 2008, 11:55:42
heureux que tu sois libéré du tyranique b52 ..... pour le reste il est vrai que la finesse du X15 est proche de feu
Starfighter le faiseur de veuves :badfinger:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline overlord

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 47
  • Karma: 0
Reply #102 - 30 August 2008, 13:55:39
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
heureux que tu sois libéré du tyranique b52 ..... pour le reste il est vrai que la finesse du X15 est proche de feu
Starfighter le faiseur de veuves :badfinger:



Bonjour et merci pour les conseils  !!
Pour info, au sujet du le fameux Starfighter, celui-ci est une excellente machine, intercepteur pur, dotée d'un moteur
extraordinaire pour l'époque. C'est en fait la version allemande, qui, non comptant d'être dotée d'un moteur
nettement moins puissant, affichée sur la balance un poids déraisonnable consécutif aux optionnels ajoutés. Le
nombres de Crash pour cette version à terni drastiquement la renommée de cet appareil alors que les Belges dotés
de la version US en étaient très contents !!
Sur le X15 les volets de courbure sont inefficaces aérodynamiquement parlant, mais l'effet fait très bien. Chose
étrange aussi, le B52 peut monter vers 60 kilomètres d'altitude et là avec le X15 on peut atteindre l'orbite terrestre
mais néanmoins sans pouvoir y rester !!


overlord

Offline overlord

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 47
  • Karma: 0
Reply #103 - 31 August 2008, 12:44:18
Bonjour,

Je trouve qu'il est relativement impossible de virer avec le X15 alors qu'il est dans les couches denses de
l'atmosphère avec ses commandes aérodynamiques !!!
En fait, je n'arrive pas à faire le virage conventionel vers 10.000 mètres pour intégrer l'axe de piste !! impossible...
En fait, il vaut mieux se présenter dans l'axe car autrement la précision sur Edwards est compromise !!


overlord

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #104 - 04 September 2008, 19:48:43
Quote
Jim Lovell a écrit:
Voici le lien mon cher Nulentout ;)

http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=projectx-15


Narf narf, fonctionne bien cette fois le lien. :top:
Merci Jim pour ta réponse, si je ne réagis que ce jour c'est que j'étais loin de ma maison, donc pas d'Internet.
A bientôt les copains : Nulentout.

P.S : Je remarque que le complément que j'ai téléchargé a été mis en ligne en 2006, il est ancien où je me suis forvoyé ?



Message modifié ( 04-09-2008 19:51 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline SPQR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 75
  • Karma: 0
Reply #105 - 01 August 2009, 15:38:03
Sorry for the detartrage de topic :wor:

Fan du X-15, je me suis acheté Hypersonic: The Story of the North American X-15, entre autre pour me créer
des scenarios supplémentaires (complétant ceux que je me suis créé pour le X-15A-2, configuration lisse et
configuration complète sans le revêtement MA-25S, tous les deux en vol prêts à être largué).
 
A partir de la liste des vols, j'ai découvert qu'à partir de Septembre 1962 (commançant lors du 70ème vol, sur 199)
sur certains vols se faisaient sans la dérive ventrale, ce que j'aimerais simuler. Noob en configuration, suffit-il de virer
ce paragraphe dans le fichier ini pour l'obtenir ?

Quote
;--------PAYLOAD-------------

[PAYLOAD_0]
MESHNAME=X-15\X-15_DropFin-gb
NAME=X-15_DropFin
OFF=(0,-1.42,-5.04)
MASS=15
MODULE=X-15_DropFin
SPEED=(0,-1,0)
ROT_SPEED=(-1,0,0)


Pour Overlord, s'il passe encore sur le forum :

Quote
Je trouve qu'il est relativement impossible de virer avec le X15 alors qu'il est dans les couches denses de
l'atmosphère avec ses commandes aérodynamiques !!!
En fait, je n'arrive pas à faire le virage conventionel vers 10.000 mètres pour intégrer l'axe de piste !! impossible...
En fait, il vaut mieux se présenter dans l'axe car autrement la précision sur Edwards est compromise !!
C'est normal, à grande vitesse n'importe quel avion vire avec difficulté.

Avec le X-15 on peut commencer à virer en dessous de Mach 2. A 45° d'inclinaison il tourne assez bien. Au dessu ce
n'est pas le peine d'y penser. Dans le manuel il est bien spécifié que s'il on veut corriger le cap de départ il faut le
faire très tôt après le largage tant que la vitesse du X-15 n'est pas trop élevée.

Ensuite pour atterrir, j'essaye toujours de ma garder une altitude assez élevée pour avoir un surplus d'énergie
potentielle et pour avoir plus de temps pour manoeuvrer autour de la base d'Edwards.

Tip : Pour freiner d'avantage en utilisant les aérofreins, on peut accroitre le pitch, avec l'aide du trim ou pas... et on
gagne en plus de l'Ep  ;)



Message modifié ( 01-08-2009 15:39 )

« Last Edit: 01 August 2009, 15:38:03 by SPQR »
Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.