Sorry for the detartrage de topic Fan du X-15, je me suis acheté
Hypersonic: The Story of the North American X-15, entre autre pour me créer
des scenarios supplémentaires (complétant ceux que je me suis créé pour le X-15A-2, configuration lisse et
configuration complète sans le revêtement MA-25S, tous les deux en vol prêts à être largué).
A partir de la liste des vols, j'ai découvert qu'à partir de Septembre 1962 (commançant lors du 70ème vol, sur 199)
sur certains vols se faisaient sans la dérive ventrale, ce que j'aimerais simuler. Noob en configuration, suffit-il de virer
ce paragraphe dans le fichier ini pour l'obtenir ?
;--------PAYLOAD-------------
[PAYLOAD_0]
MESHNAME=X-15\X-15_DropFin-gb
NAME=X-15_DropFin
OFF=(0,-1.42,-5.04)
MASS=15
MODULE=X-15_DropFin
SPEED=(0,-1,0)
ROT_SPEED=(-1,0,0)
Pour Overlord, s'il passe encore sur le forum :
Je trouve qu'il est relativement impossible de virer avec le X15 alors qu'il est dans les couches denses de
l'atmosphère avec ses commandes aérodynamiques !!!
En fait, je n'arrive pas à faire le virage conventionel vers 10.000 mètres pour intégrer l'axe de piste !! impossible...
En fait, il vaut mieux se présenter dans l'axe car autrement la précision sur Edwards est compromise !!
C'est normal, à grande vitesse n'importe quel avion vire avec difficulté.
Avec le X-15 on peut commencer à virer en dessous de Mach 2. A 45° d'inclinaison il tourne assez bien. Au dessu ce
n'est pas le peine d'y penser. Dans le manuel il est bien spécifié que s'il on veut corriger le cap de départ il faut le
faire très tôt après le largage tant que la vitesse du X-15 n'est pas trop élevée.
Ensuite pour atterrir, j'essaye toujours de ma garder une altitude assez élevée pour avoir un surplus d'énergie
potentielle et pour avoir plus de temps pour manoeuvrer autour de la base d'Edwards.
Tip : Pour freiner d'avantage en utilisant les aérofreins, on peut accroitre le pitch, avec l'aide du trim ou pas... et on
gagne en plus de l'Ep
Message modifié ( 01-08-2009 15:39 )