See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le phoenix lunaire  (Read 13889 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

• Legend
Reply #25 - 21 September 2005, 00:21:58
Pour ce qui est de Karembeu, je crois que son port de jambe nécessiterait la création de combinaison (griffée, bien
sûr) et peut-être même d'un vaisseau spécifique.

Pagir

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #26 - 21 September 2005, 01:18:02
Ce qui est intéressant dans le petit film proposé par la NASA, c'est qu'il y a un atterrissage et non pas un
amerrissage.

De vrais Russes ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline EriKm

• Full Member
Reply #27 - 21 September 2005, 01:42:02
Nous avons dans le coin gauche le challenger dénommé "Kliper" accusant une masse de 13 tonnes dans sa meilleure
forme, eh oui, il affichait 14,5t avant la pesée, remplaçant de l'illustre SoyuzTMA surnommé le Tigre de Sibérie. Son
manager R.K.K Energuia affirme que son protegé à déjà atteint le stade de projet sérieux alors que son adversaire
n'existe que dans les discussions ou à peine au stade de projet.
Les journalistes son invités à le photographier sous toutes ses coutures. On apprend que deux versions sont à
l'étude : l'une comportant des ailes et l'autre ayant la forme d'un corps portant. Le fuselage des deux versions sera
construit par la société Liego à ne pas confondre avec une autre societé bien connue construisant aussi des
navettes, mais pas à la même echelle. R.K.K Energuia à en outre laissé entendre qu'il pourrait eventuellement faire
appel à des fonds en provenance de l'Europe si ceux-ci venaient à manquer... voir même à y effectuer certains
lancements, euh... entrainements.

Dans le coin droit nous avons le très sobrement nommé "CEV" remplaçant d'une longue lignée de champions dont
certains on malheureusement finis leur carrière de manière tragique, annonçant pout sa part 48 tonnes à la pesée,
on ne sait toujours pas à l'heure actuelle s'il pourra s'aligner dans la même catégorie. Les annonces de son manager
restant pour l'instant multiples et très floues, nous pensons qu'il s'agit d'une stratégie déliberée de sa part pour
maintenir le camp adverse dans le doute, la marque du sponsor n'ayant pour l'heure pas été définitivement
arrêtée. Mais force est de constater qu'ils ont cette fois accordé la priorité absolue à la sécurité de leur meilleur
element. Les problèmes de logistique dont le manager doit actuellement faire face laissent présager egalement de
futurs problèmes dans les moyens mis à disposition pour l'entrainement de son protegé.

En bref tout cela laisse présager d'une compétition passionnante dont l'issue est encore incertaine et qui
promet de nous laisser en halaine des heures durant.

P.S. Nous ne prenons pas de paris pour l'instant! La cote n'est pas encore decidée...

eRikm
:stupid:

Offline Falcoleprof

• Full Member
Reply #28 - 21 September 2005, 01:48:14
En regardant le petit film cité par EriKm, j'ai eu l'impression suivante

104 milliiards pour ça ?  8o Un bricolage de boites de conserves dans laquelle les astronautes pourront s'entasser
comme des sardines.

Combien pour mars ? 1000 milliards ? :fool:

Il me semble que la fusée Energy des russes serait un lanceur idéal pour quelque chose d'un peu plus costaud que
ce truc.

Pour ce qui est de Bush, n'oubliez pas d'où il vient. Il y a de l'Hélium 3 sur la lune, ce sera peut être la seule source
d'énergie qui aura le potentiel de remplacer les combustibles fossiles pour la production d'électricité car la fusion de
l'hélium 3 ne dégage que peu de radiations ( donc pas une bonne cible pour les descendants de Ben).

Ils n'auront jamais les moyens d'aller sur Mars de notre vivant et ils ne voundront trop parler de leurs vraies raisons
d'aller sur la lune car les chinois aussi pourraient y voir leur intérêt. La prochaine guerre mondiale s'annonce, une
guerre pour l'énergie. Je suis sur que la Chine va siphonner ce qui reste de la croûte terrestre plus vite que l'on croit.  
On ne peut pas leur en vouloir, chacun son tour.

En attendant, j'aime encore mieux les scénarios TTM24  ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #29 - 21 September 2005, 07:16:59
perso tout ce que dit bush et cette administration ca me fait l'effet des
annonces de la pravda dans les années 1970... à prendre vraiment avec
des pincettes. Pour l'instant ca me semble juste être une annonce politique
pour les raisons invoquées.

Le seul "espoir" à mon avis c'est que du coté des chinois ca pousse beaucoup,
et si la chine pouvait ponctuer son emergence en tant que première puissance
mondiale avec un joli pas de danse sur la lune ce serait totalement dévastateur pour
les US et l'opinion qu'ils ont d'eux même.... L'administration en place à ce moment
n'y resisterait pas je crois.

quand la chine sera prête pour ca, ca va grouiller à mort chez les US et les 104 ma ils les
mettront sans problèmes voir même le double. Les US sont impulsif ... ils
laissent pourrir, partent en retard mais quand ils démarrent ils mettent le paquet.

Toutefois si en 2020 on n'a que ce soucis de savoir qui des deux retournera sur
la lune le premier ca voudra dire que ca ira pas si mal. Avec le "peak oil" qui
s'annonce je ne suis pas certains que les 50-100 ans à venir vont être super calme.

Pour mars je dirais compter 100-200 ans... la fusion enfin utilisée en masse,
monde remis du désastre économique du peak oil et avancées majeure
dans la technique.

Le monde va bouger et dans pas si longtemps j'ai l'impression que notre
génération ne manquera pas le début du film.

Dan

Message modifié ( 21-09-2005 07:24 )

Offline tompouce

• Legend
Reply #30 - 21 September 2005, 13:56:13
sur cette page du site de la nasa il y'a des renseignement sur le futur programme
http://www.nasa.gov/externalflash/cev_front/index.html
cliquer sur le premiers lien lunch flast...

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #31 - 21 September 2005, 13:59:38
DanSteph a écrit:
perso tout ce que dit bush et cette administration ca me fait l'effet des
annonces de la pravda dans les années 1970... à prendre vraiment avec
des pincettes. ....
Dan

J'aimerais bien que les chinois puissent réussir avant les Américains. Je suis à côté d'eux.... mais.... je n'aime pas leur
président.

Une chance que je suis anomyme.... je pourrais voir la CIA débarquer chez moi. ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline tompouce

• Legend
Reply #32 - 21 September 2005, 14:39:31
mouai les chinois peuvent avoir du potanciel mais il ne sont pas très communicatif et il préfaire ce la jouer perso

Offline Pagir

• Legend
Reply #33 - 21 September 2005, 15:13:49
Je crains que Dan ait raison. On commence déjà à voir le début de la fin de l'ère du pétrole, qui n'aura pas duré si
longtemps que ça, après tout...

Le problème, c'est que rien n'est prêt pour la suite. Ça risque de mal aller bientôt...

J'ai pas mis des enfants sur Terre pour les laisser dans la merde qui s'en vient...

Pagir

Pagir

Offline bernard

• Full Member
Reply #34 - 21 September 2005, 19:17:05
Ouai ben les Chinois faut pas en avoir peur en tout cas.C'est  un tigre de papier,question technologie ils n'ont rien
 de rien,ils ne savent que copier,ce sont les médias qui nous font mousser avec les Chinois.Il y a bien deux ou trois
millions de personnes qui roulent en grosse bagnole,mais les 98,5% restant ne sont que de pauvres paysans,avec
un niveau de développement comparable au tiers-monde.le seul potentiel qu'il ont c'est la main-d'oeuvre.Il ne faut
pas croire qu'il vont combler leur retard en deux coup de cuiller à pot,comme le Japon l'a fait après la guerre,par
exemple.Leur systeme politique est complétement différent,corrompu,féodal et instable. Ca prend des siècles pour
développer un si grand pays,et ils veulent brûler les étapes,il ne suffit pas d'investir de l'argent,il faut avant tout
changer les mentalités,surtout au niveau politique,et là c'est sans espoir...et c'est pas demain la veille qu'ils mettrons
un homme sur la lune,pas plus que les Amerloques du reste.La course au prestige,comme du temps de la rivalité
URSS/USA,c'est bien fini,les enjeux sont bien différents aujourd'hui. Mettre de l'argent pour l'espace ,ça ne fait plus
rêver les gens,d'autant plus qu'on nous ressert du réchauffé,et des projets sur quinze ou trente ans,c'est trop
loingtain. On l'a vu avec le programme Apollo,après le premier homme sur la lune,le public s'est complétement
désintéressé pour les vols suivants,"heureusement" qu' Apollo 13 à foiré pour faire remonter l'audience,mais ca n'a
pas suffit,et les vols se sont arrétés à 17 , alors qu'il y en avait bien plus de prévus au départ.
La navette c'est un "bide", un gouffre à milliards,tout comme l'ISS,alors perso,je suis bien pessimiste en ce qui
concerne les prochaines aventures spaciales.Je garde bien précieusement mes vidéos des vols Apollo...

A+ Bernard

Offline tompouce

• Legend
Reply #35 - 21 September 2005, 19:39:18
ISS un bide??? je suis pas trop d'accord avec toi ISS a été utile pour regrouper pas mal de pays dans la conquète
spatial ex:USA/Russie qui se tapait sur les doight pour le prestige mais c'est aussi un tremplin vers les autres
planetes avez vous entendu parler d'un programme d'e^poration de la lune via ISS qui largue un soyuz avec un
module de vie et compartiment moteur. Si ISS ne serai pas la le programme lunaire aurrai certement été lancer mais
sa se saurai fini au bout de 3voir4 mission pk il n'avait pas aasez de public comme apollo cette station a ramener du
public donc du fric et des ameliration technoque

Offline Charlotman

• Legend
Reply #36 - 21 September 2005, 19:52:46
bernard a écrit:
Ouai ben les Chinois faut pas en avoir peur en tout cas.C'est  un tigre de papier,question technologie ils n'ont rien
 de rien,ils ne savent que copier,ce sont les médias qui nous font mousser avec les Chinois.Il y a bien deux ou trois
millions de personnes qui roulent en grosse bagnole,mais les 98,5% restant ne sont que de pauvres paysans,avec
un niveau de développement comparable au tiers-monde.le seul potentiel qu'il ont c'est la main-d'oeuvre.Il ne faut
pas croire qu'il vont combler leur retard en deux coup de cuiller à pot,comme le Japon l'a fait après la guerre,par
exemple.Leur systeme politique est complétement différent,corrompu,féodal et instable.

oui exactement comme la Russie avant la révolution de 1917....

Pour envoyer un homme sur la Lune tu n'as pas besoin d'avoir 90% de ta population cultivée. et puis niveau politique pas
besoin d'une démocratie non plus, je dirais meme que la démocratie est frein. Pourquoi les Chinois concurencent les pays
européens ? C'est tout simplement, parce qu'ils sont payés un bol de riz par jour et qu'ils ne bénificient d'aucune
protection sociales, c'est "grace" a une dictature que la Russie a réussi a passer d'un dévélopement féodal a l'ère
industrielle en moins de 50 ans, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça.

mois perso j'ai très peur  du dragon asiatique

Message modifié ( 21-09-2005 19:54 )

Offline bernard

• Full Member
Reply #37 - 21 September 2005, 20:05:14
tompouce a écrit:

vous entendu parler d'un programme d'e^poration de la lune via ISS qui largue un soyuz avec un
module de vie et compartiment moteur.

c'est justement ça le problème,c'est qu'on entend parler de beaucoup de choses,mais ce sont uniquement celles qui
se réalisent qui comptent.  :)

A+ Bernard

Offline bernard

• Full Member
Reply #38 - 21 September 2005, 20:20:08
Charlotman a écrit:

oui exactement comme la Russie avant la révolution de 1917....

Pourquoi les Chinois concurencent les pays
européens ? C'est tout simplement, parce qu'ils sont payés un bol de riz par jour et qu'ils ne bénificient d'aucune
protection sociales, c'est "grace" a une dictature que la Russie a réussi a passer d'un dévélopement
féodal a l'ère
industrielle en moins de 50 ans, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça.

mois perso j'ai très peur  du dragon asiatique

La Russie à l'ère industrielle? Ah bon...tu veux parler de la vitesse à laquelle ils zigouillent les Tchétchènes? :cry:

Les Chinois concurrencent les pays Européens? tu veux parler des fabricants de soutiens-gorges bas de gamme et
de slibards en pack de cinq? :) en prime ils t'offrent une copie de  CD...

A+ Bernard

Message modifié ( 21-09-2005 20:22 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #39 - 21 September 2005, 20:27:03

La Russie à l'ère indusrielle? Ah bon...tu veux parler de la vitesse à laquelle ils zigouillent les Tchétchènes? :cry:

non je te parle de la Russie d'après guerre, l'URSS si tu préfère, qui rivalisait avec les Etats Unis, alors que sous Nicolas
II, ils en étaient encore a un niveau féodal , c'est sur que maintenant il ont regressé grave.

Attention, je ne contione pas du tout le Stalinisme, hein

Les Chinois concurrencent les pays Européens? tu veux parler des fabricants de soutiens-gorges bas de gamme et
de slibards en pack de cinq? :) en prime ils t'offrent une copie de  CD...

Oui on verra dans 50 ans....que dis-je dans 30 ans !

Message modifié ( 21-09-2005 20:28 )

Offline apo

• Legend
Reply #40 - 21 September 2005, 20:30:05
de slibards en pack de cinq? :) en prime ils t'offrent une copie de CD...

Je suis d'accord avec toi

Offline Charlotman

• Legend
Reply #41 - 21 September 2005, 20:42:36
apo a écrit:

de slibards en pack de cinq? :) en prime ils t'offrent une copie de CD...

Je suis d'accord avec toi

tu serais pret a payer un slip 10 fois plus cher meme si tu savais que la qualité est la, et qu'il est fabriqué en Europe ?
Si tu a des sous, peut etre, mais si tu es au chomage, c'est pas sur...., regarde pour le raisin, le raisin Italien est 2
fois moins cher que le raisin français qui est de meilleur qualité. Et ben le raisin italien se vend mieux.

le probleme est la

Message modifié ( 21-09-2005 20:43 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #42 - 21 September 2005, 21:15:15
D'accord avec toi, CharlotMan. Ainsi, la délocalisation des emplois frappe très fort l'économie. La Chine est devenu le
partenaire économique principal des USA (avant c'était le Canada).

Je crois que le potentiel de la Chine est énorme et qu'il va se réaliser... si et seulement si ils réussissent à mettre la
main sur de l'énergie. Parce que là, c'est pas très fort...

Et c'est là qu'est tout le problème. Pourquoi Hitler a décidé de s'ouvrir un deuxième front vers la Russie? Parce qu'il
était absolument con, bien sûr, mais aussi parce qu'il avait besoin des champs pétrolifères Russes. Pourquoi Pourquoi
Bush a attaqué l'Irak? Parce qu'il est relativement con, bien sûr, mais aussi parce qu'il doit absolument sécuriser ses
approvisionnements.

Et l'Inde et la Chine auront bientôt besoin d'énergie. Où le prendront-ils?

Et pour ce qui est de la Chine dans l'espace, c'est pas un problème: La technologie pour aller sur la lune ne nécessite
pas absolument d'être à la fine pointe dans tous les domaines.

Et n'oublions pas que maintenant Hong Kong appartient à la Chine. Ils peuvent faire beaucoup, s'ils le veulent.

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 21 September 2005, 22:30:22
Charlotman a écrit:
tu serais pret a payer un slip 10 fois plus cher meme si tu savais que la qualité est la.

Exacte, tout le monde rale sur les délocalisation mais tout le monde achete les produits les
moins cher (chinois, japonais , taiwanais) cherchez l'erreur.

Pour la chine ils n'ont pas de siècle de retard et ce n'est pas seulement 3 mo de gens
qui ont des grosses voitures et le reste qui crèvent la dale, faut pas tout croire ce que raconte la télé.
La proportion est bien plus nuancée que ca. Il y a une vraie midle class qui emerge et la population
devient de plus en plus citadine.

Si tu va en chine tu t'apercevra que pour une fois tu est considéré comme
quelqu'un d'un pays mineur à la culture grossière. Ils ont 5000 ans d'histoire
et le maoism est très loin. (à part pour le folklore)

Niveau économique ils n'ont pas les freins sociaux puissant de nos nations ils vont donc
"emerger" très très vite et très très fort. Et ils sont prêt a bosser et ne demandent pas
le beurre et l'argent du beurre.

Perso c'est la pédiode juste après cette émergence alors que les contre pouvoir sociaux
ne seront pas en place que je crains. La chine risque d'etre a ce moment
un ogre dévoreur d'énergie béliqueux et arrogant. Avec les USA en face qui supporteront
très mal la perte de la primauté cela ca risque de faire gros boum. D'abord par pays
interposé et plus si affinité.

J'aimerais énormément me tromper note...

Dan

Message modifié ( 21-09-2005 22:41 )

Offline apo

• Legend
Reply #44 - 21 September 2005, 22:33:05
Pourquoi payer un calbute des mille et des cents??? Du moment que c'est un calbute et qui remplie pleinement son role... faut
pas depenser un max, ce n'est que des calbute...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 21 September 2005, 22:39:39
apo a écrit:
Pourquoi payer un calbute des mille et des cents??? Du moment que c'est un calbute et qui remplie pleinement son
role... faut pas depenser un max, ce n'est que des calbute...

Pour la bonne raison que ton cousin et ta tante germaine vont ce retrouver à la rue
ca le textile francais ce pete la g... a cause de ca.

Autre bonne raison: pour ce prix la qualité est médiocre, tu va garder ton slip
quelques mois et tu devra le jeter.

L'exemple est pour le textile mais ca marche pour à peu prêt tout, on ne peux
pas vouloir les produits les moins cher de la planête, une bonne qualité et
des emplois bien payé. Va falloir faire des choix responsable.

En plus simple: si personne n'achete en france qui va employer les francais
et pour produire quoi ?

Chacun de nous à une responsabilité dans le monde qui ce construit.

Dan

Message modifié ( 21-09-2005 22:43 )

Offline apo

• Legend
Reply #46 - 21 September 2005, 22:55:22
Et comme le grand penseur que je suis l'a dit autrefois :

"Personne ne peut predire l'avenir, masi tous le monde peut le construire..."

Offline StrangeVortex

• Sr. Member
Reply #47 - 21 September 2005, 22:59:24

Message modifié ( 17-12-2009 12:02 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 21 September 2005, 23:10:10
apo a écrit:
"Personne ne peut predire l'avenir, masi tous le monde peut le construire..."

Wow... ;)

Dan

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #49 - 21 September 2005, 23:13:02
StrangeVortex a écrit:
Euh sinon, je crois qu'il font des culottes en papier pour les dames (utilisable une seule fois)
Le paquet de 500 culottes vaut autant qu'une boite de 500 kleenex.
oups, je m'égare :)

Bah, un slip en laine tricoté chez nous marche aussi, et plus besoin de s'essuyer,
tu vide quand ca déborde tout simplement...

l'écologie et les actions citoyenne c'est très simple en fait...

hem....  je sort ;)

Dan

Message modifié ( 21-09-2005 23:16 )