See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le phoenix lunaire  (Read 13888 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Icare

• Newbie
  • *
20 September 2005, 09:12:14
Un petit message de la NASA pour rappeler que le programme spatial n'est pas encore mort... Elle pense renvoyer des hommes
sur la lune dans 15 ans avec un budget de 104 milliards de dollards.
Bon courage les gars avec les dépenses imprévues et les cataclysmes naturels, les États Unis risquent de prendre leur temps
pour arriver à cette petite escapade lunaire...
Mais c'est beau de vouloir faire rêver les gens... :lol:

"et m.... je me suis encore brûlé les ailes..."

Offline apo

• Legend
Reply #1 - 20 September 2005, 11:21:21
J'ai entendu au information que la NASA avait promis que des hommes se poseront sur la lune en 2018.

13 ans d'attente, j'orai 30 ans....
La NASA va surement faire mourir la navette plus tot que prevu pour se lancer plainement dans la reconquete de la lune, je ne
pense pas qu'il souhaite claquer des milliard pour un coucou qui vollera 5 ans pour etre mi a la retraite...

Offline fif

• Full Member
Reply #2 - 20 September 2005, 13:42:10
Mefiez vous des annonces de ce type au moment ou le president des etats unis a besoin que les gens pensent à
autre chose qu'a l'ouragan katrina. budget annoncé 104 milliard de dollards, il va falloir le financer et quand on voit le
deficit budgetaire americain c'est pas gagné, même étalé sur 13 ans.

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #3 - 20 September 2005, 13:48:22
Oui en effet,

Des hommes seront sur la lune d'ici 2018, près d'un demi siècle après la dernière visite humaine sur le satellite de la Terre, en décembre 1972.

Lors de la conférence de presse à Cap Canaveral, l'administrateur Michael Griffin a évalué le coût de ce nouveau projet
d'exploitation à 104 G$

Pour ce prochain voyage, la NASA compte utiliser trois engins soit une fusée ressemblant à celle d'une navette spatiale, une capsule de type Apollo et un module d'alunissage capable de transporter quatres astronautes sur la surface lunaire.

YOUPPI.... et c'est repartis de plus belle vers notre chère lune.

:hot:

Message modifié ( 20-09-2005 13:50 )

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline apo

• Legend
Reply #4 - 20 September 2005, 14:19:25
C'est sur un grand reve de l'humanité qui va renaitre, ça fait plaisir :)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #5 - 20 September 2005, 14:32:39
Le retour sur la lune, j'en rêve, j'y crois mais la façon dont c'est fait ces jours ci m'inquiète.
Est ce que tout ceci n'est pas un prétexte pour cacher les déboires de Bush ?

On se rappelle que Bush a usé de cet arguement juste avant les élections présidentielles alors qu'il était en dificulté
dans les soudages, et là alors qu'ils est fortement critiqué dans les crises irakiennes et de la nouvelle Orléans il
ressort brutalement le projet de grand programme américain qui redonne une dimension de grandeur d'une amérique
de plus en plus patriotique.

Bref ça sent le sujet sorti précipitament pour faire oublié les déboires d'un président en dérive et d'un pays de plus en
plus détesté dans le monde.

Ca sent tellement le sujet balancé à la va vite qu'ils ne se sont meme pas aperçu que dans leur conception les
moteurs RCS éclaboussent les panneaux solaires
http://t2www.nasa.r3h.net/images/content/123121main_docked_full.jpg

Bon maintenant, je pense que cette annonce était prématurée, sorti trop tot pour sortir un président en dérive. Il faut
laisser le temps au programme de se monter et faire des annonces quand on aura défini un concept final. Pas un
concept ayant des moteurs qui arrosent des panneaux solaires.

Message modifié ( 20-09-2005 14:42 )

Offline fif

• Full Member
Reply #6 - 20 September 2005, 15:49:06
Ceci dit c'est quand même chouette de pouvoir rever avec un projet pareil, dommage de devoir attendre mes
cinquante ans pour revoir des hommes sur la lune alors que je me rappelle parfaitement les images de neil armstrong
et des suivants.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #7 - 20 September 2005, 15:53:58
N'ayant jamais vécu ça, enfin j'avais 2 mois lors d'apollo 11 et mes souvenir de ce jour sont vagues ;), j'aimerai
vraiment pouvoir revivre ces moments frénétiques, même si on sera loin du moment historique de 69.
Je doute que la date de 2018 soit tenu car l'histoire montre que tous les grand projet ont plusieurs années de retard
mais j'espère être toujours là pour voir ça.
Quand à la conquète d eMars je n eme fait pas trop d'illusion, a moins que je ne devienne centenaire.

Offline Schimz

• Legend
Reply #8 - 20 September 2005, 17:06:18
fif a écrit:
Mefiez vous des annonces de ce type au moment ou le president des etats unis a besoin que les gens pensent à
autre chose qu'a l'ouragan katrina. budget annoncé 104 milliard de dollards, il va falloir le financer et quand on voit le
deficit budgetaire americain c'est pas gagné, même étalé sur 13 ans.

ils ont pas trop le choix, y'a les chinois qui poussent au cul :)

Message modifié ( 20-09-2005 18:38 )

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 20 September 2005, 17:09:46
C'était chouette de voir en direct le premier homme touchant la Lune même si l'image n'était pas de la meilleure
qualité.
Maintenant les exploits astronautiques surprennent moins. C'est un peu dommage !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #10 - 20 September 2005, 17:17:16
Papyref a écrit:
C'était chouette de voir en direct le premier homme touchant la Lune même si l'image n'était pas de la meilleure
qualité.
Maintenant les exploits astronautiques surprennent moins. C'est un peu dommage !

En fait le public se désintéresse de l'espace parcequ'on n'y fait plus rien d'interessant, enfin pour les vols habités.
Tout le monde se demande à quoi sert ISS et on pourrais presque dire qu'ils ont raison. L'astronautique s'est
endormie depuis les débuts de la navette.

Les gens ne rêvent plus à voir des hommes volant dans une station et faire des cabrioles, ni même à les voir
s'amuser à boire un liquide en boule. Le public veut de la déocuverte et de la conquète et le succès médiatique des
MER et de Huygens en est la preuve.
Regarde un peu comme rien que l'annonce du retour sur la lune en 2018 a fait la une des JTV de 20h de France2 et
TF1. Ca démontre que c'est ce que le public veut et attend de l'exploration spatiale. Les faire rêver, et les médias
sont visiblement prêt à suivre.

Maintenant il faut espérer que le programme ne fera pas les frais des coupes budgetaires et de la crise pétrolière,
sinon ce ne sera plus 2018 mais plutôt 2025.

Offline EriKm

• Full Member
Reply #11 - 20 September 2005, 18:11:10
Page de la Nasa sur le sujet:
http://www.nasa.gov/missions/solarsystem/cev.html

les images en haute résolution sont superbes,

surtout la petite animation (25Mb Quiktime), pas de son, petite fenêtre, mais que c'est beau...
http://www.nasa.gov/externalflash/cev/CEVedit2.mov

m'enfin tout ça n'est que du virtuel...

eRikm ;)

Offline Coussini

• Legend
Reply #12 - 20 September 2005, 18:39:47
Il faut mentionner que la NASA à le savoir faire de bien des années et qu'à cet époque, bien des choses était à
l'essai. C'était tout nouveau.

J'ai vu en direct Apollo 11 etc.... Le départ d'Apollo 17 en couleur ..... j'ai bien aimé ;). N'ayant pas de télévision
couleur chez mes parents.... nous sommes allé chez un de mes oncles qui avais la chance d'avoir la couleur sur son
écran.

Je souhaite à tous cet heureux évènement. Je suis sûr que bien des gens seront avide de suivre cet épopé. Je ne
suis pas sûr que la NASA fera qu'un seul vol. Peut-être vont-ils employer les fusées recyclables. Je pense que oui.

;)

Message modifié ( 20-09-2005 18:40 )

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #13 - 20 September 2005, 18:45:44
Pour enthousiasmer les foules il faudrait un peu plus de sexe spatial. On devrait lancer des équipages féminins avec
des combinaisons topless.

:turning:Papy qui rêve

Offline Coussini

• Legend
Reply #14 - 20 September 2005, 18:55:24
Je suis partant pour ton projet de top model en top less... hi hi hi

:turning:Papy intéressant

Offline Pagir

• Legend
Reply #15 - 20 September 2005, 19:07:35
Papyref a écrit:
Pour enthousiasmer les foules il faudrait un peu plus de sexe spatial. On devrait lancer des équipages féminins avec
des combinaisons topless.

:turning:Papy qui rêve

Hmmmm...  C'est vrai que le look Barbarella a été un peu abandonné...

Par contre, le scaphandre est à revoir...

Mais le sas suscitera certainement des vocations...

Mais j'ai bien peur que Mustard ait raison... Je serais curieux de savoir ça fait combien de temps que le retour sur la
lune est annoncé...

J'en rêve, mais j'en doute...

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #16 - 20 September 2005, 19:11:53
Ils ont qu'à envoyer Adriana Karembeu sur la lune et là c'est succès médiatique assuré.

Offline Buzz lightyear

• Full Member
Reply #17 - 20 September 2005, 20:32:26
Je voudrais pas faire mon rabat joie mais la n-ieme annonce d'une reconquete de la lune par les américains a été
faite a peu pret au même moment que le dernier lancement de la navette. Pour moi ca participe au plan "regonflons
les coucougnettes de l'amérique" et si ils en ont remis une louche aujourd'hui, je suis bien d'accord sur la thèse du
plan "planquons l'incompétence et les morts derrière un projet a fort vecteur de sentiment grosses coucougnettes
ricaines".

Je crois que tant qu'il n'y aura pas d'intéret économique ou militaire à aller sur la lune il n'y aura pas un cents (de
dollar ou d'euro) d'injecté dans un projet sérieux.

Sinon au dela de ca, je veux bien servir de cobaye pour des tests de vie en communauté en milieu confiné avec
adriana karambeu.

to infinity and beyond

Offline laserpithium

• Legend
Reply #18 - 20 September 2005, 20:42:52
Bon, et nous les européen, concrêtement, on fait quoi ?
On reste devant la télé à regarder les américains planter des drapeaux sur la Lune ? Où, à la rigueur, on va jusqu'à fournir
la peinture ?

Merde à la fin, il y en a marre !  Quand est-ce que nous aussi on se donne les moyens de faire un truc ou deux ?

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline eagle113

• Legend
Reply #19 - 20 September 2005, 20:43:44
allez t'a raison laser !!!
Vzachercher la peinture ! je m'occuê des étoiles ...

eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline apo

• Legend
Reply #20 - 20 September 2005, 20:49:37
Ils ont qu'à envoyer Adriana Karembeu sur la lune et là c'est succès médiatique assuré.

Leonor Varela ou Erin Chambers serais plus approprié...

Une des deux voir le lot :)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #21 - 20 September 2005, 21:23:58
Revenir sur la Lune ? chouette ! C'est sur que je serais le 1er devant ma télé a regarder des hommes (et des femmes :) )
fouler a nouveau le sol lunaire. Mais je pense que l'émotion sera moins forte quand 1969. pourquoi aller sur la Lune alors
que Mars nous tend les bras ? Pourquoi aller sur la Lune si c'est pour y marcher "5 minutes" ? Les Etats Unis sont de moins
en moins aimé dans le Monde , ils s'isolent de plus en plus, Pourquoi ne pas envisager une mission internationale, qui aurait
un fort impact et qui permetterais de partager les couts ? Je pense comme Mustard, que cette annonce de mission lunaire est
surtout la pour masquer les erreurs de Bush (je ne m'étallerais pas trop sur le sujet :) ).

Deplus avec le contexte economique actuel, est ce que l'opinion publique acepteras qu'on dépense de l'argent pour aller sur
la Lune ?...Attention ! Personnelement, je suis a fond pour l'exploration spatiale, mais je penses que malheureusement, la
majorité des gens ne pensent pas comme moi....

laserpithium a écrit:
On reste devant la télé à regarder les américains planter des drapeaux sur la Lune ? Où, à la rigueur, on va jusqu'à fournir
la peinture ?

Merde à la fin, il y en a marre !  Quand est-ce que nous aussi on se donne les moyens de faire un truc ou deux ?

Malheureusemnt, je crois que le programme spatiale européen a fait une croix sur les mission habitée, du moins a court et
moyen terme. Et puis après le "non" a la constitution, je vois mal l'Europe se lancer dans un programme spatiale couteux

Message modifié ( 20-09-2005 22:19 )

Offline Coussini

• Legend
Reply #22 - 20 September 2005, 23:50:59
Ha bon,,,, je ne la connaissait pas celle là...   Adriana Karembeu

Pas banal.... judicieux choix ;)

Offline EriKm

• Full Member
Reply #23 - 20 September 2005, 23:59:08
Qu'ils ont dit à l'ESA :

CharlotMan a ecrit:
Pourquoi aller sur la Lune ?
"C'est une étape très importante du processus devant conduire à l'exploration de Mars. Elle devrait permettre des
séjours plus longs et plus approfondis sur la Lune, pouvant aller d'une semaine à une habitation permanente. Avec ce
projet, la Lune deviendrait une "station permanente" d'exploration vers la planète rouge, qui pourrait également
servir de base de ravitaillement."

Laserpithium a écrit:
"L'ESA a d'ailleurs déjà commencé à réfléchir à une prestation spatiale internationale avec le programme Aurora, qui
vise à explorer le système solaire. Des expéditions vers Mars sont prévues à l'horizon 2030 dans le cadre de ce
programme. Et il y aura très certainement des astronautes européens sur la Lune en 2018."

C'est déjà ça...
* programme Aurora ? Céquoiça ? :wonder: *
Je sais, je sais, on a tous lu ces news déjà trois fois mais au milieu de toutes ces infos, ça fait du bien de relever les
positives.

Source:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050920.OBS9708.html

Offline Pagir

• Legend
Reply #24 - 21 September 2005, 00:14:33
Si j'étais européen, je mettrais plutôt mes sous dans Kliper:

http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=1689

D'ailleurs, l'ESA pousse dans ce sens:

http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=1352

D'ailleurs, j'ai comme l'impression que la Nasa et la Russie vont se disputer la participation de l'ESA...
C'est le moment de tirer son épingle du jeu!!!

je vois bien Kliper décoller de Kourou...

Pagir

Pagir