See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Probleme avec l' IMDF !  (Read 2552 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb2705

  • Guest
25 June 2004, 14:35:20
Salut à tous fan de Orbiter !

J'ai un probleme avec L'imdf pour le deltagilder III, L'autoBurn ne s'affiche pas et ne s'active pas !
En faite je comprend plus rien !

Qq1 peut m'aider.


Merci


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 25 June 2004, 17:16:35
Dans le fichier IMFD.cfg qui se trouve dans le dossier Config il faut modifier pour avoir
AutoBurn 1 au lieu de AutoBurn 0 sinon tu n'as pas d'autoburn.
Ouvres le fichier avec le bloc notes de Windows et fais la modif
¨
Papyref

« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by Papyref »

Offline seb2705

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 June 2004, 17:39:28
Je l'ai fait mais je vois rien qui change ! Mais peut tu m'expliquer pour par exemple faire un départ vers la lune ?

« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by seb2705 »
Amitiés ;-)

Sébastien

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #3 - 25 June 2004, 18:11:48
Quote
seb2705 a écrit:
Je l'ai fait mais je vois rien qui change ! Mais peut tu m'expliquer pour par exemple faire un départ vers la lune ?


En passant Seb2705, cela m'arrive également. Je pense qu'il sagit d'un BUG.... mais je n'en suis pas sûr.

Une fois que mes paramètres de TLI sont calibrés (données saisies pour IMFD Interplanetary Course), il m'arrive à
l'occasion,  quand la valeur de T atteint zéro (quand mon Waiting Time atteint zéro), que le moteur se met en route
que quelques secondes et s'éteint immédiatement après. Il faut que je remette le statut de "Manuel Burn" à
"Auto-Burn"... et là.... je peut répéter cela 4 fois.... et après coup.... il semble que cela marche.

Es-ce un problème de configuration de ma part.... Je ne puis le dire. Toutefois, la valeur de mon fichier de scénario est
bien égale à "AutoBurn 1"

:pfff:

Peut-être que Papyref pourrais nous répondre là dessus. :)


« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by Coussini »
Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 25 June 2004, 18:11:51
Quote
seb2705 a écrit:
Je l'ai fait mais je vois rien qui change ! Mais peut tu m'expliquer pour par exemple faire un départ vers la lune ?

Tu trouveras dans le Sticky Débutant sur Orbiter la note d'exercice avec IMFD ou j'explique comment aller sur la Lune
et en revenir. Il faut commencer par se mettre en orbite et ensuite applquer la méthode.
Attention Orbiter n'est pas un jeu et il faut lire des notices et s'entrainer pour arriver à faire des jolis voyages.
Mais alors quelle récompense !
Persévères tu y arriveras

Papyref

« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by Papyref »

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 25 June 2004, 18:21:37
Quote
Coussini a écrit:
Quote
seb2705 a écrit:
Je l'ai fait mais je vois rien qui change ! Mais peut tu m'expliquer pour par exemple faire un départ vers la lune ?


En passant Seb2705, cela m'arrive également. Je pense qu'il sagit d'un BUG.... mais je n'en suis pas sûr.

Une fois que mes paramètres de TLI sont calibrés (données saisies pour IMFD Interplanetary Course), il m'arrive à
l'occasion,  quand la valeur de T atteint zéro (quand mon Waiting Time atteint zéro), que le moteur se met en route
que quelques secondes et s'éteint immédiatement après. Il faut que je remette le statut de "Manuel
Burn" à
"Auto-Burn"... et là.... je peut répéter cela 4 fois.... et après coup.... il semble que cela marche.

Es-ce un problème de configuration de ma part.... Je ne puis le dire. Toutefois, la valeur de mon fichier de scénario est
bien égale à "AutoBurn 1"

:pfff:

Peut-être que Papyref pourrais nous répondre là dessus. :)


Je n'ai aucun problème d'autoburn avec le DGIII. Par contre avec Apollo il faut se farçir l'allumage en manuel. Seul le
positionnement fonctionne en Auto Burn. I don't know what is the problem
Il y a peut être un problème de vitesse de calcul faut voir ?

J'ai utilisé IMFD pour un TLI avec Apollo et une seule petite correction pour une approche impec à 400 Km. Je suis sûr
que si l'auto Burn marchait il n'y aurait même pas à corriger.
J'essayerai de rentrer les données de IMFD dans le calculateur pour le TLI pour voir si ça marche

Papyref

« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by Papyref »

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #6 - 25 June 2004, 18:25:04
MERCI grandement Papyref.... j'attend la suite :)


« Last Edit: 25 June 2004, 18:25:04 by Coussini »
Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19