See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: plantage IMFD ... gros bug  (Read 1848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
12 August 2005, 15:52:43
Je constate avec l'addon MRO qu'il y a systématiquement un crash quand on utilise l'autoburn d'IMFD. Confirmé mar
papyref sur son PC.
J'ai fait l'expérience avec le lanceur AtlasV et une autre fois avec MRO seul. Pareil.
J'ai testé avec les sondes Hayabusa et Deep impact et c'est pareil. J'ignore si d'autres sont comme ça mais ça semble
grave.
J'ai désactivé tous les modules, sauf imfd bien sûr, et c'est pareil.
N'y aurait il pas un conflit entre IMFD et les spacecraft2 et multistage2 ? ou bien est ce avec les addons utilisant les ini.
quelqu'un peut ils voir un peu s'il a aussi tous ces soucis.

Pour tester, pas la peine de configurer IMFD pour une planète. Contentez vous d'activer l'autoBurn.



Message modifié ( 12-08-2005 16:26 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 12 August 2005, 15:58:35
J'ai essayé Cassini seule, en orbite autour de Saturne et pareil, plantage.
Jeme demande si finalement IMFD neplante pas avec les addons réalisé avec des fichiers ini.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 August 2005, 16:20:17
mes test suivant confirme la thèse des ini files.
Le sat Anik (ini file) plante
Gemini (non ini file) marche.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 12 August 2005, 19:14:16
Bon Jarmo m'a répondu, il a visiblement eu ce cas sur Cassini. Il n'est pas très bien sur de la cause. Bref un bon
probleme en vue.
Cela dit Brian m'affirmant qu'il n'y a pas d emain engine sur MRO, je me demande si cela n'est pas la cause du
plantage. En effet, l'AutoBurn cherche le main engine pour son ejection, or s'il n'y en a pas ça doit le perturber.

Franchement si IMFD ne marche pas avec Galileo, Cassini, Magellan, Ulyse, MRO, Hayabusa, Rosetta, et quelques autres je vais abandonner IMFD. Moi qui adore voler avec les sondes existantes.
Va falloir queje conmmence à voir TransX et si La brique nous fait une belle doc sur TransX ce serait bien.



Message modifié ( 12-08-2005 19:21 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 August 2005, 19:49:11
confirmation de Karmo, si un object n'a pas de main engine, IMFD ne marchera pas.
Ca explique certians cas, mais d'autres ayan tun main engine (et en  fichiers) ini plantent quand meme.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 12 August 2005, 20:56:47
On peut faire de l'allumage en manuel sur Cassini.
Je n'ai pas le temps de tester à fond en ce moment mais en tout cas ça ne me jette pas et je peux augmenter le oV.
TransX ne fait pas non plus d'allumage auto alors...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 August 2005, 20:59:47
TransX n'a pas d'autoBurn ?
Dans ce cas, c'est clair que ca lui enlève ce gros avantage qu eje croyais qu'il avait.
bon cela dit meme en manuel, manipuler un engin qui n'a pas de main engine, mais juste un retro, c'est quasi
impossible.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 August 2005, 23:54:09
bon a priori, Jarmo a résolu le bug pourles addons utilisant les fichiers ini. Mais pas en ce qui concerne les sondes
sans main engine, comme c'est le cas de MRO et quelques autres.
Sa prochaine version (surement la 4.3) n'est pas encore finalisé sur la navigation pour la rendre dispo en beta test.

De son côté Brian a trouvé aussi des astuces. Ca ressemble plus à de la bidouille (création d'un main engine fictif) mais ça semble marcher, c'est l'essentiel.
Le mieux c'est de les mettre directement en relation san spasser par moi, je viens de le faire, j'espère qu'on aura une bonne solution.



Message modifié ( 13-08-2005 00:10 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 13 August 2005, 15:34:19
Il est étrange de constater que IMFD en version 3 ne se plantait pas avec une sonde à fichier ini (voir mon tuto sur le
vol MER/Spirit)
Je viens de vérifier qu'il fonctionne également sur MRO le moteur retro étant un autre Pb dans ce cas.
Ou est l'astuce ? peut être Jarmo pourrait il le dire ?


« Last Edit: 13 August 2005, 16:57:39 by Papyref »

BrianJ.

  • Guest
Reply #9 - 13 August 2005, 16:57:39
Bonjour !

Papyref, peut vous email IMFD v.3 à moi, svp ? Maintenant j'ai vu IMFD, je veux l'employer !

brianjones248@hotmail.com

Dans mes expériences, IMFD v.4 "auto-burn" ne marche pas avec "add-on" que emploie .ini ou .cfg

Est-ce que quelqu'un peut me dire le nom d'une "add-on" que marche avec IMFD v.4 "auto-burn" ? Au moment où, j'ai trouvé cela
fonctionne seulement avec Atlantis, DeltaGlider, Shuttle-A.

Merci!

Brian


« Last Edit: 13 August 2005, 16:57:39 by BrianJ. »