See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Petit problème avec Shuttle Fleet 3.5 et une ou deux questions.  (Read 1896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CLAUDE

• Jr. Member
  • **
22 June 2004, 13:51:30
Bonjour,

Je crois avoir fait quelques progrès depuis mes débuts et je commence à "me débrouiller" pas trop mal sur ORBITER.
Cependant j'ai quelques remarques et questions:

- J'utilise beaucoup les Navettes de la flotte "Shuttle Fleet 3,5" (j'avoue que je préfère les vaisseaux "réels" au Delta-
Glider et autres.. qui sont aussi "fun" malgré tout) , sans problème et avec satisfaction.
Cependant, depuis quelques jours, (cela ne s'etait jamais produit avant) il se produit un phénomène curieux:
par exemple, en utilisant le scénario "STS-107 Launch Scénario", en pliote automatique.. tout va bien... jusqu'à la
séparation Orbiter-ET !

A ce moment, au lieu de voir les moteurs RCS de Columbia s'allumer et la navette s'éloigner du ET.... un bruyant
klaxon, genre "Master-Alarm" retentit et des bribes d'images chaotiques et incontrôlées défilent sur l'écran. Alors je
reviens au "launch Pad", par CTRL+Q et, là, j'ai un message (de Windows) qui s'affiche en me disant:

"ORBITER a Rencontré un problème et a du fermer. Nous nous excusons du trouble causé. Voulez-vous envoyer un
rapport  d'erreur ?"

J'ai remarqué que ce problème se produit lorsque mon "Joystick" est déconnecté et que je lance les moteurs
principaux (et les SRB) avec CTRL et + (et non avec la manette des gaz du joystick). Quand je lance avec la manette
des gaz du joystick, je n'ai pas ce problème... enfin, du moins je ne l'ai pas eu jusqu'ici !  Je n'ai rien changé à ma
configuration, à part télécharger quelques mises-à-jour automatiques de la sécurité internet de Windows XP.. mais je
ne vois pas en quoi cela pourrait affecter ORBITER !

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Petites questions annexes:

1-) Quelle est la version du Delta-Glider livrée en standard avec la dernière version (031217) d'ORBITER... ?  le DG II
je suppose, puisque la dernière version, alpha, est le DG III. Je dois dire que, à la lecture des commentaires et des
nombreux bugs, incompatibilités diverses et problèmes rencontrés, je ne suis pas très enclin à installer cette version
DG-III alpha !

2-) A propos du Delta-Glider.. je vois dans les add-ons de nombreux décors (skins) qui le représentent en livrée
militaire camouflée... en vert-forêt, brun-terre, etc... Quelqu'un  pourrait-il m'expliquer l'utilité de camoufler de cette
manière un engin destiné à évoluer dans l'espace !!!!

3-) J'ai vu, aussi dans les add-ons, des nouvelles textures pour le vaisseau Russe Soyouz ... mais ou peut-on trouver
(s'il existe ?) le add-on du SOYOUZ lui-même.... ?? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !

4-) J'ai téléchargé, mais pas encore installé, le nouveau add-on "BURAN".. quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?  pas de
bugs, pas d'incompatibilités avec ORBITER 031217

5-) Quelqu'un sait-il quand Martin va publier la nouvelle version d'ORBITER ?

Merci d'avance et salut à tous les Orbinautes débutants ou chevronnés !

Claude

CLAUDE

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #1 - 22 June 2004, 15:54:53
Pour ton plantag elié au joystick j'en suis très surpris et je n'ai pas d'idée.
Quand tu dis joystick débranché est ce qu'il est déclaré "diseable" dans le launchpad ? si ce n'est pas le cas fait le
pour voir.
Cela dit je n'ai jamais utilisé le joy, il n'est vraiment pas indispensable.

1) N'utilisant pas le DG, je ne peux te répondre. Je pensais que le DG standard était le 1, mais dans ce cas j'ignore
quelle version est la II. M'enfin il y a de spro du DG ici et je n'en fait pas parti

2) Moi aussi je trouve toutes ses livrées inutiles, mais bon certains s'amusent comme ils peuvent. Certaines livrées
sont sympa (ex: ESA) mais ça n'apporte rien.

3)Très dur à trouver cet addon. En fait je le cherche aussi. Actuellement j'utilise le modèle fournit avec le scenario
Apollo-Soyouz. Mais j'ai pas pensé à y mettre la nouvelle texture ... j'y cours

4) Ca roule

5) Martin à une règle d'or "ce sera près quand se sera près", autrement dit il n'en a pas la moindre idée et même si
ça s'approche il ne le dira pas. Il peut trè sbien sortir demain que dans 5 mois. Sur ce point je ne le comprend pas.
Je conçois qu'il ne puisse donner de date car il faut cela sur son temps libre, mais je pense qu'il pourrait donner plus
d'info sur l'évolution.
Cela dit je pense que cela ne tardera pas. Dan, je crois avait estimé à cet été, mais c'était plus de l'ordre du pari.
Wait and see

Bon vol

Offline CLAUDE

• Jr. Member
  • **
Reply #2 - 22 June 2004, 18:04:24
Et.. tu le trouves OU ton add-on "Apollo-Soyouz".. ?

Claude

« Last Edit: 22 June 2004, 18:49:52 by CLAUDE »
CLAUDE

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #3 - 22 June 2004, 18:49:52
Dans le NASSP.
Sinon il y a des Soyuz sur Avsim, il faut te registrer avant mais peut être qu'avec ce lien ça marchera:
http://library.avsim.net/search.php?CatID=orbiter&SearchTerm=soyuz&Sort=Added&ScanMode

concernant les nouveaux mesh je ne vois pas comment les mettre car ils ne correspondent pas. Si quelqu'un sait à quelles version de soyuz cesmesh vont ça m'interesse aussi.

Message modifié ( 22-06-2004 18:51 )

« Last Edit: 22 June 2004, 18:49:52 by Mustard »