See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le retour sur terre de la navette diffuser sur la TV.  (Read 17883 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #100 - 10 August 2005, 02:03:45
La vache les gars, trop fort !

J'ai grillé les 45 premières minutes de boulot, scotché devant Nasa TV le mec !
J'ai pris des notes sur leur rentrée, faire descendre les navettes est ce que je préfère dans Orbiter, j'ai pu améliorer mes
techniques (en particulier, je ne pensais pas que le premier roll reversal était si haut que ça).

Seul point négatif : écran noir et deconnexion juste après avoir entendu le "One thousand feets". Les boules.
Mais j'ai fêté l'aterrissage d'un verre de cachaça à midi (c'est la jaja locale ici).

Au début, je regrettais de pas avoir TF1 pour avoir une bonne image, mais après avoir lu vos postes sur les commentaires des
journaleux, j'avoue que j'ai tout de suite moins de regret. J'aurais probablement bouffé la télé.

Il y a 20 minutes, sur TV5 : "La NASA avait déjà connu des ennuis avec Apollo13, quand l'explosion de la fusée au décollage
avait mis en danger la vie des cosmonautes". Des baffes....



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #101 - 10 August 2005, 02:49:27
J'avoue... Appolo XIII... fusée au décollage... mis en danger la vie... cosmonautes...

Faut travailler fort pour en mettre autant dans une seule phrase!!!


Pagir

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #102 - 10 August 2005, 08:15:46


Je suis content du retour de la navette, j'ai comme projet de me déplacer au Cap pour assister à un décollage
pendant qu'il est encore temps.
D' uncôté je remercie les journalistes pour me donner des images que j'apprécie du fauteuil ou je me relaxe!!

Il paraît que la NASA repense à la Lune avec trois hommes style APOLLO quand je dis qu'elle va revoler cette vieille
SATURN V (probablement refittée électroniquement).

D'un autre côté,ce que je déplore c'est que les journalistes se foutaient pas mal des précédentes missions STS... et là
il s'intéressent à fond à STS 114 car il y avait un risque pour  que les astronautes fissent en hot
dog ....pathétique...celà ne vous rapelle rien? une mission avec avec un chiffre porte bonheur?


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #103 - 10 August 2005, 11:59:11
Quote
"La NASA avait déjà connu des ennuis avec Apollo13, quand l'explosion de la fusée au décollage avait mis en danger la
vie des cosmonautes"

J'avoue, c'est un peu fort quand meme... Exploser au decollage...la bonne blague...les cosmonautes... c'etait des russe?
Il ne reste plus qu'a virer ce journaliste a 3 cts...


Quote
(probablement refittée électroniquement).

Avant d'envisager de la lancer, il devrait surtour songée a gratter la rouille et de lui mettre une bonne couche
d'antirouille...en 30 an elle a bien eu le temps de se degrader, il y a fort a parier qu'il y a des nids de piaf sur les
hublot du CSM et peut etre aussi dans les tuyeres :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #104 - 10 August 2005, 12:29:01
Quote
laserpithium a écrit:

Il y a 20 minutes, sur TV5 : "La NASA avait déjà connu des ennuis avec Apollo13, quand l'explosion de la fusée au décollage
avait mis en danger la vie des cosmonautes". Des baffes....



Vraiment n'importe quoi ! Je suis sideré a chaque fois de voir comment les gens en général sont ignard sur l'espace. Et
pourtant ce sujet interresse enormement de monde. Quand je pense que pratiquement aucuns de mes collègues sont capable de me
siter les planetes dans l'ordre.... Une nuit je regardais les ciel avec mes cousin et cousines et ils ne savaient meme pas
que le soleil était une étoile et que les étoiles fillantes étaient des météorites qui s'écrasaient sur Terre. C'est dingue
quand meme.



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #105 - 10 August 2005, 16:05:13
Quote
Avant d'envisager de la lancer, il devrait surtour songée a gratter la rouille et de lui mettre une bonne couche
d'antirouille...en 30 an elle a bien eu le temps de se degrader, il y a fort a parier qu'il y a des nids de piaf sur les
hublot du CSM et peut etre aussi dans les tuyeres

Du neuf, voyons du neuf § Il ont les moyens!!!!!


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #106 - 10 August 2005, 16:16:07
Il se sont deja serrer la ceinture, d'ou l'abandon d'hubble, alor pour refaire une saturn toute neuve avec de nouveau
equipement, ça leur coutera cher, il devront arreter pas mal de chose.



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #107 - 10 August 2005, 16:25:27
Quote
apo a écrit:
ils devront arreter pas mal de choses.

La guerre en Irak? :)



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #108 - 10 August 2005, 17:41:03
Pas bête ça: Je vois déjà le slogan. Après Peace, not war,


SPACE, NOT WAR!!!


Pagir

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #109 - 10 August 2005, 17:57:54
Pas mal :)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #110 - 10 August 2005, 18:02:02
Voila une petite image de victoire et de reussite pour la nasa, une sorte d'hommage a eux :



Cette meme image est en format plus gros sur le site de la nasa a la rubrique return to flight.

A eux, Pionnier de l'espace, explorateurs d'un monde entre les mondes, Que dieu les proteges, et surtout, Merci pour ce que
vous faite, de leur travaille vienne nos reves, Merci.



Message modifié ( 11-08-2005 13:28 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #111 - 10 August 2005, 21:12:30
Quote
Pagir a écrit:
Pas bête ça: Je vois déjà le slogan. Après Peace, not war,


SPACE, NOT WAR!!!







Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #112 - 11 August 2005, 08:12:10


 Enfin, j'aurais mis Vietnam, comparons ce qui est comparable!


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #113 - 11 August 2005, 10:52:37
L'espace interesse quand il y a des problèmes, c'est malheureux à dire.
En général, les personnes interessées par l'espace sont les enfants de moins de 12 ans, puis ensuite cela s'estompe.
Les adultes s'en foutent en général, même s'ils supportent l'exploration.
Faite un sondage, beaucoup plus de personne connaissent les derniers participants à la Star Ac que des hommes qui
sont allés dans l'espace. J'ai déjà vu des gens hésiter sur "1er homme à marcher sur la lune ?" quand même, c'est
aussi inquiétant que de ne pas savoir "qui a découvert l'amérique ?".

Par contre je connais aussi des gens qui savent énormement de nom et là ça impressionne ! :-) (un ami qui connait
non seulement toutes les missions jusqu'au début des vols navettes (après dur de se rappeler de tous les
équipages/nom de l'engin employé) mais aussi tous les vols russes jusqu'à 198x ... Bref, j'étais vite calmé : "tu
connais pas ? le vol de Djanibekov et XXX sur Soyuz T-13 en juin 85 où l'amarrage était manuel parce Saliout avait ..."
ou encore "tu sais pas ce qu'a fait Scott Parazinski sur STS-100 lors de la rentrée ?" bref ;-)).

« Last Edit: 11 August 2005, 13:31:10 by Pim »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #114 - 11 August 2005, 11:12:30
Quote
erebus a écrit:


 Enfin, j'aurais mis Vietnam, comparons ce qui est comparable!


oui je sais, surtout qu'avec l'inflation le programme Apollo a couté 120 milliards de $ actuels... ca reste moins cher, mais
c'est moins flagrant :)....Mais bon faut bien faire un peu de propagande ... :)



Message modifié ( 11-08-2005 11:13 )

« Last Edit: 11 August 2005, 13:31:10 by Charlotman »

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #115 - 11 August 2005, 13:31:09
Admirer les superbe trace laisser sur la navette lors de son retour dans l'atmospheresur le coter et a larriere avant les
moteurs.

de toute beauté 8o

http://www.nasa.gov/images/content/124987main_tow_l.jpg


« Last Edit: 11 August 2005, 13:31:10 by apo »