See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mon site orbiter: bilan  (Read 5655 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #25 - 07 August 2005, 16:07:11
moi perso je ne reprendrais pas megaupload il ont l'air a changer assez vite comme tu as vu

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #26 - 08 August 2005, 11:06:08
Mustard,

Si tu veux, je peux te proposer une solution moyenne mais qui aura le merite de marcher. Je peux héberger ton pack sur mon
FTP perso et comme ça tu auras un mirroir. J'y vois tout de même 2 inconvénients :

- Le débit sera moyen, car je n'ai que du 256 kb en upload et qu'il faut que je m'en garde pour bosser. Nadoo va débrider
cela avant le 18 août en théorie et je devrais alors avoir 600 à 700 kb.
- Je n'ai pas d'IP fixe. OVH fait DNS dynamique donc c'est transparent, mais il y a 1 interruption toutes les 24 h. Et les
softs comme Cute Ftp stockent l'ip du serveur en cache et non le nom DNS. Du coup, ils n'arrivent pas reprendre les transferts.

C'est une idée comme une autre... Dis moi ce que tu en penses


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 08 August 2005, 11:30:54
Quote
aurell a écrit:
Si tu veux, je peux te proposer une solution moyenne mais qui aura le merite de marcher. Je peux héberger ton pack
sur mon
FTP perso et comme ça tu auras un mirroir. J'y vois tout de même 2 inconvénients :
- Le débit sera moyen, car je n'ai que du 256 kb en upload et qu'il faut que je m'en garde pour bosser. Nadoo va
débrider
cela avant le 18 août en théorie et je devrais alors avoir 600 à 700 kb.
- Je n'ai pas d'IP fixe. OVH fait DNS dynamique donc c'est transparent, mais il y a 1 interruption toutes les 24 h. Et les
softs comme Cute Ftp stockent l'ip du serveur en cache et non le nom DNS. Du coup, ils n'arrivent pas reprendre les
transferts.

C'est une idée comme une autre... Dis moi ce que tu en penses

C'est interessant, mais je crois que le mieux est d'attendre pour faire un bilan avec ifrance.
Ca m'ennuyerais de te saturer car si 10 personnes prennent chez toi, ça va te saturé pas qu'un petit peu, et diminuer
fortement leur taux de transfert. De plus, meme en miroir, en un seul pack, faut pas se leurrer les gens iront tous
vers ton lien.

Actuellement je pense que si ifrance marche, et avec megaupload en miroir, ca devrait pouvoir le faire sans problème.
Mais je te remercie pour ta proposition très sincère mais j'ai bien peur qu'elle ne te pénalise de trop. Dans la mesure
où pour le moment j'ai d'autres solutions qui semblent marcher je préfère éviter que tu ais ce genre de grosse
contrainte. Merci quand meme mais au pire je garde ta proposition sous la main.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #28 - 08 August 2005, 11:48:07
Pas de problèmes.

Tiens moi au courant. J'espère que tu arriveras à trouver une solution efficace, car ton pack est une merveille.
J'ai un espace chez free (comme beaucoup de gens) sur lequel j'avais mis mon site perso, dédié à la construction de ma
maison. Mais je l'ai finalement mis chez moi car mon espace perso chez free est inaccessible tous les soirs de 20 à minuit. A
croire qu'il brident la BP des comptes perso et que le soir, c'est complètement saturé.

En parlant de ça : ou en es tu de ta maison ?

Pour nous, la charpente vient d'être livrée




--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 08 August 2005, 14:59:18
Moi j'ai définitvement abandonné les sites Free. Non seulement ils interdisent les fichier supérieurs à 30Mo, mais
maintenant ils limitent les download à 45 ou 90 sec. Ridicule. Et il y a trop de pannes.

Concernant ma maison, je suis désespéré. Tout est près, j'ai trouvé mon constructeur, j'ai les plans, le permis, le plan
de financement, mais ça coince toujours du coté du terrain. Ca repousse sans arrêt pour X prétexte. J'espère qu'en
Septembre/Octobre ça se décoincera. Là avec les vacances je n'espèrepas grand chose. Et croit moi on pousse car on
est 50 maisons dans le meme cas (c'est un quartier qui se monte).
Ca apprend la patience. Quand au terrain ils sotn devenu trop rare chez nous et celui ci est excellent.
M'enfin pendant ce temps c'est le petit cochon qui grossi, c'est au moins ça. Bon cela dit je ne suis pas spécialement
pressé mais ce report perpétuel devient agacant, très agaçant.
J'espère que tu nous fera profiter d'une belle photo une fois tout ça fini.
Moi j'ais aussi un site sur la site, mais j'ai sécurisé l'accès car j'ai appris que mon constructeur l'avais découvert et le regardait. Le vicieux, il savait ainsi mes impressions sur les autres concurrents, sur mes projets, tout quoi ... mais je ne l'ai su que trop tard. Là il ne vrerra pas mes commentaires sur la construction car maintenant l'accès au site est par mot de passe.



Message modifié ( 08-08-2005 15:11 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #30 - 08 August 2005, 15:21:54
Humm... Ouais, énervant, pas de doutes...

Pour nous c'était plus simple étant donné que le terrain nous a été généreusement donné. Ca a un avantage certain, c'est
qu'on n'a pas eu a le payer. Mais ça a certains désavantages, le premier étant qu'on n'a pas choisi l'emplacement et que du
coup, il est un petit peu trop en ville à mon goût. Il a donc fallu placer la maison afin de ne pas voir l'immeuble de 3
étages qu'il y a derrière :) . M'enfin, comme on a eu de la chance, cet emplacement correspond avec l'éclairage du soleil
(l'immeuble est au nord). Donc une fois la maison terminée, on ne verra plus cet immeuble, même du jardin, et on l'oubliera...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #31 - 08 August 2005, 16:10:15
Oubliez pas le pads pour le DGIII les gars hein!

« Last Edit: 08 August 2005, 18:35:33 by La brique volante »

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #32 - 08 August 2005, 17:42:52
Quote
La brique volante a écrit:
Oubliez pas le pads pour le DGIII les gars hein!

J'y pense, j'y pense... Mais ma femme ne trouve pas ça très joli... :)


« Last Edit: 08 August 2005, 18:35:33 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #33 - 08 August 2005, 18:19:09
Alors pas de chance, il faudra le rentrer et le sortir du garage à chaque fois!
Ca te fera un chouette garage! Comme tu aimes Ferrari en F1, tu devrais bien en avoir une dans le garage aussi non?
La fabuleuse F40 (toujours la meilleure Ferrari de route à mon goût) à côté du DGIII, ça aurait vraiment de la gueule!
J'voudrai le même tiens! On partage les frais?

« Last Edit: 08 August 2005, 18:35:33 by La brique volante »

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #34 - 08 August 2005, 18:35:33
Heu... J'ai dejà du mal a payer la maison (emprunt sur 20 ans) alors je crois que la chose qui trônera dans mon garage, c'est
ma bonne vieille Seat Leon...


« Last Edit: 08 August 2005, 18:35:33 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."