See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mon site orbiter: bilan  (Read 5654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
05 August 2005, 19:33:20
Bon finalement c'est la galère.
-Jeudi soir je mettais en ligne mon site avec le pack et vendredi matin le site de stockage boquait tout
-Je retourne sur ifrance, et v'la queles ouverture d'hébergement ne marchent plus
-Je cherche à droite et à gauche divers sites mais on ne toruve que des hébergeurs de 20Mo à 50Mo, quelques uns à
100Mo mais presque tous limites le tranfert à 10Go max. Pas la peine vu que ce sera surmeent dépassé.
-Je retourne chez Free et je constate que le téléchargement des gros fichiers ne marchent plus et stoppent à 1 ou
2Mo. Filtre ou panne ?

Et hors de question de payer quoi que ce soit.
a la rigueur j'envisagerai une solution sur emule.

Bref c'est la galère et de ce fait je ferme le site jusqu'à Lundi.
Si d'ici là Free ou ifrance ne remarche pas j'arrête tout. J'ai bossé toute la semaine sur le site et sur le tranfert du
pack, et au final c'est une semaine de vacances de perdu. Et là franchement j'ai la haine.
Bref jusqu'à lundi je ne touche plus à Orbiter et au pack, je sui trop dégouté.



Message modifié ( 05-08-2005 19:35 )


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #1 - 05 August 2005, 20:05:59
Fred, puisque chez fr..  tu peux ouvrir autant de tranches de 100 Mo que tu veux, pourquoi ne pas y répartir ton
archive tronçonnée en morceaux de 10 à 20 Mo, par exemple.

Si tu tronçonnes avec Iceows, la numérotation des morceaux est automatique, et ensuite il suffit de les dnl dans
le m^ dossier pour retrouver le fichier d'origine


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 August 2005, 20:17:51
Le problème c'est qu eFree merde ou me filtre. Le téléchargement de tous mes fichiers supérieurs à 1Mo s'arrête
avant la fin.
Free bosse dessus, j'attend le résultat ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 August 2005, 20:52:25
a priori jene suis pas le seul à avoir ce problème. Il semblerait donc que ce soit une panne. Le tech de free m'a dit
qu'il allait voir mais il n'est pas revenu sur le forum de Free. Vu l'heure, je crois que ça risque de rester comme ça
jusqu'à lundi.



Offline Francky

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 44
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 August 2005, 21:02:46
le mieux est de le mettre en ligne sur les newsgroups :


1-decoup avec winrar en morceau de 15 Mo
2-post sur un newsgroup avec powerpost 2000 (tu peut poster plusieur Gigas)
3-ceux qui le veulent le recupere avec Grabit

si tu veut de plus ample infos dis le moi

moi il me tarde de recuperer ton pack ;)


l'exerience est une lanterne que l'on porte dans son dos et qui n'eclaire que son passé

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 05 August 2005, 23:37:48
Sur le newsgroup ca reste quand même confidentiel alors que la distrib de profil supprimé
doit être grand public (En bref ceussent qui peuvent à peine clicker sur un lien http
et a la limite d'être perturbé par le découpage rar enfin vous voyez quoi :)

Perso j'ai eu fait du news mais franchement c'est ch... comme la mort.

Musty je suis bien placé pour dire que y a pas de miracle. tout le monde va te
jetter à plus ou moins long terme a part free, la bande passante ca coute très cher.
(free le fait pour des raison de peering mais bon... ils sont pas vraiment fiable
comme tu a vu)

Et même si tu voulais payer il te faudrais un serveur dédié pour cette bande passante
et ca va chercher dans les milliers d'euro par année...

La seul soluce que je vois c'est de le découper en bout et de le disseminer
sur pleins de site (mais fiable quand même pas des bouseux ou ca marche jamais...
free me semble quand même pas top pour ca !?)

mais à 40mo par site max en deux fichiers pour pas exploser les compteurs de bande passante
il te faudrais 25 sites LOL.... galère pour gerer ca.. mais seul solution fiable AMHA.
(avec un bon soft de FTP c'est gerable toutefois)

Cela dis si tu veux une "homepage" fiable qui pete jamais pour regrouper les liens
je peux t'ouvrir gratos un http://profil supprimé.dansteph.com

Dan



Message modifié ( 05-08-2005 23:39 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 August 2005, 23:57:40
Effectivement les découpages sur les news c'est lapire des galères. Surotut pour retoruver les anciens posts.
Concernant les hébergement je constate que c'est de plus en plus la galère. Les hébergeurs semblent revenir en
arrière et dimimuer les espaces d'hébergements gratuit au profit de ceux payant. Et lorsqu'on en trouve des potables
(100Mo ou 50Mo)  c'est la bande passante qui est limitée. Bref, "No way".

Dan, je suis revenu à le formule de petits paquets de 30Mo un peu partout.

Personnellement j'ai bon espoir avec ifrance mais là ils semblent HS.
Quand à Free le tech me mène en bateau et ses explications ne sont pas net. Apriori ils me dit que c'est normal et
qu'ils ont limité pour pénalisé les faibles débits. Mai slà c'est débile puisque meme en haut débit on n'arrive pas à
prendre 1Mo. Il y a un truc qui cloche et on est plusieurs à lui faire remarquer. Le problème c'est que le gars de Free
est assez trisomique alors ça va être dur de le convaincre qu'il y a un problème sur son serveur. J'espère quand
meme qu'il va me résoudre cela.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 06 August 2005, 00:16:54
bon confirmation, le tech de Free m'affirme qu'ils limite à présent les temps de DL soi disant parceque des RTC
téléchargent en masse très longtemps et ralentissent tous. Le résonnement par l'absurde.
Arriver au point d'empecher un télécharegemtn de plus de 1Mo, ça devien tn'importe quoi et un gros boulet pour un
webmaster.

Free qui ferme ses comptes à tout va sous de f&usse raisons, Free qui bloque les DL supérieurs à 1Mo !!!!!! qu'ils
voudraient fermer leurs espaces persos gratuit bientot que ça ne métonnerait pas.
Ca me fait pense zà un pote qui était en RTC illimité chez neuf (en zone non adsl). Un jour il a recu un courier
affirmant que sa ligne servait au piratage (alors qu'il ne joue pas, il en pirate pas, c'est pas son truc, c'est pour son
boulot). Ca l'a bien fait rire d'autant qu'il est informaticien et n'a jamais été piraté, ni pirate.
Bizarremen t1 semaine après on après qu eNeuf arrêtait ses offres RTC illimité jugé non rentable. Comme par hasard.
En fait ils ont cherch édes fausses excuses pour justifier la fermeture d'un compte genant.
Mais il n'a rien pu faire et sa plainte est resté sans suite.

J'ai comme l'impression que Free par dans la meme direction avec ses espaces perso gratuit.

Y a plus à dire mais ca devient la fin du net gratuit. Tout fini par se payer. il est loin le temps du BBS et des débuts du
net.



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #8 - 06 August 2005, 04:22:29
c'est vraie il y a presque plus d'hébergeur rentable gratuit sur le net megaupload,free... est ce que sa va continuer :wall:
j'espere que sa va pas continuer

tu peux toujours continuer avec megaupload et diviser ton pack  en 6 7 morceaux

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 06 August 2005, 10:22:23
Megaupload je n'ai pas confiance.
D'abord ils passe de 500Mo à 100Mo, et dans un mois ?
Ce type de site offre des solutions très interessantes pour rassembler du beau monde et fair eparler d'eux, puis
quand ils ont réussi cet objectif ils passent payant.

Pour être franc, je pars actuellement dans une optique de fermeture définitive du site. Cette histoire m'épuise et il est
tant que ça cesse.
Maintenant ceux qui voudront l'avoir la trouveront sur emule. 3 à 5j de téléchargement sur le p2p ce n'est pas la mort.



Offline Francky

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 44
  • Karma: 0
Reply #10 - 06 August 2005, 12:34:08
et un FTP perso avec un systeme de parainage ? :wonder:

1-disons que tu fais un serveur FTP sur ta machine en donnant ton adresse IP (confidentielement):doubt:
   a deux personnes (de confiance il va sans dire)

2-chacune de ces deux personnes une fois le pack chargé font elle aussi un FTP Perso et autorise deux    
   telechargerments :turning:

3-chacune de ces quatre personnes une fois le pack chargé font elle aussi un FTP Perso et autorise deux    
   telechargerments :turning:

il faudrait faire un systeme de parrainage mais je pense que c'est jouable
je me rend compte du travail que cela sous entend mais en l'espace de moins d'un mois toute la comunauté de
Orbiter pourrait avoir le pack
il suffirait d'ouvrir sur le forum une liste de parrainage

personnes:
1-->2-->4-->8-->16-->32-->64-->128-->256-->512-->1024-->2048 etc...
Jours:
1     2     3     4      5       6       7       8          9        10       11         12

je sais que c'est pas tip-top comme soluce mais j'ai pas trouvé mieux :(


l'exerience est une lanterne que l'on porte dans son dos et qui n'eclaire que son passé

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 06 August 2005, 12:38:02
C'est très lourd.
De plus n'émettant qu'à 15Ko/s ça va etre très long, trop long. Ce n'est pas une solution convenable.
si ifrance ne redemmarre pas son service la semaine prochaine j'arrête, je me suis suffisement pris la tête avec ça.
C'est devenu une galère de trouver des truc potable et gratuit.
Merci otut de même pour tes suggestions



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #12 - 06 August 2005, 13:03:05
bonjours,

à propos d'hébergeur il y a astrosurf (http://astrosurf.com/sal) qui héberge gratuitement et sans pub  les sites
d'astronomie, c'est chez eux que je gère le site de la société astronomique de lyon. Tu peux peut être essayer le tout
c'est qu'il considère qu'orbiter est un bien de l'astronomie .... pour moi oui, mais je ne gère pas astrosurf !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 06 August 2005, 13:14:55
tu crois vraiment qu'ils hébergerais un pack de 760Mo ? avec les risques de BP ?
C'est à eux le serveur d'hébergement ou ils paye cet hébergement ?



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #14 - 06 August 2005, 13:36:11
oui question poids effectivement ç'est assez lourd ! en prinicpe il limite à 100 (mais c'est négociable), le serveur
d'hébergement n'est pas à eux je crois .... bon j'ai (encore)  dit une connerie .....:stupid:




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 06 August 2005, 13:40:17
si le serveur d'hébergement n'est pas à eux, le risque pour eux, et c'est arrivé à Dan et bien d'autres, c'est que si
mon package leur fait dépasser leur quota de BP, leur hébergeur les couperont ou leur feront payer cher le surplus.
Je doute assurément qu'ils acceptent



Offline Falcoleprof

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 228
  • Karma: 0
Reply #16 - 06 August 2005, 14:52:18
Dan, je te sens un ti peu frustré des hébergeurs. :wall:

Du calme, respire profondément, s'il faut payer un frais annuel comme celui de megaupload pour avoir la paix, je le
ferai pour toi ( dans les limtes du raisonnable)

Je vais simplement faire quelques recherches avant. Profite de ta fin de semaine et oubli tout cela pendant 48
heures, il y aura une solution au bout du tunnel c'est certain. :flower:

Selon moi, Il faut que ton package soit en un seul morceau sinon nous perdrons de nouveaux orbinautes à cause de
la complexité du processus. Faut pas oublier comment beaucoup d'adultes sont vraiment cons en informatique (
comme la majorité de mes collègues :stupid: ),  faut pas les perdre avant leur premier crash dans orbiter.

Et vous autres, est-ce qu'il y a d'autres hébergeurs comme megaupload qui pourraient héberger son pack en
un morceau pour un frais annuel de 50$ US ou moins ? Je suis volontaire pour le payer, je vais avoir au-dessus de
cent élèves qui voudront certainement le télécharger en septembre, pas question de me taper la production de CD.

Jean-Marc


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 06 August 2005, 14:59:35
au dela de l'hébergement qu'on paye, on a trè ssouvent une limite de la BP. Et avec un pack comme le mien il sera
largement dépassé. Et là c'est fermeture ou coupure du site assuré, et Dan (en autres )en a fait les frais. Moonport
aussi récemment.



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #18 - 06 August 2005, 15:49:31
sur le site du zéro ( http://www.siteduzero.com ) il donne une liste d'hébergeur gratuit et payant il y a qu'à aller voir la
liste se trouve dans le forum pour le html je crois que c'est un post sticky

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 06 August 2005, 16:20:40
J'ai cherché plein de site de ce genre mais ils étaient raremnt à jour, et les liens intéressant avait finalement des
closes restrictives.



Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #20 - 06 August 2005, 18:02:16
ouais mais aussi faut comprendre les hébergeur c'est pas donné de la bande passante sa peut couter tres cher et surtout a
ceux qui font des hébergement gratuit

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline jean noel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
Reply #21 - 06 August 2005, 18:18:03
le mieu et de le deposer sur la mule
la, il n'y aura pas de probleme


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 07 August 2005, 14:09:23
Bonne nouvelle ifrance remarche. Je suis actuellementen train de créer les comptes nécessaires.
Par contre je ne suis pas chez moi en ce moment, il faudra donc attendre mardi pour que je transfert les pack suivant.
C'étaitle dernier espoir et ça semble passer.
Y a plus qu'à espérer qu'une fois en ligne, ils ne s'apercevrotn de rien, mais j'ai suffismeent réparti tout pour que ce
soit discret.
Je vous resignale quand tout sera bon.
Après la terrible journée d evendredi avec ses mauvaises nouvelles je respire un peu.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #23 - 07 August 2005, 14:18:12
C'était "juste" la semaine de galère de l'été.
Allez, cette fois on y crois, plus que 2 jours et on pourra fêter ça :beer: :friend:


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 07 August 2005, 15:41:36
Les bonnes nouvelles se suivent, megaupload qui était redescendu à 100Mo, vient de remonter à 250Mo pour l'accès
libre. Ca ne télécharge pas bien vite (ils ont du brider) mais avant flashget ça doit pouvoir le faire normalement.

Je le proposerai sans doute plus tard comme miroir. Finalement vendredi c'était pas le jour où il fallait faire tout ça ;)