Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Pb avec "Rendez vous avec ISS"

(1/1)

Luigi:
Salut,

J'ai téléchargé la doc de Papy sur le RDV spatial avec l'ISS, mais il y a un truc que je ne pige pas: je me met en orbite,
j'effectue la correction pour RInc, après je fais en sorte que les deux ApD soient identiques, mais après avec Sync
Orbite je n'arrive pas à réduire DTmin à 0, et je n'obtient jamais deux valeurs de Sh-Tor et Tg-ToR identiques. Pour
cela il faut bien allumer les moteurs ? A chaque fois que j'allume j'obtiens des valeurs qui s'éloignent de plus en plus :(

Précision: je fait en sorte que les deux ApD soient identiques, et juste après je rallume les moteurs pour avoir DTmin
et Sh et Tg identiques. Fallait il attendre 2 ou plusieurs orbites ?

Merci

++ ;)

Profil supprimé:
En fait si tu as une orbite circulaires et bien identique à la Target, il est possible que vos deux orbites ne se croisent
pas, meme pour quelques metres. Par conséquent pas d'intersection entre les deux orbites.

essaie d'avoir un APD et une PED un poil différent (1km) de la cible.

Cependant , si tu as une orbite absolument identique (altitude, APD et PED) tu n'arrivera jamais à avoir une
interception. Les deux objets resteront à la meme distance.

Moi j'ai un point de l'orbite identique et l'autre (Apd ou Ped) différent selon que je suis en avance ou en retard. Ainsi
sur une demi orbite je rejoin sla target petit à petit, et sur l'autre je stabilise. Une fois très proche, j'arrondi l'orbite.

Papyref:
Vérifie si tu te mets bien en direction prograde avant d'allumer.
Les chiffres bougent et peuvent s'éloigner au début mais si tu continues à allumer ils vont se rejoindre pour 2 orbites.
Tu peux en prendre 3 ou 4 si tu veux.
Courage, tu vas y arriver c'est après que c'est plus difficile..

Papyref

Luigi:

--- Quote ---Papyref a écrit:
Les chiffres bougent et peuvent s'éloigner au début mais si tu continues à allumer ils vont se rejoindre pour 2 orbites.
Papyref
--- End quote ---

Tu as une idée sur le tps, meme vague ? cela m'aiderait.

Pas de prob je suis bien en prograde.

Bon je v persister... scrogneugneu.

++ ;) Merci de vos réponses

Papyref:
Si tu suis ma note, quand tu es en orbite tu es en dessous de celle de ISS.
Ouvre le module synchro sur le mode intersection_1. Tu ne dois pas avoir d'intersection
Mets toi en position prograde (car tu dois être plus bas) et allume pour augmenter ton apoapsis jusqu'à ce que le
module synchro affiche qu'il y a intersection. (attention c'est très rapide 2 à 3 s à pleine poussée si tu ne veux pas
trop augmenter l'Apoapsis)
Choisi deux tours de synchro et toujours en prograde, tu rallumes. Les valeurs défilent et passent ensuite sur la ligne
du deuxième tour pour se rejoindre l'une montant, l'autre descendant au bout de 25 à 30 s d'allumage
Arrêtes pour DTmin voisin de zéro.
Sans me forcer à ajuster pile poil je viens de le faire et voilà le résultat (je suis à 2500 m de ISS et il faudrait finir
l'approche)



Papyref

Navigation

[0] Message Index

Go to full version