See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Bienvenue aux francophones !  (Read 22074 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 27 March 2004, 01:39:48
Bienvenu :beer:

Si tu est confortable avec le DG je te conseille mon DGIII
dont voici l'image du panel de la version précédente:



click ici pour le voir en grand: http://orbiter.dansteph.com/news/big_gsndopanelnext.jpg

Au menu:

-60 sons supplémentaire, boutons, portes, systèmes, équipage.
-un équipage vivant qui réagis au G au taux D'O2, pression température etc etc
-un vaisseaux qui réagi à la chaleur de la réentrée
-un ordinateur de bord avec des programmes et un calculateur (autopilot pour le lancement+réentree)
-une gestion des limites de l'appareil avec dégat (ex: ne pas se poser avec le plein de fuel sinon crack, plus de train)
-Un programe externe de configuration qui te permet de changer pleins de paramètre et d'embarquer un équipage
choisi ou une charge utiles
-possibilité d'effectuer des sorties dans l'espace et de transférer ton équipage d'un DGIII a l'autre
-un panel bourré de boutons et de systèmes tous fonctionnels. (mais logique)
-une antenne AE35 capable de pointer les objets. (animée)
-gestion des skins , tu peux avoir des DGIII avec des peintures différentes dans le même scenario. Skin a choisir d'un
clique dans le prog de configuration. (3 set de textures haute résolution livrée avec le download)
-pleins d'anims en plus  (entrée reacteur ce ferme, antenne bouge, cockpit s'ouvre, porte interne s'ouvre, affichage de
ton equipage derrière les vitres correspond avec le nombre embarqué, roulette de nez tourne) et d'effets (fumée
dans un crash, fumée en bout d'aile quand tu "dump" le fuel.)

-des scenarios en forme d'aventure (par exemple "the art of EVA" ou il faut sauver l'équipage d'un DGIII en orbite
lunaire avec tous ses systèmes out et qui tourne sur lui même sans controle dans un autre DGIII de secours qui part
depuis la lune... note que la sortie depuis le vaisseaux tournant éjecte les gars à cause de la force centrifuge)

-même si le DGIII est un vaisseaux fantaisiste beaucoup de paramètres sont réaliste comme la réponse de l'équipage
au G (durée , intensité)
ou au taux D'O2 avec la pression (graphique sur l'ordinateur de bord) et autres. Aussi calcul de la température
externe affichée sur l'ordinateur de bord (notamment pendant la réentrée).
Et avec le programme de configuration on peux choisir des réacteurs
poussifs pour ne pas avoir un vaisseaux trop irréaliste.




-reste simple a apprendre avec les check-list affichées dans le panel, le panel intuitif et la doc de l'ancienne version.


Voir la page ALPHA ici: http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIII

ne pas oublier de charger la doc de la version precedente (DGII) mème si elle n'est pas a jour c'est une aide
précieuse.

Voila :) Ca c'est de la pub.

Ne reste plus qu'à ramener les équipages VIVANT de préférence. ;)




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 27 March 2004, 10:32:05
Salut Oko,

Heureux de te compter parmi nous. Visiblement tu sembles comprendre très vite Orbiter et c'est super. Si tu aimes
tripoter les MFD et autres techniques du vol spatiale je compte sur toi pour fair epartager ton savoir. Meme moi j'ai de
grosse lacune sur Orbiter ... surtout sur TransX.

Concernant le mode multijoueur, il faut savoir que sur la version du jeu sortie avant Noel, J'avais eu la chanc" d'être
beta testeur. Dans cette version un onglet Multijoueur online était incluse. Je ne l'avais jamais essayé à vrai dire mais
je fut très surpris de ne pas la voir dans la version finale. J'ose donc espérer qu'elle n'était pas au point mais qu'elle
reste toujours en étude par Martin.

sinon, à ton stade, je pense que tu peux maintenant tenter un vol translunaire. Et par la suite un vol Terre-Mars. J'ai
eu la chance de faire ce dernier avec NavMFD et je t'assure qu'après 30mn de vol en temps accéléré au maxi c'est le
pied de se retrouver face à Mars. Malheureusement NavMFD est Out maintenant et il faut que je me lance sur TransX.



Jeam TAG

  • Guest
Reply #27 - 27 March 2004, 12:14:14
[Je sais toujours pas comment quoter un msg dans la liste, je copie-colle]
Auteur: DanSteph
Date:   22-03-2004 13:11
Bon j'ai testé Celestia , c'est vrai que c'est pas mal, il y a certain
éléments la dedans qui seraient bienvenue dans orbiter.
J'ai regardé un peut les add-ons mais je doit avouer que devant
le nombre j'étais un peux perdu ? un conseil ?
Tant qu'a faire j'aimerais bien des mondes étranger pas trop irréaliste.
Dan

Bonjours, que dire: pour ma part c'est avec Orbiter que je suis complètement perdu dans les addons, ceux qui
fonctionnent ou pas selon la version du prog etc....
Pour Celestia, c'est selon ce que tu recherches:
Même mon listing qui est peut-être le plus complet (si, si) ne mentionne pas un tiers des addons que, soit je n'ai pas
compris, soit je n'arrive pas à faire fonctionner, soit j'ai manqué. Tout comme l'objectif princeps d'Orbiter est le *vol*
spatial, celui de Celestia est la representation la plus pertinente possible de l'espace connu. Donc les principales
évolutions arrivent dans les positionnement des objets celestes, leur représentation (surfaces cartographiées ou
extrapolées, modèles plus ou moins extrapolés pour les objets non-sphériques etc) orbites, etc. Il y a une grosse
part aussi d'activités éducatives (certaines utilisées par la NASA) qui permettent de visiter l'univers,  des scripts qui
permettent de s'enregistrer une balade précise,  les localisations géographiques s'affichent etc...
Cela inclu bien sur les artefacts humains, et par exemple le vaisseau Galileo a eu récemment sa trajectoire completée,
ce qui fait que selon le choix dans la date (je l'aime toujours autant celle-là) on le visualise à divers étapes de son
parcours, avant ou après séparation de la sonde etc...
A propos de trajectoires, ce sont des captures d'écrans Celestia qui présentaient l'approche marsienne de Mars
Express sur le site de l'ESA!. Et une simu avec un modèle de sonde tournait sur un des écrans du centre de contrôle
de Darmstadt lors de l'insertion orbitale de la sonde (authentique, comme aurait dis Jimmy Guieu).
Et bien sur, il y a des tas de compositions personnelles de systèmes fictifs, notamment inspirés sf.
[pas encore releasé, mais y a un gars qui se construit tout l'univers StarWars avec tous les modêles (meshes)
trouvables sur le net qu'il peut adapter pour le prog: un gentil addon de 500 Mo...]

En bref: comme les deux progs ont des objectifs principaux différents, il est normal que chacun développe plus ce qui
l'interesse au premier chef: Il y a des engins absolument magnifiques dans Orbiter que je souhaiterai voir tourner
dans Celestia.  Il y a des modèles d'objets celestes, des textures, des utilités (eclipses par exemples) qui
enrichiraient grandement les missions dans Orbiter, and so on...
Jeam, dreamer.


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #28 - 27 March 2004, 14:55:10
gasp  ...... 8o
une fois mon post envoyé, j'ai été faire un tour sur la section addon de ce site
Et la j'apprend que le webmestre n'est autre que le créateur du Delta Glider
Déjà chapeau, du bel ouvrage, magnifique addon
mais ... c'est lui aussi qui a fait le sound pack ... :wonder:
wow ... ok
Tiens ! ya une alpha du DGIII
ça doit être pas mal
... donwload/ installation  ...
lecture du manuel DGII
arghhh faut gérer un équipage je rêve
 ... au fil de la lecture du manuel je me pince 2 ou 3 fois pour être sur de pas rêver ... :doubt:
1h a 1h30 plus tard j'oses lancer la bête
pffff trop fort
faire passer l'orbiter de base a ce simu là grace  a des addons je dis trop fort
je tires mon chapeau parce que c'est vraiment bien pensé et très efficace pour l'immersion
l'idée de la gestion d'équipage est grandiose
donc je reviens sur le forum aprês l'expérience choc (oublions pas que je connais orbiter que depuis 1 semaine et il a
déjà beaucoup changé en matière d'interface utilisateur et d'ambiance) et je m'aperçois que l'auteur, en fait, est "en
plus" francophone ...
que demande le peuple :gift:
ba ... rien pour l'instant j'ai du boulot :wc:

oko

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #29 - 27 March 2004, 15:41:58
salut profil supprimé

je suis un grand fan des simu "réalistes" qui savent reproduire un environnement immersif et technique
donc je suis assez attiré par les simus qui demandent de l'apprentissage et avec une courbe de progression assez
lente.
Tout simplement parce que j'estime que c'est la seule façon d'avoir de la profondeur
mais ça ne veut pas dire que j'aime les "prises de tête", bien au contraire.
Pour moi, la qualité et l'efficacité d'une instrumentation un est un véritable art a part entière, particulièrement
développé chez les militaires et dans l'espace.
Sub command est d'un grand calibre par exemple (reproduction magnifique de l'environnement hydroacoustique et
des instruments des SNA), FA18 (jane's) aussi est très précis et permet de s'accoutumer aux procédures et check
lists.
Mais je dois avouer qu'orbiter est un summum et je suis très heureux d'être finalement tombé dessus.
c'est un peu le Grâal du genre pour moi.
Une autre simu technique que j'attend avec impatience c'est Dangerous Water (http://www.scs-
dangerouswaters.com/) ou on pourra gerer 7 plateformes différentes :
- 3 SNA (688i, Seawolf, Akula)
- 1 KILO (7 versions)
- 1 Orion (avion de chasse ASW)
- 1MH60 (helico ASW)
- 1 Fregate ROGER PERRY
80 stations possibles !
Et c'est du hardcore : des vrais instruments, un environnement datalinké réaliste, un milieu marin au top niveau
(propagation, type de bathymetrie, effets parasites, effet de couches etc .... fidèlement reproduits)
Ca va être énorme ça aussi
avec la possibilité d'être plusieurs en multi dans un seul batiment !
genre 3 dans la fregate (y aun sacré taff) 1 dans un helico chassant 2 dans un kilo !
bon suis suis completement off topic j'arrêtes la mais n'hesitez pas a jeter un oeil sur cet autre bijou en préparation.

Pour revenir a orbiter, tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est appliquer a la lettre les checks list des 3 missions
en fait
elles sont claires et précises, et il suffit d'avoir l'oeil sur le bon chiffre au bon moment.
Une fois comprise la trajectoire de libération, "l'applatissement" de l'orbite au périgé (un chiffre) puis la correction du
Rinc avec la target (un autre chiffre aussi, a suivre au bon moment), puis l'intersection (ou SH Ped) avec target (la c le
point le plus dur mais pas si dur) et hop --> en regardant 4 chiffres sequenciellement on a un rdv avec la cible.

ensuite vient l'approche au moment du rdv
voila comment je fais (corrigez moi :))
au point de rdv, je pointe le nez vers V et je met le boost jusqu'a ce que V = 0
je tourne le nez vers TGT, je remet le boost (vitesse suivant distance) en mettant la croix (-V) dans le carré (TGT)
arrivé a proximité je tourne face a V --> plein gaz pour controler l'approche (réduction de vitesse progressive)En fait
avec cette methode, je n'ai a gerer qu'un seul axe et l'approche est beaucoup plus facile
ca passe par une immobilisation relative a la TGT au point de rdv
apres ca les différences de trajectoires d'orbites sont marginales par rapport a la vitesse de rapprochement que
j'appliques avec la remise des gaz et l'alignement de -V avec la TGT (pile dedans)
A 10km je refais un arret relatif complet
je repointe le nez pour me diriger a ~1km d l'entrée du passage
coup de gaz a 50 ms puis arrêt complet en face de l'alignemnt, pivotement pour bon axe avec tunnel et passage en
translation, avancée a - de 10m/s jusqu'a l'entrée et a moins de 5ms jusqu'a l'avant dernier repère tunnel
puis ralentissement pour procédure dock

voilà la méthode made in bleubite pour passer de l'intersection au dock :)

oko

Offline daniel

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: 0
Reply #30 - 27 March 2004, 18:56:17
OKO a écrit:
>que demande le peuple ?

Des bras en plus pour tout faire en même temps :)

>ensuite vient l'approche au moment du rdv
>voila comment je fais (corrigez moi ) [snip]

Bravo, C'est la bonne méthode , en finale je passe mes RCS en translation
(je pense que tu fais la même chose) et avec ca tu controle très précisement
le "carré viseur" pour l'alignement.

En tout ca chapeau, certains mettent beaucoup plus qu'une semaine
pour en arriver la.

:beer:

DanSteph  (j'ai oublié de me reinscrire sous mon vrai pseudo)



Message modifié (27-03-2004 19:06)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #31 - 28 March 2004, 18:01:20
Ta méthode Oko est effectivement la plus rapide et simple. Il va falloir que j'essai cela.



JLuc

  • Guest
Reply #32 - 30 March 2004, 11:47:57
Ouf, enfin de l'obiter en français. Merci.

Merci pour le DGIII, il est super, mais j'ai des soucis avec navmfd sur des vaisseaux compatibles avec les 2 dernières
version d'orbiter! je vais osculter ;-) le forum pour trouver des réponses.


JLuc du Kremlin Bicêtre


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #33 - 01 April 2004, 20:08:53
Salut Dan,


A bien réfléchir, ce forum où il n'y a que des jeunes recrues et quelques galonnés *****, çà ne fait pas très équlibré.
Notre ami BigJ... (Fred traduira, il  dort -si çà lui arrive- avec son Google) avait importé dans son forum l'ancienneté
Orbiter de ses recrues. Cà pourrait ptêtre faire l'objet d'une votation, comme on dit en Chuiche?

 :applause:


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 01 April 2004, 20:23:06
> A bien réfléchir, ce forum où il n'y a que des jeunes recrues
> et quelques galonnés *****, çà ne fait pas très équlibré.
> Notre ami BigJ...

God bless america :)

>(Fred traduira, il  dort -si çà lui arrive-
> avec son Google)

Non j'ai mieux depuis peu, le Collins sur CDrom. Il est excellent.

> avait importé dans son forum l'ancienneté
> Orbiter de ses recrues. Cà pourrait ptêtre faire l'objet d'une
> votation, comme on dit en Chuiche?

Bonne question, comment attribuer un titre ?
- au nombre de posts: ca motive pour participer et échanger des infos, mais les messages HS feraient injustement
grimpé de niveau.
- au niveau de maitrise d'Orbiter: Cela me parait êtr eune bonne chose pour indoquer au nouveau la connaissance
d'Orbiter par l'interlocuteur
- au niveau de l'ancienneté sur le forum ou sur Orbiter: Bof, cela ne prouve pas grand chose
- au niveau de sa sympathie et de son aide: Trop arbitraire.
- au niveau de sa contribution pour Orbiter: un createur d'addon aurait un haut niveau, un createur de site un niveau
moyen, etc ... je suis sceptique là dessus.

Pour moi la solution de l'attribution du niveau par la maitrise du jeu est le mieux, elle permettra de savoir à tous le
niveau (grosso modo) de chacun. C'est juste mon point de vue.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 01 April 2004, 20:24:36
moui moui ca peut ce discuter, l'ancienneté sur le forum Orbiter officiel s'entend ?

Juste un effet malencontreux de la chose: quelqu'un peut avoir posté trois fois
sur ce forum et ce voir décerné une médaille quand même alors qu'il n'a pas
du tout contribué à la communauté francophone et peut-être ne contribuera pas
par la suite, pas très sympa pour les vrais contributeurs.

Donc je veux bien prendre en compte les anciennetés du forum Orbiter
mais seulement à partir d'un seuil de disons 50 post dans ce forum.
(ou les forums anglais de ce site doesn't matter)

Une fois les 50 posts atteints  mailez moi et je fais la mise à jour.

Edit: c'est l'un ou l'autres, le nombre de posts ne sont pas cumulable si vous
avez 50 sur celui ci et 70 sur l'autre ca fait 70.


Dan



Message modifié (01-04-2004 20:33)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 01 April 2004, 20:31:28
Mustard a écrit:
> Pour moi la solution de l'attribution du niveau par la maitrise
> du jeu est le mieux, elle permettra de savoir à tous le
> niveau (grosso modo) de chacun. C'est juste mon point de vue.

l'idée des niveaux par autres chose que le nombre de posts est une bonne idée
mais impliquerais une mise à jour manuel ce qui est exclu. (en plus de l'arbitraire
que ca implique, j'ai des choses plus utiles à faire que de constantes mises à jour
manuel de la base avec évaluation qui vont forcement faire grincer quelques dents)

De toute facon il est très dur d'atteindre un haut niveaux en ne postant que de C.. bêtises.
Un gars avec 130 posts ou plus à forcément aidé quelqu'un ou alors participé à
l'animation du forum ce qui n'est pas rien.  (effet boule de neige, un forum fréquenté
attire du monde)

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 01 April 2004, 20:37:30
A propos de Bigj, l'effet pervers est la, il ce retrouve
avec des high rank qui ne postent plus et on en tous
3 posts dans son forum.

Anyway comme disent nos amis les anglais soit ce forum marche
et les high rank vont venir naturellement soit il meurt faute de combattants
et les ranks n'y changeront rien.

(laisser le temps au temps, tout ça quoi)

Dan



Message modifié (01-04-2004 21:33)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #38 - 01 April 2004, 20:51:29
A propos de Bigj, l'effet pervers est la, il ce retrouve
avec des high rank qui ne postent plus et on en tous
3 posts dans sons forum.


En fait son forum n'a réellement fonctionné que quand M6 était constamment en rade.
Qd M6 a été de nouveau correct, le BJW's forum ne présentait plus bcp d'intérêt.


SF  :)



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #39 - 01 April 2004, 21:17:21
je ne sais pas si ce forum va marcher mais en tout cas moi je ne suis pas prêt de le lacher
ni le forum, ni orbiter :pfff:
L'idée de Dan de créer des tuto m'interesse bcp, car c une des clefs qui permettent de faire grossir la communauté en
permettant un acces plus facile a cette simu quand même bien technique.
Je pense pouvoir contribuer assez rapidement a cette idée
perso, pour l'instant, je creuse le TransX (je débute tout juste) mais quand j'en saurais assez, et que j'aurais mis le
doigt sur les rouages important, je n'hesiterais pas a partager mon expérience pour faciliter la prise en main.

Au fait Dan : j'ai rapidement essayé IrcMFD et je n'ai pas pu connecter au server
de plus j'ai eu 2 CTD lors des essais, qui n'ont duré que quelques minutes ... je creuse + bientôt ...
Cependant, j'ai "converti" un de mes potes simeur a me rejoindre sur orbiter, on va pouvoir essayer ça plus a fond
des news dans peu !


oko

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 01 April 2004, 21:24:57
Marc,

Pour le multijoueur il faut voir avec daver c'est lui qui "maintient"
le canal irc. (je n'y connais rien mais il est possible que son PC
soit le serveur ?)

Très bien la conversion mon frère, "croissez et multiplier" à dis Martin
dans la doc PDF...   ou était-ce ailleurs ? mhhhh !? :doubt:  :)

Pour les docs il y en a deux en route de profil supprimé et moi même bientôt en ligne.
Si tu arrivais à débroussailler le transx, je n'ose pas te dire quel point
beaucoups te seront reconnaissant (à commencer par moi qui ne l'utilise
plus depuis la nouvelle version)

Dan



Message modifié (01-04-2004 21:27)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #41 - 01 April 2004, 21:25:06
OKO a écrit:
> je ne sais pas si ce forum va marcher mais en tout cas moi je
> ne suis pas prêt de le lacher
> ni le forum, ni orbiter :pfff:

Moi je m'y suis acccroché à la glue.

> L'idée de Dan de créer des tuto m'interesse bcp, car c une des
> clefs qui permettent de faire grossir la communauté en
> permettant un acces plus facile a cette simu quand même bien
> technique.

Oui l'idée est excellente et cela aura l'avantage d'attirer plus de monde (donc plus d'expérience, de connaissance, et
d epartage) et aussi d'accrocher des nouveaux sur ce jeu car j'en connais un paquet qui trouve Orbiter génial à voir
les image smais qui ont vite laissé tombé devant la difficulté du jeu.

> Je pense pouvoir contribuer assez rapidement a cette idée
> perso, pour l'instant, je creuse le TransX (je débute tout
> juste) mais quand j'en saurais assez, et que j'aurais mis le
> doigt sur les rouages important, je n'hesiterais pas a partager
> mon expérience pour faciliter la prise en main.

Pour être franc TransX je ne le connais pas, j'étais sur le vieux NavMFD, mais si jamais tu te lance dans le tutorial ça
m'interesserais.
Pour ma part je vien sde finir la rubrique "installation d'addons" que je viens d'envoyer à Dan



Marco

  • Guest
Reply #42 - 20 April 2004, 13:28:45
Pisque je ne serai pas le premier à faire des infidélités à Orbiter, je voulais vous prévenir, les gens, d'un site
somptueux concernant les addons de Celestia (aïe, pas taper !)

http://celestia.myftp.org

Le webmaster, très fier de lui, limite égocentrique, annonce près de 6 Go d'addons en partage (via emule
notamment, mais aussi quelques uns par http) consacrés au programme. Tout ne m'a pas intéressé, mais il a l'air de
suivre l'actualité, alors aux ambivalent qui jouent avec Orbiter et avec Celestia, je vous recommande chaudement ce
site.

Au fait, l'idée des tutos, je la soutiens tout aussi chaudement ;-)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #43 - 20 April 2004, 15:33:33
Quote
je ne suis pas 'actif' avec Orbiter, ayant déjà du mal à suivre l'autre grand simulateur open source,
Celestia

Quote
l'autre se préocupant plus de simu de représentation de
l'univers observé



Salut! :)

Tu devrais qd m^ jeter un oeil à Partiview!

http://www.haydenplanetarium.org/hp/vo/du/partiview.html


SF  :)



Offline Jeam Tag

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Karma: 0
Reply #44 - 20 April 2004, 16:49:27
Quote
Marco a écrit:Pisque je ne serai pas le premier à faire des infidélités à Orbiter, je voulais vous prévenir, les
gens, d'un site somptueux concernant les addons de Celestia (aïe, pas taper !)http://celestia.myftp.org
Le webmaster, très fier de lui, limite égocentrique, annonce près de 6 Go d'addons en partage (via emule
notamment, mais aussi quelques uns par http) consacrés au programme. Tout ne m'a pas intéressé, mais il a l'air de
suivre l'actualité, alors aux ambivalent qui jouent avec Orbiter et avec Celestia, je vous recommande chaudement ce
site
Hello, ce n'est même pas une infidèlité, en l'occurence: "Psychotik", un p'tit suisse très sympa que j'ai
rencontré lorsque j'avais participé à un festival de SF sur Lyon) avait du découvrir Celestia ET Orbiter à peu près en
même temps que moi.. et nous avions du  baisser les bras devant les difficultés rencontrées avec ce dernier, ce qui
explique que nous ayons privilègié l'exploration du premier. C'est pourquoi ce présent forum (et ses indispensables
tutos et traductions!!!) et une exellente chose pour relancer la machine! laissez-nous le temps de nous réhabituer,
hein, les amis. (je m'en vais de ce pas signaler ce forum à Psychotik, tiens)


Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #45 - 13 May 2004, 13:58:10
Bonjour à tous,

Je vais vous confier ma première expérience comme Sim-Orbiter.

Après 2 ou 3 jours d'essai avec Orbiter, j'étais à bord d'Apollo 14, au moment où je devais joindre le module CSM
(module de commande et de service) avec le LEM (module lunaire).

Quand j'ai actionné le bouton permettant de libérer l'étage S-IVB....  :bug:

... De la fumée s'échappais de mon ordinateur.

Je me croyais à bord d'Apollo 13 ... :help:  ou étais-ce Apollo 1.  

Mais comme l'aventure spatiale, il y a eu bien des épreuves.... et c'est grâce à ces épreuves que nous les humains
avons pu fouler le sol lunaire.

Une vraie leçon d'humilité pour tous les Sim-Orbiter.


Ne vous en faites pas. Mon ordinateur est actuellement en réparation et je serais à vous dans peu de temps.

:turning:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #46 - 13 May 2004, 14:05:08
Quote
Coussini a écrit:
Quand j'ai actionné le bouton permettant de libérer l'étage S-IVB....  :bug:

... De la fumée s'échappais de mon ordinateur.

...
Ne vous en faites pas. Mon ordinateur est actuellement en réparation et je serais à vous dans peu de temps.


ca c'est de la simulation :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 14 May 2004, 00:16:20
Quote
Coussini a écrit:
Quand j'ai actionné le bouton permettant de libérer l'étage S-IVB....  :bug:
... De la fumée s'échappais de mon ordinateur.
Je me croyais à bord d'Apollo 13 ... :help:  ou étais-ce Apollo 1.  

Plus vrais que nature :)

A ta  place je choisirais plutôt apollo13, les trois occupants sont mort dans apollo1

A+

et Bienvenue dans ce forum :beer:

Dan


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #48 - 14 May 2004, 13:23:43
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
Quand j'ai actionné le bouton permettant de libérer l'étage S-IVB....  :bug:
... De la fumée s'échappais de mon ordinateur.
Je me croyais à bord d'Apollo 13 ... :help:  ou étais-ce Apollo 1.  

Plus vrais que nature :)

A ta  place je choisirais plutôt apollo13, les trois occupants sont mort dans apollo1

A+

et Bienvenue dans ce forum :beer:

Dan


Merci Dan pour le mot de bienvenue.

Comme j'ai remarqué, il y a de nombreux Sim-Orbiter talentueux si j'en juge les nombreuses réalisations.

Merci à toi (pour les sons.... et j'en passe) et à bien d'autres qui nous offre un site qui nous permettent de partager le
monde merveilleux d'Orbiter.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #49 - 14 May 2004, 13:34:28
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
Quand j'ai actionné le bouton permettant de libérer l'étage S-IVB....  :bug:

... De la fumée s'échappais de mon ordinateur.

...
Ne vous en faites pas. Mon ordinateur est actuellement en réparation et je serais à vous dans peu de temps.


ca c'est de la simulation :)




Ola senior,

Merci pour ton petit mot. En passant, j'ai adoré tes films sur ton site internet. Chapeau pour ton talent.

1- J'aimerais bien savoir comment fait-on pour avoir des prises de vue si magnifique pour Saturne-V ou autre véhicule  
spatial. Ces plongées de caméra et autres prises de vues sont sans aucun doute configurables.

2- Puis-je me procurer tout ce que j'ai vue dans tes vidéo au sujet d'Apollo dans un seul ADD-ONS comme dans NASSP
5.0 (sanchant que tu es un NASSP specialist.)

Bravo encore :applause:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19