See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment enregistrer la "Nasa TV" en direct sur son PC.  (Read 1806 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

• Legend
22 July 2005, 16:41:52
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/

Y aurait'il des Orbinautes intéressés, ici-bas?
Y en a-t'il qui savent comment faire?

J'ai une solution ;)

Vite fait, à l'instant :

http://jeanpaj.free.fr/Videos_Divers/Endeavour_nasa.avi

Message modifié ( 02-08-2005 18:26 )

SF  :)

Offline Pagir

• Legend
Reply #1 - 22 July 2005, 17:11:04
J'essaie une solution (je suis à ton tuto sur comment faire des vidéos sur Orbiter... c'est génial...

Alors, on ouvre une fenêtre d'enregistrement Camstudio???

Ceci dit, j'ai fait mon premier essai d'enregistrement... Ça fait pas mal pour la navette au premier plan, mais à l'arrière
la Terre oscille (comme si elle avait la tremblotte...) plutôt que de donner un mouvement fluide... Il me semble que j'ai
déjà vu quelques chose là-dessus, j'ai tenté de chercher un peu, mais sans succès...

Pagir

Pagir

Offline SimFan

• Legend
Reply #2 - 22 July 2005, 18:34:56
Alors, on ouvre une fenêtre d'enregistrement Camstudio???

C'est la première chose qui pourrait venir à l'esprit.
Malheureusement, on se retrouve souvent avec une fenêtre d'où la vidéo a disparu ou des pbs de fps de capture si
l'on reçoit en ADSL.

Il y a plus élégant :

Sur le site :

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/

Tu vas pouvoir visionner en direct de diverses façons.
Commence par exemple par cliquer sur le lien (dans la page NASA, pas ici )  :

+ Watch NASA TV live with RealPlayer
  (Captioned)

Ceci va lancer la vidéo sur ton lecteur RM installé

Fais un clic droit sur ce même lien, puis "Enregistrer sous", tu récupères un fichier "122212main_main_portal_cc.ram"

Ensuite, il faut configurer la vitesse de réception (réseau commuté, ISDN, ADSL)
Pour ce faire, il y a un utilitaire dans le dossier d'installation de RealAlt : settings.exe
Et l'équivalent quielque part dans les options ou préférences de R1P.

Si tu es en ADSL ou câble, choisis 256 kbits/s, pas plus. Sinon, la vitesse inférieure la plus élevée qui ne
plantera pas le logiciel spécifique d'enregistrement, que tu iras chercher chez (en enlevant tous les _ )  :

h_t_t_p://r7cproj.euro.ru

Dézipper
Lire ujn peu les ReadMe et si pbs, FAQ
Pas d'install à faire, on lance direct l'exe

Paramétrage :

1. Coller dans l'URL : 122212main_main_portal_cc.ram
2. Indiquer le fichier résultat
3. Options :

Convert : Image +sound
Video codecs : choisir MJPEG pour vitesse et précision, mais encombrant (essayer la qualité 75 à 80) ou  XviD 1 pass 100 kbits/s (semble suffisant)
Audio codecs : choisir MS ADPCM

Cocher "Preview", ça peut servir  pour la détection de plantage si ça ne bouge plus pendant longtemps).
Et surtout, le PrtScn marche pour des captures d'images à la volée (sur ma bécane, je ne capture qu'une fenêtre vide dans le lecteur RM :(, ce qui m'avait fort ennuyé lors du direct de Deep Impact)

GO !

...

STOP

Après, tu bidouilles comme du veux avec VD.

Nota : Si l'on ouvre le fichier *.ram avec NotePad, on y trouve plusieurs liens de type rtsp.
Si l'on choisis comme URL par exemple celui-ci :

rtsp://rmbcast.nasa-us3w.speedera.net/alias_denver_l3/encoder/rmbcast.nasa-us3w/rmbcast_nasa-us3w_jul112005_0916_93689.rm

on obtient des images nettement meilleures. Par exemple, copie d'écran d'un codage XviD 100kbits/s, échelle1 :

Image extraite du direct NasaTV

On peut donc essayer  les 4 liens rtsp sans sous-titres dans  35037main_portal.ram et les 4 avec sous-titres (lesquels ne sont pas souvent là :(  ) dans 122212main_main_portal_cc.ram pour trouver lequel donne les résultats les plus satisfaisants.

Wow ! De la pub pour Orbiter sur NasaTV !

Message modifié ( 02-08-2005 17:55 )

Offline SimFan

• Legend
Reply #3 - 02 August 2005, 10:25:11
Message ci-dessus édité avec simplification de la procédure. A relire si intéressés!

Les vidéos NasaTV en direct sont bien meilleures que celles téléchargeables sur la page :

http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/video/shuttle/sts-114/html/fd1.html

Message modifié ( 02-08-2005 10:26 )

« Last Edit: 02 August 2005, 10:25:11 by SimFan »