Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

HELP !!!!

(1/2) > >>

Thesteph06:
Salut à tous les astronautes !

Je vais dévier du sujet d'orbiter, mais je préfère demander de l'aide ici, parce que vous etes rapides
à répondre et compétent.

Voilà, depuis hier soir, mon lecteur cd-rom ne fonctionne plus, aucune reconnaissance par
windows (millenium), il ne s'ouvre plus comme s'il n'était plus alimenté ! Plus d'icone non plus.
Et de plus, le lecteur de disquette bugue complètement, impossible de lire ou de formater !
J'ai pensé à un virus, mais après controle auprès des sites de Symantec et de Secuser, rien n'a
été trouvé.
J'ai démonté le lecteur cd-rom, rebranché etc ... mais rien n'y fait et pour les disquettes, ça
déconne toujours !
J'ai pensé bien sur que le cd-rom était naze, mais que le lecteur de disquettes parte en couille
au meme moment, ça m'a paru bizarre ...
Un hacker ? Peut etre .... mais ça me fait chier et je n'ai pas envie d'envoyer la bécane en
réparation.
Donc si l'un d'entre vous peut me venir en aide, parce que pour l'instant, le disque dur tourne bien,
mais je ne peux rien faire d'autre !

Et en plus, j'étais sur le point de me poser sur la base Alpha après avoir galérer pendant des
heures pour tout calculer et je n'ai pas envie de tout reformater !!!!

Aidez-moi !!!!!

The Steph.

Profil supprimé:
Hem pas facile à dire comme ça. Donnes ta liste de matériel.

Avant tout afin de t'assurer que le cdrom n'est pas HS va dans le bios afin de voir s'il est reconnu.
Autrement pour le CDROM ça pourrait provenir de tes drivers IDE. Essai de les réinstaller ou de les mettre à jour.

Sinon, va voir dans le panneau de config/System/materiel/gestionnaire de périphérique , s'il y a  une erreur tu auras
un point d'interrogation devant la cause.

Sinon, au pire, va sur le forum http://www.hardware.fr/, les gars là bas sont de très bon conseil.

Thesteph06:
Ok Mustard !

Je vais y jeter un coup d'oeil, c'est vrai que je n'avais pas pensé au Bios !
Par contre pour le code d'erreur dans les gestionnaires de périphériques  il m'affiche "10", mais je ne sais pas à quoi
ça correspond !

Je vais voir ça de suite !

Merci !

The Steph.

Papyref:
Est ce que tu tournes avec XP ? Si oui tu peux essayer de le remettre à jour. tu ne perds pas les données et config
de Windows ce qui t'évite de recharger tes programmes.
Ton Pb à l'air de venir de la gestion des périphériques effectivement mais je ne pense pas que le bios soit en cause

Profil supprimé:

--- Quote ---Papyref a écrit:
Ton Pb à l'air de venir de la gestion des périphériques effectivement mais je ne pense pas que le bios soit en cause

--- End quote ---

non effectivement, je lui ai demandé de regarder dans le bios afin de voir si le lecteur est reconnu. S'il ne l'ai pas il
peut être HS.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version