See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Très HS] Ç'aurait été joli, le voleyball sous la tour Eiffel...  (Read 7775 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

• Legend
06 July 2005, 15:36:40
...mais je me suis toujours demandé si, de nos jours, c'était une bénédiction ou une calamité d'obtenir les Jeux
olympiques...

Manifestement ce sont les Londoniens plutôt que les Parisiens qui en feront la découverte en 2012!

Désolé pour ceux d'entres-vous qui y tenaient! Consolez-vous: moins de bouchons, de travaux, d'engueulades et de
sécurité accrues dans 7 ans!!!

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #1 - 06 July 2005, 15:54:01
Personnellement ça ne me tracasse pas plus que cela. Je crois effectivement que c'est beaucoup de problème à gérer
et que cela a un coup pour les contribuables. C'est surtout les hotels, restaurants et commercants qui font de bonnes
affaires dans ces cas là.

Cela dit je trouve cela injuste car on avait un dossier meilleur que Londres mais on ne sait pas ce qu'il se passe derrière. Y a qu'à voir les USA qui en ont eu 3 en 20 ans (L.A., Salt lake city, Atlanta). Bref un bon dossier ne suffit pas.

Le projet anglais avait pourtant peu de soutien des anglais, aucune infrastructure n'hésiste, Londres est un véritable
bouchon automobile et les transport en commun sont véritablement vétustes. C'est des reproches qui ont été fait par le CIO. Bref leur candidature ne repose que sur du projet et leurs points fort était un gros budget (normal tout est à faire) et un site (quartier actuellement à raser) très compacte et non éparpillé.
De son côté Paris se présente pour la 3ème fois (euh je crois que la seoncde c'était Lille), est à l'origine des JO de l'ère moderne, n'a pas eu les JO depuis très longtemps (plus vieux que les anglais), et la plupart des installations existent déja. De plus la population vouaient un soutien très fort.

Cette défaite est très dommage, surtout que les JO suivant ne pourront pas être à Paris car trop proche et en
général ca change de continent à chaque fois. Bref ici on prend cela comme une grosse injustice. Mais il y a des
dessous qu'on ignore, et ce n'est un secret pour personne qu'il y a beaucoup d'arrangement avec les membres du
CIO.

D'un autre côté ça m'énerve que les anglais nous rafflent encore la mise, ils ont la baraca en ce moment et leur
succès est à mon sens le plus irritant. enfin ce n'est pas leur succès qui l'énerve mais plus la méthode. M'enfin.
On a perdu on a perdu. C'est commme ça, faut faire avec. Et avec les déclarations très piquantes de notre président
récemment contre les anglais (même si c'était très drôle) va permettre aux anglais de se déchainer contre nous. Bref,
on passe encore pour les losers de service. La france n'a pas trop de réussite ces temps ci.

Message modifié ( 06-07-2005 16:10 )

fort

• Guest
Reply #2 - 06 July 2005, 16:03:27

Ah ben oui !  

C'est mon voisin de travail de palier qui attendait un médecin . Je sortais déjeuner : "alors vous savez?". Moi: "quoi
donc ?" Lui :" c'est Londres" . J'arrive au café . Je dis à la serveuse : " savez vous ce qu'on viens de me dire ?" . Elle et
les autres, en choeur : "c'est Londres!" :):):):)

On traversera le Channel , s'y faut. On aura bien Jazy en finale non ?

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 06 July 2005, 16:43:16
ITER à Cadarache est peut être plus rentable que les JO ?
Il ne semble pas que la Grèce avait gagné de l'argent.

:turning: Papyref

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #4 - 06 July 2005, 16:52:48
Non, mais il peut y avoir quelques retombées locales intéressantes et innatendues...
Parlez en un jour avec les riverains de l'autoroute A1 qui a été couverte lors de la coupe du monde...
Ils avaient attendu 25 ou 30 ans ... ce truc qui devait toujours être fait l'année prochaine.

Je pense qu'à l'échelon d'une ville ou d'un département la balance est positive...
Plus de revenus dans les entreprises du coin...
Plus de taxes...  :)

Et puis grâce à notre jacobinisme forcené, c'est toujours la nation qui enrichit Paris !

Message modifié ( 06-07-2005 17:02 )

Pic

Offline Charlotman

• Legend
Reply #5 - 06 July 2005, 17:49:11
les  2 villes qui sont passé devant Paris sont Madrid et Londres....on se demande pourquoi les membres américains (qui ont
voté pour NY au début) n'ont pas voté pour Paris.... On se demande vraiment... :) Madrid avait 32 voix contre 31 pour
Londres....au dernier scrutin comme par hasard Madrid a perdu sa voix de plus au profit de Londres... On en tire les
conclusions que l'on veut... De toute manière j'm'en tappe un peu..... ca fera des problemes a geré en moins. Pour la
Publicité....hum j'préfère qu'on concentre notre energie et notre argent pour regler les problemes de baisse de pouvoir d'achat,
de chomages et de délocalisation d'abord.

Bon cette histoire me fait quand meme bien marrer... Ce matin on a vu Chirac, Delanoe, Douillet et les autres se pavaner en
disant "c'est bon, c'est dans la poche ! Ils ont applaudit le film !". Bandes de charlots, la prochaine fois vous fermerez
vos gueules ! Et puis rien que pour voir la tronche de Chirac ca vallait le coup :lol: Et oui Jacques cette fois t'es
vraiment cuit pour 2007 ! :)

Message modifié ( 06-07-2005 17:50 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #6 - 06 July 2005, 18:08:24
Je viens de voir un reportage et il faut avouer qu'il y a eu une grosse erreur de communication de Paris.
Lors des présentations les villes doivent présenter un film sur leur projet.

-Paris, sûr de lui, a embauché un pro du cinema, Besson, pour faire un film sur ... Paris. 5/20 à l'agence de
communication.
-Londres, plus inventif, a fait un film sur ... la jeunesse et le sport. Montrant ansi que les jeunes d'aujourd'hui seront
les sportifs olympiques de 2012. 20/20 à l'agence de comm.

Bilan, les british ont fait un spot sur le sport et l'esprit olympique alors que  nous on a fait un hors sujet avec un soi
disant pro qui s'est planté à faire un documentaire sur Paris. Grosse erreur.
Je doute que cela ait beaucoup joué mais quand on voit qu'ont perd à 54 voix contre 50 on se dit que ça s'est joué de
peu.
Maintenant derrière tout cela il y a d'autres raisons à l'echec. J'ai entendu par exemple que Blair avait rencontré des
membres du CIO à son hotel, alors que la france a refusé de le faire par esprit d'honneteté. Quelle naiveté. On a
vraiment eu un bon dossier (l emeilleur) mais un esprit et des methodes de perdants.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #7 - 06 July 2005, 18:17:29
Mustard a écrit:
es raisons à l'echec. J'ai entendu par exemple que Blair avait rencontré des
membres du CIO à son hotel

Avec une grosse mallette rempli de billets... Je sais yen a qui vont dire que je vois le mal de partout...Mais quand on voit
comment Salt Lake City a été élue........ :doubt:

Pour le film, ca m'ettonne pas c'est très français en encore plus Parisien de s'autocongratuler...Paris est magique Paris est
beau, vive la France !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #8 - 06 July 2005, 18:26:35
Charlotman a écrit:
Avec une grosse mallette rempli de billets... Je sais yen a qui vont dire que je vois le mal de partout...Mais quand on
voit comment Salt Lake City a été élue........ :doubt:

Faut dire que les doutes (déja levé à salt lake city et surtout Atlanta) laisse à croire qu'il y a des choses qui se passe
derrière.

Pour le film, ca m'ettonne pas c'est très français en encore plus Parisien de s'autocongratuler...Paris est magique
Paris est beau, vive la France !

Oui les parisien se prennent souvent pour la France. En fait, c'est Pari smagique, Paris est beau, Paris veut les JO, et
vive la France entière qui va payer :)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #9 - 06 July 2005, 18:35:10
Au moins ils arreteront des nous saouler toutes les 5 min a la télé avec Paris 2012 !

Aller ont prends l'argent que nous auraient couté les jeux, et on organise un vol habité vers Mars ! pour 2012 ca le fait :)

bon j'arrete de dire n'importe quoi :)

Message modifié ( 06-07-2005 18:36 )

Offline Azam

• Jr. Member
  • **
Reply #10 - 06 July 2005, 18:46:02
mmh, Madrid a été éliminée avant Paris, Charlotman
Les votes qui ont fait penché la balance ont été... les votes américains, et oui ! Histoire de rendre service aux anglais
sans trop se fouler (c'est du moins l'analyse du directeur de l'IRIS, Pascal Boniface).
alalala... m'enfin, ce qui est sûr, c'est que tout ça se joue à coup de gros billet, et pas de films sur le sport ;)

Bon aller -> :drink: pour oublier :badsmile:

Message modifié ( 06-07-2005 18:46 )

Eric

Offline Charlotman

• Legend
Reply #11 - 06 July 2005, 18:49:16
Azam a écrit:
mmh, Madrid a été éliminée avant Paris, Charlotman

oooops autant pour moi :)

Les votes qui ont fait penché la balance ont été... les votes américains, et oui ! Histoire de rendre service aux anglais
sans trop se fouler (c'est du moins l'analyse du directeur de l'IRIS, Pascal Boniface).

Oui est c'est la le pb, le jury aurait du se baser uniquement sur les dossiers et pas faire de copinages politiques

alalala... m'enfin, ce qui est sûr, c'est que tout ça se joue à coup de gros billet, et pas de films sur le sport ;)

Bon aller -&gt :drink: pour oublier :badsmile:

Moi perso je vais pas en faire une jaunisse....

fort

• Guest
Reply #12 - 06 July 2005, 18:50:41

C'est pas bien juste. J'y suis né. Et mon père. Et mon grand père . Et peut être mon arrière...Dans les quartiers Nord.
Et tu vois( mais peut être suis-je une sorte de pitécanthrope) : un soupçon de tristesse que les Jeux aillent ailleurs, mais
le projet  Anglais a aussi des qualités  . Ce sont des voisins , comme les Allemands, les Polonais, les Espagnols, les
Lithuaniens mais pas moins les Colombiens ou les Innuits...

Que ce soit intéressant, même si c'est pas sous mes fenêtres !

Et puis : je suis où là dedans ? Un chiffre m'avait marqué : prix du billet pour la cérémonie de fermeture des jeux à
Athènes . Quelques 1000 Euros . Le stade Olympique était à moitié vide.

A cet égard , quelques petites choses que dit Pagir ont du sens pour moi.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #13 - 06 July 2005, 19:02:48
Azam a écrit:

C'est certains qu'il y a de gros billets qui circulent, et ça personne ne le contredira pas, mais je doute fortement que
tous les membres soient ainsi arrosés. Une bonne partie doit restée objective, notamment des personnes comme le
prince albert qui a suffisement d'argent en poche. Et c'est ce genr ed eperosne qu'on ne peut acheté ou qui a l'esprit
olympique qu'on peut influencer avec des clics, des paroles, et des projets. Quandon voit que cela c'est joué à 4 voix
(encore que seulement deux qui basculent vers Paris aurait suffit à créer un exequo). En résumé tout s'est joué sur 2
voix.

Offline astro_seb

• Legend
Reply #14 - 06 July 2005, 19:37:36
Paris avait un défaut rédhibitoire: c'est une ville française... Il n'y a rien a ajouter: la France n'a pas la cote et
la décision est évidement politique, quoi qu'en disent... les politiques! (et le CIO)
Gros avantage cependant (pour moi en tout cas, qui pourrait être "coincé" sur Paris pendant de nombreuses années): le fait que Paris ne soit pas ville olympique va éviter une nouvelle spéculation immobilière.

Message modifié ( 06-07-2005 19:40 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

fort

• Guest
Reply #15 - 06 July 2005, 20:42:29
astro_seb a écrit:
Gros avantage cependant (pour moi en tout cas, qui pourrait être "coincé" sur Paris pendant de nombreuses années):
le fait que Paris ne soit pas ville olympique va éviter une nouvelle spéculation immobilière.

Alors, ça : je le reçois cinq sur cinq . Et pourtant je n'ai pas de projets à Paris  ( mais d'un autre coté, je ne suis
pas propriétaire, c'est vrai ). L'argent il en faut pour que les villes, entre autres,vivent mais ce que je vois se faire en
aménagements au sol depuis deux ans ou trois ici  ( mais auparavant pas beaucoup moins non plus) , parfois à la limite du
compréhensible, me fait dire que vraiment , le quidam qu'on a expédié il y'a dix ou vingt ans ou plus hors les murs, parfois
pas dans les plus mauvaises conditions ( cf : certaines villes nouvelles et qui étaient surement nécessaires), est pas près
de se rapprocher et de réintégrer , sauf à avoir gagné à je sais pas quel jeu de grattage. D'ailleurs il n'y pense plus et
s'est peut être acheté une maison de campagne.

J'ai, par exemple, raté un rendez-vous à La Villette  avec quelque uns du Forum voici trois mois. Superbe : sur l'avenue
qui y mène , trois bus de front peuvent maintenant passer au centre et les trottoirs sont quasi aussi larges que ceux des
Champs Elysées. Les loyers j'imagine sont en rapport ou le deviendront. Mais t'est calé dans ta petite auto dans un petit
couloir à voie unique avec un gros pavé bétonné qui t'empèche d'en sortir, sur toute la longueur, et tu pries pour qu' aucune
des autos qui te précèdent tombent en panne. :) Et si un taxi décharge là parce que ça l'arrange, et bien t'attends.

Ville musée il y'a dix ans .Ville quoi donc aujourd'hui ? Et puisqu'on parle de Londres, à cet égard ...et même si ça
deviens payant .

Offline apo

• Legend
Reply #16 - 06 July 2005, 20:54:26
J'ai une seul chose a dire....
A bas les rosbif !

Offline Charlotman

• Legend
Reply #17 - 06 July 2005, 20:55:06
J'habitre pas Paris, mais je penses qui si j'y vivais je préfèrerais ne pas y voir les JO.
Ya tellement d'autres problemes a Paris... pourquoi faire des choses aussi futiles que "Paris Plage" (par ex) alors qu'on
sait que 30% des SDF parisiens ont un emplois !!! Ce qui veut dire que t'as des mecs qui bossent., mais qui n'ont pas de toit
pour dormir le soir, c'est fou !

Offline Oliv04

• Jr. Member
  • **
Reply #18 - 07 July 2005, 00:38:20
et Londres va raquer 14 000 000 000 ....d'Euros.....ppppffiouuuuuuuuu.............

on peut en fair des choses avec ça....

oliv

Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

[Dalaï Lama]

Offline Charlotman

• Legend
Reply #19 - 07 July 2005, 09:24:09
Charlotman a écrit:
Aller ont prends l'argent que nous auraient couté les jeux, et on organise un vol habité vers Mars ! pour 2012 ca le fait :)

sur le mont Olympus :)   je sorts......

Offline apo

• Legend
Reply #20 - 07 July 2005, 09:51:57
Si il font les JO chez les rosbif, pourquoi pas sur la lune pendant que l'on y est....
Tous ce que j'espere c'est que Londre va bien foirer ces JO....
Si les JO aurais été a Paris ça maurai donner l'occasion d'y assister...mais comme c'est a Londre...Il n'y a pas de risque
qu'il me voye la bas....Quel decadence.....

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 07 July 2005, 11:57:10
oui bon apo... je crois que c'est bon la....

faut pas tomber non plus dans le chauvinisme de base
genre café du commerce.

Dan

Offline apo

• Legend
Reply #22 - 07 July 2005, 12:54:02
J'ai entendu parler qu'il y avait eu des attentats dans les métro londonnien.
Finalement vaut mieu que les JO se passe a Londre...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 07 July 2005, 14:14:27
C'est d'un mauvais gout.

Dan

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #24 - 07 July 2005, 18:15:18
Heureux de te voir de retour sur ton forum.

Personnellement, les jeux olympiques amène beaucoup de dépense à l'état..... ne trouvez-vous pas que vous payez
assez de taxe comme ça....

Nous au Québec.... on a un stade olympique que a couté tellement cher et il est tellement hazardeux de s'y promener
sans qu'une tuile nous tombe sur la tête....

De gros projet amène de l'abus.... car l'argent amène des profiteurs...

Mais j'aurais été heureux pour vous.... les français..... cela aurais été intéressant....

J'ai bien aimé Alberville.... Imaginez vous si c'étais la France.... cela risquais d'être aussi bon ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19