PréambuleTu m'avais expliqué un jour que le cosinage n'était pas un
problème au regard de la perte apparente de qualité d'une image...
Un truc de séparation de pixels qui faisait que l'ordi remettait
tout bien en place sur Orbiter au moment de sa décosination interne...
ProblèmeAvec le Dem, je n'ai pas le choix de la dimension du poly de base ( l'équivalent d'une tuile Orbiter on va dire )
Par exemple au Pas 9 une tuile de base mesure 810 mètres ...
Voici les niveaux ou se situe le problème...
Pour bien t'embrouiller, tu remarqueras que le classement
sur mon modeleur est l'inverse de celui des tuiles Orbiter par exemple...
Pas 8, 720 mètres.
Pas 7, 630 mètres.
Pas 6, 540 mètres.
Pas 5, 450 mètres.
Le plus proche est le pas 6 ...
Les dds faisant 1024 pixels pour 512 mètres ...
Un rapport de 13%, ce qui n'est pas rien sur 180 bornes ...
Mais je peux redimensionner mon image source avant d'y tailler mes dds 1024...
Mais là ou ça se complique, c'est que au pas 5 le mesh fait 75000 polys...
J'ai essayé; ça passe encore... pas de baisse de FPS...
Il faut donc que je puisse avoir le choix entre les pas 8 à 5
quitte à faire une " Low version " pour les petites machines...
Ma question est donc...Jusqu'ou puis je aller dans le redimensionnement de
l'image source sans perte apparente de résolution...Sachant qu'en plus, étant parti d'orthophotographies,
je dois leur appliquer le cosinage par la latitude...
ce qui fait beacoup de resizes...
Merci d'avance
Pic
Message modifié ( 06-07-2005 13:55 )