0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Luigi a écrit:Au sujet du mode transfert, avant de m'interesser a IMFD comme tu le conseil Papy, penses tu qu'il faille placer les pointiller loin après l'intersction ou juste a la limite ? est ce suffisant ?++
Papyref a écrit:Je te conseille de t'interesser à IMFD qui est bien plus élaboré et qui permet de faire bien mieux
JLuc a écrit:La limite est suffisante à condition que ton allumage soit parfait (en durée et en direction), sinon tu risques de te retrouver derrière la lune.JLuc
Mustard a écrit:QuoteJLuc a écrit:La limite est suffisante à condition que ton allumage soit parfait (en durée et en direction), sinon tu risques de te retrouver derrière la lune.JLucSi tu dépasse un peu ou si tu es trop court, ce n'est pas bien grave. Ca t'oblige juste à faire une correction à mi parcours (ou meme avant ou après mais la mi parcours c'est plus économique).Pour voir si une correction est nécessaire, il suffit une fois lancé en TLI de passer un MFD en mode orbite avec la lune en référence. Si la trajectoire est trop courte, on donne un coup en prograde, si elle est trop longue en retrograde, si on veut rapprocher la trajectoire de la lune on donne un coup en inclinant le vaisseau à gauche et inversement si on veut l'éloigner.
Coussini a écrit:J'en profite pour saluer ton prochain exploit avec Apollo 13. En attendant, j'ai une question.
Puis-je déduire que la mi parcours est signifié quand on a un message venant de Houston expliquant que nous devons faire une correction de trajectoire ?