See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Outil pour modifier les fichiers DDS  (Read 7698 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
27 March 2004, 00:03:15


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 27 March 2004, 00:09:56
Et si vous avez photoshop un plugin sauve directement
en dxt a télécharger ici: http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html

Prendre le "DDS Photoshop Plug-in" ne pas oublier les dll (en rouge)

Ca marche impec.

Pour le format quand il vous demande sauvez en: dxt1 mip maped


Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 27 March 2004, 00:11:06
Merci pour ce lien. Il y a normalement un programme qui avait été fait, Mesh converter. Mais je ne
l'ai jamais essayé.
A vrai dire j'ai jamais penser à toucher aux textures mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne
idée d'en rectifier quelques uns.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #3 - 27 March 2004, 00:32:13
J'ai deja utilisé DXT Bmp car je suis fan de Virtual Skipper et avec Photoshop il etait aisé de
modifier les couleurs et logo des bateaux vu que les textures sont en DDS je pense faire decoller
des fusées avec des couleurs plus Fun mais d'abord il faut que je maitrise déjà la mise en orbite
 mais ç' a c'est mes futures questions.......


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 27 March 2004, 00:37:25
ARRI a écrit:

> J'ai deja utilisé DXT Bmp car je suis fan de Virtual Skipper et
> avec Photoshop il etait aisé de


Eh eh, moi aussi j'aime bien VSK. J'avais meme acheté le VSK2.
J'ai été un peu déçu par le peu d'amélioration de VSK3.

En fin de manière générale j'adore les simulateurs. Je suis un fan de FS depuis toujours, j'ai adoré Falcon4, Virtual
sailor 6.5, etc ...
C'est plus fort que moi il faut que je simule :-)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 27 March 2004, 00:45:24
Mustard a écrit:
> C'est plus fort que moi il faut que je simule :-)
 

Mhhhhh trop facile.... Aucun commentaires :)

Dan
"simulateur aussi"


Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #6 - 27 March 2004, 00:52:12
j'ai commencé a faire de la simulation  amateur sur ATARI qui marche encore avec FS puis Airbus A320 et j'aimerai
pouvoir emulé sur PC pour sauvgarder les diskettes sur CD mais j'ai jamais réussi à le faire avec WINUAE je doit être
trops naze.
VSK 3 j'ai essayé la demo mais elle m'a fait planté le PC j'avais un vieux PC amd K6-2 400 alors j'ai remonté un
nouveau PC mais je n'ai pas acheté VSK 3 la difference entre les 2 version c'est au niveau de la finesse d'image et la
possibilité  de faire de la croisière mais bon... un super match racing avec des tri sur VSK 2 c'est genial aussi
Mais là avec Orbiter je suis scotché
Arri



Message modifié (27-03-2004 00:55)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 27 March 2004, 00:57:08
mon premier simu (de vol) c'était sur C64 :)
Un bidul avec trois traits et une vue externe seulement,
aucune idée du noms mais depuis je n'ai jamais arreté.

(J'hesite encore pour lock-on l'a l'air franchement gourmand
et je DETESTE les simulateurs de diapositives)

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 27 March 2004, 00:58:22
ARRI a écrit:

> j'ai commencé a faire de la simulation  amateur sur ATARI qui
> marche encore avec FS puis Airbus A320 et j'aimerai
> pouvoir emulé sur PC pour sauvgarder les diskettes sur CD mais
> j'ai jamais réussi à le faire avec WINUAE je doit être
> trops naze.

J'ai quelque ssimuateur sous Atari puis Amiga mais à cet époque c'était encore limite.
Mon prmier jeu sur PC (386) a été Shuttle bien sûr. Ce jeu est le premier bon simulateur de navette. J'adorais la
procédure avant le vol avec tous ce sboutons à activer. C'est encore ce qu'il manque à Orbiter. Meme FS2004 n'apas
autant de boutons sur le panel.
Et puis a suivi la série des FS, je coris que j'ai débuté sur FS2 ou 3 je ne sais plus trop.
Y a pas à dir emais ça a bien changé depuis.
Concernant l'espace j'avais bien aimé Buzz aldrin race into space mais il était très limité en action. Mais très sympa
sur le concept du jeu.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 27 March 2004, 01:03:28
Mon premier vrai simu c'était sur Amstrad CPC, c'était Delta quelques chose. On avait juste le panel, autant dire que
c'était raide.

Concernant lock on je l'ai. Il est très beau mais vraiment trop gourmand. J'ai pourtant une bonne config (Athlon
XP2200+, 512 DDR333, FX5600). Et puis un peu trop buggé et pas facile à prendr een main avec toutes ses touches.

Falcon4 restent encore pour moi la référence pour le vol de combat, malgrè ses plantages.
Quand a FS2004 je ne m'en lasse pas, mais je suis totalement orienté avion de ligne. Cela dit depuis quelques mois
je reocnnais l'avoir un peu mis de côté mais c'est pour une bonne cause car c'est Orbiter qui prend tout ce temps.



Offline ARRI

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 March 2004, 01:14:03

j'ai actuellement un XP2000+ 512 meg de ram et une FX 5200 256 meg cela me change j'ai aimé la démo de X PLANE
j'ai trouvé bluffant
mais je ne l'ai pas acheté et là je vais te laisser je vais vais aller en orbite.....il se fait tard

Arri


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #11 - 27 March 2004, 22:17:18
Le site-mère (ou père ?) est :

http://fly.to/mwgfx/

A  visiter absolument!

J'ai utilisé dxtbmp pour faire mes surftiles  de la Cote d'Azur en UHR.


SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 30 March 2004, 00:30:00
Mustard a écrit:
> J'ai quelque simulateur sous Atari puis Amiga mais à cet époque
> c'était encore limite.


Negatif mon commandant !

Qui se souvient de Fa18 interceptor sur Amiga ? UNE BOMBE !

Il démontrait déjà a l'époque ce que bon nombre de jeux on oublié: (moins maintenant)
l'importance du SON

C'est vrai que le graphisme était basic comparé à un simu moderne
mais quand on mettait la post combustion avec le son à fond ca vous collait
les deux tympans ensemble. Et du coup on avait une impression de vitesse dingue.

Dan



Message modifié (30-03-2004 00:30)


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #13 - 30 March 2004, 09:29:16
Salut à tous!

Pour ce qui est de la simu, j'ai attrappé le virus en 1988 avec FS3, puis je n'ai jamais été guéri depuis! J'ai donc
"collectionné" les FS3, FS4, FS5, FS5.1, puis en 1998 j'ai brutalement découvert B744 Precision Simulation (PS1.3) qui est un
simu d'un genre un peu particulier.
C'est un simulateur de Boeing 747-400, pas seulement de vol, mais aussi de tous les systèmes, du MCDU et tout ce qui va avec!
Il ne réclame pas tellement de puissance, un P2-350 suffit amplement... il a peu de visuel extérieur et tourne en VGA 640 x
480, mais on peut le relier au visuel de FS et plein d'autres trucs, ainsi qu'aux réeseaux de vol virtuel.
Je vous propose d'aller voir mon article sur le site http://www.planete-cockpit.com (en Français!) à la section "logiciels"
je crois. C'est un simu d'avion très très "hardcore", à l'image de Orbiter pour l'espace, et une communauté très passionnée.
Vous pouvez aussi aller voir mon site http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html pour voir ce qu'il est possible de faire
avec ce simu et tous les addons gratuits qui vont avec!
Il y a donc des simus qui semblent n'avoir ni le visuel déaillé, ni le son "top qualité" poour eux, mais qui sont si
réalistes qu'ils sont utilisés par de véritables compagnies aériennes pour l'entraînement initial des équipages: c'est ça le
plus impressionnant. C'est le dernier logiciel DOS que j'utilise, et il est fiable: jamais aucun plantage depuis 6 ans et
2000h de vol!
Voilà, j'ai découvert hier le NASSP5, qui semble fabuleux, je n'ai pas encore réussi à décoller, après une bnne heure de
lecture de la doc du DSKY et de tâtonnement des boutons... ça me rappelel mes débuts avec PS1.3 il y a 6 ans!
Désolé" d'avoir un peu "détourné" le sujet... à bientôt en orbite!



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #14 - 31 March 2004, 00:04:31
bon, vu que le topic est franchement parti en sucette j'en rajoute une couche :
:off:
moi aussi j'adore tous les simu
particulièrement la simu militaire
j'ai commencé par Longbow2, qui m'a permis d'apprendre l'anglais (je volais avec des ricains a cette époque y avait
aucun froggy online ~97)
puis est sorti la "révolution Falcon 4" sur lequel j'ai des centaines d'heures de vol online sur toutes les nombreuses
versions (c'est la que j'ai découvert le plaisir de faire joujou avec les MFD :))
enfin, en ce qui concerne la simulation de vol, sa majesté FA18 de jane's est sorti : le simu le plus pointu et complet
en avionique et simulation de systèmes.
Le DGIII ressemble d'ailleurs a un proche cousin du FA18 de jane's par son ergonomie, je me suis senti tout de suite
chez moi.
Si vous aimez la simulation de vol militaire, FA18 est a tester
Les systèmes et armements de LOMAC risquent de sacrément vous laisser sur votre faim après ça
par contre, les sensations de vol de LOMAC sont vraiment très réussies.
Cependant, moi non plus j'aimes pas les simu décors en carton et LOMAC n'a pas grand chose a offrir a coté du FA18E
Le travail réalisé sur la modélisation de l'environnement electromagnétique et de la guerre electronique permet d'être
au coeur d'un théatre particulièrement réaliste
les balistiques et létalité des armements sont aussi très bien reproduits.

A coté de ça, la simulation que je considérais la plus pointue (avant de connaitre orbiter ...) c'est Sub Command
Ces outils sont quand même les vaisseaux de combat les plus puissants produits a ce jour
Pour assumer pleinement le commandement d'un SNA, il faut une sacrée expérience et connaissance des systèmes.
La simulation de l'environnement hydro-acoustique de sub command est carrement bluffante, et il faut son quota
d'heures d'expérience pour savoir exploiter au mieux les particularités bathymétriques.
Un véritable must ce soft (mais assez austère)
Le combat entre humains expérimentés atteint des sommets de tension et de concentration.
des echecs en 3 dimension avec la plus grande profondeur possible sur un jeu d'affrontement a ce jour, en attendant
dangerous water, la suite d'un projet de 12 ans qui a donné 688i hunter/killer, sub command et maintenant
DW.

et pour le terrestre, je fais partie d'une armée russe virtuelle sur OFP, dans une campagne appellée Red Octopus
pour laquelle on a choisi les addons les plus réalistes possibles, avec une modif en profondeur des spécifications
d'origine d'OFP, et qui donne une ambiance extraordinaire.
On fait des rencontres avec infanterie + blindés a l'attaque d'une ville tenue par de l'infanterie ou des missions de
reconnaissance pour trouver les bases ennemies.
Le tout avec du matériel beaucoup plus réaliste et technique que celui d'ofp de base, avec des techniques
d'engagement de groupes identiques aux vraies, et d'ailleurs avec des vrais militaires aussi (fr et belges)

donc voilà, en gros, quand je joue a un truc, j'aimes bien que ça ressemble a quelque chose de réaliste et compliqué
lol
comme Dan l'a suggéré, je vais creuser a fond cette histoire de IrcMFD, parce que orbiter online, ca pourrait vraiment
être extra
j'imagines déjà une course cape canaveral/cape canaveral avec un alunissage obligatoire 8)
Bon ... en tout cas c'est pas tout ça, mais j'ai un transX a bosser mouaa ... faut qu'il devienne mon copain celui la, vu
que maintenant, la rentrée atmosphérique, c'est bon.
étape suivante la lune.


oko

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 31 March 2004, 03:42:26
OKO a écrit:

> bon, vu que le topic est franchement parti en sucette j'en
> rajoute une couche :



C'est sec, je vient pour la deuxième :turning:

Parcourt pas tout à fais "conventionnel" que tu à la, tu est un vrai "hard core simmer"
à propos des sous-marins c'est vrai que c'est un sujet passionnant (je me relisais mes
tom clancy  chaques années.)

Moi j'ai fait plus dans le "soft core" (quoique) pour le multijoueur, manque de temps ?
CFS1 (deuxième d'un tournoi), CFSII AOE AOK , IL2 pour les principaux.

Dan


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #16 - 01 April 2004, 20:54:48
Voilà qui peut intéresser les amateurs de tuiles zurichoises, juste pour poser leur glider dans leur backyard :

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/images.php3?img_id=16500


:beer:



Message modifié (01-04-2004 20:55)

SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 01 April 2004, 20:59:52
Hésite pas à ouvrir de nouveaux thread Jean,
grace t'en sera rendue ;)

he he Zurich ;)  (yoobaaaa)

Dan


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #18 - 05 April 2004, 08:55:54
DanSteph a écrit:

> Mustard a écrit:
> > J'ai quelque simulateur sous Atari puis Amiga mais à cet
> époque
> > c'était encore limite.

>
> Negatif mon commandant !
>
> Qui se souvient de Fa18 interceptor sur Amiga ? UNE
> BOMBE !
>
> Il démontrait déjà a l'époque ce que bon nombre de jeux on
> oublié: (moins maintenant)
> l'importance du SON
>

HAN !
raaah oui, on pouvait rester des heures sur la page de menu à ecouter la ziq (inspirée de la bo de topgun)
il marche trés bien sous winUAE ;)

« Last Edit: 05 April 2004, 08:55:54 by Schimz »