bon, vu que le topic est franchement parti en sucette j'en rajoute une couche :
moi aussi j'adore tous les simu
particulièrement la simu militaire
j'ai commencé par Longbow2, qui m'a permis d'apprendre l'anglais (je volais avec des ricains a cette époque y avait
aucun froggy online ~97)
puis est sorti la "révolution Falcon 4" sur lequel j'ai des centaines d'heures de vol online sur toutes les nombreuses
versions (c'est la que j'ai découvert le plaisir de faire joujou avec les MFD
)
enfin, en ce qui concerne la simulation de vol, sa majesté FA18 de jane's est sorti : le simu le plus pointu et complet
en avionique et simulation de systèmes.
Le DGIII ressemble d'ailleurs a un proche cousin du FA18 de jane's par son ergonomie, je me suis senti tout de suite
chez moi.
Si vous aimez la simulation de vol militaire, FA18 est a tester
Les systèmes et armements de LOMAC risquent de sacrément vous laisser sur votre faim après ça
par contre, les sensations de vol de LOMAC sont vraiment très réussies.
Cependant, moi non plus j'aimes pas les simu décors en carton et LOMAC n'a pas grand chose a offrir a coté du FA18E
Le travail réalisé sur la modélisation de l'environnement electromagnétique et de la guerre electronique permet d'être
au coeur d'un théatre particulièrement réaliste
les balistiques et létalité des armements sont aussi très bien reproduits.
A coté de ça, la simulation que je considérais la plus pointue (avant de connaitre orbiter ...) c'est Sub Command
Ces outils sont quand même les vaisseaux de combat les plus puissants produits a ce jour
Pour assumer pleinement le commandement d'un SNA, il faut une sacrée expérience et connaissance des systèmes.
La simulation de l'environnement hydro-acoustique de sub command est carrement bluffante, et il faut son quota
d'heures d'expérience pour savoir exploiter au mieux les particularités bathymétriques.
Un véritable must ce soft (mais assez austère)
Le combat entre humains expérimentés atteint des sommets de tension et de concentration.
des echecs en 3 dimension avec la plus grande profondeur possible sur un jeu d'affrontement a ce jour, en attendant
dangerous water, la suite d'un projet de 12 ans qui a donné 688i hunter/killer, sub command et maintenant
DW.
et pour le terrestre, je fais partie d'une armée russe virtuelle sur OFP, dans une campagne appellée Red Octopus
pour laquelle on a choisi les addons les plus réalistes possibles, avec une modif en profondeur des spécifications
d'origine d'OFP, et qui donne une ambiance extraordinaire.
On fait des rencontres avec infanterie + blindés a l'attaque d'une ville tenue par de l'infanterie ou des missions de
reconnaissance pour trouver les bases ennemies.
Le tout avec du matériel beaucoup plus réaliste et technique que celui d'ofp de base, avec des techniques
d'engagement de groupes identiques aux vraies, et d'ailleurs avec des vrais militaires aussi (fr et belges)
donc voilà, en gros, quand je joue a un truc, j'aimes bien que ça ressemble a quelque chose de réaliste et compliqué
lol
comme Dan l'a suggéré, je vais creuser a fond cette histoire de IrcMFD, parce que orbiter online, ca pourrait vraiment
être extra
j'imagines déjà une course cape canaveral/cape canaveral avec un alunissage obligatoire 8)
Bon ... en tout cas c'est pas tout ça, mais j'ai un transX a bosser mouaa ... faut qu'il devienne mon copain celui la, vu
que maintenant, la rentrée atmosphérique, c'est bon.
étape suivante la lune.