See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: module Countdown  (Read 3538 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
21 June 2005, 19:38:43
Chez qui marche ce module Countdonwcontrol qu'on peut trouver sur Orbithangar ?

J'ai beau respecter l'install ça n'apparait pas dans la custom box.



fort

  • Guest
Reply #1 - 21 June 2005, 19:49:48


    Ici, ça marche : j'ai mis quelques détails sur M6 de ma configuration PC et Orbiter. J'ai juste oublié de dire que
c'était avec un simple scénario Atlantis de base, mais  je ne pense pas que ça ait de réelle importance.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 21 June 2005, 20:05:36
J'ai essayé avec Atlantis d ebase et aussi les 3.6 mais ça ne change rien.
J'ai meme désactivé tous les modules en cas de conflit mais ça ne vient meme pas de là.

Je ne comprend pas :wall:



Message modifié ( 21-06-2005 20:12 )


fort

  • Guest
Reply #3 - 21 June 2005, 20:52:49



   Y'a des trucs quand même ! D'un autre coté , ça vient  avec une dll externe au programme et propre- pour ce que j'ai
compris- à Microsoft . Je connaissais parfois les problèmes de mscvrt dans Orbiter ( le recorder par exemple de She da Lier)
et dans Windows mais là c'en est une autre ( mscvr et 80 simplement je crois) ; peut il y'avoir des conflits de dll sur
certaines configurations de PC , de soft, je l'ignore. Mais du coup, impliquant une dll système... on peut penser à bien des
choses... Quelques idées : dans XP je sais pas mais dans 98 existe une commande "always unload dll " inscrite dans le
registre ( inscrite quand on l'y a inscrite parce qu'elle n'y est pas au départ ) qui force, contraint, oblige ? le système à
vider la mémoire des dll lancées auparavant par les programmes qu'on vient de fermer lorsque celles ci , précisément, ne
l'ont pas toutes étées...unloaded. Est ce effectif ? Je n'ai jamais bien vérifié, si je l'ai utilisée. Peut être que certains
petits programmes de récupération de mémoire font la même chose ( rampage ou autres), je ne sais. Always unload dll, si ça
vaut pour xp, on trouve  la commande reg sur google.

     Et puis une autre idée , qui vient de m'échapper.

    Mais je pense pour décrire un peu la complexité de tout ça à une expérience récente avec OSMFD , lancé dans un scénario,
et qui , bien que sortant du scénario , pour y revenir - il est vrai sans sortir du launchpad mais en reprenant le scénario à
son origine et non en current - me redonne, dans ce scénario originel, l'état du OSMFD  antérieur, soit celui  que je viens
de quitter...? comme si  j'étais revenu dans le current.

    L'idée ne me reviens pas mais celle ci, autre :  qu'est ce que ça donne, mais c'est pas une opération agréable,et vaut
mieux garder une capture écran si tu as beaucoup de choses , si tu décoches dans msconfig/démarrage tout ce qui est inutile
au fonctionnement de base du système, en relançant bien sur le système, l'OS, avant de lancer Orbiter. Ca lèverait un peu les
éventuelles  suspicions, coté conflits de programmes. A la base , le mien tourne avec Explorer et Systray  ( ctrl alt suppr )
et dans msconfig , en plus, load power profile et scanregistery. Je sais que sur XP y'a une commande directe pour aller dans
msconfig ( un msconfig un peu différent).


fort

  • Guest
Reply #4 - 21 June 2005, 21:33:11



   Désolé, j'ai commis une erreur. Vers la fin du post sur M6 , un intervenant, over g, qui échouait  à lancer countdown
demandait s'il était nécessaire d'installer ".NET" - et j'ai supposé qu'il s'agissait d'un programme Micrsft dont j'ai eu
besoin récemment, Net.framework, mais que je ne pensais pas installé sur la machine ou je suis au bureau mais plutôt sur
l'autre, chez moi  . J'ai donc,avec d'autres informations, dit que je n'avais pas ce programme. Mais sur cette machine du
bureau , ici , sur laquelle je viens de tester Countdown ( pas encore sur l'autre), NET - si on parlait bien du même, y est.
A quelle occasion j'ai fait ça ...?

   Est grâce à ça que countdown fonctionne ici ?

   Pourtant,à lire - mais vite - ce topic  :

   http://usuarios.lycos.es/forumdev/viewtopic.php?t=3005

   ...il semble que mscvr80 dispenserait précisément d'installer NETquelquechose.

    Et sur M6, l'auteur de countdown à pas encore répondu à la question de over g. Mon histoire de unload dll et autres est
un peu aléatoire . Cette question de NET  peut être plus solide.

    Ca veut dire essayer de l'installer si tu veux savoir tout de suite ( si tu ne l'as pas). Je crois que ce programme
m'avait été demandé quand j'avais essayé d'installer directx 9.0c ici sur win 98 ( ou WorldWind ).

    Voila.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 22 June 2005, 07:09:51
Je peux activer Countdown dans le launchpad mais il n'apparait pas en faisant CTRL + F4 ?
Bizarre ! Il doit y avoir un bug

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #6 - 22 June 2005, 09:57:34


   CTRL +F4  est une commande qui m'embrouille à chaque fois. Je comprends mieux F4 puis custom  dans le menu.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 22 June 2005, 10:32:19
CTRL + F4 t'envoie directement dans la fenêtre Custom et c'est plus simple

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #8 - 22 June 2005, 12:34:51
   

   oui mais le poids des usages... plus chaque clé à connaître pour caméra, object infos, navaid...

   mais mes excuses :dans mon post précédent, oubliant ( ah! les nuits blanches) que ctrl+f4 , c'était idem à f4 et custom,
alors que je pensais apporter une information , ça parait être un commentaire. Confus:sick:


fort

  • Guest
Reply #9 - 22 June 2005, 17:59:25



   Je viens de lire les commentaires du Forum M6 au sujet du bug - je n'y étais pas repassé depuis deux jours- et j'ai vu que
certaines dll qui sont maintenant mentionnées comme susceptibles d'être nécessaires, additionnellement à celle de Microsoft
qui vient avec l'addon( la mscvr80 ) sont bien sur mon pc et ceci pourrait expliquer cela. J'ai mis ceci au pluriel : en fait
une seule parait ( paraitrait) manquer sur les systèmes sur lesquels l'addon ne fonctionne pas...mais, et j'insiste,
 le sujet reste à suivre ... laquelle se nomme (...rait) mscvp80 et que j'ai, que j'avais* d'ores et déja lors du premier
essai, pour ma part, mais dans trois déclinaisons différentes ( 50,60,70...dans windows/system). Pour infos légèrement plus
détaillées , aller sur M6 mais l'essentiel est dit ici .

   Donc , en attendant pourquoi ne pas tester , pour celui/ceux qui n'ont pas cette mscvp, en allant la télécharger sur
internet. Penser à relancer le système après install...c'est parfois nécessaire.

   *Mais quel soft me les avait installées, je ne sais.


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #10 - 22 June 2005, 18:07:18
Par curiosité.... à quoi sert ce module Countdown....

MERCI ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

fort

  • Guest
Reply #11 - 22 June 2005, 18:57:34



    Visuellement c'est ceci ( et ça explique peut être aussi bien son contenu) :



     



     Dans son principe :

     "Countdown Control is a module that simulates several in-cockpit pre-launch sequences for a NASA  space shuttle.  When
running, it requires that the pilot follow a series a steps in a checklist,  preparing the fuel cells, power grid,
atmospheric systems, APU's, and main engines.  If the  countdown is followed carefully, the shuttle lifts off at T-0.  If
not, the shuttle sits on the  launch pad, a failed launch.

Countdown Control does not provide engine or flight control beyond T-0 seconds"

    ...extrait d'une doc assez complète...un fichier texte modifiable pour le choix de sa procédure...concerne STS...moins
les autres vaisseaux , selon, si j'ai compris, ce qui est présent en tant que systèmes gérables par countdown.

      Les problèmes pourraient semble t'il être résolus assez vite .


fort

  • Guest
Reply #12 - 22 June 2005, 19:01:09



   Mes excuses , y'a des jours...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 22 June 2005, 19:14:51
J'ai vraiment l'impression que ce module necessite un fichier ou autre externe à Orbiter, parceque j'ai tout fait dans
les règle et comme Papy, j'ai bien ce module dans le tableau de démarrage mais pas dansle jeu



fort

  • Guest
Reply #14 - 22 June 2005, 20:18:53


    J'ai fait un zip ( environ 450 ko) avec les trois mscvp ( 50,60,70) que j'ai... A tester. Ca pourrait marcher dans
Windows/systeme ou dans le dossier modules de orbiter. J'ai win 98 mais...qui sait.  J'ai pas les emails.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 22 June 2005, 20:26:11
Ca m'interesse. Mon email tu peux l'avoir en cliquand sur mon pseudo en tête de ce message



fort

  • Guest
Reply #16 - 22 June 2005, 20:37:06


     Bien, euh..., je suis pas titularisé sur le forum et je peux pas. J'ai juste m...27.f....FR ( ( en résumé) en cliquant
sur le WWW.C'est stupide mais j'avais l'adresse email dans outlook mais  je l'ai pas gardée ici au bureau ( mais chez moi je
pense que oui...) .Soit : tu passe n'importe quel message maintenant à mon adresse email ( je reste en ligne 10 minutes
encore ) , le fichier est ici; ou peut être que l'adresse que je mentionne ci dessus est bonne, auquel cas confirme le moi.


fort

  • Guest
Reply #17 - 22 June 2005, 21:07:06


    BigJimWilliams à fait l'install des .dll ( placé les...), lui, mais d'une seule msvcp et en l'occurence une msvcp80, que
je n'ai pas, ( et d'une autre: msvcm, mais qui en dernier lieu pourrait n'avoir pas d'utilité  pour countdown)...dans le
dossier modules de Orbiter ....Enfin rien de neuf quant à cette explication que je reprends de M6.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #18 - 23 June 2005, 07:50:43
Countdown V1.3 sur OrbitHangar fonctionne sans autre adjonction de module que ce qui est prévu.
Il y avait un bug qui est corrigé

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #19 - 23 June 2005, 09:18:00


   Oui et pour la dernière recherche que j'ai faite hier soir en rentrant sur le pc chez moi,ça n'avait-jusqu'a plus ample
informé- rien à voir avec les msvcp. Rien de rien je crois.Seule chose, sur cette 1.3 le countdown pars à 14/15 secondes en
croissant... alors qu'avec les précédents , il partait à environ 59 minutes en décroissant, ce qui semble plus conforme vis à
vis de ce qu'affiche la checklist ( et il m'a bien semblé que la checklist de cette 1.3 donnait des temps , quant à ce qui
était à effectuer, dans un ordre calé sur le countdown, comme les précédentes ).A voir.

   MerciTomMoose d'avoir, jusqu'ici ,résisté .


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 23 June 2005, 15:56:46
Avant tout merci à fort pour l'envoi de quelques fichiers, mais alors que je m'apprêtais à les essayer pour réosudre ce
problème j'ai vu qu'une nouvelle version (1.4) de l'auteur était dispo. Je l'ai essayé et ça marche.

voial le problème résolu. Enfin chez moi mais je pense que les autres avaient le meme soucis que moi.
Merci à tous pour votrr aide


« Last Edit: 23 June 2005, 15:56:46 by Mustard »