See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [TV] Voyage autour du Soleil *** Inédit  (Read 6638 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

kalim

  • Guest
Reply #25 - 23 June 2005, 18:06:32
ou si quelqu'un a ce film sa serais super sympas


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #26 - 23 June 2005, 18:39:39
Quote
kalim a écrit:
ou si quelqu'un a ce film sa serais super sympas

On peut se procurer ce film en achetant le DVD vendu avec le Magazine Sciences et Vie Junior



andenelram

  • Guest
Reply #27 - 25 June 2005, 10:39:15
Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard...je suis prof de maths en collège, et pour leurs deux dernières heures je
leur ai passé cette cassette ( enregistrée par mes soins ) , les gamins au départ pas motivés vus les vacances qui approchent
et l'envie de faire des betises vu que ce sont les deux dernières heures, ils ont été scotchés et ont révé pendant 85 min  !!
et moi aussi ( je el'aurais vu 3 fois!!)
Alors , même si je ne suis pas experte en la matière, on en a discuté et bien affirmé que c 'est peut-être un peu SF, mais
qu'est ce que c'était bien !!
Peut-être regarderont-ils le ciel autrement cet été.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #28 - 25 June 2005, 14:47:45
Quote
andenelram a écrit:
Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard...je suis prof de maths en collège,


Chouette tu pourrais revenir plus souvent, on a parfois des problemes mathématiques a resoudre avec Orbiter...

Quote
andenelram a écrit:
et pour leurs deux dernières heures je leur ai passé cette cassette ( enregistrée par mes soins ) , les gamins au départ pas
motivés vus les vacances qui approchent et l'envie de faire des betises vu que ce sont les deux dernières heures, ils ont été
scotchés et ont révé pendant 85 min  !! et moi aussi ( je el'aurais vu 3 fois!!)
Alors , même si je ne suis pas experte en la matière, on en a discuté et bien affirmé que c 'est peut-être un peu SF, mais
qu'est ce que c'était bien !!
Peut-être regarderont-ils le ciel autrement cet été.


Les enfants adorent l'astronomie et tous ce qui touche a l'Espace Il sont rès curieux et posent beaucoup de questions.
Malheureusement, a l'école, on n'en parle pas trop enfin du moins a mon époque (il y a10-15 ans).


Sinon j'me suis procuré le DVD 19,99€ (ca c'est du prix psychologique !) Ce n'est pas vendu avec le magazine science et vie
juniors comme je croyais (dommage ca m'aurait fait plaisir de relire ce magazine, j'y était aboné étant ado) Mais il y a un
petit fasicule vendu avec. A ce prix, on a le Film complet (100 min au lieu des 85 min de la version télé) + un making of +
une galerie photos. Je n'est pas eu le temps de regarder tout ca en détail, je viends tout juste de l'acheter.



Message modifié ( 25-06-2005 15:29 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #29 - 25 June 2005, 15:28:05
Je suis en train de regarder le macking off, les acteurs on suivi des cours en astronautique et ont subi des entrainements
spécifiques aux astronautes. Ils ont recue les conseil de J-P Haigneré et  Dave Scott (commandant d'Apollo XV).

Y'en a qui ont  un super boulot quand meme !



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #30 - 25 June 2005, 17:15:32
J'ai acheté le livre à défault de la vidéo ...
Tout simplement magnifiquement réalisé !!!


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #31 - 26 June 2005, 13:37:18
Quote
La brique volante a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Après avoir passé ma journée entière (c'est pô bien, faut sortir faire du sport par ce
temps!) à piloter le DGIII, j'ai passé une journé axée espace moi.
C'est bien de passer des films comme ça. Il en faudrait plus souvent, des plus longs et encore plus réalistes.
J'ai pas vu beaucoup de plantes dans leur vaisseau. Je pense que pour une durée de voyage si longue, pour le moral
et pour la nourrriture, c'est indispensable. (Quoique elles ont peut être pas supporté les radiations! :) )


justement ils en parlent dans le DVD dans les suplements, on vit des scenes inedites.

Par contre, après avoir visionné tout le film, je ne vois pas quelles scenes ils ont enlevées dans la version TV, je n'est
pas vues de scenes en plus dans le DVD qui explique cette différence de 15 min...


Je conseil le DVD a tout le monde. Seul défaut, l'image est d'une qualité très moyenne, pour un DVD, on a l'impression
d'avoir a faire a du DivX...


« Last Edit: 26 June 2005, 13:37:18 by Charlotman »