0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
aurell a écrit:Aout 2204 : on a élaboré un projet qui nous plaisait vraiment avec une maison en demi étage. Malheureusement, après étude desrègles d'urbanisme appliquées au terrain en question, impossiblde de réaliser ce projet (interdiction de faire un plancherconsidéré comme rez de chaussé à plus de 80 cm du niveau du terrain, adieu donc le demi etage...).Aller @+Aurell
Coussini a écrit:[...]Puis Pagir: règle général, les terrains sont déjà zoné agricole si elle doivent l'être. Si tu achètes d'un contracteur, il n'est même plus nécessaire de se soucier du reste. Toutefois, si tu désires te trouver un terrain, c'est une démarche plus longue.... et tu as raison là dessus.... et si tu désires prendre une terre agricole... hé bien.... convertie toi en cultivateur.... il risque de manquer d'effectif de ce côté là un de ces jours...
Moi la seule contrainte sur mon terrain, c'est qu'il faut que je respecte le corridor aérien et ne pas me construire une tour (genre de télévision) trop haute... Imagine toi la tour de Babel sur mon terrain.... cela nuirais à l'aéroport Saint-Hubert qui abrite l'agence spatiale Canadienne...
Puis Papy: Bon bain
fif a écrit:Personnellement je pense que les architectes des ABF ont un role important qui evite à un site d'etre defiguré.Mes parents habite un village ou, il y a une trentaine d'années (avant que les ABF existent) un gars a fait crépir sa maison en blanc au milieu du site en pierre tailées du 11éme siecle. trente ans plus tard la verrue est toujours là et on ne voit que ça. Pour qu'elle disparaisse il faut soit un changement de proprietaire, soit que l'actuel ait enfin bon gout, bref c'est pas gagné.c'est vrai que ce systeme genere des containtes mais il evite aussi des horreurs.
Mustard a écrit:C'est bizarre Aurell, chez nous on ne passe pas par un Architecte (ABF) mais par la DDE. A moins que l'ABF ce soit unservice de la DDE.
Pagir a écrit:Moi, c'est vos délais qui me sidèrent...Ici, c'est pas toujours nécessairement plus simple, mais à moins de demander des choses très extraordinaires (tel un changement de zonage non conforme au plan d'aménagement dans une municipalité) ça peut se faire assez rondement...
Pagir a écrit:Une compagnie? Une des mes associées peut t'en créer une en environ 1 jours 1/2. Environ 900$ -1000$ (750 -850 euros). Évidemment, le tout est quand même pour la plus simple des compagnies, sans convention d'actionnaire.Quelques jours plus tard, tu auras tes numéros de taxation du gouvernement et tu pourras être "en affaire" aussitôtPour un de mes clients, on en a créé une qui était active 3 jours après. Elle fait affaire sur le Net.
Mustard a écrit:Chez nous la bureaucratie des administration est affolante. C'est très lourd et très lent.