See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Star war episode 3  (Read 30185 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #125 - 14 June 2005, 20:25:26
Ayé, j'ai vu la chose.

Alors :

Réalisation moyenne, Lucas n'est clairement pas un génie du 7eme art. Le script est à chier (bourré d'erreurs), le film n'est qu'une succession de saynètes imbriquées sans aucunes référence à une quelconque time-line, faut juste en mettre plein la vue en essayant de pas trop générer d'incoherences avec la trilogie originale.

Bref du SW

Mais en fait c'est surtout la physique lucassienne au top de sa forme qui m'a horrifié. ça passait sur la 1ere trilogie car c'était sobre. Mais là, putaing, j'ai hallucinné tellement c'est mauvais, on aurait dit un délire de gosse s'amusant avec ses
jouets.

PS : Je tient  à remercier MediaPlayerClassic qui m'a permit de zapper la Portman en time*2 (mdr, le rôle de sa vie : "aïe *plop* tu t'appeleras Luke... aïe *plop* tu t'appeleras Leïa *couic*")



Message modifié ( 14-06-2005 20:27 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #126 - 14 June 2005, 20:35:05
Quote
Schimz a écrit:
Ayé, j'ai vu la chose.

Alors :

Réalisation moyenne, Lucas n'est clairement pas un génie du 7eme art. Le script est à chier (bourré d'erreurs), le film n'est
qu'une succession de saynètes imbriquées sans aucunes référence à une quelconque time-line, faut juste en mettre plein la vue
en essayant de pas trop générer d'incoherences avec la trilogie originale.

Bref du SW

Mais en fait c'est surtout la physique lucassienne au top de sa forme qui m'a horrifié. ça passait sur la 1ere trilogie car
c'était sobre. Mais là, putaing, j'ai hallucinné tellement c'est mauvais, on aurait dit un délire de gosse s'amusant avec ses
jouets.

PS : Je tient  à remercier MediaPlayerClassic qui m'a permit de zapper la Portman en time*2 (mdr, le rôle de sa vie :
"aïe *plop* tu t'appeleras Luke... aïe *plop* tu t'appeleras Leïa *couic*")


houlla, et dire qu'Aurell me trouvais dur.... :)

par contre j'ai une question: T'as pas l'air d'aimer le trilogie originale...j'me trompe ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #127 - 14 June 2005, 21:09:05
eh bah Schmiz t'es dur très dur.
Moi je l'ai trouvé excellent alors que l'ep1 je l'ai trouvé raté. D'autres pense l'inverse. alors ...

En règle générale je trouve que l'accueil a été très bon. Au préalable, à la sortie du 1 et 2 il y avait des avis partagés des fans et des critiques de presse, mais je constate que sur cet ep 3 les critiques ont été vraiment très très rares. Ce qui prouve tout de meme qu'il a tout de meme été réussi. après c'est une question de gout, peut etre as tu été déçu parceque tu t'attendais à un final spectaculaire et finalement ça n'a pas répondu à la fin que tu imaginais.

Concernant le scénario je le trouve très bon, meme s'il y a des défauts mais je n'irai pas jusqu'à dire comme toi que c'est pleins d'incohérences. si tu pouvais les citer ça permettrai sans doute de voir ensemble ce qui cloche ?
Par exemple beaucoup on cité le fait que dans ep6 Leia dit avoir connu ça mère alors qu'en fait elle meurt à sa naissance. En fait cela peut s'expliquer par le fait qu'elle peut ne jamais avoir été mise au courant, pour la protéger, tout comme elle n'a jamais été au courant de ses orginies et de la présence d'un frère.

Cet ep3 c'est le début d'un chaos, d'une période sombre et il était difficile de faire autrement.
Moi le seul truc qui coince, c'est qu'Obiwan qui considérais Anakin comme un frère peut le laisser agoniser, mourant de douleur à la fin, alors qu'il aurait pu le tuer pour abrégé ses souffrances. Car malgré tout Obiwan avait encore de l'affection pour lui et on le ressent dans le regret de ses paroles. Bon je concois qu'anakin ne pouvai tmourrir mais il aurait du faire ça un peu différent comme par exemple une chute empechant Obiwan de finir son travail.
Je trouve aussi qu'anakin bascule trop facilement du coté obscure et se prosterne devant Palpatine alors que quelques seconde avant il était prêt à le tuer ou le dénoncer.
Sinon à part ces deux détails je ne vois pas ce qui cloche.



Message modifié ( 14-06-2005 23:08 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #128 - 14 June 2005, 23:00:01
Je suis d'accord avec Mustard, je trouve pour ma part que le 3 se rapproche vraiment de l'ancienne trilogie, dans le
style la rythmique etc... c'est pourtant trés delicat aprés tant d'années, je dirais même des generations !!
C'est vraiment un tour de force.
Plus sombre, plus dense, plus intense, je l'ai vraiment aimer.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #129 - 14 June 2005, 23:24:58
Quote
Mustard a écrit:
 peut petre as tu été déçu parceque tu t'attendais à un final spectaculaire et finalement ça n'a pas répondu à ce dont tu
rêvais.

non non, c'est ce à quoi je m'attendais, spectaculaire et rien de plus, c'est du SW, du hardware movie, revendiqué
haut et fort par son créateur.
pis bon SW, ça fait un paquet d'années que ce me fais plus réver.

Quote
Mustard a écrit:
Concernan tle scénario je le trouve très bon, meme s'il y a des défauts mais je n'irai pas jusqu'à dire comme toi que c'est
pleins d'incohérences. si tu pouvais les citer ça permettrai sans doute de voir ensemble ce qui cloche ?

je parlais du script, pas du scenario. Au debut par exemple, R2, on sait pas trop se qu'il fait et comment (caché, pas caché,
avec communicateur, sans communicateur). Ou encore Darkounet agonisant obligé de poireauter parceque ledit script envoye Palpatine en
peu trop tard à son secours.


j'ai apprécié hein, faut pas croire que je crache dessus. mais je trouve que c'est un film moyen et sans originalités* stout :o

* le seul truc original de SW (amha) c'est la pirouette narrative au debut de chaque épisode (qui en plus permet de démasquer le bon gros fanboy de base :) )



Message modifié ( 14-06-2005 23:31 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #130 - 14 June 2005, 23:51:41
Quote
Schimz a écrit:
non non, c'est ce à quoi je m'attendais, spectaculaire et rien de plus, c'est du SW, du hardware movie,
revendiqué
haut et fort par son créateur.
pis bon SW, ça fait un paquet d'années que ce me fais plus réver.

C'est quoi pour toi du hardmovie !!!!!! Je saisi mal
coté du rêve, SW c'est un style et ou tu accroche ou tu n'accroche pas. visiblement toi tu n'accroche pas mais au vu
du succès au box office les gens accrochent. Il n'y a qu'à voir l'engouement autour et le nombre de site de fan.

Quote
je parlais du script, pas du scenario. Au debut par exemple, R2, on sait pas trop se qu'il fait et comment
(caché, pas caché, avec communicateur, sans communicateur).

En fait les deux robots servent aussi de liaison avec la trilogie suivante. Peu importe leur role, ils doiven têtre là. Moi
j'ai trouvé R2 très amusant et ça permettait de retrouver l'humour de l'ancienne trilogie. Après qu'il soit caché ou pas
(je ne comprend d'ailleurs pas ce que tu veux dire par là, communicateur ou pas, je dirais qu'on s'en tape un peu. Le
film ne sera pas gaché par ce genre de détail.

Quote
Ou encore Darkounet agonisant obligé de poireauter parceque ledit script envoye Palpatine en
peu trop tard à son secours.

Bah oui et alors ? où est le problème. Ca aurait été étonnant que Palpatine arrive juste après le départ d'Obi wan. Là
ça aurait fait un peu trop "théatre".


SW c'est avant tout un "space opera" et il faut bien l'avouer il est le seul dans le genre. Je suis surpris que personne
n'ai tenté de faire dans le meme genre.
Quand aux qaulité de script, de scenario ou de realisation de Lucas, je trouve qu'ils sont à 1 année lumière des
navets français, soit disant culturels ou intellectuels, et qui ne sont que de la pure daube sur tous ces points.
Tavernier et Jeunet en tête dont je ne supporte pas le style. Mais il y en a bien d'autres.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #131 - 15 June 2005, 00:05:21
Quote

C'est quoi pour toi du hardmovie !!!!!! Je saisi mal

Un Hardware Movie, c'est un film qui repose sur les FX.

Quote

Le film ne sera pas gaché par ce genre de détail.

Non, c'est juste crispant. 'pis les droïdes (pas que les deux, TOUS) me font plus penser à JarJar qu'à l'ancienne trilogie
qui elle en avait (de l'humour (enfin, bon, de l'humour dans l'ép.III, c'est sûr faut trouver où le caser))


Quote

Ca aurait été étonnant que Palpatine arrive juste après le départ d'Obi wan. Là
ça aurait fait un peu trop "théatre".

ça n'aurait pas été plus mal et ça n'aurait pas été trés différent du résultat actuel (en tout cas moins capillotracté)


Quote
soit disant culturels ou intellectuels, et qui ne sont que de la pure daube sur tous ces points.
Tavernier et Jeunet en tête dont je ne supporte pas le style.

ça, c'est ton avis personnel ;)



Message modifié ( 15-06-2005 00:06 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #132 - 15 June 2005, 00:25:46
Remarque pour un film de SF, avec des guerres et des batailles il faut avouer que les FX c'est un peu obligé. Et puis
pour être franc je crois que c'est aussi ce que réclame le public. Moi par exemple j'adore en prendre plein la guele
comme ce fut le cas au début de cet épisode. Ca cahnge des films qui démarre lentement pour installer l'histoire. Là
d'entrée de jeu tu vois ce qui t'attend. Et au moins ça change des autres films en tout genre.
Ca me fait un peu penser aux seigneurs des annéeaux (ep1) où le film commence avec une superbe et grande
bataille. après une telle séquence dès le départ tu es déja décoiffé et tu t'entend déja dire un "WOWWWW". C'est
bon signe.

Pour mon avis sur les films franaçis à la Tavernier et compagnie il s'agit bien sur de mon avis. Loin de moi de donner
un avis général. Mais dans l'ensemble, à part quelques exceptions, les réalisateurs ont encore beaucoup à
apprendre. Cela dit les ricains font aussi des daubes.
Quand je vois les fillms français qui ont voulu se lancer dan sles FX, et bien on en redemande pas. Je pense
particulièrement aux Vidocq, à immortel, à Belphégore, etc. Et le seul Alien que je toruve raté c'est celui de Jeunet
comme par hasard.
Pour moi un film est une réussite quand je ressens une émotion en sortant et que j'y pense encore quelques jours.
C'est rarement le cas avec les films français. Y a que dans la comédie qu'on s'en sort très bien meme si on y perd de
ce coté là.

Ce qui me surprend c'est que personne n'essai de faire du StarWars like. On sais que le concept plait, que les gens
veulent de la bataille stellaire en masse, et finalement à part SW on a quoi ? rien.
Y a bien eu Galactica durant un temps mais les scenario était un peu plat et les FX encore un peu trop bricolage. Les
Startrek je n'en parle pas c'est du kitch qui n'a fait succès qu'aux USA (on se demande pourquoi). Franchement ça
manque de saga, de grand ebataille, de grande épopée, une sorte de seigneur des anneaux de l'espace.
aujourd'hui avec les FX on peut tout faire, tout, et à moindre prix, et pourtant on ne voit toujours rien pour
concurrencer SW ou continuer dans cette voie. Je suis surpris.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #133 - 15 June 2005, 09:24:24
je rejoint shimz sur 2 points:

- L'abondance de effets spéciaux: je ne suis pas contre les effets spéciaux, mais, comme je l'ai déjà dis plus haut, il ne
faut pas en abuser,au risque de nuire a l'histoire. Surtout que dans l'ancienne trilogie, les effets étaient nettement moins
présent, et du coup, on a pas l'impression d'assisté a la meme saga.

- la sur enchère des scennes d'actions: Pareil, je ne suis pas contre les scennes d'actions, mais faut pas en abusé...
Surtout que certaines scenne sont vraiment abusée (le crash, l'attaque des droids sur le vaisseau d'obiwan...) voire meme
ridicule (R2 et les droids de combats). La aussi il y a une fracture avec l'ancienne trilogie. d'ailleur la meilleure scenne
de la trilogie restent celle ou il y a moins d'action (Luke je suis ton père !). Et puis la scenne de l'attaque de l'étoile
noire de l'Ep IV m'a fais plus vibrée que celle du crash de l'ep III car elle était plus 'réaliste"


Bon maintenant j'ai adoré les combats de la nouvelle trilogie, plus spectaculaires (comme quoi je suis quand meme client :)
), mais en meme temps il y a un décalage avec les combats de l'ancienne trilogie.....c'est pas simple....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #134 - 15 June 2005, 10:27:26
En fait le problème vient du fait que vous voulez tous absolument faire un parallèle avec l'ancienne trilogie. Pourquoi
vouloir absolument garder le meme rythme et le meme style ?
Moi la présence, ou surprésence, des effets spéciaux ça ne me dérange pas à partir du moment où c'est bien fait.

Pour ce qui est du "surnombre" de scènes d'actions (et pas "scennes" charlotman, tu y tiens à ta faute :) ) il faut bien
comprendre que l'ep3 est une période sombre, tragique, où le chaos s'installe partout et où l'empire impose partout
sa loi par la force. c'est un putch galactique, pas une simple bataille. Dans le même temps on assiste aussi à la
destruction de tous les Jedi et au combat entre le maitre et l'élève. Dans ces conditions difficile d'échapper à de
l'action en surnombre. C'est inévitable et c'est ce basculement dans une période sombre qui le veut.

A l'opposé la période de temps mort (sur Tatoine) dans l'ep1 est trop longue et on s'endort. Trop mou cet épisode. Je
préfère de l'action comme on en voit dans les ep2-3. D'ailleurs j'ai un gars au boulot qui a été voir le film à sa première, donc un fan invétéré, et bien lui il trouve que l'action ne dure pas assez longtemps. Comme quoi c'est une question de gout.
Lucas l'avait dit, il constate que les plus vieux préfèrent l'ancienne trilogie alors que les jeunes préfèrent la nouvelle.
Question de génération. On préfère toujours les films de notre enfance car on rêve plus à cette période là. Dixit Lucas.



Message modifié ( 15-06-2005 11:45 )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #135 - 15 June 2005, 12:03:50
Est-il vrai qu'il y a un bêtisier caché dans les DVD de la première trilogie ?
J'ai vu ça sur la couverture d'un magazine, mais je ne l'ai pas acheté....
Quelqu'un sait comment on le voit?


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #136 - 15 June 2005, 12:14:32
Oui il y a des betisiers et/ou bonus cachés sur tous les DVD.
http://www.dvd-bonus.com/moteur/recherche.php



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #137 - 15 June 2005, 14:06:53
Quote
Mustard a écrit:
En fait le problème vient du fait que vous voulez tous absolument faire un parallèle avec l'ancienne trilogie. Pourquoi
vouloir absolument garder le meme rythme et le meme style ?


Bah en meme temps c'est sensée etre la meme histoire c'est un peu normal de faire un parallèle

Quote

Moi la présence, ou surprésence, des effets spéciaux ça ne me dérange pas à partir du moment où c'est bien fait.


bah le pb est la.... les scenes (avec un N :) ) d'action de la nouvelle sonnent faux je trouve
Tiens par example, la scene de l'eP II du combat avec les monstres dans l'arene: Anakin (ou Obiwan je ne sais plus ) qui fait
du rodeo, ca ne passe pas.  Alors que la scene de l'Ep VI ou Luke se bats contre le Monstre de Jaba est plus credible

le pire c'est de l'EPII la scene de la grande usine de montage des robot, ou anakin a le bras coincé sur la chaine de montage....il n'a évidement pas la main broyée .....limite ridicule

Quote

Lucas l'avait dit, il constate que les plus vieux préfèrent l'ancienne trilogie alors que les jeunes préfèrent la nouvelle.
Question de génération. On préfère toujours les films de notre enfance car on rêve plus à cette période là. Dixit Lucas.


Ca doit etre ca, pourtant je ne suis pas si vieux que ca j'ai 28 ans le meme age que l'EP IV .....Oh putain le meme age que
l'EP IV !!! Mais si en fait je suis vieux !!!!! arrrrrghhhh! :lol:



Message modifié ( 15-06-2005 14:12 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #138 - 15 June 2005, 22:26:46
En fait quand Lucas disait "les plus vieux" il sous entendait ceux qui étaient jeunes où on vécu la premières trilogie au
cinéma. Mais c'est vrai que ça ne nous rajeuni pas.

Concernant les scènes (avec un è :) ) un peu, et même plutot exagéré, je dois effectivement te rejoindre. Il y a des
ratés mais ce ne sont que des détails.

Quand à dire que les deux trilogie c'est la même histoire, je dirais oui et non.  Mais ça c'est le genre de débat qui peu
ne pas avoir de fin.
Bon cela dit, plus ou moins réussi moi je suis content d'avoir eu cette nouvelle trilogie et franchement je n'aurai pas
été contre à une suite ou du bonus. Je suis personnellement persuadé qu'on peut faire un épisode entre le 3 et le 4.
Mais on a beau critique rLucas ou pas, aujourd'hui on a jamais vu d'autres films dans le meme genre et ils restent
tous dan sle domaine du grand art. Enfin à mon avis.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #139 - 15 June 2005, 23:43:59
je suis daccord qu'il y a vraiment des cainne absolument pas credible ...
quelqu'un a une hypothese sur la résistance du bras d'anakin a du métal liquid a peine poser par une énorme presse
hydrolique ??

enfin bon j'ai vu pire comme effet spéciaux .... >__>
quand on voi le cratere d'une capsule de vaisseaux qui forme une belle goute d'eau
dans un téléfilm qui dispose de la technologie d'aujourd'hui on a vite fais d'éssayer d'oublier le film a tous prix ...

hum ... c'était quoi sont nom au fait :???:



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #140 - 16 June 2005, 08:31:19
Regardez les effets spéciaux de Deep Impact...

A mourir... de rire !


A noter : SW episode IV

77e minute
R2D2 et C3PO se retrouvent seuls dans une salle. A un moment , des gardes de Darth Vader rentrent dans la pièce et
l'un d'eux va se cogner.
-------------------------------
Lorsque obi-wan donne le sabre laser à luke il lui dit: "Ton père voulait que je te donne son sabre". Cependant dans
l'épisode 3, il n'est jamais question que anakin donne son sabre à son fils.
-------------------------------
6e minute
Darth Vader prend un garde par le cou , le tuant. Quand il l'éjecte , on voit le garde 'mort' , mettre ses mains en
arrière pour éviter de se cogner.

Et tout plein d'autres erreurs sur

http://erreursdefilms.com/sf/menfanto.htm
http://erreursdefilms.com/sf/attclone.htm

Allez voir ici ! http://erreursdefilms.com/sf/revsith.htm

http://erreursdefilms.com/sf/gueretoi.htm
http://erreursdefilms.com/sf/empconta.htm
http://erreursdefilms.com/sf/retjedi.htm


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #141 - 16 June 2005, 17:36:40
pour ceusses que ça interresserait
Independent Film Project Profile: Star Wars: Revelations
http://www.newtek.com/products/lightwave/profiles/SWRev/index.html



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #142 - 16 June 2005, 20:45:58
je connaissai le film erreurdefilm :p

les types qui participent regarde vraiment les films une dizaine de fois



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #143 - 17 June 2005, 12:08:24
ouai ya beaucoup de remarque de padawan qui connaissent pas l'histoire huhu!

ex : Observation
Anakin n'est que carbonisé, mais il arrive encore à vivre même sans armure. Or, pourquoi, dans le retour du jedi, le
fait de lui enlever le masque peut lui permettre de vivre ? (rijks)

tout le monde aura compris que si luc a sauvé son pere c'est en le faisant revenir du bon coté de la force :p



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #144 - 17 June 2005, 13:11:50
Pas d'accord avec toi Pegasus.
a mon avis Anakin a été gravement brulé et ses poumons ont été fortement abimé, ce qui explique quepar la suite il
respire grave à un respirateur portable. On peut imaginer que ce repirateur le fourni en oxygème pure, ou en un
autre gaz. Le fait de le mettre à l'air (avec uniquement 20% d'oxygene et 79 d'azote) a pu amener une dégradation
des poumons par emboblie pulmnaire ou un truc qui ferait que les poumons secreterait une subtance qui va l'étouffer.



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #145 - 17 June 2005, 15:02:02
bah c'est bien ce que je dis.. il meurt .. youhoouu fo lire!! il sauve son pere en le ramenant du bon coté, pas en le
sauvant de la mort !! :)


« Last Edit: 17 June 2005, 17:30:14 by Pegasus »

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #146 - 17 June 2005, 15:42:05
C'est quoi le prochain film bien qui sort au ciné?
J'aimerai bien un Alien VS predator 2 un peu mieux fait que le premier.
Une suite à Abyss? (Un de mes films préférés celui là)
TerminatorIV? (Pour un peu de poésie)

« Last Edit: 17 June 2005, 17:30:14 by La brique volante »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #147 - 17 June 2005, 16:11:05
Alien vs predator c'était un bide. de la série Z. Je constate que les films aliens se sont dégradé à chaque films. Seuls
les 1 et 2 étaient superbes.
Abyss 2 ? pourquoi pas, y a de quoi faire. Mais attention à ne pas trop en faire.
Terminator 4 ? oh oui mais cette fois au temps du futur


« Last Edit: 17 June 2005, 17:30:14 by Mustard »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #148 - 17 June 2005, 17:30:14
Il paraît qu'il y aura un film sur Mars en février.

Pas sûr, j'avais cru entendre ça au festival de Cannes...


« Last Edit: 17 June 2005, 17:30:14 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion