See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Textures  (Read 6039 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
12 June 2004, 13:12:20
Salut,

Suis nouveau parmi vous. Quand je vois les exploits de certains des membres, je trouve ce soft génial. (c sur ca
change d'IL2 FB :) )

Pour l'installation de texture supplémentaires (Terre, Lune, Mars etc...) il suffit juste de déziper le .zip dans le dossier
Orbiter. On place donc le fichier Textures2 dans le dossier Orbiter ? J'espere que c'est correct.

Sinon, je v essayer de voir pour dl l'addon Apollo 12 avec la saturne et tout le bazar. Ca à l'air géant :applause:

Je voulais aussi dire bravo a ceux qui ont concu/traduit les manuels très complets que vous mettez à dispostion. :wor:

++ :turning:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 12 June 2004, 13:20:56
Bienvenu Luigi,

Correct pour le dossier textures2.

A++

Dan

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #2 - 12 June 2004, 17:37:02
Comme le confirme Dan, tout est à mettre dans Textures2, cependant pour les addon prend soi de toujours lire les
readme car il n'est pas rare avec les addon de surface de devoir faire des modifications dans les fichiers.

Concernant les mission Apollo (NASSP5), puisqu etu débute, je te conseille vivement de ne pas commencer par là. Il
faut déja avoir un peu de bouteille car il un a des manoeuvres délicates comme une injection translunaire, un rendez
vous, un atterrissage sans atmosphère, et un retour vers la Terre assez à l'aveuglette sans imfd ou transx.

Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils. Ce n'est pas une fois entre la lune et la terre qu'il faudra
demander par radio à réveiller un instructeur à 2h du matin pour savoir à quoi sert tel ou tel bouton :)

Bon apprentissage et bons vols

Message modifié ( 12-06-2004 17:37 )

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 12 June 2004, 17:42:14
Ecoutez bien Mustard jeunes gens c'est une vieille tige de la Lune et certains pensent qu'il y est allé !
Il est certain qu'il vaut mieux ne pas débuter avec NASSP5. C'est sublime mais très dur pour un début

Papyref a dit. Hugh!!!

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #4 - 12 June 2004, 18:13:27
Papyref a écrit:
Ecoutez bien Mustard jeunes gens c'est une vieille tige de la Lune et certains pensent qu'il y est allé !
Il est certain qu'il vaut mieux ne pas débuter avec NASSP5. C'est sublime mais très dur pour un début

La lune !!! j'y passe toutes mes vacances, c'est dire si je connais bien le coin.

Au fait, il me reste une place pour Apollo13, comme tu m'as l'air bien calé aussi, je t'emènerai bien posé le pied sur la
lune lors de cette mission ? enfin si tout se passe bien ;)

Dès la semaine prochaine je me penche sérieusement sur ta superbe doc Imfd. J'ai une mission MER qui me tente
depuis un bon moment.

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 12 June 2004, 19:09:04
Les jeunes sont impatients. Il faut les encourager à débuter progressivement sinon ils vont se lasser à force de
louper leurs vols.
Je suis en train de méditer sur une explication des rendez vous spatiaux. Je pense que c'est un peu léger dans la doc
officielle et j'aimerai approfondir la question
J'aime bien IMFD et je crois qu'on peut en faire des trucs interessants. Un point sympa est de pouvoir utiliser
plusieurs Periapsis pour une trajectoire et de s'en servir pour l'effet de fronde. Il faudra que je pousse plus loin mes
investigations.
Pour Apollo 13 est ce que je peux amener ma tortue ?

Papy...

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
Reply #6 - 12 June 2004, 19:41:46
J'ai deja reussi a faire qq évolutions: mise en orbite terrestre, puis je part a la conquete de la Lune, mise en orbite
autour de cette derniere... à la Apollo 8 quoi :)

Par contre, pour la rentree, on repassera... les qualifs dans une autre vie virtuelle parceque c'etait chaud :hot:

Vous me conseillez quoi pour la suite ? Rendez vous avec une station ?

++

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #7 - 12 June 2004, 20:48:09
Papyref a écrit:
Je suis en train de méditer sur une explication des rendez vous spatiaux. Je pense que c'est un peu léger dans la doc
officielle et j'aimerai approfondir la question

Effectivement, j'ai trouvé aussi que la doc officielle était très légère. C'est vraiment du minimum syndical et beaucoup
de "démerdez vous" quand même. C'est pour cela qu'il est impératif de continuer nos documents qui sont plus
explicites et surtout à faire des docs d'entrainement ou d'exemple, y a rien de mieux.
C'est pour cela que je dis souvent nos documents sont complémentaires à la doc officielle, et surtout indispensables.

Pour Apollo 13 est ce que je peux amener ma tortue ?

Tu crois quelle pourra non porter chance ? :)

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
Reply #8 - 12 June 2004, 20:50:21
Autre question pendant que j'y suis:

J'ai installé DGIII (super !). J'ai rajouter le petit .txt pour le pilot automatique dans le bon dossier, à savoir
Orbiter\Sound\deltagliderIII\PROG\PRO904SPEC42.txt, mais je n'arrive pas à mettre le PA une fois dans la navette. Je
decolle, reste en TBA (Tres Basse Altitude) a plus de 220m/s, mais j'ai beau cliké sur le bouton "ascend" il ne se
passe rien, il ne devient pas blanc... Snif ! :cry:

Vous auriez pas un tuyau ? (PVC 3.50m c pour ma salle de bain... )

Message modifié ( 12-06-2004 20:51 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 12 June 2004, 22:35:22
ah, tu doit charger le programme dans l'ordinateur de bord puis l'executer:

Tape sur ton clavier:

P904S42 <RETURN>

tu entend un ding et tu vois sur l'ecran du millieu que le program est chargé

puis tu tape "E" comme "execute" au bon moment et le pilote s'engage
(bouton devient blanc )

Sinon tu peux utiliser le clavier du panel tu click
sur les boutons:

PRO 9 0 3 SPEC 4 2 EXE

regarde la page download il y a la doc du DGII (vieille version)
mais qui est tjrs a jour pour beaucoup de trucs.

A+

Dan

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
Reply #10 - 12 June 2004, 23:21:40
Ah d'accord merci !

Offline wivar

• Jr. Member
  • **
Reply #11 - 13 June 2004, 22:48:06
yeeesss ---> salut luigi je vois que tu a vraiment accroché, ce me fais plaisir :) bien venue parmis nous

( ca nous change de nos vieux coucou ;) )

Offline Strogoff

• Hero Member
Reply #12 - 14 June 2004, 17:05:15
Luigi a écrit:
Pour l'installation de texture supplémentaires (Terre, Lune, Mars etc...) il suffit juste de déziper le .zip dans le dossier
Orbiter. On place donc le fichier Textures2 dans le dossier Orbiter ? J'espere que c'est correct.

Attention, il faut également vérifier dans les fichiers .cfg concerné si les lignes

MaxPatchResolution = 5 ;     highest sphere patch level
MaxCloudResolution = 8 ;     highest cloud resolution level
MaxWatertexResolution = 8;

sont bien en adéquation avec les fichiers textures...

Par exemple, si vous récupérez une texture de niveau 8 pour Mercure...
Il faudra non seulement mettre mercury.dds dans le répertoire Textures2 mais également modifier dans le répertoire
Config le fichier Mercury.cfg pour passer de MaxPatchResolution = 5; à MaxPatchResolution = 8;

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
Reply #13 - 14 June 2004, 20:19:23
Merci Strogoff

Comment fais-je pour connaitre le niveau de la texture ?

J'ai dl ces fichiers: http://orbiter.dansteph.com/francophone/telecharger.php y compris les super-hires :)
C'est quel niveau ca ?

Merci pour votre aide.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #14 - 14 June 2004, 21:33:20
Luigi a écrit:
Comment fais-je pour connaitre le niveau de la texture ?
J'ai dl ces fichiers: http://orbiter.dansteph.com/francophone/telecharger.php y compris les super-hires :)
C'est quel niveau ca ?
Merci pour votre aide.

en général il y a un fichier readme où c'est précisé ou alors ça l'est sur la page du download.
sur ces fichiers que tu donnes, il s'agit des hi  res d ebase donc sur le site d'Orbiter l'auteur donne Resolution8.

Cependant en cherchant ailleurs tu pourras trouver des hires 9 (voir la Terre sur mes photos apollo12). Mai spenser à
configurer comme l'indique Strogooff

Offline Luigi

• Jr. Member
  • **
Reply #15 - 15 June 2004, 20:44:52
Mustard à écrit:
Cependant en cherchant ailleurs tu pourras trouver des hires 9 (voir la Terre sur mes photos apollo12).

Tu aurais pas une url sous le coude ou dans un fond de tiroir par hasard  

Message modifié ( 15-06-2004 20:45 )

« Last Edit: 15 June 2004, 21:51:00 by Luigi »

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #16 - 15 June 2004, 21:51:00
Je l'ai eu sur OrbiterHangar, of course:
http://www.orbithangar.com/searchresults.cfm?Catagory=Planets&OrbVer=031217&search=earth

Penses à modifier le fichier comme décrit plus haut par Strogoff

« Last Edit: 15 June 2004, 21:51:00 by Mustard »