See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les sims dans l'espace  (Read 12030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
12 May 2005, 23:57:11
Je le cherchais depuis quelques jours car je n'avais plus de nouvelle de ce jeu en prépa
http://www.vision-play.com/products/

Sinon, tous le sjeux qui touchent à l'espace sont répertorié sur cet excellent site.
http://www.hobbyspace.com/Simulators/



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 13 May 2005, 00:11:47
Merci beaucoup pour les liens Mustard !
Didonc ça a vraiment l'air interessant tout ça !! vraiment vraiment interessant !
On dirait qu'il y a plein de detail, de systeme de gestion, ouaah je vais essayer de me renseigner un peu plus moi ^^



Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #2 - 13 May 2005, 05:17:21
Effectivement super lien que ce lien! :applause: Merci Mustard

Ca me fait penser au premier Lunar Landing auquel j'ai joué y a bien longtemps...



Pour les nostalgiques qui ont envie d'y rejouer
ou alors quand on a que 5 minutes au bureau... :)

http://www.frontiernet.net/~imaging/lunar_lander_game.html

EriKm ;)




Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #3 - 13 May 2005, 12:40:28
Je l'avais en moins joli sur TRS 80


Offline Vivi2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
Reply #4 - 13 May 2005, 13:18:46
Quote
Lunar Landing

Pas mal, mais beaucoup moins prenant que Orbiter!!! Il date de quelle année ????



Message modifié ( 13-05-2005 13:29 )

Le Victor qui s'améliore ;-)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 13 May 2005, 13:28:07
Vivi2, ce jeu est en cours de dévelloppement et n'a rien à voir avec Orbiter, il sont incomparable. Là tu gère un
équipage et la vie quotidienne dans une station, alors que dans Orbiter tu simule la navigation spatiale.



Offline fif

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 183
  • Karma: 0
Reply #6 - 13 May 2005, 14:23:54
On a une idée de la date de sortie?
:???:

ça a l'air sympa...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 13 May 2005, 15:02:11
quand je l'avais vu il y a pluseiurs mois ils le donnaient pour 2005, mais là en y retournant je ne vois plus d'info de
date.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #8 - 13 May 2005, 15:13:48
J'ai fait quelques recherches approfondies, mais je n'ai pas trouver grand chose, je dirait même que je n'ai rien
trouver. Les seules info existente sont sur le site officiel.

Sinon voici quelque detail interessant:

"If NASA is ever able to put a man on the moon again, or on Mars, it's very likely that the agency will owe a bit of thanks to a small Maryland video-game developer.

In recent months, Vision Videogames has been putting the finishing touches on SpaceStationSim, a game timed for publication when the next space shuttle launches, supposedly this spring. As its title suggests, the game lets players pretend they're astronauts on the International Space Station in a 3-D, simulated environment. "

But pure fantasy this is not. In fact, Vision Videogames designed the game using technical specifications from NASA as part of a Space Act agreement. And now the company is under contract to play a crucial role in the development of the crew exploration vehicles, or CEVs, that could someday prowl around the moon or Mars.

"We were asked ... to build a virtual vehicle and demo the concept of being able to build a dynamic vehicle and model the ergonomic efficiencies," said Bill Mueller, Vision Videogames' president. "In the future (we'll) do virtual vehicle simulations using our AI and the software, SpaceStationSim."


Traduit cela donne un peu prés cela: (corriger moi si je me trompe ^^)

Si la Nasa reussi à mettre de nouveau des hommes sur la lune, ou sur mars, il est très probable que l'agence devra
un peu de remerciements à un petit développeur de jeu vidéo du Maryland.

Ces derniers mois, Vision Videogames a donner la derniére touche sur SpaceStationSim, un jeu prévu pour les
prochains lancements de navettes, ce printemps (?). Comme son titre le suggère, le jeu laisse des joueurs feindre
qu'ils sont des astronautes sur la Station spatiale Internationale dans un environnement 3-D, simulé. "

Mais ce n'est pas que de la fantaisie pure. En fait, Vision Videogames ont conçu le jeu en utilisant des spécifications
techniques de la NASA d'aprés un  contrat d'accord spatial. Et maintenant la société, conformément au contrat va
jouer un rôle crucial dans le développement des véhicules d'exploration d'équipage, ou CEVs, qui pourrait un jour
rôder autour de la lune ou mars.

"On nous a demandé ... de construire un véhicule virtuel et faire la démonstration du concept de capacité de
construire un véhicule dynamique et un modèle d'efficacité ergonomique," a dit Bill Mueller, le président de Vision
Videogames. "Dans l'avenir nous ferons des simulations de véhicule virtuelles utilisant notre AI et le logiciel,
SpaceStationSim."



Bref cela me semble encore plus prometteur que prévu !!



Message modifié ( 13-05-2005 15:15 )


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #9 - 13 May 2005, 18:18:50
Quote
Mustard a écrit:
Vivi2, ce jeu est en cours de dévelloppement et n'a rien à voir avec Orbiter, il sont incomparable. Là tu gère un
équipage et la vie quotidienne dans une station, alors que dans Orbiter tu simule la navigation spatiale.


Il parlait de lunar lander ...


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 13 May 2005, 18:22:28
exact. J'ai pas pris la peine de lire le forum avant de poster cela



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #11 - 13 May 2005, 19:39:20
oui moi aussi j'aime les nouilles


** n'ayant même pas lu le nom du site **



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 13 May 2005, 20:41:13
Quand je pense que ce sont tous des legendes vivantes, et en plus il y a un moderateur dans le lot.
C'est bien le peine de se prendre le choux à trouver des infos croustillante tient !




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 May 2005, 20:44:21
Merci pour ces info Well. On peut donc espérer voir ce jeu arriver cet été. Faudrait quan dmême qu'ils donnent plus
d'info sur le site et qu'ils fasse un peu de pub.

Pour ta remarque ci dessus, je ne la comprend pas ? tu me reproche quoi ????



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 13 May 2005, 20:47:51
Rien c'est pour rigoler ^^ parcque un modo qui dit: "J'ai pas pris la peine de lire le forum avant de poster cela"
moi ça me fait rigoler

desolé
:lol:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 13 May 2005, 20:55:38
ah ok.
en fait je te dois une explication.
En tant que modo tous les messages que vous postez sont immédiatement revonyés en copie vers ma messagerie.
Mais les photos n'apparaissent pas.
Parfois je regarde sur le forum et parfois (quand je fais autre chose) je me contente de controler les nouveaux
messages du forum via ma messagerie, et parfois je loupe donc les images. Ce qui explique que ça peut préter à
confusion et ce fut le cas ici. Je ferai attention dan sl'avenir, c'est promi :)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #16 - 13 May 2005, 21:43:15
Ok je comprend mieux, mais inutile de te justifier, parfoir il est difficile de suivre la conversation est de bien
comprendre rapidement le sujet. Je suis moi même admin d'un forum de + de 400 membres, et parfois j'ai bien du mal.

Bon sinon pour revenir dans le sujet, je voudrais egalement parler du logiciel space station manager.
J'ai tester la demo il y a quelque temps, c'est interessant même si c'est assez limité.
http://www.shorthike.com/



Offline Falcoleprof

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 228
  • Karma: 0
Reply #17 - 14 May 2005, 14:52:55
Space station sim a l'air super mais...:(

J'ai tenté de téléphoner à la compagnie... pas de réponse
Email... retourner, pas de livraison possible
Le site grsgames... on dirait que le nom de domaine a été racheté et ils ne parlent pas du jeu

Ce logiciel est donc probablment mort dans l'oeuf, à moins que vous n'ayaez vu des infos plus récentes ailleurs.

Il aurait été un beau complément à Orbiter, dans lequel la Nasa aurait mieux fait d'investir.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 14 May 2005, 15:50:19
a vrai dire j'ai aussi un peu peur que le projet ait coulé car le forum semble plutot inactif. Cela dit si le jeu devait sortir
ce printemps c'est qu'il est finalisé, on peut donc espéré une sortie imminente. Mais il est vrai que j'ai un petit doute
aussi. Ce serait dommage en tout cas.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #19 - 14 May 2005, 15:51:58
Je ne sais pas trop c'est assez etrange en effet, soit le projet et mort, soit la nasa à totalement garder le projet pour
elle.... (voir message plus haut)

sinon je ne sais pas si elle etait déjà la avant.. mais il y a des videos sur le site.... sublime en musique c'est vraiment
genial. Le jeu semble réellement fonctionnel et je dirais même quasiment terminer.
http://www.spacestationsim.com/products/G4.html
D'aprés l'info que j'avais trouver un peu plus haut, je garde espoir que le programme façe son apparition lors du
prochain lancement de navette, pour l'occasion du "return to flight"

Deplus pour moi le forum etait indisponible depuis plusieurs jours... maintenant je peut y aller, serait-ce une remise en route du projet.. je ne sais pas mais en tout cas je vais suivre tout cela de trés trés prés.



Message modifié ( 14-05-2005 16:02 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #20 - 14 May 2005, 16:24:20
Bon je reste optimiste.. pourquoi ? parcque toute les infos date de 2004, mais de fin 2004 decembre en general.
Pour la conception d'un jeu ça reste assez proche.
Ces news prevoyait une sortie pour la reprise des vols de la navette americaine (qui a pris du retard)

Des videos du jeu sont disponible, je ne pense pas qu'il est possible d'abandonner un projet si abouti et fonctionnel.
Quand en plus, ont à collaboré avec la nasa et des artiste musicaux tel que :
Julia Othmer, Wildwood, Marilyn Rucker, Marlon Gibbons, Cristopher Krupey, Church of Hed, Slowloader.
Tout cela donne ambiance original qui promet, voir la video bande annonce pour s'en rendre compte.
Vous trouverez la chanson "Mission control" de Julia Othmer, en lecture de fond sur son site officiel:
http://www.juliaothmer.com/main.html

La news que j'ai traduite en haut date du 4 fevrier 2005
http://www.usernomics.com/news/2005/02/space-station-sim.html

Le jeu etait present lors de L'E3 2004 (salon de jeu video)
Prévu sur Playstation2 et PC pour decembre 2004 debut 2005.
Avec le retard que connaisse tout les jeux, pas d'inquietude, il précise que le jeu est quasiment terminer.

Dans Space Station:SIM, le joueur assume le rôle de l'Administrateur En chef de NASA, créant des équipiers d'astronaute avec des besoins uniques, des capacités et des personnalités en gérant leurs activités et des rapports personnels semblables aux jeux comme "les Sims."

Les astronautes feront face à la mission des situations critiques, y compris des micro coups de météore et la décompression en conduisant des micro expériences de gravité et traitant avec des touristes spatiaux hilares mais ennuyeux expédiés à bord par les russes. La station spatiale SIM est une vraie construction 3-D SIM qui encourage un joueur à utiliser leur imagination pour construire les milliers de configurations différentes de la Station spatiale Internationale (ISS).

L'Espace Act Agreement permet aux Jeux GRS un flux d'information et l'accès au personnel de NASA, la société peut obtenir l'information pour construire leur jeu. "L'aide et l'appui que nous obtenons de la NASA sont inestimables et l'enthousiasme de personnel de NASA a été grand. Il y a des tas de joueurs de jeu à la NASA et ils désirent nous aider. Plusieurs ont demandé d'être des joueurs de la beta," dit Bill Mueller, le président de Jeux GRS. "Nous croyons qu'un jour réel à la NASA est plus passionnant qu'un jour imaginaire n'importe où autrement, nous avons l'intention d'apporter à une génération entière de jeunes, le sens de la propriété et la connexion avec la NASA".



Message modifié ( 14-05-2005 17:12 )


Offline Falcoleprof

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 228
  • Karma: 0
Reply #21 - 14 May 2005, 18:42:05
Espérons qu'ils sont encore en affaire car si le hubble peut être condamné, un jeu PC n'est peut-être pas plus utile à
leurs yeux.

Ce qui serait génial, c'est que le jeu soit gratuit, mais là encore on voit les priorités de certains, le jeu america's army
lui est gratuit. Pour la science il faudra payer combien ?

J'aimerais l'utiliser en classe avec mes élèves, mais si le prix dépasse 20$ la copie, ce sera carrément  impossible.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 14 May 2005, 21:24:11
Le mieu xserais de poser la question sur le forum officiel du jeu. Si y a personne pour répondre on pourra avoir de
gros doute.
Sinon, j'ai déja vu des jeux presque abouties être annulés, pour des raisons de couts ou simplement parceque la
société a mis la clef sous la porte.
Mais j'ai espoir car le jeu me parait interessant.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #23 - 15 May 2005, 00:23:12
Finalement la page du forum s'ouvre sur une page flash que je ne comprend pas trop bien.
bref moi je n'ai pas d'accés au forum.

Sinon sur la page press releases il y a une news du 18 janvier 2005:
http://www.vision-play.com/about/press/index.html

POUR SORTIE IMMÉDIATE
Le 18 janvier 2005

En gros la news est destiné au journaliste je pense, qui informe que le jeux sera presenté juste avant ça sortie,
pour soutenir la nouvelle initiative de la NASA de voyager à la Lune et au-delà sur mars, à la 1e Conférence
d'Exploration Spatiale à Orlando en Floride du 30 janvier au 1 février 2005.
C'est la première conférence de la communauté d'exploration spatiale après la nouvelle Vision de la NASA pour
l'Exploration Spatiale et l'établissement du nouveau directeur de la NASA,
Le jeu vidéo SpaceStationSIM, sera sorti ce printemps juste à temps pour le retour de la NASA au vol avec la Navette
Spatiale, volant à la Station spatiale Internationale pour la première fois dans deux ans. Les jeux vidéo de Vision ont
travaillé avec la NASA pour les dernières années par un Accord d'Acte Spatial pour développer leur nouveau jeu.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 15 May 2005, 17:32:04
je viens de poster avec succès. Attendons de voir s'il y a une réponse