See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Quiz] sur le logo D'apollo 11  (Read 36182 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #125 - 03 June 2005, 23:26:11
oups :) pas vu la réponse pendant que je tapait la mienne :) (et puis mon pc est un peu lent donc la page met du temps a chargé)

Bonne réponse de pim

Vivian



Message modifié ( 03-06-2005 23:31 )


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #126 - 03 June 2005, 23:30:55
Tiens question: quelle expérience a réalisé Edgar Mitchell lors du trajet Terre-Lune sans que son commandant
(Shepard) ne soit au courant ?


Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #127 - 03 June 2005, 23:40:39
Edgard Mitchell, pilote du module lunaire d'Apollo 14, était passionné par les recherches sur la perception
extrasensorielle. Pendant son séjour sur la Lune, il a mené une expérience secrète et donc non autorisée avec un de
ses amis qui se trouvait à Chicago. L'histoire ne dit pas quels en ont été les résultats.
Il semble en fait qu'il ait tenté cette expérience (se concentrer sur les symboles généralement utilisés dans les
expériences de perception extrasensorielle : le cercle, le carré, les lignes ondulées, la croix, l'étoile, pendant que
quatre personnes sur la Terre tentaient de percevoir les fruits de ses concentrations toutes les nuits) tout au long
des voyages aller et retour vers la Lune, et ce à l'insu de ses deux compagnons de route.


Vivian


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #128 - 04 June 2005, 10:52:18
je n'es rien compris a sopn experience :???:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #129 - 04 June 2005, 10:56:15
Quote
apo a écrit:
je n'es rien compris a sopn experience :???:

Ben le gars devait regarder des images et ceux
sur terre devaient deviner ce qu'il regardait...

Dan
"Père je suis ton luke..."


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #130 - 04 June 2005, 11:13:18
Exactement !

En tout cas, de mémoire, je crois que Mitchell n'a pas réfléchi à ses symboles au même moment que ces "complices"
sur terre la 1ère fois, du à un petit contretemps dans l'emploi du temp.

Allez un classique: quel incident s'est produit lors du décollage de la mission Apollo12, et qui a trouvé la solution (et
même plus précisement: quelle solution était-ce ?) ?
De plus, que craignait le Mission control une fois l'engin en orbite terrestre suite à cet incident, mais qu'on a laissé
passer tout de même ?


Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #131 - 04 June 2005, 14:36:53
-La foudre est venue frappée Saturn V à T+38s
-John Aaron (contrôleur EECOM)
-Aaron lui demande simplement l'autorisation de faire basculer un interrupteur sur la position "Auxiliaire". Sur accord
de Griffin(directeur de vol), l'astronaute Alan Bean poussa le disjoncteur et instantanément tous les affichages
redevinrent normaux.
-?(je vois pas ce que le mission control à laissé passé)




question:Pourquoi y a-t-il 4 étoiles sur l'écusson de vol d'Apollo 12?



Vivian



Message modifié ( 04-06-2005 14:37 )


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #132 - 04 June 2005, 15:32:05
En fait j'attendais le nom de l'interupteur ("SCE to Aux"), mais c'est bien ça ;).

Le système de déploiement des parachutes semblait n'être pas du tout à fait opérationnel suite à l'accident, les
controleurs ont même pensé que les parachutes pourraient ne pas s'ouvrir, et voulaient même annuler la mission
pour des tests. Cela dit, ils ont préféré les laisser aller se poser sur la lune même si ces parachutes étaient
endommagés, car tenter une rentrée tout de suite ou une semaine plus tard, le problème serait le même.

Pour l'écusson, c'est certainement l'homme que Bean a remplacé puisque ce gars s'était tué en avion (il me semble),
mais je ne me rappelle plus son nom.

PS: "T+38" ? tu vérifies ces données avant d'écrire où tu les connais par coeur ?!

PS2: tiens, je me rappelle d'un nom "Ted Freeman" qui s'est tué mais je ne sais pas si c'est lui qui était sur Apollo12 à l'origine.
[Re-modif] après vérification, c'est "CC Williams" et pas "Freeman" qui était sur Apollo12.



Message modifié ( 04-06-2005 15:35 )


Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #133 - 04 June 2005, 16:51:26
je me souvenais de l'histoire de la foudre mais je savais pas si c'était vraiment sa alors j'ai demandé a mon père ( qui
lui connait presque toute l'épopée apollo par coeur) il me la confirmé (avec en bonus le temps ou la foudre a touche
saturn)


C'est bien en l'honneur de CC williams qui s'est tué a bord d'un T-38 que son remplacant a eu l'idée de rajouter une
4eme etoile


Vivian


Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #134 - 04 June 2005, 18:41:15
Yes, 4 étoiles...





Pendant qu'on y est :

Qu'est ce que l'équipage d'Apollo 12 ramena avec lui sur terre ?

EriKm ;)




Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #135 - 04 June 2005, 18:51:05
Un virus qui séjournais sur une sonde depuis 3ans(grippe?)



Vivian


Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #136 - 04 June 2005, 19:07:14
Eh bé, réponse rapide...

Lorsque l'équipage rapporte des pièces du robot Surveyor 3, resté 2 ans sur la Lune, les cultures effectuées par la
suite à partir d'échantillons pris en divers endroits produisent un résultat positif — des spores Streptococcus mitus
viables sont trouvées dans un échantillon pris à l'intérieur de la boîte de caméra de Surveyor.


(Malheureusement, le technicien collectant les échantillons lunaires en 1969 viole le protocole d'isolation en plaçant
les nouveaux échantillons sur la surface d'une table non-stérilisée. Les résultats positifs pourraient donc avoir été
causés par quelqu'un ayant éternué dans la pièce le jour d'avant.)
:badsmile:

Ils eurent aussi droit à un épisode "quarantaine"... d'ailleurs combien y a t'il eu de quarantaines dans les missions
Apollo?

EriKm



Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #137 - 04 June 2005, 20:37:49
Pour Apollo 11, 12, 14.


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #138 - 04 June 2005, 20:42:14
Tiens, un peu de Apollo8:

Quel était l'équipage normalement prévu pour Apollo8, et qui a eu l'idée du vol circumlunar et pour quelles raisons ?


Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #139 - 04 June 2005, 23:39:25
Aldrin, Collins, Armstrong?

Pour l'idée du cicrumlunar mais alors tout a fait au hasard: Jules Vernes (merci space mountain) et pourquoi je sais
pas.


Vivian


Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #140 - 04 June 2005, 23:45:52
Effectivement c'était bien sur ces ces trois missions Pim.
des pros... j'vous dis, z'êtes des pros!

Pour Apollo 8
Equipage prévu: Jim McDivitt, Dave Scott et Rusty Schweickart.
Au départ la mission devait être un vol en haute orbite terrestre du LM. Craignant que les Russes envoyent un
équipage en orbite lunaire avant eux, la mission de la Nasa fut changée...
L'idée doit venir de Deke Slayton, quoique...

EriKm;)




Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #141 - 04 June 2005, 23:46:16
Je dirai aussi jules vernes pour l'idée, je ne sais pas si c'est vraiment lui mais il me semble que c'est vrai vu ce qui se
deroule dans son livre "De la terre a la lune", Dans son livre ecrit il plus de 100 ans avant, il décrit l'aventure
des compere et ce qui allais se produire, il a raconter la marche que Neil a acompli 100 apres.
Alor je dirai bien jules vernes.



Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #142 - 05 June 2005, 01:54:48
*Lovell a Mattingly:
"Sachez que le Père Noël existe bien !" :badsmile:
*

C'est vrai ça aurait pu être Jules Vernes, du moins pour le scénario de départ...
pour Apollo 8 si c'est pas Slayton, ça serai plutôt George Low, mais bon.

Autre question:
Qu'avait de particulier l'amerissage d'Apollo 8 ?

EriKm;)




Message modifié ( 05-06-2005 05:40 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #143 - 05 June 2005, 10:05:46
La NASA avait prévue de faire un film d'un faux allunissage si Apollo 11 avait échoué... Qui aurait été le réalisateur ?



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #144 - 05 June 2005, 11:29:34
George Lucas :badsmile:



Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #145 - 05 June 2005, 13:59:56
Pour Apollo8, en effet le premier équipage était celui d'Apollo9. Mais en fait, étant donné que les permutations
d'équipages se sont faites quasiment avant le début des entrainements, on peut considérer que l'équipage originel
d'apollo8 était: Borman, Anders, et Collins ! Malheureusement le pauvre a souffert au niveau du genou, et a du
subir une opération quelques mois (genre 3 mois) avant le lancement pour une opération à la colonne vertébrale.
C'est Lovell qui l'a remplacé (le backup crew étant normalement Armstrong, Aldrin, Lovell, puis avec le départ de
Lovell est devenu: Armstrong, Aldrin, Haise). Une fois Collins remis de son opération, il a été incorporé avec
l'équipage principal d'Apollo 11, décallant  de ce fait Haise pour Apollo 13.

A noter aussi: pour Apollo11, Collins occupait le siège de droite dans le CSM et non le siège central (la place
habituelle du pilote du module de commande lors du lancement), car Aldrin s'était déjà longtemps entrainé dans le
siège central, et ils n'ont pas tenu à re-modifier cela.

Enfin, c'est bien George Low qui a proposé au sein de l'administration le vol vers la Lune.


Offline Vivian

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #146 - 05 June 2005, 16:24:52
Passons un peu a Apollo 17 maintenant


Quelles furent les dernieres phrases prononcées sur la lune par l'astronaute Gene Cernan?(officielle et non-officielle)




Vivian


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #147 - 05 June 2005, 17:45:42
officiel : Que tous les hommes vivent en harmonie, Houston , nous allons decoller.


non officielle : j'ai faim et j'ai envie de pisser......tien je prendrais bien une bierre !



Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #148 - 05 June 2005, 17:47:10
1) un truc ultra patriotique et chrétien ("l'homme quitte la lune, blabla, nous reviendrons, si dieu le veut, en paix pour
l'humanité ...").
2) "allez jack barrons-nous d'ici." (ou du genre).


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #149 - 05 June 2005, 18:28:14
Quote
apo a écrit:
George Lucas :badsmile:


non... :)